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 question 750 GT carburation

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MessageSujet: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyLun 6 Avr - 22:25

bonjour, je fai un check up de mon gt récement acheté ,  j(e la'i déculassé pour voir un peu ce qui se passe dedans , et ma question c'est  faut -il que je change mes patins de distribution ?
voir photo (  je pense que oui) ben j'en ai jamais vu des neufs alors .... Shocked Shocked Very Happy Very Happy

le patin AR
question 750 GT carburation P1010511

le patin AV

question 750 GT carburation P1010512

je sais y a du taf mais bon j'aime ça lol! et on en trouve ou ?


Dernière édition par fab68 le Ven 8 Mai - 13:19, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyLun 6 Avr - 22:30

Il te faut la RMT 49, (on la scanne pas, elle n'est pas libre de droits) elle donne les valeurs d'usure. Ca m'a pas l'air naze moi, mais il faudrait mesurer.

le patin arrière vaut assez cher.

Allez je suis bon prince : la valeur c'est 2.5 mm pour le patin avant, 3.5mm pour les autres.

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyMar 7 Avr - 7:09

merci la rmt 49 est en commande
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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyMar 7 Avr - 11:48

Je comprend pas bien la démarche??
Ouvrir un moteur juste pour voir??
Si il tourne bien sans bruit suspect et ne mange pas trop d'huile, pourquoi l'ouvrir??
Tu vas changer quelque pièces à mi usure et rouler avec un moteur moyen. Autant attendre qu'il soit rincé et le refaire complètement.
Enfin c'est toi qui voit, qui paye et qui roule avec.
Bonne continuation!!
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fab68




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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyMar 7 Avr - 17:28

Le moteur fuyait.les côtes des patins sont ok . ça va me coûter une pochette de joints
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fab68




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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyMar 7 Avr - 21:35

quelqu'un a un tuyau pour acheter un kit de joint moteur complet ? Very Happy
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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyMer 8 Avr - 8:05

sur eBay, tu as le choix:

tiens en voila  : http://www.ebay.com/itm/NEW-GASKET-SET-KAWASAKI-750-KZ750-ALL-YEARS-/400898953250?hash=item5d57709022&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/KR-Motorcycle-engine-complete-gasket-set-for-KAWASAKI-GT-750-P-85-85-new-/151270083666?hash=item2338664c52&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/KR-Motorcycle-engine-complete-gasket-set-for-KAWASAKI-Z-750-GP-A1-Uni-Trak-83-84-/161267079460?hash=item258c445924&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/KR-Motorcycle-engine-complete-gasket-set-for-KAWASAKI-Z-750-L-Sport-80-84-new-/151270077042?hash=item2338663272&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/KR-Motorcycle-engine-complete-gasket-set-for-KAWASAKI-Z-750-GP-R-KZ750R-1982-/151270227355?hash=item2338687d9b&vxp=mtr


http://www.ebay.com/itm/KAWASAKI-1982-KZ-750-R1-GPZ-COMPLETE-ENGINE-COVER-GASKET-SET-KM-K20-/360517561764?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item53f0856da4&vxp=mtr


http://www.ebay.com/itm/80-93-ZX750-GPZ750-CHAIN-DRIVE-ENGINE-GASKET-SET-NEW-CI-850700-/161144634775?hash=item2584f7fd97&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/Athena-Top-End-Gasket-Kit-Fits-Kawasaki-Z-GT-750-1982-1993-New-/281595385800?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item41906497c8&vxp=mtr

voila a toi de choisir!

et puis il y a pleins d'autres vendeurs sur la toile qui le proposent!

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyMer 8 Avr - 8:07

autre chose regarde bien si dans les kits moteur il y a les joins de queues de soupapes, souvent c'est vendu a part!

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyMer 8 Avr - 12:49

merci beaucoup Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyVen 17 Avr - 7:16

j'ai mes joints neuf et je gratte mes joints !! surtout celui de l'enbases !! galère et huile de coude !! Shocked Shocked
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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyVen 17 Avr - 16:02

fab68 a écrit:
j'ai mes joints neuf et je gratte mes joints !! surtout celui de l'enbases !! galère et huile de coude !! Shocked Shocked

Normal ça .
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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyVen 17 Avr - 17:24

oui, normal, le joins d'embase est collé de chez collé! dernièrement j'y ai passé pas loin de 2/ 3 heures sur mon B2 Laughing

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyVen 17 Avr - 19:29

Oui je confirme c'est affreux.

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyVen 17 Avr - 23:28

loic kz750E1 a écrit:
oui, normal, le joins d'embase est collé de chez collé!  dernièrement j'y ai passé pas loin de 2/ 3  heures sur mon B2 Laughing

Pour ça j'ai acheté une poissonnière , je fait chauffer, je sort les chemises, je remet à tremper, et ça viens deja beaucoup mieux :-)
Et plus besoin de passer entre les chemises :-)
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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyVen 17 Avr - 23:35

Euh, c'est quoi une poissonnière ? Shocked

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptySam 18 Avr - 8:14

B'jour

pour moua c'est ça

question 750 GT carburation Poisso10

A utiliser après avoir fait affaire avec celle ci


question 750 GT carburation Poisso11

Mais bon, à croire que certains préfèrent tenter de cuire de la ferraille lol!


question 750 GT carburation 96633

A +

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptySam 18 Avr - 8:31

Y'en a qui font dans la traite des blanches ici ? pig question 750 GT carburation 659446
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fab68




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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyDim 19 Avr - 9:03

bon tous nettoyé et les joint neufs en place . moteur calé .

j'ai une question sur la synchro :
La RMT préconise de synchroniser les carbus 1 et 2 avec la vis contre écrou puis les 3 et 4 vis contre écrou, et le 1 et 2 avec le 3 et 4 avec la vis contre écrou du milieu de la rampe . jusque là rien de particulier à comprendre .
mais !! What a Face What a Face
ma question est : comment faire pour accéder à la vis de contre écrous du milieu ( le cadre gène, mauvaise accessibilité , comment serrer l'écrou et jouer avec la vis), les anciens ont ils une astuce, un outils spécial ou une autre méthode de synchronisation . Question Question Question

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyDim 19 Avr - 12:45

oui, il faut un long tournevis et aussi une clé a tube de 10 je crois, comme celle qui sert a serrer les robinets sous les eviers!

sinon, moi ce que je fais, je démonte les carbus et avec une pige ou mèche de foret je regle l'ouverture des papillons pareil sur tous quand c'est fait, en général le moteur est quasi réglé, après faut juste agir sur les vis de richesses, et pas trop en notant bien les tours de vis qui sont fait pour si retrouver, de toute façon il faut partir du réglage d'usine, après on fignole en fonction des cylindres, car effectivement, l'usure de chacun peut être différente.

si a la dépression (cartune) tu n'y arrive pas, il peux s'agir du réglage des soupapes a voir et voir aussi la segmentation usée!

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyDim 19 Avr - 14:19

la synchro à la pige, voire à la cale d'épaisseur ne fait pas tout. Dans la plupart des cas, il faut fignoler au dépressiomètre quand même. ca dépend des motos, sur mon r1 ça a été la seule solution pour que ça aille bien.

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyDim 19 Avr - 14:32

B'jopur

Savashié a écrit:
la synchro à la pige, voire à la cale d'épaisseur ne fait pas tout. Dans la plupart des cas, il faut fignoler au dépressiomètre quand même. ca dépend des motos, sur mon r1 ça a été la seule solution pour que ça aille bien.

C'est sur ce que tu dis, mais si les carbus sont "cleans de chez cleans" et toutes leurs pièces en très bon état, que l'on a le doigté d'un ajusteur, attention aux prises d'emplacements des piges, on est sur des pièces arrondies, ce préréglage mécanique est une sacré bonne approche, ce que contrôlera le jeu de dépressiométres. Maintenant si chaque carbu, de par son vécu, est différent de son voisin, seules les mesures aux dépressiomètres seront efficaces

Cordialement

Michel

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyDim 19 Avr - 14:39

Il faut même commencer par là. C'est une base de réglage qui permet de faire tourner le moteur à peu près correctement. Je "précale" à la cale de 0.20 qui épouse bien la courbure. Avant, juste calé comme ça il lui fallait 5 ou 10 km pour tenir son ralenti, maintenant, après synchro avec dépressiomètre en 800 m c'est plié. Et sans faire chauffer 10 minutes.

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyDim 19 Avr - 22:31

merci pour vos infos à tous , question 750 GT carburation 956406

j'ai bien nettoyé mes carbus,  contrôler la hauteur de mes flotteurs les membranes des boisseaux, les gicleurs principaux et ralenti, nettoyage des cuves et remonter la rampe mon mon réglage synchro . question 750 GT carburation 108700 question 750 GT carburation 108700

le moteur démarre au poil mais au bout de 30 secondes question 750 GT carburation 131989 question 750 GT carburation 131989 si j'ouvre les gaz il prends  les tours normalement et stop
j'ai l'impression que   le moteur  s'arrête comme si y avait plus d'essence ,
si j’essaie de redémarrer tous de suite rien a faire, si j'attends 30 secondes elle redémarre au quart de tour et s’arrête à nouveau !
la dépression se fait-elle ?
j'ai contrôlé mon allumage , les étincelles ok .
donc pas possible de faire la synchro !!

je comprends pas , par sur la rmt  sur la vue éclaté de la rampe je vois le tuyau 9 relié au filtre à air( pages 41 ou page 38 le tuyau ' relié au filtre à air) oui mais ou , j'en ai pas souvenir au démontage  question 750 GT carburation 131989  question 750 GT carburation 131989  question 750 GT carburation 131989 par contre moi j'ai 3 cabochons et j'en avais un là

ou si quelqu'un à un avis pour m'éclairer !!
avant le démontage la moto tournait, pas bien régler certes  mais elle tournais, j'ai démonter pour changer les joints (elle pissait la belle) et remonter mais ça marche pas !
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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyDim 19 Avr - 23:26

Il peut y avoir ce tuyau, ou pas. Il est relié à une des 4 sorties dépression devant les carbus et va au filtre en ayant un petit giclage d'air, ça aide à la reprise (sur le r1). mais ça marche aussi avec le bouchon.

Il faut surtout 1) un petit tuyau vers le robinet à dépression et bien sûr 2) la grosse durit d'essence.

Attention aux tuyaux de mise à air (entre les carbus 1 et 2 et 3 et 4) qui doivent être à l'air libre. Vérifie que c'est ni bouché ni pincé.



Sinon si tout ça est bon... J'ai une mauvaise nouvelle pour toi : il faut recommencer le nettoyage en vérifiant tous les petits conduits. j'ai eu le même souci sur mon 1000R et après un autre nettoyage ça s'est fini.

(j'ai édité je croyais qu'on parlait d'un ZX).

Comment as-tu nettoyé la rampe ? Procédure précise ?

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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation EmptyLun 20 Avr - 7:17

oui c'est que j'ai fait j'ai redémonté le carbu entièrement et nettoyé à nouveau.

j'ai recontrôlé mes flotteurs et ses pointeaux , je les ai démontés,
démonté les boisseaux, enlevé les deux gicleurs un coup de soufflette,
une tous ça démonté, j'ai , une fois les cabochons enlevés j'ai vérifié avec la soufflette que ça passait ds les conduits des pointeaux de flotteur, tuyau essence en bouchant 3 orifices sur 4 et j'ai changé à chaque fois tous passe très bien rien de bouché !

les tuyau entre le 1/2 et 3/4 sont ok pas contre j'ai pas soufflé dedans

j'ai tous remonté on verra ce soir pour un essais hier soir il était un peu tard pour un essais !!
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MessageSujet: Re: question 750 GT carburation   question 750 GT carburation Empty

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