| salut a tous | |
|
+9vk Frank manxbud premus Michel du 79 Savash' Spirit road eagle romain 750gt 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romain 750gt
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : escrennes 45 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: salut a tous Mar 26 Fév - 19:21 | |
| je me presente romain 25 ans je suis dans le loiret et je suis un nouveaux poseseur dun 750 gt de de 83 elle ai d origine marron 60000km sinon jai un 500 four honda et 2 gitane testi vous pouver la voir sur http://www.seb-moto.fr/ dans la categori dans l etat si vous aver des conseil a me donner sur cette moto je suis preneur merci a biento | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: salut a tous Mar 26 Fév - 19:55 | |
| salut à toi trés bonne moto le 750 GT | |
|
| |
Spirit
Nombre de messages : 598 Age : 50 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: salut a tous Mar 26 Fév - 19:58 | |
| salutation romain y'en a deux qui vont se sentir moins seul avec leur GT | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: salut a tous Mar 26 Fév - 20:18 | |
| Bonjour à toi, Romain.
Déjà, lis tout le forum, il ya des foultitudes d'infos, de conseils, de liens..
Ensuite, surveille ton cadre au dessus du radiateur d'huile, il a tendance à se fendre à cet endroit sur certaines GT.
On est là à ta disposition si tu as des questions à poser,à condition que tu te sois un peu promené sur le site. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: salut a tous Mar 26 Fév - 20:57 | |
| Hello Bien venu à toi Et une GT de plus comme dit Spirit A bientôt Cordialement Michel | |
|
| |
premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: salut a tous Mar 26 Fév - 21:15 | |
| Bienvenue à toi et ton Z | |
|
| |
manxbud
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: salut a tous Mar 26 Fév - 21:22 | |
| Salut à toi voisin | |
|
| |
premus
Nombre de messages : 309 Age : 40 Localisation : près de carcassonne Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: salut a tous Mar 26 Fév - 21:23 | |
| En plus ça fait plaisir de rajeunir le forum | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: salut a tous Mar 26 Fév - 21:55 | |
| bienvenue premus : même pas mal _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
vk
| Sujet: Re: salut a tous Mer 27 Fév - 22:00 | |
| bonjour et bienvenue a toi | |
|
| |
Chris13
Nombre de messages : 131 Localisation : Aix Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév - 11:51 | |
| Salut et bienvenue | |
|
| |
romain 750gt
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : escrennes 45 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév - 17:42 | |
| | |
|
| |
Chris13
Nombre de messages : 131 Localisation : Aix Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév - 17:55 | |
| Bel achat et rien à dire sur le prix , une affaire... | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév - 18:15 | |
| a 190 € y avait pas a hesiter pour le remise en route fais un peut le tour du forum tu trouvera une mine de renseignements et n'hesite pas si tu a des questions et encore bravo pour cet achat _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: salut a tous Jeu 28 Fév - 18:25 | |
| à ce prix la au pire tu as de la pièce, tu ne risque rien, t'agace pas à essayer de la démarrer en poussant, refait ton démarreur et voit par la suite | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: salut a tous Ven 29 Fév - 10:35 | |
| B'jour
Félicitation, pour cet achat, c'est une bonne base de départ, et vu le prix, tu ne risques pas grand chose, surtout qu'a la base, cette moto dérivée de la série des Z était avant tout une moto au caractère routier, les adepts de ces machines, sauf exception, ne recherchent en général, pas les performances à tout crain aux limites des possibilité de la machine, ce sont plus des rouleurs préférant un certain confort, ce qui se resent dans le ménagement et l'entretien de la machine Par contre, une transmission, même à cardan, si elle n'a pas les mêmes servitude que la chaine, malgré les progrès dans ce domaine, mérite quelques soins, comme la vidange du couple conique et le graissage des canelures de l'arbre tous les 30 000 Km soit quatre ou cinq fois dans la vie de la machine voir plus, des 1000GTR qui ont remplacé cette moto dans son concept, avec une transmission analogue dépassent facilement les 150 000 bornes, leur mécanique vieillit mieux que leur carénage, mais c'est une autre machine Coté consomation d'huile, en ce qui concerne la mienne qui vient de passer les 60 000 Km au compteur, je ne connais pas son histoire, et je pense que les anciens proprios l'ont respectée, "paque" entre deux vidanges que je fais avec de la semi synté moto 4 temps "leclcarouf" tous les 5 000 Km, je ne rajoute à peine qu'un demi litre et encore ce n'est que pour maintenir le niveau à la limite max car je suis un tantinet maniaque, les bidons de 4 litres me suffisent amplement Pour tout te dire, en voyant les deux premières photos, je crois que c'était cette moto que j'ai failli acheter il y a quelques mois pour la remonter, si c'est la même, son prix a baissé à ce que je vois, tant mieux pour toi, si mes souvenirs sont bons, n'était-t-elle pas dans le 45?
Cordialement
Michel | |
|
| |
Michel du 79
| Sujet: Re: salut a tous Ven 29 Fév - 11:01 | |
| B'jour Pour le démarreur, tu le démontes et tu vérifies: --Les enroulements du rotor, pour voir s'ils n'ont pas chauffé et bruni (pas Carla ) ( couleur noirs) ce qui est rare, sauf s'il y a eu une grosse insistance pour faire démarrer un moteur longuement récalcitrant avec une grosse batterie externe --La longeur des balais, la longeur limite selon la RT est de 6 mm, et l'efficacité de leurs ressorts poussoirs --Le collecteur de l'induit, le mica qui est entre les lames du collecteur doit être en retrait de 0,5 à 0,8 mm, si ce n'est pas le cas, les balais risquent de mal entrer en contact avec le cuivre par soulèvement, tu recreuses le mica avec un morceau de lame de scie à métaux cassée En général, ce sont les trois sources de pannes de ces démarreurs, la première imposant le remplacement de l'induit, les deux autre étant accessible et réparables par bricoleurs que nous sommes tous Si tu achètes un démarreur d'ocase, sans vérifier le tien, tu risques à plus ou moins brève échéance, de retrouver le même problème pour les mêmes causes, ce qui est dommage, car avec des balais neufs et le collecteur retravaillé, le démarreur retrouve une nouvelle jeunesse Pour les faux ronds sur le collecteur, dont je n'ai pas parlé, ils sont rares et nécéssitent plus d'outillage pour le contrôle et la remise en état, ils sont du principalement, à un creusement des lames du collecteur par un amorçage des balais sur ce collecteur suite à un effort anormal du démarreur (moteur de la moto bloqué ou très déterioré) Woili woila ya pu ka Cordialement Michel | |
|
| |
romain 750gt
| Sujet: Re: salut a tous Dim 2 Mar - 10:46 | |
| salut michel merci pour tai conseil je lai bien acheter dans le loiret a maing sur loire cher un caseur moto sa doi sertainement etre celle que tu pense jai eter la chercher hier elle ai cher un copain qui abite a 200m de la casse on na eseller de la demaree le demareure tourne mais sa fait un bruit de ferail jai lut le forum en long en large et en travair et sa doi etre la roue libre du demareur care le demareur tourne mais sa entraine le moteur que trai peut coment changer la roue libre ? ou en trouver une? ssi quelqin a une rtm pourait il me scaner les page parlent de saite fameuse roue libre care jai comender une rtm mais je lorait que dans 3 ou 4 semaines et je nais pa envi datendre aussi longtemp pour mocuper d elle merci a+ romain | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: salut a tous Dim 2 Mar - 11:14 | |
| pour remplacer la roue libre c'est pas trop compliqué mais il te faut quelques notions tout de même, je ne peux pas te faxer la rmt, scanner HS, moi je la remplace moteur dans le cadre j'ai lu (je ne sais plus où) que certains tombent le moteur, ce qui me surprends car ça se fait correctement moteur en place, par contre si tu n'as rien pour lever la moto ou une fosse il faut travailler couché, moi je l'ai déja fait chez un copain sur le trottoir comme quoi c'est possible (je préfère chez moi sur la fosse ) | |
|
| |
romain 750gt
| Sujet: Re: salut a tous Dim 2 Mar - 11:32 | |
| pourait tu mexpliquer a peut prait la marche a suivre pour changer la roue libre stp et ou je peut en trouver une ? merci | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: salut a tous Dim 2 Mar - 12:23 | |
| c'est un poil compliqué comme ça, il faut démonter l'embrayage et sa cloche, la pompe à huile, plus l'écrou du roulement gauche plus.......
il faut que quelqu'un te scanne les docs
pour la pièce attends d'autres avis, je fais une demande sur un autre site et je te tiens au courant | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: salut a tous Dim 2 Mar - 12:30 | |
| Voila c'est fait j'ai lancé une annonce si quelqu'un a ça en stock je devrais le savoir rapidement.
Fais de même ici passe une annonce pour une roue libre de démarreur | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: salut a tous Dim 2 Mar - 21:10 | |
| rien pour le moment, j'ai été voir aussi sur un site de casse moto, rien non plus | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: salut a tous Dim 2 Mar - 22:36 | |
| _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: salut a tous Mer 5 Mar - 23:56 | |
| Salut; bienvenue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut a tous | |
| |
|
| |
| salut a tous | |
|