| Question injecteurs B2 | |
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Auteur | Message |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Question injecteurs B2 Lun 14 Jan - 14:36 | |
| Voila, j'ai démarré la renov du 1100 - B2
La rampe d'injection est déposée, j'ai réalisé un montage afin de les nettoyer dans les 2 sens avec du carb cleaner comme le montage suivant:
https://www.youtube.com/watch?v=7aT4S1lIBAY
Au final, je me retrouve avec 2 injecteurs qui ne clique plus lorsque j'enclenche le bouton (bobine HS)
L'ancien proprio m'a laissé une rampe d'occase, j'ai récupérer 2 injecteurs dessus mais ceux ci n'ont pas la même référence.
Ceux qui était monté sur la rampe: 0146 22258 et sur le coté A46-00 ceux de l'autre rampe: 0146 26118 et sur le coté A46-00
Est-ce que je peux les monter ? Le tarage est-il identique ?
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Lun 14 Jan - 18:50 | |
| Salut, les bobines d'injecteurs ne grillent pas couramment . Si tu n'entends pas de clic, est-ce que ce n'est pas parce que tout est grippé à l'intérieur ? Je pense que quelques amateurs avertis vont te renseigner. Sais tu depuis combien de temps le moteur n'a pas démarré ? | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Lun 14 Jan - 19:07 | |
| Le moteur a tourné samedi dernier, mais sur 3 cylindres. J'ai nettoyé les injecteurs dimanche avec du carbclean mais aujourd'hui lors du contrôle avant de les remettre sur la rampe, y en a 2 qui sont coincés (ça a du bouger pas mal de merde la dedans) !! Heureusement j'ai une rampe d'avance, j'ai contrôler les injecteurs qui sont dessus et ils fonctionnent tous mais ils ont pas la même ref. | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Lun 14 Jan - 21:26 | |
| Si c'est une rampe de B2 ou même de ZX, du moment que les 4 sont identiques, pas de problème. | |
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ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Lun 14 Jan - 21:31 | |
| Si les injecteurs ont avalé de la crasse, il faut que cette crasse sorte par l'entrée . Donc nettoyage sous pression en sens inverse de la normale. surtout mettre la bobine sous tension par impulsions brèves, car sinon, la ça va griller en vitesse. | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Lun 14 Jan - 22:11 | |
| J'ai nettoyé dans les 2 sens en m'aidant d'un compresseur reglé a 2 bars. Par contre, j'avais pas de bouton poussoir pour les essais, juste un interrupteur que je commutais a la main, mais bon, j'ai ptet fais le con car les injecteurs étaient chauds après le traitement. J'ai mesuré a l'ohmetre l'enroulement des 2 nazes, ils sont pas coupés. Tans pis, je remonte les autres injecteurs qui on l'air propres et après essais ...... Si ça tourne sur tous les cylindres, j'irais faire un ptit tour pour essayer le bombardier.
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Mar 15 Jan - 18:26 | |
| C'est bon, ca tourne rond et sur les 4 cylindres Rahhhhh, que ca fait du bien ! Reste plus qu'une petite synchro pour parfaire le tout et après j'attaque l'embrayage qui est tres dur a la poignée. Normalement c'est 2 doigts et la il faut avoir la main bien musclée ... Puis il me reste encore pas mal de choses pour que tout fonctionne correctement, surtout le circuit electrique qui a été bien bidouillé (un paquet de fils "en l'air" ) - On va ressortir le métrix et la RTM je pense ! Je vais attendre un peu avant l'essai que tout soit nickel, c'est plus sur ! | |
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maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Mar 15 Jan - 18:54 | |
| bonsoir zed une synchro sur des injecteurs ça ce fait ??? a plus max | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Mar 15 Jan - 18:58 | |
| oui regarde l'état du câble mais aussi son positionnement,des fois les passages sont bizarres... | |
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
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maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Mar 15 Jan - 19:00 | |
| ok ok ! suis-je bête a plus max | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Mar 15 Jan - 19:45 | |
| Première chose à faire, démonter le câble et voir son coulissement : surprises en vue. La gaine finit tojours par fondre un peu et bloquer le coulissement.
A remplacer par un neuf. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Mar 15 Jan - 21:26 | |
| J'avais remplacé le mien sur le 750 et c’était le jour et la nuit .... Tu sais comme quand tu va essayer une becane neuve ... La, le câble a l'air de bien coulisser, reste plus qu'a regarder le mécanisme dans le carter (le systeme avec les billes) et bien graisser tout ça. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Mar 15 Jan - 21:55 | |
| Je t'arrête de suite : l'air c'est pas la chanson.
Démonte tout le câble et vérifie. Moi aussi ça avait l'air de bien couliser et ça coulissait en fait hyper mal sans la démultiplication du levier. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Mar 15 Jan - 21:59 | |
| Le câble, je le bouge a la main ... C'est sur , le carter est sorti mais a mon avis le probleme est ailleurs | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Mar 15 Jan - 22:13 | |
| On verra bien. Il faut que la gaine soit totalement libre : ransmission déposée, tu tiens le cable, et la gaine, tu lâches la gaine, il faut qu'elle tombe le long du câble. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Lun 28 Jan - 16:02 | |
| Bon le câble d'embrayage a été changé, c'est pas trop cher et au moins on est sur que ca coulisse bien J'ai laissé tourner le moulin pendant une dizaine de minutes jusqu'a ce qu'il soit bien chaud puis demonté les bougies. Résultat, c'est trop riche (bougie bien noire) J'ai remarqué que les vis de réglage du contacteur des papillons étaient abimées, ca a surement été bidouillé avant ... Donc je sort le tournevis pour régler la position du capteur mais la RTM parle d'un outils Kawa N° 57001-1003 pour régler précisément. Y a t-il une méthode pour se passer de cet outil ou faut il aller chez le concess Kawa ? Je préférerais la 1ere solution bien sur ... | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Mer 30 Jan - 21:40 | |
| J'ai controlé la sonde de t° moteur sur la culasse et la capteur de la boite a air et les valeurs sont conformes a la RTM. Ou alors c'est les injecteurs que j'ai remplacé (d'une autre rampe de B2), mais j'en doute. Et au vu de l’état des vis qui bloquent la position du capteur des papillons, je me dis que le problème doit être la. Bref, j'aurais voulu avoir un avis eclairé de quelqu'un qui a déjà fait ce réglage C'est possible de régler ce capteur sans l'aide de l'outil Kawa ou pas ? | |
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Zed
Nombre de messages : 470 Age : 52 Localisation : nantes Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Question injecteurs B2 Ven 1 Fév - 16:11 | |
| Et bien au vu du nb de réponses, on dirais que vous etes tous passés aux carbs avec vos machines a injection Bon , j'ai trouvé cette méthode sur un autre forum pour régler la position du capteur des papillons sur un 750 turbo: REGLAGE DU DFI EN MANUEL:
salut a tous le rôle du capteur (potentiomètre) positionné en bout d axe de rampe d injection est bien de doser le débit de carburant en fonction de l ouverture des papillons . les capteurs de température moteur et air ne servant qu a en ajuster le debit suivant les infos données.
pour ce qui est du réglage j ai procédé comme suit (sans l outil spécifique kawa):
-moteur chaud -capteur tourné au maximum en sens anti-horaire. -réglage du ralenti a 1500 trs (ne pas s inquieter si on rajoute 2 ou 3 tours) -ramener le capteur en sens horaire jusqu a avoir un ralenti stable et la cela devient rigolo il faut partir tournevis en poche pour peaufiner le réglage jusqu’à ce que le moteur après une accélération retombe au ralenti de suite (ne fasse pas de plage a 2/3000) -si le moteur hoquette entre 2/3000 c est que vous êtes allés trop loin et qu il faut recommencer.Je ferais un petit essai ce week-end, je vous tiens au courant... | |
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| Sujet: Re: Question injecteurs B2 | |
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