Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

salut a tous

+9
vk
Frank
manxbud
premus
Michel du 79
Savash'
Spirit
road eagle
romain 750gt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'

salut a tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 09 Mar 2008, 12:41

la partie arrière est joliment modifiée.

190 euros, c'est très peu.

Si tu vas plus loin dans le remontage du bas moteur, prière de faire un chtit tuto en section mécanique.

Cela dit, prudence, prudence quand tu vas la remettre en route. fais tourner le moteur à la main, fais une bonne vidange... et change l'essence.

https://z750.1fr1.net
romain 750gt

MessageSujet: de retour   salut a tous - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 17:48

salut me revoila jais des nouvelle pour vous de ma gt apret avoir fait une petite revision elle a redemarer je suis tre comptent je pensait que jalait avoir du mal a la remetre en route apres 1 ans sen tourner et etre rester sous la pluit jai demonter les carbu et netoyage reservoir la meme vidange et hop sai reparti le moteur na pas de briut suspet pas de fuite vrement enorme seul petit probleme le demareur ou la rou libre coment identifier le probleme? a savoir que le moteur est bien entrener pat le demareur mais il ne tourne pas vite et quent jai mi de luile dans les cylindre avent de la demarer sa bloquait le moteur si cetait la roue libre sa orait patiner ? sinon jes les 2 pneux a changer et une bateri a metre pour le moment je vait rouler un peut com sa voir coment elle se comporte et pendant les vakence peinture complette si quelqin orait un ider pour mon probleme de demarage sa serait cool merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 18:41

Si ça entraine, c'est pas la roue libre, mais un démarreur un peu faiblard. Charbons à revoir, ptet.

par contre, pitié fais un effort d'orthographe, on a tout le temps de t'aider, mais on a pas de temps à consacrer à la lecture de hieroglyphes ! Cool

https://z750.1fr1.net
Chris13

Chris13

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 19:26

Savashié a écrit:
Si ça entraine, c'est pas la roue libre, mais un démarreur un peu faiblard. Charbons à revoir, ptet.

par contre, pitié fais un effort d'orthographe, on a tout le temps de t'aider, mais on a pas de temps à consacrer à la lecture de hieroglyphes ! Cool

+ 1
Chris13

Chris13

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 19:29

Quand c'est la roue libre qui est morte, ça tourne dans le vide
ça fait aussi souvent un bruit de corne de brume.......

Rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo........ Very Happy
Frank

Frank

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 20:31

romain, tu dis avoir le démarreur qui "tourne pas vite" et une batterie à mettre scratch

commence par la batterie Wink

MessageSujet: re   salut a tous - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 19:38

merci pour votre aide sa vien bien du demareur je pense je lai demonter se matin et la surprise des bout de charbons caser partout dedans voici des photos jai besoin de votre avis remise en etat de mon demareur oubien le changer carement normale ou pas les bout de charbon caser?
salut a tous - Page 2 Hpim1913

salut a tous - Page 2 Hpim1914

jai un petit probleme de ratatoullage ver 3000 4000 tr sa peut venir du fait que jai pa remonter les filtre donc admision directe ? ou otre chose a vous de me dir
Frank

Frank

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 20:35

pour le démarreur, je crois que les charbons coûte dans les 30euros. tu peux avoir un démarreur d'occasion pour moins cher sur ebay mais sans garantie qu'il fonctionne en pleine charge.

pour ton problème à 3000trs, le mieux est de remettre le filtre.

Michel du 79

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 11:15

B'jour

Pour ton démarreur, ce que j'en pense, c'est que tu as déjà fait le plus gros du travail, personnellement, je ferais une remise en état
Sur un démarreur, il y a trois sources d'usure naturelles

En premier, les balais, qui s'usent naturellement par le frottement sur le collecteur et aussi au passage du courant électrique de démarrage, de la même façon que l'on peut observer les impacts électriques, la nuit, sur le pantographe d'un train électrique frottant sur le caténaire, une fois que les balais sont en dessous de la cote, ils sont mal guidés, ils vont vibrer, battre dans les guides et se casser partiellement, ce que tu as constaté
Quand tu changes les balais sans faire tourner (au tour à métaux) le collecteur, ce dernier étant en général légèrement creusé, tu abats légèrement à la lime les arêtes des balais, pour leur donner un maximum de portée dès le départ

En second, mais dans une moindre mesure, le collecteur va s'user, se creuser un peu, dans certains cas, mais c'est plus du à un défaut de conception, tu as un faut rond qui se corrige au tour, si ces défauts se constataient sur le collecteur des dynamos, il est très rare sur les démarreurs et de plus avec si peu de conséquence qu'il n'est pas besoin que tu te prenne la tête avec cela, par contre, contrôles les lamelles de mica qui sont entre les lamelles du collecteur, elles sont isolantes, si par l'usure des lamelles, elles affleurent ces dernières, elles ne permettent pas un bon contact des balais, la prise de courant se fera mal, des arcs électriques entre les balais et le collecteur vont se former usant prématurément ces pièces, avec un morceau de lame de scie à métaux, tu creuses d'un demi millimètre ces languettes de mica

En troisième, encore moins courant, si le graissage à été correct, les paliers, surtout celui du coté de la prise de mouvement, vérifie tout de même, et surtout graisse bien ce pallier, quand l'un ou les paliers sont usés, l'axe de l'induit (ou rotor) se décentre et vient frotter sur une ou les deux masses polaires du stator (ou inducteur) regarde s'il y a des traces sur la partie métallique de l'induit, apparemment sur la photo telle qu'elle est présentée, il n'y en a pas

Pour le reste, sauf accident du genre blocage induisant une surchauffe, c'est pratiquement indestructible

Ah si une dernière chose, si tu devais pour une raison ou une autre défaire les pièces polaires du stator, il faut les bloquer énergiquement, personnellement, j'utilise le tournevis à frapper

Woili woila, je ne suis pas contre un démarreur d'occasion, mais on ne sait pas comment sont les pièces d'usure, alors que, en dehors d'une surchauffe qu'il n'y a pas eu sur le tien, la remise à niveau est facile
Si j'ai oublié quelque chose, il y aura bien quelqu'un pour compléter

Des balais de démarreur, si tu n'en trouves pas chez Kawa, tu peux en trouver aussi chez un électricien auto, pour trois francs six sous, c'est leur métier, quitte à les retailler à la bonne dimention, selon la RTM, leur longeur doit être de 12 à 13 mm, leur longeur minimum d'usure étant donnée pour 6 mm. En les prenant chez un èlectricien auto, si tu n'as pas de fer à souder, tu leur demandes de te les souder, cela se fait en trois temps trois mouvements, je te le ferais bien mais tu es un peu loin de chez moi

Cordialement

Michel

Dernière édition par Michel du 79 le Dim 06 Juil 2008, 12:18, édité 3 fois
road eagle

road eagle

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 11:21

parfait michel, je ferais la même chose
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Mguazz

Mguazz

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 11:40

Michel

C'est toujours avec grand plaisir que je lis tes posts car non seulements ils sonts pertinents et ont le parfum de l'expérience ( je compatis ici avec tous les gars, compagnons de galéres, qui comme nous se font chi..à réparer et à maintenir notre environnement technique en état) mais en plus,cerise sur le gateau ! Tu nous le sers arrosé de calembours et saupoudré de poésie.

Tu es un poète de l'électrotechnique !

Tant pis pour ton humilité ! BRAVO et MERCI !
romain 750gt

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008, 17:49

salut je voudrait savoir si quelqun a deja acheter des pieces cher cmsl et si il on ete satisfait du service
jai comender un kit restoration pour mon demareur et des joint spi de fourche
et cher restom un kit pour le reservoir jespair les resevoir pour le week end prochain a+ romain
Chris13

Chris13

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 10:55

j'ai acheté chez eux, ils sont nickels
romain 750gt

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 17:35

salut cher bien resu mais pieces de cher cmsl parfait rien a dir jai remonter mon demareure et sa a demarer du premier coup trop comtent maintenent jai un petit probleme qui va vous paretre ridicul imposible de remboiter les moncon de la boite a air sur les carbu aver vous une technique particuliair jai tester durant 2h mais imposible de les rentre
je voudrait savoir si le fait que sai manchon ne soit pa brencher sur la boite a air a une influense sur le fonctionenement du moteur car elle monte bien jusqua 6mille toure apret sa rata toulle sa peut venir de sa ou pas? merci pour votre aid a+
Mguazz

Mguazz

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 18:10

salut
pour tes "mancons" prends un seche cheveux.

Pour ton orthographe fait un effort on comprends rien.
road eagle

road eagle

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 19:46

excellent la technique de séche cheveux, la meilleure que je connaisse pour ramollir ces foutus manchons, parcequ'effectivement si ils ne sont pas en place le mélange est trop pauvre et hors mis le fait que la moto fonctionne mal tu peux, en insistant, percer un piston ou "brûler" les soupapes et leurs sièges, voir tordre les soupapes d'echappement et arracher les guides ( vu sur un 650 Z )
Frank

Frank

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 19:50

romain 750gt a écrit:
salut cher bien resu mais pieces de cher cmsl parfait rien a dir jai remonter mon demareure et sa a demarer du premier coup trop comtent maintenent jai un petit probleme qui va vous paretre ridicul imposible de remboiter les moncon de la boite a air sur les carbu aver vous une technique particuliair jai tester durant 2h mais imposible de les rentre
je voudrait savoir si le fait que sai manchon ne soit pa brencher sur la boite a air a une influense sur le fonctionenement du moteur car elle monte bien jusqua 6mille toure apret sa rata toulle sa peut venir de sa ou pas? merci pour votre aid a+

c'est pas ridicule puisque avec le temps les manchons perdent de leur souplesse
tu peux les mettre dans de l'eau très chaude pendant deux minutes. ils seront souples le temps de les remettre en place puis regagneront leur raideur.

pour ton souci au dessus de 6000 trs, remets les manchons et tout devrait revenir dans l'ordre.

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:30

ok merci pour les conseils je men ocupe demain soir en sortent du boulo si elle marche bien je la ramene cher moi sa sera plus simple pour la bricoler car elle ait cher un copain a 80 km de cher moi
jai encor une petite question jai remarquer que les carbu de gt etait de couleur noir et les mien son gris? origine ou pas?
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:07

B'jour

Sur mes deux GT, les carbus sont noirs, peut être que tes carbus ne sont pas peints du tout, va savoir avec le vécu qu'a pu avoir ta machine

Cordialement

Michel
Frank

Frank

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:36

il sont noirs normalement mais ça ne veut pas dire que les tiens ne sont pas ceux montés d'origines qui auraient été décapés.

les tiens sont des MIKUNI BS34 ?

road eagle

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:57

les miens sont noirs, mais la peinture se barre et je pensais que c'était des gris repeints, mais à l'intèrieur tout correspond à du ZX, peut être que la peinture ne tient pas super bien dans le temps
Michel du 79

Michel du 79

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 18:12

B'jour

Cela ne devait pas être exceptionel, en voici une ici qui est comme la tienne

http://www.leboncoin.fr/vi/17054303.htm?ca=12_s

Si j'osais, j'irais bien la mettre dans mon écurie, la mise à prix n'est pas énorme, de plus elle ne semble pas très loin de chez toi, il me semble, ce n'est pas le bout du monde

Cordialement

Michel
Frank

Frank

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:15

allez, fonce Michel avant qu'elle ne parte (si c'est pas déjà fait) Exclamation

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2008, 21:55

salut voicy des nouvelles de ma gt jai enfin remonter mais manchons de filtre a air et sa toune nickel j etait eureux jai un nouveaux problem elle monte super bien dans les tours elle tourne rond mais le ralenti a du male a redesendre en dessou de 2000 tours pourkoi?
ensuite une hotre movaise surprise jai tout changer dans mon demareur charbon et tout les pieces dusure il a fonctioner une petite dizaine de fois et refait com avent bizard
je voudrait savoir si sai grave et dout sa vient elle fume noir kent je tir dans la zone rouge jait fait environt 280km dans la journer et elle a consomer pas male d huile pourtent elle sent pa l huile bruler et le pot nait pa gras et la fumer ait noir un peut gris un peut com un diesel
sinon a par sa jait les spi de fourche a fair les 2 pneux et des bricol mais quel plesir de rouler avec sa change du 500 four merci a+
road eagle

road eagle

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008, 01:04

si le ralenti a du mal à descendre sous les 2 000 c'est qu'elle est mal réglée, démonte tes bougies et observe la couleur, noir=trop riche, blanc=trop pauvre, caramel,café au lait= picobélos, bien réglée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous - Page 2 Empty

salut a tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2