Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 KZ750H L2 1981

Aller en bas 
+13
erak
Frank
Alain 94
PKRT
Titietgromono
Michel du 79
JIJI
stef du finistere
vf12
Savash'
maxangel
vroumz6
pmstarsky
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pmstarsky

pmstarsky


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 29/10/2012

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 29 Oct - 20:22

Bonjour à tous;
j'ai acheté dimanche un Z750LTD (type H L2) n'ayant que 26.800 kms !!! Importé des USA en 1981, le 1er proprio l'a gardé 25 ans en faisant 1000kms par an, le 2ème (à qui j'ai acheté) n'a fait que 1000kms en 1 an.
Pneus, kit chaine, plaquettes, bougies, filtre à air, silencieux neufs...J'ai même la trousse à outils d'origine et le manuel d'attelier de 1983 !
pas de rouille, un suitement aux joints de cache ACT, et une merde dans le branchement du phare (le code marche en position plein phare, et en position code les 2 filaments s'allument en même temps ?)

Je verrai ça demain, car aujourd'hui j'ai astiqué, frotté, graissé, etc... et fait le 1er petit tour dans les environs de Toulouse (ne prenons pas trop de risque de panne au début).
L'équipement d'origine est étonnant vu l'age (31 ans): témoin de réserve, warning, voltmètre, appel de phare, extinction auto des clignos, etc...
Il a besoin aussi d'une synchro carbus, et le tendeur de distrib fait un peu de bruit au ralenti ?
Voila pour l'engin; moi j'ai 54 ans, c'est ma 50ème moto, et ma 1ère kawasaki (bien qu'étant jeunes, j'ai pu essayer tous les 3 pots de l'apoque).

PS: je ne voie pas comment mettre des photos se trouvant sur mon PC ?
PS2: bon j'ai trouvé le tuto photos, et c'est un peu compliqué... on verra plus !


Dernière édition par pmstarsky le Lun 29 Oct - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3963
Date d'inscription : 20/07/2012

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 29 Oct - 20:29

Bienvenue,pour les photos je crois qu'il y a un délai avant de pouvoir les poster, pour l'éclairage fait un nettoyage à l'intérieur du commodo et suit les fils qui en sortent pour voir l'état (court-jus,fils dénudés,etc)...
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 29 Oct - 20:39

bonjour et bienvenue cheers

a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 29 Oct - 20:50

Je changerais l'ampoule, moi, déjà...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
KZ750H L2 1981 P8122011KZ750H L2 1981 P5121910KZ750H L2 1981 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 29 Oct - 21:07

bienvenue ! KZ750H L2 1981 987174

Dis donc , elle serait pas verte ta bécane ? Y en avait une sur le coin-coin y a pas longtemps du coté de Toulouse ! Po chère en plus !
Revenir en haut Aller en bas
stef du finistere

stef du finistere


Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 16/09/2012

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 29 Oct - 21:49

bienvenue a toi !
Revenir en haut Aller en bas
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/10/2012

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 29 Oct - 22:37

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7436
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyMar 30 Oct - 9:08

B'jour

Bienvenue à toi et ta belle

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyMar 30 Oct - 12:06

Bienvenue à toi Wink
KZ750H L2 1981 131989 ..... tu te promènes dans les environs de Toulouse .... on est voisins alors cheers ta moto n'était pas sur LBC à Castelginest ?
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7564
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyMar 30 Oct - 13:56


Salut ,

Et bienvenue ici ....

Pour ton soucis de code / phare , j'avais le même , les câbles de code et de phare était inversés dans le phare , il a fallu rebrancher les fils au niveau de la broche qui est sur l'ampoule ....

Phil KZ750H L2 1981 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1314
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyMar 30 Oct - 15:38

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyMar 30 Oct - 15:40

Bienvenue KZ750H L2 1981 987174

Photo ??

Sinon regarde si tu n'as pas une mauvaise masse...
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyMar 30 Oct - 18:23

PKRT a écrit:

Salut ,

Et bienvenue ici ....

Pour ton soucis de code / phare , j'avais le même , les câbles de code et de phare était inversés dans le phare , il a fallu rebrancher les fils au niveau de la broche qui est sur l'ampoule ....

Phil KZ750H L2 1981 449202

KZ750H L2 1981 298546 Déja les phares ricains il me semble qu'il n'y a pas de veilleuse , donc il est fort probable que le branchement soit diffèrent pour l'ampoule
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyMar 30 Oct - 18:48

Salut et bienvenue Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7564
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyMar 30 Oct - 19:25


Re ,

Attention ! à ne pas tout embrouiller avec les "modèle US" ! ! !

Le câblage est le même ! avec la même broche pour le phare !

Le fait d'utiliser un phare type "sealed beam" ne change rien....

Et le câble utilisé pour la veilleuse est juste dédoublé pour brancher les "glides" qui scintillent dans les clignotants .

J'ai ce montage dans ma 1000 R , le câble de veilleuse à trois sorties , une pour la veilleuse "européenne" et deux vers les clignos ( que je me suis empressé de brancher....héhéhé...)

Moi je parlais d'une inversion des câbles dans la fiche d'ampoule H4 , j'ai eu ça aussi sur ma 1100 B-2 , du coup les deux filaments s'allumaient ensemble en code et en phare j'avais le code.......

Phil KZ750H L2 1981 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyJeu 1 Nov - 8:27

Salut et bienvenue Smile

_________________
GPz 1100 B2 KZ750H L2 1981 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyVen 2 Nov - 16:45

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
pmstarsky

pmstarsky


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 29/10/2012

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyDim 4 Nov - 22:48

merci à tous pour vos réponses: pour le phare Phil a raison, la broche US ne correspondant pas aux empoules code européen, l'ancien proprio a mis direct 3 cosses... et s'est planté dans le branchement !
Je suis allé chez Yamservice à Blagnac voir mon sorcier préféré (Alain G.....), qui s'est fait un plaisir de la dépoiler pour remettre tout ce qui n'allait pas en ordre: réglage richesse + synchro carbus, graissage avance centrifuge, modif du faisceau avant, et repassage des fils ou il faut, remontage correct de la fourche (j'avais pas vu ça !), j'ai changé le levier d'embrayage taille "XL US" (il fallait de grandes mains comme sur mon premier sportster) par un levier coudé "ergonomique" (...ta mère.... mique ta mère... ok je sors !), avec graissage général et réglage du mécanisme dans le carter G, changement du guidon corne de vache géant pour un style Z (provenance honda custom à la bourse de samedi dernier à Monclar de Quercy), changement de divers silent blocs, resserrage du cache arbre à cames + une dose de "stop fuite" Norauto qui marche très bien (dilatation des joins cahoutchouc sèchés), changement des 4 cabochons de bougie qui étaient nazes, etc, etc...
En un mot: elle ronronne comme un chatton, reprend à 2000 en 5 et pousse pas mal comparé à mon précédent Buldog 1100 (qui avait déjà reçu 8 CV de plus après intervention du même Alain !).
Je vais essayer de mettre des tofs. Elle a intrigué pas mal de monde dimanche car étant équipée des valises type "police" (chips...) on dirait une électra ou roadking de derrière...

KZ750H L2 1981 Img10910
Et pour répondre à l'un d'entre vous: elle est noire et était dans le lot.
Voila pour l'instant; en espérant vous rencontrer autour d'un pot bientot pour dire du mal des motos modernes de préférence :-) LOL
Revenir en haut Aller en bas
pmstarsky

pmstarsky


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 29/10/2012

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyDim 4 Nov - 22:59

KZ750H L2 1981 Img10612

KZ750H L2 1981 Img11111
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16921
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 5 Nov - 12:02

superbe cette Z750 H KZ750H L2 1981 956406 , garde le guidon d'origine, cela peut servir, celui que tu as mis est un peu juste, coté fixation sur le té sup, la canelure n'est pas prise, et risque de le faire bouger vers l'avant ou l'arrière si grosse pression!
sinon elle est classe!! en en très bon état!! cheers une très belle affaire!! KZ750H L2 1981 381767


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

KZ750H L2 1981 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 5 Nov - 12:16

Bienvenue, et bravo pour cette moto super propre !!
Revenir en haut Aller en bas
pmstarsky

pmstarsky


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 29/10/2012

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 5 Nov - 12:40

Merci pour vos compliments. Si j.ajoute que je ne l.ai payee que 1000€, pensez vous que j.ai fait une affaire correcte ?
J.ai bien un probleme de roue libre de demarreur (cela semble etre une faiblesse de ces modeles), ce qui rend
les demarrages a froid difficiles; mais mon mecano pense que l.huile 10w40 auto ne convient pas; il deja constate
que son remplacement par de la Motul moto 20w50 semi synthese ameliorait la tenue des rouleaux de roue libre ?
Avez vous constate ca sur vos modeles ?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16921
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 5 Nov - 15:16

1000 roros c'est une bonne affaire, elle est bien propre peinture, pots, roues, rien à dire, pour l'huile , je confirme que la motul 20W50 semi synthèse est celle que je préfère, et que je mets dans toutes mes motos! de là en déduire un mieux pour la roue libre, pourquoi pas, mais c'est sûr pour l'embrayage, ça patine plus avec!

pour tes leviers de freins avant j'en ai 2 neufs pour ton Z750 H (LTD) commandé pour mon Z750 E par erreur (il se ressemble mais sont courbés)
je peux te les filer gratos faudra juste payer les frais de la poste quand même!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

KZ750H L2 1981 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 5 Nov - 17:23

PKRT a écrit:

Re ,

Attention ! à ne pas tout embrouiller avec les "modèle US" ! ! !

Le câblage est le même ! avec la même broche pour le phare !

Le fait d'utiliser un phare type "sealed beam" ne change rien....

Et le câble utilisé pour la veilleuse est juste dédoublé pour brancher les "glides" qui scintillent dans les clignotants .

J'ai ce montage dans ma 1000 R , le câble de veilleuse à trois sorties , une pour la veilleuse "européenne" et deux vers les clignos ( que je me suis empressé de brancher....héhéhé...)

Moi je parlais d'une inversion des câbles dans la fiche d'ampoule H4 , j'ai eu ça aussi sur ma 1100 B-2 , du coup les deux filaments s'allumaient ensemble en code et en phare j'avais le code.......

Phil KZ750H L2 1981 449202

Bienvenue au p'tit nouveau !!

Moi qui suis une plaie en électricité, lorsque j'ai un pb similaire , j'enfile des fils dans les broches et je teste toutes les possibilités.
Jusqu'à présent, ça m'a toujours réussi. Faut juste un peu de patience et une ampoule témoin avec des petites pinces croco. (sinon, faut trois mains... Laughing )

Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 EmptyLun 5 Nov - 22:04

I love you Bien joli ce 750 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KZ750H L2 1981 Empty
MessageSujet: Re: KZ750H L2 1981   KZ750H L2 1981 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KZ750H L2 1981
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: