Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Question sur probleme carburation sur KZ1000

Aller en bas 
+2
Savash'
joebarflip
6 participants
AuteurMessage
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyMer 11 Nov - 11:34

Bonjour,

Sur ma kz1000 police de 1986,j'ai de l'essence qui va dans mon carter d'huile.

J'ai acheté un kit de réparation pour le robinet,mais ca ne vaut pas l'original,joint pas a la bonne taille ..

J'ai l'impression que l'essence va dans le carter,quand la moto est en marche....a l'arret,le robinet ne fuit pas.

On devrait me refaire ma rampe de carbus(mikuni BS34) cet hiver,dès que j'aurai les pieces d'origines,mais il y en a pour 650$ No

Quand mes pointeaux et autres seront changés,et le robinet réparé avec les pieces d'origines,est il possible que de l'essence continue a aller dans le carter d'huile, a cause d'une segmentation trop vieille ? ....un collegue avait un pote qui a eu le cas soit disant sur un gsxr !!!

Ca me fait peur je vous avoue ....

Pour info,je suis une bille en mécanique,pour le moment,je me contente de la vidange.

Merci de votre aide.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyMer 11 Nov - 13:09



Bien sûr que l'essence va dans le carter si les pointeaux sont usés (ça se remplace, pointeaux et sièges) et la laissent passer, le tout alimenté par un robinet fuyard.

Si le robinet fait son boulot l'essence est ouverte quand le moteur tourne ; Pour savoir si l'essence circule moteur arrêté, tu débranches ton tuyau du robinet et si t'es sur On ou Res ça ne doit pas couler.

c'est donc tes pointeaux qui sont à incriminer dans ce cas. Tout dépend effectivement si un trop plein laisse passer. Quant à la segmentation usée, oui elle laissera passer et alors ? si la moto bouffe pas d'huile ou peu elle a rien ta segmentation. Si elle laisse pas passer du tout tu pètes une bielle au démarrage car un liquide est incompressible.

Vidange ton moteur et change ton huile une fois le problème résolu.

un kit carbu complet c'est 20/25 euros chez Keyster. Fuis ce "pro" qui t'en demande 650 !!!!

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Question sur probleme carburation sur KZ1000 P8122011Question sur probleme carburation sur KZ1000 P5121910Question sur probleme carburation sur KZ1000 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyMer 11 Nov - 14:00

B'jour

joebarflip a écrit:
Bonjour,

Sur ma kz1000 police de 1986,j'ai de l'essence qui va dans mon carter d'huile.


J'ai l'impression que l'essence va dans le carter,quand la moto est en marche....

Merci de votre aide.

Philippe

Quand l'essence rejoint par gravité le carter d'huile, elle prend le circuit suivant:
Réservoir, robinet, carburateur, sans doute un ou plusieurs pointeaux non ou mal fermés, pipes d'admission soupape(s) d'admission, cylindre(s), segmentation et enfin le carter

Donc, moteur tournant, il est impossible que de l'essence rejoigne le carter d'huile, elle sera brulée lors de son arrivée dans un ou plusieurs cylindres

Attention, on n'y pense pas tout de suite, mais une béquille latérale qui incline trop la moto, avec éventuellement un niveau de cuve mal réglé, si le robinet d'essence est sur PRI ou légèrement fuillard, même en bon état, il se peut qu'un ou plusieurs pointeaux laissent passer le précieux liquide

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyMer 11 Nov - 15:41

650 $ pour verifier la rampe, c'est ou, qu'on n'aille pas le voir celui-là et bien fait le toi même, un kit carbu et robinet cela va t"enmmener à moins de 80 euros!!

et puis une bonne vidange et filtre a huile et roule ma poule!
quand on possède une vieille, faut pas avoir peur de se salir les mains ! Wink

tu achète la RMT si c'est pas déja fait!

tu verras le plus dur c'est de se lancer avec des outils qui te serviront toute ta vie, donc là faut investir!!


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyMer 11 Nov - 18:31

Pas mieux ,prend des photos au démontage çà peut aider,des rampes à 650 § je veut bien en faire et même la synchro en bonus ;avec un Z police c'est peut-être normal qu'il te prenne pour un"Américain" ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyJeu 12 Nov - 0:05

Salut,

Déja , Merci beaucoup pour votre aide...ainsi que pour les explications techniques,car cela me rassure,et si je comprend bien,mon soucis peut etre le robinet d'essence et/ou ma rampe de carbus.

Par contre,je me rend compte que je me suis très mal exprimé....

Ne trouvant pas de kit de rénovation carbus pour ma titine (et d'ailleurs je me suis rendu compte que des ricains avaient le meme probleme ), j'ai pensé racheter la plupart des pieces d'origines qui vont sur ma moto...notamment via le site partzilla,basé au USA.....et il est vrai que les prix sont assez élevés,et donc avec 80% des pieces changées et les frais de port (89$ quand meme ),plus un robinet neuf d'origine...ca monte a 650$

J'ai acheté un kit K&L pour réparé mon robinet..les joints n'étaient meme pas a la bonne taille ,très déçu.

C'est un ancien collegue qui a des vieilles motos qui va me la refaire.

Néanmoins,un mécano avait essayé de me la refaire,ca m'avais couté cher,vu le temps passé,mais n'était pas tres sur du modele de pointeau a mettre sur mon modele de rampe.

En fait,la rampe utilisée est une mikuni BS34 comme cité plus haut,mais certaines pièces sont spécifiques a ce modele police..comme pour l'aiguille qui n'est pas le modele standart.

Savashié,je suis allé voir les kits Keyster,et apparemment ,le kit pour KZ1000J conviendrait en partie....et meme en recommandant quelques autres pieces d'origines malgré tout ,je devrais gagner 2 a 300€ Question sur probleme carburation sur KZ1000 956406

Les spécificités de la version police,que j'ai dans ma revue technique:

Main jet :127.5 R
Needle jet :Y1
Jet needle: 5GN45
Pilot jet: 375.
Starter jet: 65
Main air jet:85
Pilot air jet:350

Sinon j'ai aussi retenue le clnseil d'avoir de bons outils,et l'humour de vroumz6 lol!

Encore MERCI.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyJeu 12 Nov - 0:09

Lien du kit qui me parait le plus proche :

http://www.motorradbay.de/z1000j_r_br_bj_82-83-k-1096kk_1-keyster_vergaser_saetze-kawasaki-p-4724-4.html
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyJeu 12 Nov - 9:02

bonjour les zdistes

Je ne suis pas "pro" loin de là, je me base que sur mon vécu, les sièges et pointeaux sont vitaux pour un carbu, j'en ai fait les frais sur mon ST. l’essence coule alors en
permanence et on voit un écoulement continu par le trop plein. Le trop plein est un dispositif de sécurité. Si il est bouché le surplus d’essence ne s’écoule plus en dehors mais alors dans le moteur....

il y a peut être déjà un soucis  avec un circuit trop plein "bouché" dans une cuve avec le temps, à voir également.

Question sur probleme carburation sur KZ1000 987174
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyJeu 12 Nov - 9:45

Cette rampe mikuni BS 34 a été montée sur plusieurs moto des kawa mais aussi des Suz' tu dois pouvoir trouver les pièces pour des prix plus soft,pour info je connais un collectionneur qui va régulièrement aux usa pour le travail, ils achètent en direct chez Mikuni des rampes racing ,complètes donc 500 euros...
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyJeu 12 Nov - 20:21

vroumz6 a écrit:
Cette rampe mikuni BS 34 a été montée sur plusieurs moto des kawa mais aussi des Suz' tu dois pouvoir trouver les pièces pour des prix plus soft,pour info je connais un collectionneur qui va régulièrement aux usa pour le travail, ils achètent en direct chez Mikuni des rampes racing ,complètes donc 500 euros...

Salut,

Ca risque pas de tuer mon vieux moteur de 45.000 miles ca ? Laughing

Phil
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyJeu 12 Nov - 20:30

kz56 a écrit:
bonjour les zdistes

Je ne suis pas "pro" loin de là, je me base que sur mon vécu, les sièges et pointeaux sont vitaux pour un carbu, j'en ai fait les frais sur mon ST. l’essence coule alors en
permanence et on voit un écoulement continu par le trop plein. Le trop plein est un dispositif de sécurité. Si il est bouché le surplus d’essence ne s’écoule plus en dehors mais alors dans le moteur....

il y a peut être déjà un soucis  avec un circuit trop plein "bouché" dans une cuve avec le temps, à voir également.

Question sur probleme carburation sur KZ1000 987174

Salut,

Je vais faire regarder ca aussi effectivement Question sur probleme carburation sur KZ1000 956406

Merci
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyJeu 12 Nov - 20:37

Sinon question conne ?

Puisque cette rampe allait sur des kz1000j vu le moteur.....si je prend un kit de 1000j en achetant des aiguilles de 1000j qu'il n'y a pas dans le kit keyster...en laissant les autres pices d'origines du carbu....ca fonctionnerait ? .....car si remettre a l'origine pour seulement rouler a 110 km/h avec ma vieille brele ..ca ne vaut pas trop le coup lol lol!


Merci...et désolé d'etre pénible,c'est ca quand on n'y connait rien Rolling Eyes


Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyJeu 12 Nov - 20:52

tes aiguilles sont peut-être en état de fonctionner,l'encrassement des circuits de ralenti est la cause la plus fréquente de dysfonctionnement,un bon nettoyage ,gicleurs,pointeaux et joints neufs,de bons réglages de hauteur de cuve et la synchro,aucune raison que çà ne marche pas.(pour ce qui est des carbus)
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 EmptyVen 13 Nov - 11:31

Ok Merci...c'est noté 😉

Sinon quelqu'un connait les kit carbus Keihin ? Ca vaut quoi en qualité par rapport a keyster?....un site ricains fait un kit pour ma moto...a 24$ par carbu..

http://www.pjmotorsports.com/carb-rebuild-kits.html

Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty
MessageSujet: Re: Question sur probleme carburation sur KZ1000   Question sur probleme carburation sur KZ1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur probleme carburation sur KZ1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question 750 GT carburation
» Question carburation suite échappement bleuté sur L4 ?
» probleme carburation
» Problème carburation...
» problème carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: