Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Problème carburation...

Aller en bas 
+8
Paulo55
Z500B
pierotx
Alain 94
mtc
vroumz6
stefanodimecanic
magic
12 participants
AuteurMessage
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyMer 11 Mai - 19:07

Bonjour à tous.
Le Z est remonté et comme souvent, problème...de carburation.
Le régime ne redescend pas quand on prend 5000 tours par exemple en roulant, le moteur reste accéléré.
Pensez-vous que l'essence actuelle n'est plus adaptée aux réglages d'origine ou faut-il changer le gicleur principal primaire (de 62) et mettre un plus petit...
Les carbus ont été passés aux US, les pipes sont bonnes...j'ai lu les topics sur le forum là-dessus mais...
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyMer 11 Mai - 20:50

On m'a conseillé pour de telles remises en route de mettre un peu d'huile moteur 2 temps. 0,5% soit sur la Z un bouchon doseur pour un plein environ.
J'ai teste et j'ai retrouvé progressivement un régime stabilisé pour le ralenti à la coupure des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyMer 11 Mai - 21:41

Vois la couleur des bougies pour te faire une idée de la richesse,peut-être trop pauvre ?
Revenir en haut Aller en bas
mtc




Nombre de messages : 17
Localisation : montoire/loir
Date d'inscription : 02/08/2012

Problème carburation... Empty
MessageSujet: problème carburation   Problème carburation... EmptyMer 11 Mai - 22:44

Bonsoir,

Est tu sur que tout les conduits de la rampe sont bien débouchés?

J' ai déjà eu la même panne et il y avait des conduits qui était encore bouchés. ( conduit de starter )
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyJeu 12 Mai - 9:25

Nos Z ont été conçus dès l'origine pour fonctionner au SP, dons ce n'est pas un problème de carburant (mis à part le SP95 + 10...)

Moi je pense plutôt a un problème de synchro.
Revenir en haut Aller en bas
pierotx




Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Côte Basque - 64
Date d'inscription : 13/12/2013

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyJeu 12 Mai - 13:27

Bonjour,

Avant de tout démonter regarde si ton câble d'accélérateur n'est pas trop tendu et/ou a du mal à revenir à ça position d'origine.
Peut-être une prise d'air!!
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyJeu 12 Mai - 13:35

je n'ai pas la m^me moto, ni le m^me type de carburation, mais j'ai eu le m^me soucis plus bas en régime (jusqu'à 3, 4000 tours).
Plusieurs soucis: prises d'airs (pipe admissions, manchon boite à air) et également le réglage de richesse, si' je dévisse de trop la richesse apparait ce problème sur la mienne surtout à froid avec le starter (et instabilité ralentis à chaud). Et plusieurs passage aux US avant.... Ou curieusement cela me le fait quand j'oublie d'ouvrir le robinet d'essence (pas un robinet à dépression d'origine, mais ON/OFF), là le moteur s'emballe à 4000 avant les premières ratées puis cale.
mes carburateurs sont à dépressions (plus simple), les tiens visiblement avec membranes.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyJeu 12 Mai - 13:41

Merci à tous pour vos réponses, on a modifié les niveaux de cuves, plus qu'à attendre qu'il fasse sec pour aller essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyDim 29 Mai - 19:13

Après plusieurs essais, toujours ce problème de carburation avec le régime qui ne redescend pas comme il faut quand on arrive à 4000 et ce jusqu’à 3000 tours.
En dessus et en dessous c'est bon... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyDim 29 Mai - 21:09

magic a écrit:
Après plusieurs essais, toujours ce problème de carburation avec le régime qui ne redescend pas comme il faut quand on arrive à 4000 et ce jusqu’à 3000 tours.
En dessus et en dessous c'est bon... scratch

t'es sûr qu'il n'y a pas un léger dur à la poignée ou dans ton câble, ça m'est arrivé.

Démontage poignée, nettoyage de la graisse qui avait séché, WD 40, huile dans les câbles, graisse neuve et roule ma poule, plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyLun 30 Mai - 6:45

Des fois, c'est pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyLun 30 Mai - 10:16

Petite précision, cela ne le fait que moteur chaud... Problème carburation... 131989
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyLun 30 Mai - 21:21

bonsoir

Je lis ton post et j'ai trouvé des similitudes avec ma remise en route, après avoir nettoyé 4 fois les carbu, j'avais des décélérations toujours très lentes en accélérant à 3500/4000trs; Mes 2 câbles étaient d'origines et  pourtant bien huilés , sans point dures . Je les ai remplacés par des neufs, la poigné était plus souple et revenait plus facilement.
J'ai remplacé les 4 pipes qui étaient d'origines aussi parce que j'avais en plus un problème de prise d'air; une synchro à finalisée tout ca et le bruit de la moto n'avais plus rien à voir...

Si tes câbles sont anciens, j'aurais commencé par cela pour lever le doute.
Problème carburation... 987174
Revenir en haut Aller en bas
stefanodimecanic

stefanodimecanic


Nombre de messages : 143
Age : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2015

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyLun 30 Mai - 21:43

Peut-être pour ajouter de l'eau au moulin (ça c'est drôle sur un forum de moteurs à air) lors de la remise en route de la Z500 j'avais un problème similaire.
Je croyais que cela provenait d'un dégommage nécessaire des boisseaux, d'où le conseil de mettre un peu d'huile deux temps.
Mais j'ai aussi changé les pipes d'admission et il est vrai que ça va beaucoup mieux.
Sans doute un peu des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyLun 30 Mai - 21:47

a confirmer pas les gourous du fofo :


Il me semble que pour tester l’étanchéité des pipes, il suffit avec un pinceau de mettre un peu d'essence dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyLun 30 Mai - 22:02

exact Wink
moteur au ralentit, tu passes de l'essence au pinceau sur les pipes d'admission, si le régime augmente alors c'est fuyard!
Problème carburation... 987174
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyMar 31 Mai - 12:24

en démontant les 4 pipes, les n° 1 et 2 étaient "mouillées et grasses" coté culasse, je pense que ma prise d'air venait de là.. Depuis nickel, peut être à vérifier sur la tienne.
Problème carburation... 987174
Revenir en haut Aller en bas
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyMer 1 Juin - 10:00

Je pense également qu'il faudrait changer le câble de gaz (j'en ai un neuf en plus) et les pipes pour partir sur de bonnes bases, quand j'aurai récupéré la machine, c'est ce que je ferai en premier Problème carburation... 533134
Le collègue qui a remonté la machine est un peu têtu et je ne veux pas le contredire... lol!
Merci à tous pour vos réponses, je vous dirai la suite...
Revenir en haut Aller en bas
magic

magic


Nombre de messages : 236
Age : 67
Localisation : Saint Marcel lès Valence -26
Date d'inscription : 23/08/2011

Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... EmptyMar 21 Juin - 20:15

Des nouvelles de la bestiole...et de ce problème de régime moteur qui ne descend pas comme il faut.
En supprimant le ralenti tout rentre dans l'ordre, le régime redescend nickel, mais je n'ai plus de ralenti, et oui... scratch
Si quelqu'un a une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème carburation...   Problème carburation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème carburation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carburation
» probleme carburation
» Problème de carburation...
» Problème carburation gpz550
» Problème carburation?....ne démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: