Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 un gars de mon forum des Z400/440

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

un gars de mon forum des Z400/440 Empty
MessageSujet: un gars de mon forum des Z400/440   un gars de mon forum des Z400/440 EmptyDim 21 Oct - 10:44

pour michel!

j'ai pas résisté!

traduction par google de son affaire:
Pensé que je pourrais poster quelques photos de mon '440 avec le contrôleur, j'ai conçu et construit pour elle. Cela a nécessité un recâblage complet de la moto pour accueillir le dispositif.

Certaines des fonctions supplémentaires:

Phare modulée. - Modulation filament double ou simple filament.

Projecteurs de surveillance de passer automatiquement à l'autre filament si celui utilisé échoue.

Feu de freinage modulé. - Aussi avec des filaments de suivi. Clignotants arrière deviennent feux de freinage si filament de feu stop échoue. Lorsqu'il est appliqué, clignote pour frein sur 1/2 seconde puis s'éteint pendant 1/4 seconde, puis reste allumé.

Mettez tous les signaux convertis à partir double filament à filament unique. Ampoules utilisées sont les mêmes, mais un seul filament. Fonction de faible intensité de l'éclairage est obtenu par PWM du courant ampoule.

Clignotants arrière maintenant également fonctionner comme feux si désiré. Et il ya une option pour les faire imiter la lumière de frein lorsque les freins sont appliqués.

Tournez la durée des signaux surveillés afin de ne pas oublier de les annuler. Lorsqu'un clignotant est activé, les clignotants fonctionnent de la manière habituelle jusqu'à ce qu'il a été sur continuellement pendant plus d'une minute environ. Cependant, le temps pendant lequel RPM de la moto est au ralenti ne compte pas dans le délai, car cela signifie que vous êtes probablement arrêté à un feu. Une fois que le délai expire le clignotant réelle reste allumé, mais les deux clignotants clignote rapidement pour attirer votre attention.

Ajout d'un funtion flasher 4-way pour que tous les clignotants quatre peuvent fonctionner en tant que feux de détresse.

Ajouter deux feux de brouillard haute intensité de chaque côté du projecteur. Ils sont utilisés comme intermittents perruquiers remue. Ils sont actionnés par le bouton de démarrage et clignote à environ un taux de 2 Hz, soit de façon intermittente ou ensemble. Après 10 secondes, ils éteignent automatiquement à moins que l'interrupteur de démarrage a eu lieu pendant 3 secondes, puis ils restent sur jusqu'à son annulation par une autre pression sur le bouton de démarrage. Utile pour aller traverser les intersections ou de la séparation voie pour attirer l'attention des conducteurs.

À partir de lock-out. - Le vélo doit être au point mort pour le démarrer. Si vous appuyez sur le bouton de démarrage avec la moto en marche tout ce que vous obtenez est le voyant vert clignote neutre à vous. Si le coupe-circuit n'est pas en position de marche et que vous essayez de démarrer la moto, vous verrez clignoter le feu stop à vous. Lorsque la clé de contact est allumé toutes les lumières sont conservés éteint sauf l'éclairage du groupe d'instruments et le feu stop si vous appliquez les freins. De cette façon, il ya un minimum à la demande actuelle de la batterie pendant que vous êtes de départ.

L'interrupteur de démarrage est un commutateur multi-fonction. Si la moto ne fonctionne pas alors il est exécute la fonction de démarrage. Une fois démarré cependant, le bouton ne contrôle plus le démarreur. Selon ce que vous faites le commutateur effectue d'autres fonctions. Par exemple, il est utilisé pour actionner les lumières wig-wag. Le contrôleur détecte si le bouton-poussoir était momentanée ou une poussée constante et peut faire des choses différentes sur cette base. Par exemple, il ya un "menu système" qui est active avec le moteur en marche et le vélo en position neutre qui vous permet de sélectionner ou dé-sélectionner différentes fonctions avec le bouton de démarrage et le contacteur des clignotants. Un autre exemple, vous pouvez activer la modulation phare au large alors qu'il circulait en maintenant enfoncé le bouton de démarrage pendant 3 secondes et puis en poussant le bouton d'avertisseur une fois pendant une période de 5 secondes au cours de laquelle l'indicateur de salut-faisceau clignote rapidement à vous.

Au démarrage du moteur du contrôleur ressemble à un commutateur DIP à 4 positions pour obtenir l'ensemble des fonctions que vous souhaitez charger sur le vélo. Il ya 15 différentes "personnalités" qui peuvent être chargés, à partir de "vélo standard», qui agit comme un vélo non modifiée (pour la plupart) à celle qui permet à tout. Il ya une seule position qui me permet de charger / déboguer de nouveaux logiciels sur le conseil d'un ordinateur portable, c'est pourquoi seulement 15 au lieu de 16 personnalités.

Ce fut un travail beaucoup plus que je ne le pensait initialement qu'il serait, mais toujours un défi amusant. Et maintenant, je dois vélo avec début des années 1980 et 2012, mécaniques électroniques.



Voici quelques photos de la construction."


un gars de mon forum des Z400/440 Kz440r4b

un gars de mon forum des Z400/440 Kz440r4g

un gars de mon forum des Z400/440 Kz440r4d

un gars de mon forum des Z400/440 Kz440r4f

un gars de mon forum des Z400/440 Kz440r4e

un gars de mon forum des Z400/440 Kz440r4i

un gars de mon forum des Z400/440 Kz440r4h

un gars de mon forum des Z400/440 Kz440r4c

un gars de mon forum des Z400/440 Kz440r4

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

un gars de mon forum des Z400/440 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

un gars de mon forum des Z400/440 Empty
MessageSujet: Re: un gars de mon forum des Z400/440   un gars de mon forum des Z400/440 EmptyDim 21 Oct - 11:38

B'jour

Il s'est bien amusé, probablement qu'il a eu recours à un microcontrôleur PIC ou un ASIC, c'est un bel exercice de style, il a essayé de prévoir ce qui pourait arriver pour augmenter la sécurité, félicitation

Vois tu, sans même parler d'agrément, en France il ne serait pas conforme au code de la route, ce n'est pas une critique de ma part, mais il n'y serait pas conforme en utilisant les cligno qui doivent être jaunes quand les ampoules de stop sont grillées qui elles doivent émettre une lumière rouge

Je dis ça, car il y a quelque temps déjà, j'ai du parlementer dur avec une paire de gendarmes lors d'un banal contrôle routier, ils n'avaient probablement pas du avoir leur cota de PV et qui voulaient m'alligner avec ma vieille 2 CV dont avec l'age un cabochon de clignotant avant était devenu blanc mais toujours transparent, tout le reste de la wature était aux normes sauf ce composant, comme je n'aimes pas être pris pour un c*n, j'ai démonté le cabochon et mis un papier jaune de bon bon que j'avais la chance d'avoir dans la wature, pour faire de la lumière jaune orangée, sauf qu'au remontage le cligno n'a refonctionné qu'après un grattage de la masse
Heureusement que le ridicule ne tue pas, j'étais d'une colère intérieure pas possible, je suis reparti sans PV mais en écrasant l'accélérateur au maxi, et la 2 CV en brave bête à régulé d'elle même la vitesse dans sa grande mansuétude lol!

Il y a des jours ou tu te demandes sur quelle planète tu habites

Depuis à chaque contrôle technique, je démonte les cabochons qui ont un peu vieilli et j'y passe une couche de vernis de la bonne couleur à l'intérieur, c'est ça aussi pour rouler avec une vieille

En tous les cas, chapeau à ton collègue, il s'est bien amusé et l'a bien réalisé cheers cheers

Cordialement

Michel

Une définition pas trop vulgarisée des microcontrôleurs ASIC existe ici par exemple

La deux pattes en question, je l'avais montrée ici en bas de la page, et on peut y voir que le cabochon avant droit du cligno n'était pas orange, déjà à l'époque de cette photo L'art de vouloir couper les cheveux en quatre un gars de mon forum des Z400/440 551959

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

un gars de mon forum des Z400/440 Empty
MessageSujet: Re: un gars de mon forum des Z400/440   un gars de mon forum des Z400/440 EmptyDim 21 Oct - 13:53

là les gendarmes y chipotent, faire chier pour cela, c'est emmerder le monde!! Mad

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

un gars de mon forum des Z400/440 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





un gars de mon forum des Z400/440 Empty
MessageSujet: Re: un gars de mon forum des Z400/440   un gars de mon forum des Z400/440 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un gars de mon forum des Z400/440
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum en anglais sur le Z750B et Z400 twin
» Je connais un gars qui connait un gars
» gpz 750
» Salut les gars
» louvoiements Z400 F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: