| Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Lun 23 Mai - 15:05 | |
| Salut à tous! Je suis en phase terminale de ma réfection L4 croisée GPZ et tout s'annonce bien pour vous diffuser les tofs de la belle, en fin de semaine ou début de la prochaine. Juste une petite question: les coudes chromés des cylindres intérieurs 2 et 3 sont légèrement bleuis alors que les 1 et 4 sont nickel! Normal me direz-vous car ces derniers chauffent moins du fait de leur surface de refroidissement plus importante et de leur position extérieure. C'est un problème bien connu sur les 4 en ligne à air, d'ailleurs, certains modèles dont la 1100 Zeph pour ne citer qu'elle sont équipés d'origine de gicleurs plus gros sur les carbus 2 et 3 afin d'enrichir un peu leurs cylindres. Sur ma z1000 j'ai des des Bougies plus froides sur 2 & 3 et ça fait pas mal du tout ! Avez vous déjà tenté une expérience de ce genre sur vos sept et demi ? Merci de vos réactions, JM | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Lun 23 Mai - 17:28 | |
| Non, j'ai eu un L4 de 11000 à 65000 km avec le collecteur d'origine, il n'avait pas du tout bleui. La double épaisseur avait bien joué son rôle a priori. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Lun 23 Mai - 19:48 | |
| le mien a 41000 kms et n est pas bleu non plus | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Lun 23 Mai - 20:20 | |
| Il ne serait pas étonnant, vu l'âge de ces motos, que tu aies un adaptable. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Lun 23 Mai - 20:33 | |
| - Savashié a écrit:
- Il ne serait pas étonnant, vu l'âge de ces motos, que tu aies un adaptable.
Je ne pense pas mais une autre explication est possible: lors du démontage des carbus, j'ai trouvé les aiguilles au 4e cran au lieu du 3e préconisé ce qui peut enrichir le mélange et augmenter la température, j'ai remis tout ça conforme, on verra bien. | |
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Dimble
Nombre de messages : 358 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Lun 23 Mai - 20:40 | |
| attention quand tu enrichis ca fait baisser la temperature car l'essence a un pouvoir refroidissant . sur les triumph trois cylindres on met 5 points de plus au milieu....tu peux avoir environ 10 15 degres d'ecart entre le cylindre le plus chaud et le plus froid en etant tres bien regle au dela il faut voir les vis de richesse pour le ralenti et effectivmeent les aiguilles pour les regimes intermediaires | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Lun 23 Mai - 22:01 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Savashié a écrit:
- Il ne serait pas étonnant, vu l'âge de ces motos, que tu aies un adaptable.
Je ne pense pas mais une autre explication est possible: lors du démontage des carbus, j'ai trouvé les aiguilles au 4e cran au lieu du 3e préconisé ce qui peut enrichir le mélange et augmenter la température, j'ai remis tout ça conforme, on verra bien. pas mieux. Assez classique : moto bidouillée et collecteur pas d'origine. T'as pas une photo du collecteur ? (vu du dessous). _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Mar 24 Mai - 6:51 | |
| - dimble a écrit:
- attention quand tu enrichis ca fait baisser la temperature car l'essence a un pouvoir refroidissant .
Exact ! Merci de me reprendre quand j'dis une connerie ! De toutes façons, je ne vois pas l’intérêt de monter les aiguilles d'un cran avec gicleurs filtre à air et échappement d'origine Pour la tof, je fais ça ce matin. | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Mar 24 Mai - 7:34 | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Mar 24 Mai - 18:37 | |
| bon c'est du kawa d'origine, avec la double tunique des tubes! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Mar 24 Mai - 18:46 | |
| Ca ressemble fort à du kawa d'origine.
Pour les tubes, faut que je regarde dans mon stock.
Un moteur matraqué à froid, ptet ?
T'sa essayé avec de la bonne pâte à polir genre elféchrome ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Mar 24 Mai - 19:12 | |
| Merci de vos réponses, je suis arrivé à faire revenir le chrome: 800 à l'eau puis rénovateur carrosserie à la paille de fer 0 puis Belgom chrome au chiffon. Mon souci est surtout de comprendre pourquoi les deux centraux avaient bleuis surtout le 3, d’où ma question à votre expérience. Je vais essayer comme ça et on verra bien. Les carbus étaient propres sauf les gic de ralenti planqués derrière ce bouchon qui conserve toute la merde ! Étonnement de ma part devant cette drôle d'invention Au remontage du collecteur, j'ai eu la surprise de constater qu'il y avait des goujons longs et des courts. j'avais pas repéré à la dépose mais j'ai compris tout seul pourquoi et chui fier de moi !! JM | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Mar 24 Mai - 19:14 | |
| pour enlever le bleu des sorties d'echappements, , il existe un produit chez ALP diffusion, je l'ai acheté, c'est super efficace!! http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=44&idproduit=828 l'antibleu _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Mar 24 Mai - 19:36 | |
| Si tu es en BS 34, laisse les bouchons sur les gicleurs, en tout cas, sinon, tu dépasseras pas 6000 tours.
L'explication se trouve dans la coupe du carbu. Ces bouchons forment une petite chambre qui est alimentée par un conduit depuis le puits de gicleur principal.
Content pour tes chromes ! Je penche pour un moteur maltraité à froid. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Mar 24 Mai - 20:10 | |
| J'avais bien compris le circuit de ralenti mais je reste qd même étonné par le principe, des particules indésirables dans l'essence existent toujours quels que soient les filtres qu'ont peut mettre et ce bouchon tel qu'il est placé, ne peut que les accumuler. J’aurais du prendre une tof avant de passer la soufflette car il y avait les résidus de chez Carrouf, Le Clair, et Zacino réunis ! Massacré à froid cela m'étonnerais mais lorsque j'ai démarré ce moteur à son arrivée dans mon labo , il tournait très bien mais avec un ralenti très irrégulier cela peut expliquer le bleuissement des coudes surtout si cette machine a fait beaucoup de ville NON ? | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Mar 24 Mai - 20:29 | |
| Si, c'est fort possible. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Jloups
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : Gers.. Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Dim 8 Jan - 11:13 | |
| Bonjour J'ai deux tube collecteur 3 et 4 qui ont bleuis... La moto (semble) tourne bien et sort de révision.. Carbu, filtres etc.. (pot Jama 4x1) ? Jean louis | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Dim 8 Jan - 15:36 | |
| faudrait voir la couleur sur les 4 bougies! si 2 et 3 son bleus, peut-être que les vis de richesses sont à régler sur ces cylindres!? sinon, c'est la qualité du chrome qui est mauvaise!. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Jloups
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : Gers.. Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Lun 9 Jan - 20:39 | |
| Slt
non, c'est le couple 3 4 qui merdoit... Bizarre les deux sorties de pot sont vraiment bleues !
Jl | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Lun 9 Jan - 22:39 | |
| Surchauffe... faut voir les réglages carbus, la présence de prises d'air, voire le jeu aux soupapes. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Mar 10 Jan - 8:55 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- faudrait voir la couleur sur les 4 bougies!
si 2 et 3 son bleus, peut-être que les vis de richesses sont à régler sur ces cylindres!?
sinon, c'est la qualité du chrome qui est mauvaise!.
je voulais dire 3/4 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Jloups
Nombre de messages : 50 Age : 65 Localisation : Gers.. Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? Jeu 12 Jan - 14:33 | |
| slt
Devenu bleus depuis que la durit du carbu 3 (prise air) a disparu.. il me semble !?
jl
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| Sujet: Re: Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ? | |
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