| question 750 GT carburation | |
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+7vroumz6 Michel du 79 vf12 loic jdr Savash' fab68 11 participants |
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fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: question 750 GT carburation Lun 6 Avr - 22:25 | |
| bonjour, je fai un check up de mon gt récement acheté , j(e la'i déculassé pour voir un peu ce qui se passe dedans , et ma question c'est faut -il que je change mes patins de distribution ? voir photo ( je pense que oui) ben j'en ai jamais vu des neufs alors .... le patin AR le patin AV je sais y a du taf mais bon j'aime ça et on en trouve ou ?
Dernière édition par fab68 le Ven 8 Mai - 13:19, édité 4 fois | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Lun 6 Avr - 22:30 | |
| Il te faut la RMT 49, (on la scanne pas, elle n'est pas libre de droits) elle donne les valeurs d'usure. Ca m'a pas l'air naze moi, mais il faudrait mesurer.
le patin arrière vaut assez cher.
Allez je suis bon prince : la valeur c'est 2.5 mm pour le patin avant, 3.5mm pour les autres. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Mar 7 Avr - 7:09 | |
| merci la rmt 49 est en commande | |
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jdr
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : jura Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Mar 7 Avr - 11:48 | |
| Je comprend pas bien la démarche?? Ouvrir un moteur juste pour voir?? Si il tourne bien sans bruit suspect et ne mange pas trop d'huile, pourquoi l'ouvrir?? Tu vas changer quelque pièces à mi usure et rouler avec un moteur moyen. Autant attendre qu'il soit rincé et le refaire complètement. Enfin c'est toi qui voit, qui paye et qui roule avec. Bonne continuation!! | |
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fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Mar 7 Avr - 17:28 | |
| Le moteur fuyait.les côtes des patins sont ok . ça va me coûter une pochette de joints | |
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fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Mar 7 Avr - 21:35 | |
| quelqu'un a un tuyau pour acheter un kit de joint moteur complet ? | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Mer 8 Avr - 8:05 | |
| sur eBay, tu as le choix:
tiens en voila : http://www.ebay.com/itm/NEW-GASKET-SET-KAWASAKI-750-KZ750-ALL-YEARS-/400898953250?hash=item5d57709022&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/KR-Motorcycle-engine-complete-gasket-set-for-KAWASAKI-GT-750-P-85-85-new-/151270083666?hash=item2338664c52&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/KR-Motorcycle-engine-complete-gasket-set-for-KAWASAKI-Z-750-GP-A1-Uni-Trak-83-84-/161267079460?hash=item258c445924&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/KR-Motorcycle-engine-complete-gasket-set-for-KAWASAKI-Z-750-L-Sport-80-84-new-/151270077042?hash=item2338663272&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/KR-Motorcycle-engine-complete-gasket-set-for-KAWASAKI-Z-750-GP-R-KZ750R-1982-/151270227355?hash=item2338687d9b&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-1982-KZ-750-R1-GPZ-COMPLETE-ENGINE-COVER-GASKET-SET-KM-K20-/360517561764?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item53f0856da4&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/80-93-ZX750-GPZ750-CHAIN-DRIVE-ENGINE-GASKET-SET-NEW-CI-850700-/161144634775?hash=item2584f7fd97&vxp=mtr
http://www.ebay.com/itm/Athena-Top-End-Gasket-Kit-Fits-Kawasaki-Z-GT-750-1982-1993-New-/281595385800?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item41906497c8&vxp=mtr
voila a toi de choisir!
et puis il y a pleins d'autres vendeurs sur la toile qui le proposent! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Mer 8 Avr - 8:07 | |
| autre chose regarde bien si dans les kits moteur il y a les joins de queues de soupapes, souvent c'est vendu a part! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
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fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Ven 17 Avr - 17:24 | |
| oui, normal, le joins d'embase est collé de chez collé! dernièrement j'y ai passé pas loin de 2/ 3 heures sur mon B2 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Ven 17 Avr - 19:29 | |
| Oui je confirme c'est affreux. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Ven 17 Avr - 23:28 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- oui, normal, le joins d'embase est collé de chez collé! dernièrement j'y ai passé pas loin de 2/ 3 heures sur mon B2
Pour ça j'ai acheté une poissonnière , je fait chauffer, je sort les chemises, je remet à tremper, et ça viens deja beaucoup mieux :-) Et plus besoin de passer entre les chemises :-) |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Ven 17 Avr - 23:35 | |
| Euh, c'est quoi une poissonnière ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Sam 18 Avr - 8:14 | |
| B'jour pour moua c'est ça A utiliser après avoir fait affaire avec celle ci Mais bon, à croire que certains préfèrent tenter de cuire de la ferraille A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
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fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Dim 19 Avr - 9:03 | |
| bon tous nettoyé et les joint neufs en place . moteur calé . j'ai une question sur la synchro : La RMT préconise de synchroniser les carbus 1 et 2 avec la vis contre écrou puis les 3 et 4 vis contre écrou, et le 1 et 2 avec le 3 et 4 avec la vis contre écrou du milieu de la rampe . jusque là rien de particulier à comprendre . mais !! ma question est : comment faire pour accéder à la vis de contre écrous du milieu ( le cadre gène, mauvaise accessibilité , comment serrer l'écrou et jouer avec la vis), les anciens ont ils une astuce, un outils spécial ou une autre méthode de synchronisation . | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Dim 19 Avr - 12:45 | |
| oui, il faut un long tournevis et aussi une clé a tube de 10 je crois, comme celle qui sert a serrer les robinets sous les eviers!
sinon, moi ce que je fais, je démonte les carbus et avec une pige ou mèche de foret je regle l'ouverture des papillons pareil sur tous quand c'est fait, en général le moteur est quasi réglé, après faut juste agir sur les vis de richesses, et pas trop en notant bien les tours de vis qui sont fait pour si retrouver, de toute façon il faut partir du réglage d'usine, après on fignole en fonction des cylindres, car effectivement, l'usure de chacun peut être différente.
si a la dépression (cartune) tu n'y arrive pas, il peux s'agir du réglage des soupapes a voir et voir aussi la segmentation usée! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Dim 19 Avr - 14:19 | |
| la synchro à la pige, voire à la cale d'épaisseur ne fait pas tout. Dans la plupart des cas, il faut fignoler au dépressiomètre quand même. ca dépend des motos, sur mon r1 ça a été la seule solution pour que ça aille bien. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Dim 19 Avr - 14:32 | |
| B'jopur - Savashié a écrit:
- la synchro à la pige, voire à la cale d'épaisseur ne fait pas tout. Dans la plupart des cas, il faut fignoler au dépressiomètre quand même. ca dépend des motos, sur mon r1 ça a été la seule solution pour que ça aille bien.
C'est sur ce que tu dis, mais si les carbus sont "cleans de chez cleans" et toutes leurs pièces en très bon état, que l'on a le doigté d'un ajusteur, attention aux prises d'emplacements des piges, on est sur des pièces arrondies, ce préréglage mécanique est une sacré bonne approche, ce que contrôlera le jeu de dépressiométres. Maintenant si chaque carbu, de par son vécu, est différent de son voisin, seules les mesures aux dépressiomètres seront efficaces Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Dim 19 Avr - 14:39 | |
| Il faut même commencer par là. C'est une base de réglage qui permet de faire tourner le moteur à peu près correctement. Je "précale" à la cale de 0.20 qui épouse bien la courbure. Avant, juste calé comme ça il lui fallait 5 ou 10 km pour tenir son ralenti, maintenant, après synchro avec dépressiomètre en 800 m c'est plié. Et sans faire chauffer 10 minutes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Dim 19 Avr - 22:31 | |
| merci pour vos infos à tous , j'ai bien nettoyé mes carbus, contrôler la hauteur de mes flotteurs les membranes des boisseaux, les gicleurs principaux et ralenti, nettoyage des cuves et remonter la rampe mon mon réglage synchro . le moteur démarre au poil mais au bout de 30 secondes si j'ouvre les gaz il prends les tours normalement et stop j'ai l'impression que le moteur s'arrête comme si y avait plus d'essence , si j’essaie de redémarrer tous de suite rien a faire, si j'attends 30 secondes elle redémarre au quart de tour et s’arrête à nouveau ! la dépression se fait-elle ? j'ai contrôlé mon allumage , les étincelles ok . donc pas possible de faire la synchro !! je comprends pas , par sur la rmt sur la vue éclaté de la rampe je vois le tuyau 9 relié au filtre à air( pages 41 ou page 38 le tuyau ' relié au filtre à air) oui mais ou , j'en ai pas souvenir au démontage par contre moi j'ai 3 cabochons et j'en avais un là ou si quelqu'un à un avis pour m'éclairer !! avant le démontage la moto tournait, pas bien régler certes mais elle tournais, j'ai démonter pour changer les joints (elle pissait la belle) et remonter mais ça marche pas ! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Dim 19 Avr - 23:26 | |
| Il peut y avoir ce tuyau, ou pas. Il est relié à une des 4 sorties dépression devant les carbus et va au filtre en ayant un petit giclage d'air, ça aide à la reprise (sur le r1). mais ça marche aussi avec le bouchon.
Il faut surtout 1) un petit tuyau vers le robinet à dépression et bien sûr 2) la grosse durit d'essence.
Attention aux tuyaux de mise à air (entre les carbus 1 et 2 et 3 et 4) qui doivent être à l'air libre. Vérifie que c'est ni bouché ni pincé.
Sinon si tout ça est bon... J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : il faut recommencer le nettoyage en vérifiant tous les petits conduits. j'ai eu le même souci sur mon 1000R et après un autre nettoyage ça s'est fini.
(j'ai édité je croyais qu'on parlait d'un ZX).
Comment as-tu nettoyé la rampe ? Procédure précise ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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fab68
Nombre de messages : 132 Localisation : landes Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: question 750 GT carburation Lun 20 Avr - 7:17 | |
| oui c'est que j'ai fait j'ai redémonté le carbu entièrement et nettoyé à nouveau.
j'ai recontrôlé mes flotteurs et ses pointeaux , je les ai démontés, démonté les boisseaux, enlevé les deux gicleurs un coup de soufflette, une tous ça démonté, j'ai , une fois les cabochons enlevés j'ai vérifié avec la soufflette que ça passait ds les conduits des pointeaux de flotteur, tuyau essence en bouchant 3 orifices sur 4 et j'ai changé à chaque fois tous passe très bien rien de bouché !
les tuyau entre le 1/2 et 3/4 sont ok pas contre j'ai pas soufflé dedans
j'ai tous remonté on verra ce soir pour un essais hier soir il était un peu tard pour un essais !! | |
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| Sujet: Re: question 750 GT carburation | |
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