Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question injecteurs B2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyLun 14 Jan - 14:36

Voila, j'ai démarré la renov du 1100 - B2

La rampe d'injection est déposée, j'ai réalisé un montage afin de les nettoyer dans les 2 sens avec du carb cleaner comme le montage suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=7aT4S1lIBAY

Au final, je me retrouve avec 2 injecteurs qui ne clique plus lorsque j'enclenche le bouton (bobine HS)

L'ancien proprio m'a laissé une rampe d'occase, j'ai récupérer 2 injecteurs dessus mais ceux ci n'ont pas la même référence.

Ceux qui était monté sur la rampe: 0146 22258 et sur le coté A46-00
ceux de l'autre rampe: 0146 26118 et sur le coté A46-00

Est-ce que je peux les monter ? Le tarage est-il identique ?


Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyLun 14 Jan - 18:50

Salut, les bobines d'injecteurs ne grillent pas couramment . Si tu n'entends pas de clic, est-ce que ce n'est pas parce que tout est grippé à l'intérieur ? Je pense que quelques amateurs avertis vont te renseigner. Sais tu depuis combien de temps le moteur n'a pas démarré ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyLun 14 Jan - 19:07

Le moteur a tourné samedi dernier, mais sur 3 cylindres. Sad

J'ai nettoyé les injecteurs dimanche avec du carbclean mais aujourd'hui lors du contrôle avant de les remettre sur la rampe, y en a 2 qui sont coincés (ça a du bouger pas mal de merde la dedans) !!

Heureusement j'ai une rampe d'avance, j'ai contrôler les injecteurs qui sont dessus et ils fonctionnent tous mais ils ont pas la même ref.

Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyLun 14 Jan - 21:26

Si c'est une rampe de B2 ou même de ZX, du moment que les 4 sont identiques, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyLun 14 Jan - 21:31

Si les injecteurs ont avalé de la crasse, il faut que cette crasse sorte par l'entrée . Donc nettoyage sous pression en sens inverse de la normale. surtout mettre la bobine sous tension par impulsions brèves, car sinon, la ça va griller en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyLun 14 Jan - 22:11

J'ai nettoyé dans les 2 sens en m'aidant d'un compresseur reglé a 2 bars.
Par contre, j'avais pas de bouton poussoir pour les essais, juste un interrupteur que je commutais a la main, mais bon, j'ai ptet fais le con car les injecteurs étaient chauds après le traitement.
J'ai mesuré a l'ohmetre l'enroulement des 2 nazes, ils sont pas coupés.
Tans pis, je remonte les autres injecteurs qui on l'air propres et après essais ......
Si ça tourne sur tous les cylindres, j'irais faire un ptit tour pour essayer le bombardier.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyMar 15 Jan - 18:26

C'est bon, ca tourne rond et sur les 4 cylindres cheers cheers cheers cheers Rahhhhh, que ca fait du bien !

Reste plus qu'une petite synchro pour parfaire le tout et après j'attaque l'embrayage qui est tres dur a la poignée.
Normalement c'est 2 doigts et la il faut avoir la main bien musclée ...

Puis il me reste encore pas mal de choses pour que tout fonctionne correctement, surtout le circuit electrique qui a été bien bidouillé (un paquet de fils "en l'air" ) - On va ressortir le métrix et la RTM je pense !

Je vais attendre un peu avant l'essai que tout soit nickel, c'est plus sur !


Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyMar 15 Jan - 18:54

bonsoir zed


une synchro Question sur des injecteurs Question ça ce fait ???



a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyMar 15 Jan - 18:58

oui regarde l'état du câble mais aussi son positionnement,des fois les passages sont bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyMar 15 Jan - 18:59

maxangel a écrit:
bonsoir zed


une synchro Question sur des injecteurs Question ça ce fait ???



a plus

max
sur les papillons d'air oui
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyMar 15 Jan - 19:00

ok ok ! suis-je bête Embarassed



a plus


max
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyMar 15 Jan - 19:45

Première chose à faire, démonter le câble et voir son coulissement : surprises en vue. La gaine finit tojours par fondre un peu et bloquer le coulissement.

A remplacer par un neuf.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question injecteurs B2 P8122011Question injecteurs B2 P5121910Question injecteurs B2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyMar 15 Jan - 21:26

J'avais remplacé le mien sur le 750 et c’était le jour et la nuit .... Question injecteurs B2 695588
Tu sais comme quand tu va essayer une becane neuve ...

La, le câble a l'air de bien coulisser, reste plus qu'a regarder le mécanisme dans le carter (le systeme avec les billes) et bien graisser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyMar 15 Jan - 21:55

Je t'arrête de suite : l'air c'est pas la chanson.

Démonte tout le câble et vérifie. Moi aussi ça avait l'air de bien couliser et ça coulissait en fait hyper mal sans la démultiplication du levier.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question injecteurs B2 P8122011Question injecteurs B2 P5121910Question injecteurs B2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyMar 15 Jan - 21:59

Le câble, je le bouge a la main ... Question injecteurs B2 695588
C'est sur , le carter est sorti mais a mon avis le probleme est ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyMar 15 Jan - 22:13

On verra bien. Il faut que la gaine soit totalement libre : ransmission déposée, tu tiens le cable, et la gaine, tu lâches la gaine, il faut qu'elle tombe le long du câble.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question injecteurs B2 P8122011Question injecteurs B2 P5121910Question injecteurs B2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyLun 28 Jan - 16:02

Bon le câble d'embrayage a été changé, c'est pas trop cher et au moins on est sur que ca coulisse bien Question injecteurs B2 695588

J'ai laissé tourner le moulin pendant une dizaine de minutes jusqu'a ce qu'il soit bien chaud puis demonté les bougies.

Résultat, c'est trop riche (bougie bien noire) No

J'ai remarqué que les vis de réglage du contacteur des papillons étaient abimées, ca a surement été bidouillé avant ...
Donc je sort le tournevis pour régler la position du capteur mais la RTM parle d'un outils Kawa N° 57001-1003 pour régler précisément.

Y a t-il une méthode pour se passer de cet outil ou faut il aller chez le concess Kawa ?

Je préférerais la 1ere solution bien sur ...

Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyMer 30 Jan - 21:40

J'ai controlé la sonde de t° moteur sur la culasse et la capteur de la boite a air et les valeurs sont conformes a la RTM.

Ou alors c'est les injecteurs que j'ai remplacé (d'une autre rampe de B2), mais j'en doute. Question injecteurs B2 77893

Et au vu de l’état des vis qui bloquent la position du capteur des papillons, je me dis que le problème doit être la.

Bref, j'aurais voulu avoir un avis eclairé de quelqu'un qui a déjà fait ce réglage

C'est possible de régler ce capteur sans l'aide de l'outil Kawa ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 EmptyVen 1 Fév - 16:11

Et bien au vu du nb de réponses, on dirais que vous etes tous passés aux carbs avec vos machines a injection lol!

Bon , j'ai trouvé cette méthode sur un autre forum pour régler la position du capteur des papillons sur un 750 turbo:

REGLAGE DU DFI EN MANUEL:

salut a tous
le rôle du capteur (potentiomètre) positionné en bout d axe de rampe d injection
est bien de doser le débit de carburant en fonction de l ouverture des papillons .
les capteurs de température moteur et air ne servant qu a en ajuster le debit
suivant les infos données.

pour ce qui est du réglage j ai procédé comme suit (sans l outil spécifique kawa):

-moteur chaud
-capteur tourné au maximum en sens anti-horaire.
-réglage du ralenti a 1500 trs (ne pas s inquieter si on rajoute 2 ou 3 tours)
-ramener le capteur en sens horaire jusqu a avoir un ralenti stable et la cela devient rigolo
il faut partir tournevis en poche pour peaufiner le réglage jusqu’à ce que le moteur
après une accélération retombe au ralenti de suite (ne fasse pas de plage a 2/3000)
-si le moteur hoquette entre 2/3000 c est que vous êtes allés trop loin et qu il faut recommencer.


Je ferais un petit essai ce week-end, je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question injecteurs B2 Empty
MessageSujet: Re: Question injecteurs B2   Question injecteurs B2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question injecteurs B2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» injecteurs GPZ 1100Z X 1983
» QUESTION KEI-HIN CV 34
» question sur un voyant de ma gt 750 !
» question bougies
» question zx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: