Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!

+3
jano
jipé
loic
7 participants
AuteurMessage
loic

loic

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! Empty
MessageSujet: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptySam 22 Sep - 8:49

Salut à tous
J'ouvre ce petit post pour savoir qui ira à la manif qui à lieu le 22 septembre contre le Controle technique
Perso j'y serai et sa serai pas mal de tous se retrouver à un endroit
Rappel des sources ( ffmc ) :

Le 22 septembre, la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) mènera plusieurs actions pour alerter les citoyens et les eurodéputés français sur le projet de règlement européen visant à instaurer un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés (voir communiqué de presse du 19 juillet dernier).

S’il est adopté, ce nouveau règlement européen, inspiré par DEKRA (enseigne européenne de contrôle technique), imposera un contrôle technique annuel aux voitures mises en circulation depuis plus de quatre ans (au lieu d’une visite tous les deux ans actuellement pour les véhicules de plus de six ans) et aux deux-roues motorisés (qui ne sont aujourd’hui pas soumis au contrôle technique).

La FFMC et la Fédération Européenne des Associations Motocyclistes (FEMA) s’opposent à cette future obligation que rien ne justifie et qui fragilisera davantage les usagers qui ne peuvent ou ne veulent pas acquérir de véhicules neufs.

La FFMC et la FEMA dénoncent ce pilotage de la Commission européenne par des lobbies appâtés par un marché d’autant plus juteux que le contrôle sera obligatoire

Lieu des RDV :

FFMC 75 Distribution de tracts et rassemblement place du Trocadéro Rendez-vous à 14h Esplanade Château de Vincennes et à 17h place du Trocadéro
FFMC 77 Distribution de tracts et rassemblement place du Trocadéro Rendez-vous à 14h Esplanade Château de Vincennes et à 17h place du Trocadéro
FFMC 78 Distribution de tracts et rassemblement place du Trocadéro Rendez-vous à 14h Porte Maillot et à 17h place du Trocadéro
FFMC 91 Distribution de tracts et rassemblement place du Trocadéro Rendez-vous à 14h Porte d'Orléans et à 17h place du Trocadéro
FFMC 95 Distribution de tracts et rassemblement place du Trocadéro Rendez-vous à 14h Porte de la Chapelle et à 17h place du Trocadéro

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptySam 22 Sep - 16:59

le temps était de la partie!! c'est toujours cela!!

j'ai passé mon AM à distribuer des tracts contre le CT à porte de Vincennes!!

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! PICT3312_zps8dc93023

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! PICT3314_zps258d26c6

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! PICT3316_zpsa984e51c

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! PICT3317_zps0d9c6fe9

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! PICT3318_zps1e56e231

lol!

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptySam 22 Sep - 17:57

Pour moi, c'était un peu loin ...
mais j'étais de tout coeur avec vous ;

Hélas, je crois bien qu'on ne va pas y couper ... Pour le quidam lambda, "les motards n'ont qu'à faire comme tout le monde"
etc...etc...
C'est vraiment très bien d'avoir diffusé de l'info, mais je pense que c'est peine perdue car pour l'immense majorité des gens, et du commun des mortels
notre refus est totalement incompris.
J'ai même vu sur des forums moto des gars qui trouvaient "que c'est normal...", alors ...
L'appât du gain est bien trop fort, et les lobbyistes ont depuis longtemps préparé leur coup.
Les centres de contrôle sont déjà prêts depuis belle lurette, et se réjouissent de ce coup de pouce à leur chiffre d'affaires.
A mon humble avis c'est pas une manif de plus qui va faire tourner le vent mauvais .
Reste à savoir comment tout ça va être mis en oeuvre, et c'est uniquement sur les modalités d'application qu'on pourra (peut-être ......) encore
intervenir .
Car je je vois pas, en l'état actuel des choses, comment toutes les bécanes qui ont été modifiées (et il y en a un sacré paquet !!!!) vont pouvoir passer à travers ...
Sans compter les modèles pour lesquels on ne trouve juste plus de pièces d'origine ....
Et je parle même pas des trucs complètement hybrides, genre cadre ceci, moteur cela, échappement à l'avenant, etc ...
Bref, au moins 50% des possesseurs de bécanes plus ou moins traficotouillées ont un sacré souci à se faire .
En tous cas, moi c'est bien simple : si ce truc inique et totalement loufoque voit le jour et qu'on nous fasse ch..r avec ça, je fous tout au rencart et j'arrête la bécane .
Y en a déjà bien assez avec toutes leurs conneries de nouveaux radars et de répression à tous les étages.
Wala, j'ai vomi ma bile manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! 551959
@+
jp
jano

jano

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptyDim 23 Sep - 8:36

on verra , c est pas fait , et on ne connait pas la teneur du ct ...
après , rien ne t empêche d aller manifester en Alsakie quand ca sera le moment Wink
moi ca m empêchera pas de rouler Wink
jipé

jipé

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptyDim 23 Sep - 18:03

jano a écrit:
après , rien ne t empêche d aller manifester en Alsakie quand ca sera le moment Wink

Oui, tu as raison ; ça n'empêche pas de rouler mais bon ... ça commence vraiment à me gonfler, toussa lol!
Titietgromono

Titietgromono

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptyDim 23 Sep - 18:12

jipé a écrit:
jano a écrit:

Oui, tu as raison ; ça n'empêche pas de rouler mais bon ... ça commence vraiment à me gonfler, toussa lol!

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! 298546 De plus, quand tu as plusieurs brelons au garage et je ne suis pas le seul sur ce forum, ça va commencer à faire chérot le prix du KM pirat
jipé

jipé

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptyDim 23 Sep - 18:47

Titietgromono a écrit:
jipé a écrit:
jano a écrit:

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! 298546 De plus, quand tu as plusieurs brelons au garage et je ne suis pas le seul sur ce forum, ça va commencer à faire chérot le prix du KM pirat

C'est un des aspects du problème ; comme (presque...) tout le monde, on a deux caisses (assez anciennes : 7-8 ans), il faut déjà courir tous les ans au contrôle pour une ensuite pour l'autre , et maintenant va encore falloir courir pour les bécanes ...
Je suis pas là pour faire le chiffre d'affaires des centres de contrôle.
C'est sûr, on est "riches"..... Pensez don, ma bonne M'âme Michu : z'ont deux caisses , et DEUX bécanes !!! Z'ont ka casquer, bien fait pour eux !
Pourquoi pas les vélos encore, pis la machine à laver tant qu'on y est ....
Si encore le contrôle était basé sur une notion de kilométrage, on pourrait, à la rigueur, comprendre; mais là, ça commence réellement à devenir du racket, en particulier pour les gens qui roulent très peu . Qu'on ait roulé ou pas , faut contrôler ...
Comprenne qui pourra .
En tous cas, l'état et les centres se pourlèchent déjà les babines .
Ras le bol . manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! 306281

vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptyDim 23 Sep - 20:54

je crois bien que je vais opter pour l’illégalité mais faudra pas faire comme moi...
jipé

jipé

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptyLun 24 Sep - 11:56

vroumz6 a écrit:
je crois bien que je vais opter pour l’illégalité mais faudra pas faire comme moi...

Chacun fait ce qu'il veut ... Wink
C'est sûr qu'avec la folie ultra-sécuritaire actuelle et l'avalanche exponentielle de modes de racket (les prix s'envolent, les taxes par la même occasion puisqu'elles sont calculées en pourcentage ....), on pourrait avoir tendance vers le "allez vous faire f...tre)
Le contrôle technique, s'il a effectivement permis - à ses débuts - de faire disparaître du paysage les ruines plus ou moins roulantes héritées des années 70 et 80, est complètement sorti du cadre pour lequel il avait été instauré pour juste devenir une usine à fric.
Quel besoin y avait-il de le rendre obligatoire tous les 2 ans alors que les voitures deviennent progressivement de plus en plus fiables et qualitatives ??
On voit couramment de modèles de 250 000 km (voire bien plus !!) qui sont encore en parfait état, ne justifiant en rien de les présenter tous les 2 ans, alors qu'autrefois, lorsqu'un véhicule atteignait 100 000 km sans panne majeure ou sans être perforé par la corrosion c'était une exception ...
Oui à un contrôle, mais tous les 4 ans au minimum, et FORCEMENT basé sur une notion de kilométrage entre 2 visites, avec dérogation de 1 an reconductible si le kmtrage mini n'est pas atteint !!
Quel besoin y a t-il de présenter un véhicule tous les 2 ans alors qu'il a parfois parcouru à peine 10 000 km (c'est le cas pour de nombreuses voitures)
Et pour les motos, c'est NON, NON et NON ! manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! 529487
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptyLun 24 Sep - 14:37

Titietgromono a écrit:
De plus, quand tu as plusieurs brelons au garage et je ne suis pas le seul sur ce forum, ça va commencer à faire chérot le prix du KM pirat

Moi ça va me faire gagner de l'argent !! Avec mon cadre coupé j'aurai plus qu'a la mettre dans le salon Smile
Savash'
Admin
Savash'

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptyLun 24 Sep - 14:43

Pour résumer : fait vraiment chier ce truc. manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! 551959

https://z750.1fr1.net
Catalan

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptyLun 24 Sep - 15:14

Titietgromono a écrit:
jipé a écrit:
jano a écrit:

+1... avec plusieurs bécanes! ça gonfle!!!!!
jipé

jipé

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! EmptyLun 24 Sep - 15:15

Savashié a écrit:
Pour résumer : fait vraiment chier ce truc. manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! 551959

C'est bien résumé, en effet .....

Je me souviens d'un temps jadis où avait été inventée la vignette auto.
Il s'est trouvé une région où elle a té refusée en bloc : la Corse.
et de fait, en Corse, il n'y a jamais eu de vignette ....

On peut toujours rêver ...

Cela dit, ça va être la mort de la plupart des accessoiristes et je pense que beaucoup arrêteront la moto, car comme l'exprime si bien Laoil, leurs bécanes ne passeront pas le contrôle.
Ou ils rouleront sans .... et advienne que pourra .
La revente sera impossible car pas de délivrance de CG...
De bons moments en perspective .
Merci les technocrates et autres brillants esprits , mais bas de plafond ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!   manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes! Empty

manif contre le CT RDV 14H esplanade Vincennes!
Page 1 sur 1