Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Problème de carburation...

Aller en bas 
+2
Alain 94
MG56 Zephir 750
6 participants
AuteurMessage
MG56 Zephir 750

MG56 Zephir 750


Nombre de messages : 7
Localisation : Lanester 56600
Date d'inscription : 02/05/2014

Problème de carburation... Empty
MessageSujet: Problème de carburation...   Problème de carburation... EmptyJeu 15 Mai - 19:07

Bonjour, voici plusieurs fois que ma Zéphir me laisse en rade sur le bord de la route...elle fait Brro..brro..rrroorr et plus rien... Crying or Very sad 
Comme si elle avait trop d'essence, style noyée...puis, après 5/10 minutes de repos elle redémarre...et à chaque fois ...
Un peu comme une grosse saleté dans le carbu, par exemple...en le vidant, j'ai vérifié le réservoir ...nickel
Un nettoyage du carbu peut-être..?
Merci à vous si vous avez une idée...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Problème de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... EmptyJeu 15 Mai - 20:24

La mise à l'air libre du réservoir est-elle OK?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Problème de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... EmptyJeu 15 Mai - 20:51

oui, nettoyage carbu, merde dans le fond de cuves!!  Rolling Eyes 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Problème de carburation... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Problème de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... EmptyVen 16 Mai - 13:42

Peut être un problème de carburation, du genre les cuves qui se remplissent mal (pointeau, flotteur, filtre essence, tube pincé),  gicleur bouché, prise d'air à chaud...
Mais peut être aussi un problème d'allumage. Il serait intéressant que tu te ballade avec une clef à bougie et un tournevis plat. le jour ou cela t'arrive, sur le bord de la route, démonte une ou 2 bougie, voir les 4 et vérifie si elles sont noir de suie, imbibée d'huile ou d'essence (noyé): si c'est le cas, problème d'allumage.
Si au contraire elles sont bien sèches, marron claire, c'est un problème de carburation (bien que bouchage de l'arrivé d'air sur le filtre à air te donnera le même symptôme que problème d'allumage: bougie noyées ou noir de suies). Dans ce cas, avec le tournevis plat, dévisse un peu la vis de purge des cuves pour voir si il y a de l'essence dedans (ne pas donner un coup de démarreur tous de suite après si l'essence à couler sur le bas moteur, sinon tu risque de mettre le feu à ta bécane avec les étincelles des charbons du démarreur).
Peut être un soucis électrique également au niveaux des connecteurs du phares, commutateur à clef (bien que plus de jus ailleurs) et les intérupteurs de sécurité en série avec le 12V d'alimentation de l'allumage. je ne connais pas la zéphyr, mais sur l'EL250, il y avait le contacteur de béquille qui coupait le moteur si  la béquille latérale était sortie en m^me temps qu'une vitesse était enclenché (contacteur béquille+ témoin point mort off). Si ce contacteur déconne, plus d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
dob063

dob063


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2014

Problème de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... EmptyVen 16 Mai - 17:43

Les symptômes apparaissent ils lorsque ta moto est chaude ou pas ?

Si c'est le cas cas peut être un anti parasite de cramé ?

J'ai déjà eu cette panne !
Revenir en haut Aller en bas
MG56 Zephir 750

MG56 Zephir 750


Nombre de messages : 7
Localisation : Lanester 56600
Date d'inscription : 02/05/2014

Problème de carburation... Empty
MessageSujet: Affaire à suivre...   Problème de carburation... EmptySam 17 Mai - 15:28

Ouiii... merci à tous je vais étudier tout cela, mais là " Pourquoi faire simple quand... ...?"...elle est
au garage car j'ai malencontreusement donné le coup de grâce au filetage moteur(déjà très fragile), au niveau
du boulon en faisant la vidange (taraudage) ... bom   " la théorie...et la pratique .." Wink 
Je commencerai donc par vérifier la mise à l'aire libre du reservoir...no soucis pour les bougies, elle est chaude oui quand
ça arrive et le contacteur béquille vu ...j'ai déjà eu ce problème.
Oculi plus vident quam oculus..   bon WE   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Problème de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... EmptySam 17 Mai - 15:40

Pour ton bouchon, change le carter d'huile tu t'éviteras galères sur galères. C'est pas du tout une pièce rare. Attention il t'en faut un de Zéphyr/ZR7 ou au moins de GPZ 750 avec les sorties radiateur d'huile.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Problème de carburation... P8122011Problème de carburation... P5121910Problème de carburation... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Problème de carburation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation...   Problème de carburation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de carburation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carburation...
» probleme carburation
» problème carburation
» Problème carburation?....ne démarre pas
» problème carburation décélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: