Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Supercherie de Gros Pro

Aller en bas 
+5
vroumz6
PKRT
vf12
jipé
JMZ1000
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 13:33

JMZ1000 a écrit:
Ce qui est moralement et éthiquement insupportable dans cette expérience c'est que moi, j'ai encore pour l'instant quelques notions de la réalité des choses dans ce domaine qu'en sera-t-il dans quelques temps Question

Je connais, et nous connaissons tous, des anciens qui roulent encore avec des "clio" ou des "205" des années 80 achetées neuves lorsqu'ils avaient ma cinquantaine et qui vont se faire baiser à ces pièges en toute confiance car il franchiront une porte au dessus de laquelle flamboient les marques de leurs "chères" bagnoles !
Ah bin ça, ça m'énerve !! Supercherie de Gros Pro - Page 2 306281

Tout à fait d'acc avec toi cheers .
mais, car il y a un mais ....
De toutes façons, il va finir par arriver un truc : regarde à Paris .
Le maire veut faire passer un décret interdisant l'accès à la capitale aux caisses de + de 17 ans .... en vertu de la sacro-sainte pollution par les gaz d'échappement...(comme s'il y avait encore des dizaines de milliers de caisses de + de 17 ans à Parix intramuros.... Supercherie de Gros Pro - Page 2 695588 )
Si ça passe, d'autres vont suivre à n'en pas douter. Et ça finira par se généraliser : les bagnoles au-delà d'un certain âge ne pourront tout simplement plus rouler.
Soit d'office elles ne passeront plus le contrôle , soit on ne voudra plus les assurer pour cause de vétusté ou de "vieillissement" des composants de sécurité, soit autre chose, ils trouveront bien un truc, quitte à réformer le statut de véhicule de collection....qui ne rouleront plus non plus en dehors de certaines occasions, ou manifestations...
Je pense que les lobbies de constructeurs seront assez puissants pour finir par faire passer une mesure de ce genre, sous prétexte que ça va créer des emplois (...en Roumanie..... Laughing ).
Bref, tout ça pour dire que par la force des choses, on sera tous obligés d'en passer par la case "voiture moderne bourrée d'électronique"
Et là, que tu en connaisses un rayon ou non, tu seras obligé de "rouler moderne" et de te faire sucer la CB par les gangsters.
En Europe, dorénavant ce sont les lobbies qui prennent le contrôle, qu'on le veuille ou non ...
Mais comme tout le monde s'en fiche ...... Supercherie de Gros Pro - Page 2 673865

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 14:50

et oui jipé,c'est vrai mais il y aura toujours de la résistance;c'est pour cela que je me suis permis de citer un forum auto, je compte d'ailleurs investir dans du matos pour l'entretien des caisses,si je dois payer un garagiste je préfère me passer de voiture et en louer une deux fois par an...
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 15:23

vroumz6 a écrit:
et oui jipé,c'est vrai mais il y aura toujours de la résistance;c'est pour cela que je me suis permis de citer un forum auto, je compte d'ailleurs investir dans du matos pour l'entretien des caisses,si je dois payer un garagiste je préfère me passer de voiture et en louer une deux fois par an...

Bien sûr, c'est une soluce , si tu n'es pas un utilisateur fréquent ...

Après, il y en a d'autres : casser sa tirelire, acheter du neuf avec garantie 2 ou 3 ans ans illimitée, revendre au bout de 2 ans, et/ou négocier une reprise en repartant pour un tour, et en thésorisant pour avoir toujours l'apport nécessaire sous la main...
Ou faire un leasing sans apport, certains sont avantageux et comprennent une garantie totale sur la durée...
Dans les 2 cas, s'il y a un pépin c'est pour leur pomme ...
faut voir à trouver la soluce la moins coûteuse...

Bref bcp d'emmerdes et de réflexions ... pale
Mais je pense que dans un proche avenir, on ne pourra plus y couper, les caisses deviennent trop complexes, et elles ne dureront plus 20 ans, ça c'est quasi sûr ...
Si ça se trouve, ils vont même les programmer pour qu'elles pètent au bout de X années.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 18:12

Ce constat me semble tout à fait réaliste.

Roulant beaucoup ma femme et moi et ayant emmené nos véhicules "au bout" , on est en train d'en passer par là.

Madame, Touran diesel en leasing, monsieur, polo tdi 75 neuve à kroum avec extension garantie à 5 ans....

Pour le moment, je m'estime gagnant sur la sécurité passive du véhicule, et bien sur la conso mais je trouve ça cher.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Supercherie de Gros Pro - Page 2 P8122011Supercherie de Gros Pro - Page 2 P5121910Supercherie de Gros Pro - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:01

Perso j'ai voté pour du neuf au moins cher, donc je suis passé par un mandataire sur le net.
Résultat 20% de réduction sur mon 5008 soit presque 6500€ d’économie.

Je devais le revendre après 2 ou 3 ans, mais vu la chute des prix, je le garde et vais plutôt investir dans du deux roue.
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:06

Savashié a écrit:
Ce constat me semble tout à fait réaliste.

Hélas .... j'aimerais bien me tromper, mais la situation n'incline pas à l'optimisme...

Savashié a écrit:
Roulant beaucoup ma femme et moi et ayant emmené nos véhicules "au bout" , on est en train d'en passer par là.
Madame, Touran diesel en leasing, monsieur, polo tdi 75 neuve à kroum avec extension garantie à 5 ans....

ce sont des choix réalistes . Je pense que les les leasings et les LLD vont se multiplier dans un proche avenir et devenir de plus en plus abordables et attractifs.

Savashié a écrit:
Pour le moment, je m'estime gagnant sur la sécurité passive du véhicule, et bien sur la conso mais je trouve ça cher.

C'est sûr, deux trucs qui courent en même temps, ça commence à chiffrer ... Shocked
Mais qu'est ce qui n'est pas cher ... Question
Moi, ma caisse elle a 8 ans, elle encore comme neuve mais si je la vends, je n'en tirerai même pas de quoi m'acheter une occase correcte...Et si on me la pète , là je bouffe la grenouille pale
Au final, qui a perdu le plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 20:36

Il y a eu une période où tu mettais 4, 5, 6000 euros et t'avais une voiture essence d'occase, bien construite et pas trop compliquée. Genre une R21, une ford Mondéo, ou ma 405. Les pièces étaient, comme les réparations, raisonnables. Tu la crevais, mais tu la gardais comme je l'ai fait, une dizaine d'années.

Seulement chez Peugeot pièces et surtout réparations sont devenues aussi chères que chez Mercedes, ou pas loin. Et pusi, maintenant, les voitures peuvent être fiables... ou pas. et là c'est des fortunes.

Donc, ben, voilà quoi.

Je me suis offert pour vraiment pas cher une bonne vieille Merco W210 essence, 150cv, pas trop compliquée, mais à 25000 km par an, les coûts d'utilisations deviennent élevés. D'où la petite Polo qui ma foi est bien sympa quand même. Je verrai si je la garde après les 5 ans, selon la façon dont elle va se comporter.

Mais ça va qu'on gagne bien notre vie. Si on était encore jeunes et fauchés comme les blés comme on l'a été, (et comme le sont actuellement tous les gens que les prix et les crédits de l'immobilier ruinent littéralement) (autre scandale) c'est une 205 carbu que je m'achèterais, ou une 309, une 405 break, une R25, un vieux 806, bref des autos de cette génération. En priant pour être tombé sur un bon numéro.

Donc j'emmerde profond et copieux les crétins qui veulent les éliminer de nos villes, et surtout de nos routes. Cassent les couilles. Les pays emergents polluent à gogo, tout le monde s'en branle ou la ferme (faut bien vendre !) , et nous, va falloir encore casquer ou pédaler... pour la qualité de l'air. Putain, c'est une blague j'espère ???

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Supercherie de Gros Pro - Page 2 P8122011Supercherie de Gros Pro - Page 2 P5121910Supercherie de Gros Pro - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 21:05

Savashié a écrit:
Donc j'emmerde profond et copieux les crétins qui veulent les éliminer de nos villes, et surtout de nos routes. Cassent les couilles. Les pays emergents polluent à gogo, tout le monde s'en branle ou la ferme (faut bien vendre !) , et nous, va falloir encore casquer ou pédaler... pour la qualité de l'air. Putain, c'est une blague j'espère ???
.


C'est exactement ça, je roule en mégane coupe de 99.
Achetée à 198000km, en à roule 40 000 en 13 mois, et m'a quasi rien coûte en entretien. Elle durera le temps qu'elle durera, mais le plus longtemps possible. Ensuite ce sera une autre de sa génération que je finirai...
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 21:17

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais profitez-en bien, de vos tromblons ... à mon avis ça va plus durer ...
Ils vont bien nous trouver un truc bien gratiné pour nous péter les c....es et les comptes en banque.
Le cinoche de Peugeot dernièrement, c'est que le début . Ils vont tous chialer misère et menacer de licencier (alors que presque plus rien ne sera fait en France, de toutes façons ils vont virer du monde ...), et comme les primes à la casse ne marchent plus trop non plus, ça va être direction la casse tout court .
Ils ont déjà essayé avec l'histoire de l'immobilisation en cas d'accident : si les flics estimaient que le véhicule était "potentiellement" dangereux , hop! fourrière . ça a pas passé, mais c'était djust ...
Les vieilles bagnoles, ça les fait ch..., alors faut bien trouver un bouc émissaire (de particules ...)
Regarde les contrôles routiers : si t'as une vieille caisse pas trop "propre", t'es presque sûr de te faire contrôler par le premier képi venu.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 21:44

Il faudra, comme pour le CT moto, descendre dans la rue.

Ce qui est bien, dans ce pays, c'est qu'on vote tout le temps.

Soyons vigilants.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Supercherie de Gros Pro - Page 2 P8122011Supercherie de Gros Pro - Page 2 P5121910Supercherie de Gros Pro - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:05

Et c'est dans un débat comme celui-ci que sur le site du monde je balance une idée ultra anarchiste et que je me retrouve à m'expliquer à la gendarmerie puis chez le procureur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:23

Oui, ben ici tu seras plus progressif et puis on a pas exactement la même audience que celle du monde ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Supercherie de Gros Pro - Page 2 P8122011Supercherie de Gros Pro - Page 2 P5121910Supercherie de Gros Pro - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 22:50

J'ai appris à me taire lol!

Sinon Supercherie de Gros Pro - Page 2 326582 il a dit Monsieur le Procureur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
Invité
Invité
Anonymous



Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 6:24

Savashié a écrit:
Il y a eu une période où tu mettais 4, 5, 6000 euros et t'avais une voiture essence d'occase, bien construite et pas trop compliquée. Genre une R21, une ford Mondéo, ou ma 405. Les pièces étaient, comme les réparations, raisonnables. Tu la crevais, mais tu la gardais comme je l'ai fait, une dizaine d'années.

C'est pour ça que j'ai racheter une 205 l'année derniere Supercherie de Gros Pro - Page 2 611316 Supercherie de Gros Pro - Page 2 611316 Supercherie de Gros Pro - Page 2 611316 Supercherie de Gros Pro - Page 2 611316 Supercherie de Gros Pro - Page 2 611316
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 9:01

road eagle a écrit:
J'ai appris à me taire lol!

Sinon Supercherie de Gros Pro - Page 2 326582 il a dit Monsieur le Procureur lol!
Tu sais Road ,il parait que Supercherie de Gros Pro - Page 2 326582 c'est bon si c'est bien fait.... Supercherie de Gros Pro - Page 2 33547
Je redeviens sérieux(pas longtemps) il faut que je me débarasse de ma caisse neuve(dur,dur) et je reprend une vieille,j'adore tripoter les vieilles...mécaniques bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 11:12

vroumz6 a écrit:
........ et je reprend une vieille,j'adore tripoter les vieilles...mécaniques bien sur.

c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure suie !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyVen 23 Nov - 14:52

il faut bien décalaminer régulièrement sinon le rendement faiblit...
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 21:29

Pour ceux qui comme moi veulent se mettre à la page:
http://www.diagnostic-auto.com/t9227-cours-diag-auto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supercherie de Gros Pro   Supercherie de Gros Pro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supercherie de Gros Pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un gros scooter ...beurkkk
» Gros jouet
» les derniers gros Roadsters
» Gros souci électrique 750 L4
» Wheeling (un gros poisson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: