| KZ750H L2 1981 | |
|
+13erak Frank Alain 94 PKRT Titietgromono Michel du 79 JIJI stef du finistere vf12 Savash' maxangel vroumz6 pmstarsky 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pmstarsky
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : leguevin Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: KZ750H L2 1981 Lun 29 Oct - 20:22 | |
| Bonjour à tous; j'ai acheté dimanche un Z750LTD (type H L2) n'ayant que 26.800 kms !!! Importé des USA en 1981, le 1er proprio l'a gardé 25 ans en faisant 1000kms par an, le 2ème (à qui j'ai acheté) n'a fait que 1000kms en 1 an. Pneus, kit chaine, plaquettes, bougies, filtre à air, silencieux neufs...J'ai même la trousse à outils d'origine et le manuel d'attelier de 1983 ! pas de rouille, un suitement aux joints de cache ACT, et une merde dans le branchement du phare (le code marche en position plein phare, et en position code les 2 filaments s'allument en même temps ?)
Je verrai ça demain, car aujourd'hui j'ai astiqué, frotté, graissé, etc... et fait le 1er petit tour dans les environs de Toulouse (ne prenons pas trop de risque de panne au début). L'équipement d'origine est étonnant vu l'age (31 ans): témoin de réserve, warning, voltmètre, appel de phare, extinction auto des clignos, etc... Il a besoin aussi d'une synchro carbus, et le tendeur de distrib fait un peu de bruit au ralenti ? Voila pour l'engin; moi j'ai 54 ans, c'est ma 50ème moto, et ma 1ère kawasaki (bien qu'étant jeunes, j'ai pu essayer tous les 3 pots de l'apoque).
PS: je ne voie pas comment mettre des photos se trouvant sur mon PC ? PS2: bon j'ai trouvé le tuto photos, et c'est un peu compliqué... on verra plus !
Dernière édition par pmstarsky le Lun 29 Oct - 20:39, édité 1 fois | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 29 Oct - 20:29 | |
| Bienvenue,pour les photos je crois qu'il y a un délai avant de pouvoir les poster, pour l'éclairage fait un nettoyage à l'intérieur du commodo et suit les fils qui en sortent pour voir l'état (court-jus,fils dénudés,etc)... | |
|
| |
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 29 Oct - 20:39 | |
| bonjour et bienvenue a plus max | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 29 Oct - 20:50 | |
| Je changerais l'ampoule, moi, déjà... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 29 Oct - 21:07 | |
| bienvenue ! Dis donc , elle serait pas verte ta bécane ? Y en avait une sur le coin-coin y a pas longtemps du coté de Toulouse ! Po chère en plus ! | |
|
| |
stef du finistere
Nombre de messages : 113 Age : 51 Localisation : finistere Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 29 Oct - 21:49 | |
| | |
|
| |
JIJI
Nombre de messages : 120 Age : 32 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 29 Oct - 22:37 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Mar 30 Oct - 9:08 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Mar 30 Oct - 12:06 | |
| Bienvenue à toi ..... tu te promènes dans les environs de Toulouse .... on est voisins alors ta moto n'était pas sur LBC à Castelginest ? | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Mar 30 Oct - 13:56 | |
| Salut , Et bienvenue ici .... Pour ton soucis de code / phare , j'avais le même , les câbles de code et de phare était inversés dans le phare , il a fallu rebrancher les fils au niveau de la broche qui est sur l'ampoule .... Phil | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Mar 30 Oct - 15:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Mar 30 Oct - 15:40 | |
| Bienvenue Photo ?? Sinon regarde si tu n'as pas une mauvaise masse... |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Mar 30 Oct - 18:23 | |
| - PKRT a écrit:
Salut , Et bienvenue ici .... Pour ton soucis de code / phare , j'avais le même , les câbles de code et de phare était inversés dans le phare , il a fallu rebrancher les fils au niveau de la broche qui est sur l'ampoule .... Phil Déja les phares ricains il me semble qu'il n'y a pas de veilleuse , donc il est fort probable que le branchement soit diffèrent pour l'ampoule | |
|
| |
Frank
Nombre de messages : 2606 Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Mar 30 Oct - 18:48 | |
| Salut et bienvenue _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Mar 30 Oct - 19:25 | |
| Re , Attention ! à ne pas tout embrouiller avec les "modèle US" ! ! ! Le câblage est le même ! avec la même broche pour le phare ! Le fait d'utiliser un phare type "sealed beam" ne change rien.... Et le câble utilisé pour la veilleuse est juste dédoublé pour brancher les "glides" qui scintillent dans les clignotants . J'ai ce montage dans ma 1000 R , le câble de veilleuse à trois sorties , une pour la veilleuse "européenne" et deux vers les clignos ( que je me suis empressé de brancher....héhéhé...) Moi je parlais d'une inversion des câbles dans la fiche d'ampoule H4 , j'ai eu ça aussi sur ma 1100 B-2 , du coup les deux filaments s'allumaient ensemble en code et en phare j'avais le code....... Phil | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Jeu 1 Nov - 8:27 | |
| Salut et bienvenue _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Ven 2 Nov - 16:45 | |
| | |
|
| |
pmstarsky
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : leguevin Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Dim 4 Nov - 22:48 | |
| merci à tous pour vos réponses: pour le phare Phil a raison, la broche US ne correspondant pas aux empoules code européen, l'ancien proprio a mis direct 3 cosses... et s'est planté dans le branchement ! Je suis allé chez Yamservice à Blagnac voir mon sorcier préféré (Alain G.....), qui s'est fait un plaisir de la dépoiler pour remettre tout ce qui n'allait pas en ordre: réglage richesse + synchro carbus, graissage avance centrifuge, modif du faisceau avant, et repassage des fils ou il faut, remontage correct de la fourche (j'avais pas vu ça !), j'ai changé le levier d'embrayage taille "XL US" (il fallait de grandes mains comme sur mon premier sportster) par un levier coudé "ergonomique" (...ta mère.... mique ta mère... ok je sors !), avec graissage général et réglage du mécanisme dans le carter G, changement du guidon corne de vache géant pour un style Z (provenance honda custom à la bourse de samedi dernier à Monclar de Quercy), changement de divers silent blocs, resserrage du cache arbre à cames + une dose de "stop fuite" Norauto qui marche très bien (dilatation des joins cahoutchouc sèchés), changement des 4 cabochons de bougie qui étaient nazes, etc, etc... En un mot: elle ronronne comme un chatton, reprend à 2000 en 5 et pousse pas mal comparé à mon précédent Buldog 1100 (qui avait déjà reçu 8 CV de plus après intervention du même Alain !). Je vais essayer de mettre des tofs. Elle a intrigué pas mal de monde dimanche car étant équipée des valises type "police" (chips...) on dirait une électra ou roadking de derrière... Et pour répondre à l'un d'entre vous: elle est noire et était dans le lot. Voila pour l'instant; en espérant vous rencontrer autour d'un pot bientot pour dire du mal des motos modernes de préférence :-) LOL | |
|
| |
pmstarsky
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : leguevin Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Dim 4 Nov - 22:59 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 5 Nov - 12:02 | |
| superbe cette Z750 H , garde le guidon d'origine, cela peut servir, celui que tu as mis est un peu juste, coté fixation sur le té sup, la canelure n'est pas prise, et risque de le faire bouger vers l'avant ou l'arrière si grosse pression! sinon elle est classe!! en en très bon état!! une très belle affaire!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jc.devos
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 5 Nov - 12:16 | |
| Bienvenue, et bravo pour cette moto super propre !! | |
|
| |
pmstarsky
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : leguevin Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 5 Nov - 12:40 | |
| Merci pour vos compliments. Si j.ajoute que je ne l.ai payee que 1000€, pensez vous que j.ai fait une affaire correcte ? J.ai bien un probleme de roue libre de demarreur (cela semble etre une faiblesse de ces modeles), ce qui rend les demarrages a froid difficiles; mais mon mecano pense que l.huile 10w40 auto ne convient pas; il deja constate que son remplacement par de la Motul moto 20w50 semi synthese ameliorait la tenue des rouleaux de roue libre ? Avez vous constate ca sur vos modeles ? | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 5 Nov - 15:16 | |
| 1000 roros c'est une bonne affaire, elle est bien propre peinture, pots, roues, rien à dire, pour l'huile , je confirme que la motul 20W50 semi synthèse est celle que je préfère, et que je mets dans toutes mes motos! de là en déduire un mieux pour la roue libre, pourquoi pas, mais c'est sûr pour l'embrayage, ça patine plus avec!
pour tes leviers de freins avant j'en ai 2 neufs pour ton Z750 H (LTD) commandé pour mon Z750 E par erreur (il se ressemble mais sont courbés) je peux te les filer gratos faudra juste payer les frais de la poste quand même!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 5 Nov - 17:23 | |
| - PKRT a écrit:
Re , Attention ! à ne pas tout embrouiller avec les "modèle US" ! ! ! Le câblage est le même ! avec la même broche pour le phare ! Le fait d'utiliser un phare type "sealed beam" ne change rien.... Et le câble utilisé pour la veilleuse est juste dédoublé pour brancher les "glides" qui scintillent dans les clignotants . J'ai ce montage dans ma 1000 R , le câble de veilleuse à trois sorties , une pour la veilleuse "européenne" et deux vers les clignos ( que je me suis empressé de brancher....héhéhé...) Moi je parlais d'une inversion des câbles dans la fiche d'ampoule H4 , j'ai eu ça aussi sur ma 1100 B-2 , du coup les deux filaments s'allumaient ensemble en code et en phare j'avais le code....... Phil Bienvenue au p'tit nouveau !! Moi qui suis une plaie en électricité, lorsque j'ai un pb similaire , j'enfile des fils dans les broches et je teste toutes les possibilités. Jusqu'à présent, ça m'a toujours réussi. Faut juste un peu de patience et une ampoule témoin avec des petites pinces croco. (sinon, faut trois mains... ) | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 Lun 5 Nov - 22:04 | |
| Bien joli ce 750 ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KZ750H L2 1981 | |
| |
|
| |
| KZ750H L2 1981 | |
|