Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Supercherie de Gros Pro

Aller en bas 
+5
vroumz6
PKRT
vf12
jipé
JMZ1000
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyMer 21 Nov - 12:49

Salut à TouZ

Dans le domaine de l'exagération, j'en ai une bien bonne fraiche de ce matin !

Cela fait quelques semaine qu'on nous rabâche sur les ondes une superpub: "-30% sur les batteries Renault jusqu'au 31/12, n'attendez pas"
Celle de mon Espace donne des signes de fatigue depuis l'hiver dernier, je sais qu'elle ne passera pas celui-ci.
Ok me suis-je donc dis, une batterie d'origine Renault sur une Renault pourquoi pas si ça vaut l'coup, j'étais même prêt à mettre 10 ou 20 de plus, qualité oblige.
J'arrive donc tout fier avec ma CG au comptoir de Renault boutique et là le gars me dis "oui mais c'est pas ici qu'on peut vous faire les 30% c'est à l'atelier". Ah, lui dis-je nous ne sommes donc pas dans la même maison ?

Je franchis avec lui les quelques mètres qui nous séparent du comptoir de l'atelier où un type très sérieux d'une trentaine d'automnes commence à pianoter sur son PC en lisant ma CG et me sort "C'est une 12v/70Ah/640A et ça vous fera 159 TTC avec la pose" Shocked

Ah! et sans la pose ? "Sans la pose la remise ne marche pas" et là il commence à me vanter les vertus d'un montage fait par des pros comme ci je ne savais pas poser et brancher une batterie Mad

Voyant mon étonnement, il me propose alors une 12v/62Ah/540A à 137 TTC qui va bien sur les espaces à essence en me persuadant que ça marchera pareil ! C'est là que j'ai cru rêver, ce jeune cadre dynamique de 25 ans mon cadet était en train de remettre en cause la loi d'ohm Laughing

Rongeant mon frein pour lui éviter l'coup d'boule, je l'ai bien remercié d'avoir cherché et fais un demi tour sur mes galoches !
En fait, la charge de travail des ateliers Rino étant basse tous les prétextes sont bon pour la maintenir cela parait louable en terme de maintien d'emploi mais faudrait quand même pas trop se foutre de la gueule du monde !

Du coup, j'ai mis le cap vers le centre Clé-Clerc à deux pas de là ou j'ai trouvé une batterie 12v/70Ah/640A pour 83e de marque Tech9 que j'ai déjà testé sur d'autres bagnoles sans souci ni de fonctionnement ni de longévité.

Voilà, merci de m'avoir lu, si ça peut être utile . . .

Supercherie de Gros Pro Batt10

JM Supercherie de Gros Pro 987174
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyMer 21 Nov - 13:21

Ha ha !! elle est bien bonne celle-là ...
Moi ça fait des années que je n'achète plus rien en concession, du moins tout ce qui n'est pas trouvable ailleurs .
Batteries, plaquettes, disques de freins, filtres, liquides et fluides divers, balais essuie-glace etc....tout acheté en hyper, centre auto ou sur le net (ce dernier de préférence depuis qques années)
Je n'ai jamais eu le moindre pb, et pourtant j'étais un très gros rouleur (90 000 km/an)

Je comprends tout à fait que de grands garages soient obligés de payer leur personnel et de préserver leurs marges, mais je donne la priorité à mon portefeuille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyMer 21 Nov - 15:30

Idem... Edouard habite juste a coté de chez moi...

Enfin là on passe du quitte au double..

Et puis si t'enleve les deux etiquettes, t'as la meme batterie.
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyMer 21 Nov - 18:25

Idem , les batteries je les prends chez "Ed" et les pieces détachées chez "Grosscaro" !

"Pas mis" les pieds dans un concession depuis 15 ans .

Mes "Tutures" je les trouve sur le Good corner .
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyMer 21 Nov - 19:22


Salut ,

Bon je vois qu'on pense tous pareil ......

Les concess , c'est bien pour les pièces qu'on ne trouve pas ailleurs ,

mais pour le consommable.....au revoir !

Phil Supercherie de Gros Pro 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyMer 21 Nov - 19:35

PKRT a écrit:

Salut ,

Bon je vois qu'on pense tous pareil ......

Les concess , c'est bien pour les pièces qu'on ne trouve pas ailleurs ,

mais pour le consommable.....au revoir !

Phil Supercherie de Gros Pro 449202

Sauf à n'avoir aucun pb financier, vaut mieux éviter les concess.
Lorsque j'entends le prix de certaines factures d'intervention, ça me fait des frissons.

Cela dit, lorsqu'on voir la complexité électronique des brêles et BàR neuves actuelles, on ne voit pas trop comment s'en sortir sans passer par le concess.
Valise obligatoire à chaque pet de travers...
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyMer 21 Nov - 19:52

A part pour la carrosserie j'ai jamais filé une caisse au garage et je viens d'avoir un kangoo tout neuf,pas de rta dispo,et valise obligatoire çà me fout des noeuds à l'estomac de savoir que je doit passer par les pros....donc bientôt changement de caisse pour une "vieille",au cas ou je me suis inscrit là: http://www.diagnostic-auto.com/
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyMer 21 Nov - 20:51

PKRT a écrit:

Salut ,

Bon je vois qu'on pense tous pareil ......

Les concess , c'est bien pour les pièces qu'on ne trouve pas ailleurs ,

mais pour le consommable.....au revoir !

Phil Supercherie de Gros Pro 449202

bah on fait tous pareil, faut dire qu'on est pas la clientèle cible des concession, on sait mécaniquer un peu....voire beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyMer 21 Nov - 21:44

PKRT a écrit:
[size=14][color=green][font=Comic Sans Ms][center]
Salut ,

Bon je vois qu'on pense tous pareil ......

Les concess , c'est bien pour les pièces qu'on ne trouve pas ailleurs ,

mais pour le consommable.....au revoir !
vi le net ou tout autre source moins cher sauf pour une chose ou je lésine pas avec les dollars : Les freins

Eux c'est de l'origine et rien d'autre.
Sur une R12, je me suis fait une frayeur avec les plaquettes Continent qui se sont décollée au freinage,
donc depuis que de la marque avec une vrai facture.
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 7:28

Je n'avais pas mis les pieds chez Rino de puis ma R16 et c'était en 82, pile poil trente ans donc.
Autrement dis, ils ne me verront plus car dans trente ans j'aurais 84 ans et je ne conduirait plus que des Kawas ! Supercherie de Gros Pro 695588
Pour en revenir à cette pub, je considère qu'elle est parfaitement abusive et mensongère, de quoi saisir une assos de consos !

JM Supercherie de Gros Pro 533134
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 8:39

har877 a écrit:
PKRT a écrit:
[size=14][color=green][font=Comic Sans Ms][center]
Salut ,

Bon je vois qu'on pense tous pareil ......

Les concess , c'est bien pour les pièces qu'on ne trouve pas ailleurs ,

mais pour le consommable.....au revoir !
vi le net ou tout autre source moins cher sauf pour une chose ou je lésine pas avec les dollars : Les freins

Eux c'est de l'origine et rien d'autre.
Sur une R12, je me suis fait une frayeur avec les plaquettes Continent qui se sont décollée au freinage,
donc depuis que de la marque avec une vrai facture.

bof, on trouve du valeo, bosch, ferodo chez Groscaro...
A l'étiquette près, c'est de identique a la monte origine...
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 9:24

tooffy a écrit:
har877 a écrit:
PKRT a écrit:
[size=14][color=green][font=Comic Sans Ms][center]
Salut ,

Bon je vois qu'on pense tous pareil ......

Les concess , c'est bien pour les pièces qu'on ne trouve pas ailleurs ,

mais pour le consommable.....au revoir !
vi le net ou tout autre source moins cher sauf pour une chose ou je lésine pas avec les dollars : Les freins

Eux c'est de l'origine et rien d'autre.
Sur une R12, je me suis fait une frayeur avec les plaquettes Continent qui se sont décollée au freinage,
donc depuis que de la marque avec une vrai facture.

bof, on trouve du valeo, bosch, ferodo chez Groscaro...
A l'étiquette près, c'est de identique a la monte origine...


C'est bien plus complexe. Pour les organes de sécurité privilégiez l'origine.

Pourquoi?

Simple!

J'ai bossé (entre autres) chez Valéo en intérim, il y a une constante dans ces usines, le prix supérieur n'est pas uniquement lié à l'étiquette ou à la marge.

Je vais donner un exemple dans le vide parce que je ne me souviens plus des chiffres, prenez en compte le principe pas les chiffres.

Plaquettes Renault: contrôle réglage des machines toutes les 100 pièces.

Plaquette pour une grande enseigne: contrôle réglage des machines toutes les 500 pièces.

Plaquettes pour une enseigne de moins grande distribution: contrôle, réglage des machines toutes les 1000 pièces.

Alors comme le dit Har: pièces de sécurité: pensez à l'origine Wink

PS je connais bien le domaine j'ai commencé arpette à 16 ans, je suis passé par tous les stades, cap et brevet de maitrise mécanique automobile, mention diéséliste (désuet ce truc), cap mécanique moto (en candidat libre) diplômé référent technique Peugeot, diplôme CCI chef d'atelier.
J'ai entre chaque contrat fait de l'intérim souvent dans des boites liées à l'industrie automobile (valéo, Rosso, ETC ETC)

Je suis plus nuancé, il n'y a pas arnaque, il y a commerce Supercherie de Gros Pro 987174

Malheureusement j'ai vu de tout, du gars qui branche sa batterie à l'envers, à celui qui ne la fixe pas, en passant par celui qui contrôle le niveau au briquet (et BOUM Supercherie de Gros Pro 33547 ).

C'est délicat, cela dépend de ses connaissances, etc.

Quoi qu'il en soit je pense que tout le monde ne peut que s'accorder à dire que la concession, quoi qu'elle fasse ne pourra jamais rivaliser avec les centres de distribution, avec ou sans atelier.

Si vous saviez ce que ça coûte pour accéder à un panneau ( Peugeot, Renault ou autre), c'est colossale, la formation continue obligatoire du personnel etc etc.

Alors oui cette batterie est chère, oui le vendeur essaye de la fourguer à tous prix (pas plus qu'un marchand de chaudières lol! ), mais si on creuse un peu il fait ce qu'on lui demande, et ce que le réseau demande lui même à son employeur, réseau qui agit lui même sur les directives des ses actionnaires .............

CAPITALISME!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 9:49

Citation :
Plaquettes Renault: contrôle réglage des machines toutes les 100 pièces.

Plaquette pour une grande enseigne: contrôle réglage des machines toutes les 500 pièces.

Plaquettes pour une enseigne de moins grande distribution: contrôle, réglage des machines toutes les 1000 pièces.


et celles badgées valeo, elle sont pas au moins aussi controllées que celles badgées renault ?

Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 10:32

road eagle a écrit:


Alors comme le dit Har: pièces de sécurité: pensez à l'origine Wink

Là je nuancerais encore : "l'origine"....peut très bien ne PAS être de l'origine, mais de l'EOM fabriqué ailleurs puis "rebadgé" Pigeot, ou BMW ou Tartempion ... (suis bien placé pour le savoir)
C'est toujours fait sur cahier de charges, mais on a déjà eu des surprises et on n'est pas là-bas tous les jours pour contrôler ce qu'ils font ...
Cela dit, on a plus de garanties avec le badge "origine", ça c'est certain.

Perso, je privilégie toujours les grandes marques pour les freins . On trouve à de très bons prix ( Brembo par ex...., que je mets systématiquement sur mes caisses)




road eagle a écrit:
Quoi qu'il en soit je pense que tout le monde ne peut que s'accorder à dire que la concession, quoi qu'elle fasse ne pourra jamais rivaliser avec les centres de distribution, avec ou sans atelier.

Si vous saviez ce que ça coûte pour accéder à un panneau ( Peugeot, Renault ou autre), c'est colossale, la formation continue obligatoire du personnel etc etc.

Alors oui cette batterie est chère, oui le vendeur essaye de la fourguer à tous prix (pas plus qu'un marchand de chaudières lol! ), mais si on creuse un peu il fait ce qu'on lui demande, et ce que le réseau demande lui même à son employeur, réseau qui agit lui même sur les directives des ses actionnaires .............
CAPITALISME!

Alors là, tout à fait d'accord !! C'est du commerce et les concess sont obligés de payer leur personnels, sa formation, etc...etc...ça coûte très cher et ils sont obligés de faire feu de tout bois.
Ce qu'on peut par contre regretter, c'est la manière de faire dans ce genre de cas. Pourquoi ne pas expliquer les choses au client, tout en appuyant ses arguments ?? On ne peut pas être toujours "le moins cher" , les gens peuvent parfaitement comprendre ça si on leur explique honnêtement et si on met en avant ses propres avantages au lieu faire des petites manips qui donnent l'impression très nette qu'on en train de se faire baiser.....
En conclusion, si le "moins cher" régissait le monde, on ne verrait plus rouler que des Dacia et des Hyosung & Co
Heureusement le "cher" se vend encore bien sinon les Allemands auraient 20 millions de chômeurs, et nous on serait tous à la soupe populaire....
Cela dit, on fait tous en fonction de nos moyens ...
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 11:20

tooffy a écrit:
Citation :
Plaquettes Renault: contrôle réglage des machines toutes les 100 pièces.

Plaquette pour une grande enseigne: contrôle réglage des machines toutes les 500 pièces.

Plaquettes pour une enseigne de moins grande distribution: contrôle, réglage des machines toutes les 1000 pièces.


et celles badgées valeo, elle sont pas au moins aussi controllées que celles badgées renault ?


Valéo ça ne veut pas dire grand chose en fait, derrière le sigle tu peux avoir un cahier des charges hyper pointus, comme un autre nettement moins.
En prenant du valéo tu limite le risque d'emmerdes, mais tu as du valéo qui part au marché Espagnol qui n'a pas le cahier des charges du valéo pour le marché Français.
Par exemple tu as des grossistes qui s'alimentent chez valéo Portugal.
C'est légal, ce n'est pas de la contre façon, rien n'oblige à l'indiquer à la vente.
Donc derrière le sigle valéo on ne sait pas ce que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 11:28

Pas déçu d'avoir provoqué ce débat car bien intéressant tout ça ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 11:34

jipé a écrit:
road eagle a écrit:


Alors comme le dit Har: pièces de sécurité: pensez à l'origine Wink

Là je nuancerais encore : "l'origine"....peut très bien ne PAS être de l'origine, mais de l'EOM fabriqué ailleurs puis "rebadgé" Pigeot, ou BMW ou Tartempion ... (suis bien placé pour le savoir)
C'est toujours fait sur cahier de charges, mais on a déjà eu des surprises et on n'est pas là-bas tous les jours pour contrôler ce qu'ils font ...
Cela dit, on a plus de garanties avec le badge "origine", ça c'est certain.

Perso, je privilégie toujours les grandes marques pour les freins . On trouve à de très bons prix ( Brembo par ex...., que je mets systématiquement sur mes caisses)




road eagle a écrit:
Quoi qu'il en soit je pense que tout le monde ne peut que s'accorder à dire que la concession, quoi qu'elle fasse ne pourra jamais rivaliser avec les centres de distribution, avec ou sans atelier.

Si vous saviez ce que ça coûte pour accéder à un panneau ( Peugeot, Renault ou autre), c'est colossale, la formation continue obligatoire du personnel etc etc.

Alors oui cette batterie est chère, oui le vendeur essaye de la fourguer à tous prix (pas plus qu'un marchand de chaudières lol! ), mais si on creuse un peu il fait ce qu'on lui demande, et ce que le réseau demande lui même à son employeur, réseau qui agit lui même sur les directives des ses actionnaires .............
CAPITALISME!

Alors là, tout à fait d'accord !! C'est du commerce et les concess sont obligés de payer leur personnels, sa formation, etc...etc...ça coûte très cher et ils sont obligés de faire feu de tout bois.
Ce qu'on peut par contre regretter, c'est la manière de faire dans ce genre de cas. Pourquoi ne pas expliquer les choses au client, tout en appuyant ses arguments ?? On ne peut pas être toujours "le moins cher" , les gens peuvent parfaitement comprendre ça si on leur explique honnêtement et si on met en avant ses propres avantages au lieu faire des petites manips qui donnent l'impression très nette qu'on en train de se faire baiser.....
En conclusion, si le "moins cher" régissait le monde, on ne verrait plus rouler que des Dacia et des Hyosung & Co
Heureusement le "cher" se vend encore bien sinon les Allemands auraient 20 millions de chômeurs, et nous on serait tous à la soupe populaire....
Cela dit, on fait tous en fonction de nos moyens ...


Vaste débat, je ne suis pas persuadé que la majorité des Français soient prêts à entendre les réalités du marché.
Concernant le cahier des charges, le monde dans lequel on vit est fait de supercheries, malheureusement tout n'est pas forcément appliqué à la lettre, on peut aussi avoir de la pièce estampillée d'une grande marque mais qui a été ponctionnée dans le surplus d'un stock dont le cahier des charges était moins rigoureux (c'est pas légal mais ça se fait).
Dur de faire son choix dans tout ce foutoir, une chose est certaine c'est que faire monter de la pièce d'origine dans une marque apporte plus de garantie que prendre sa pièce au Leclerc et la monter soi même.
Deuxième certitude, prendre sa pièce chez Leclerc et la monter soi même divise d'un tiers le montant de la facture.
A mon humble avis de personne qui essaye de faire évoluer le monde à ma petite, tout petite échelle je pense que tant que le monde sera géré par une poignée de nantis individualistes on en sera toujours au même point, chacun essaye de tirer son épingle du jeu au profit du copain Supercherie de Gros Pro 306281
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 11:36

JMZ1000 a écrit:
Pas déçu d'avoir provoqué ce débat car bien intéressant tout ça ! Rolling Eyes

Tout à fait Supercherie de Gros Pro 381767

Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 11:43

Un petite auto critique, on pourrait croire dans mes propos que je privilégie la pose de pièces d'origines dans les réseaux, je m'aperçois que je suis un peu flou dans mes explications.

En fait l'idée c'est de dire que si nous vivions dans un monde juste tu aurais pu bénéficier d'une remise conséquente sur une batterie de qualité, pose offerte.

Malheureusement les lois du marché poussent à ce genre de pratique, ce qui bien sur est moralement condamnable et merci d'en faire part.

Supercherie de Gros Pro 987174
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 11:47

Il y a tout de même un point qui reste parfaitement impardonnable de la part de ce chef d’atelier, c'est de m'avoir proposé un produit de caractéristiques différentes et inférieures à celles du véhicule.
D'accord, une batterie n'est pas tout à fait un élément de sécurité active mais ça, au non de l'éthique de la marque, je me demande si les supérieurs apprécieraient Rolling Eyes

Je suis quand même élec de formation et de profession, Lorsqu'il m'a sorti ça, j'ai bien faillit lui demander si y avait pas encore moins cher en 6 volts ! Twisted Evil


Dernière édition par JMZ1000 le Jeu 22 Nov - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 11:51

JMZ1000 a écrit:
Il y a tout de même un point qui reste parfaitement impardonnable de la part de ce chef d’atelier, c'est de m'avoir proposé un produit de caractéristiques différentes et inférieures à celles du véhicule.
D'accord, une batterie n'est pas tout à fait un élément de sécurité active mais ça, au non de l'éthique de la marque, je me demande si les supérieurs apprécieraient Rolling Eyes

Après je ne sais pas si tu vis dans une région froide.

Dans le coin ou je suis, une batterie de modèle essence sur un diesel, tu ne démarre qu'en été...
Et elle passerait surement pas l'hiver (perso, j'ai que des voitures essences, et que des batteries du modèle de voiture équivalent, mais diesel. Histoire d'avoir de la marge (et des amplis dans les coffres de voitures)).
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 11:55

JMZ1000 a écrit:
Il y a tout de même un point qui reste parfaitement impardonnable de la part de ce chef d’atelier, c'est de m'avoir proposé un produit de caractéristiques différentes et inférieures à celles du véhicule.
D'accord, une batterie n'est pas tout à fait un élément de sécurité active mais ça, au non de l'éthique de la marque, je me demande si les supérieurs apprécieraient Rolling Eyes

Je suis quand même élec de formation et de profession, Lorsqu'il m'a sorti ça, j'ai bien faillit lui demander si y avait pas encore moins cher en 6 volts ! Twisted Evil

Tout à fait d'accord, encore une fois triste constat du monde dans lequel nous vivons, la conscience professionnelle se perd au profit des chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 12:22

road eagle a écrit:


Valéo ça ne veut pas dire grand chose en fait, derrière le sigle tu peux avoir un cahier des charges hyper pointus, comme un autre nettement moins.
En prenant du valéo tu limite le risque d'emmerdes, mais tu as du valéo qui part au marché Espagnol qui n'a pas le cahier des charges du valéo pour le marché Français.
Par exemple tu as des grossistes qui s'alimentent chez valéo Portugal.
C'est légal, ce n'est pas de la contre façon, rien n'oblige à l'indiquer à la vente.
Donc derrière le sigle valéo on ne sait pas ce que l'on a.

wala, cé kèskejdis !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 12:28

road eagle a écrit:
JMZ1000 a écrit:
Il y a tout de même un point qui reste parfaitement impardonnable de la part de ce chef d’atelier, c'est de m'avoir proposé un produit de caractéristiques différentes et inférieures à celles du véhicule.
D'accord, une batterie n'est pas tout à fait un élément de sécurité active mais ça, au non de l'éthique de la marque, je me demande si les supérieurs apprécieraient Rolling Eyes

Je suis quand même élec de formation et de profession, Lorsqu'il m'a sorti ça, j'ai bien faillit lui demander si y avait pas encore moins cher en 6 volts ! Twisted Evil

Tout à fait d'accord, encore une fois triste constat du monde dans lequel nous vivons, la conscience professionnelle se perd au profit des chiffres.

et après, il y a encore une question de personnes : il y a ceux qui s'en foutent royalement du client, et les autres, ceux qui savent qu'un client perdu c'est pas dix de retrouvés, mais c'est dix fois plus de boulot pour en récupérer et en fidéliser d'autres ....
et le débat devient de plus en plus vaste.
Et ce qui est sûr par contre, c'est que tant qu'on sera régis par des comptables, des financiers et des actionnaires, ça ira de mal en pis ....
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro EmptyJeu 22 Nov - 12:43

Ce qui est moralement et éthiquement insupportable dans cette expérience c'est que moi, j'ai encore pour l'instant quelques notions de la réalité des choses dans ce domaine qu'en sera-t-il dans quelques temps Question

Je connais, et nous connaissons tous, des anciens qui roulent encore avec des "clio" ou des "205" des années 80 achetées neuves lorsqu'ils avaient ma cinquantaine et qui vont se faire baiser à ces pièges en toute confiance car il franchiront une porte au dessus de laquelle flamboient les marques de leurs "chères" bagnoles !
Ah bin ça, ça m'énerve !! Supercherie de Gros Pro 306281
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supercherie de Gros Pro Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supercherie de Gros Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un gros scooter ...beurkkk
» Gros jouet
» les derniers gros Roadsters
» Gros souci électrique 750 L4
» Wheeling (un gros poisson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: