Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kawa14

kawa14


Nombre de messages : 14
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 23/01/2013

Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B Empty
MessageSujet: Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B   Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B EmptyJeu 24 Jan - 11:13

Bonjour

Alors voilà depuis que j'ai monter la kawa en cafe racer j'ai de gros soucies électriques

- batterie qui ce décharge
- problème de démarrage au kick
- quand je roule si je touche a l'interrupteur phare ou autre la Mèmér me fait de gros ratter

Attention !!!
Pour faire un tableau de bord perso je me sui fait une petite plaque en Alu avec des petites leds

Voilà si quelqu'un a une idée a mon soucie je sui preneur
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B Empty
MessageSujet: Re: Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B   Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B EmptyJeu 24 Jan - 11:38

B'jour

Pour la batterie qui se décharge

Je déconnecterai tous les câbles raccordés à la borne plus de la batterie, je metterais un ampèremètre entre la cosse + de la batterie et le départ de tous les Câbles qui y étaient raccordés, et je débrancherais un à un tous les organes électriques, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le moindre courant circulant dans l'ampèremètre.

Pour les autre problèmes, je vérifirais que la prise de masse est correcte sur la chassis, et que les câbles de masses sont de section convenables, notament le câble qui va de la borne moins de la batterie vers le cadre et / ou le moteur et qui doit être d'une section au moins égale à la section du câble qui va dev la borne plus de la batterie au démarreur via le relais

Attention au bon serrage de la masse sur de l'aluminium, ce métal comme le plomb est une métal qui se tasse, il est prudent d'utiliser de préférence des rondelles "grover" qui ralentissent par pression le phénomène

Dis nous ce qu'il en est

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
kawa14

kawa14


Nombre de messages : 14
Localisation : caen 14000
Date d'inscription : 23/01/2013

Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B Empty
MessageSujet: Re: Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B   Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B EmptyJeu 24 Jan - 11:47

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Pour la batterie qui se décharge

Je déconnecterai tous les câbles raccordés à la borne plus de la batterie, je metterais un ampèremètre entre la cosse + de la batterie et le départ de tous les Câbles qui y étaient raccordés, et je débrancherais un à un tous les organes électriques, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus le moindre courant circulant dans l'ampèremètre.

Pour les autre problèmes, je vérifirais que la prise de masse est correcte sur la chassis, et que les câbles de masses sont de section convenables, notament le câble qui va de la borne moins de la batterie vers le cadre et / ou le moteur et qui doit être d'une section au moins égale à la section du câble qui va dev la borne plus de la batterie au démarreur via le relais

Attention au bon serrage de la masse sur de l'aluminium, ce métal comme le plomb est une métal qui se tasse, il est prudent d'utiliser de préférence des rondelles "grover" qui ralentissent par pression le phénomène

Dis nous ce qu'il en est

Cordialement

Michel

Je vais tous re vérifier ce week-end
Merci pour ces explications très explicites
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B Empty
MessageSujet: Re: Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B   Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B EmptyJeu 24 Jan - 12:00

B'jour

Si tu n'est pas rompu à l'utilisation d'un multimètre en fonction ampèremètre tu peux jetter un coup d'oeil ici

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B Empty
MessageSujet: Re: Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B   Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B EmptyJeu 24 Jan - 12:10

Hello

hmmm scratch

Si elle marche bien tous feux éteints, ça ne doit pas être bien grave.

T'as poser la question à l'alternateur???
ou au régulateur???

Je suppose que les led sont a alimenter en 12V (avec résistance intégrée)

Ca sent la chute de tension aux bornes de la batterie quand tu charge le circuit (phare, cligno, gros consommateurs).

Est ce depuis que tu as fait ton tdb que les problèmes ont débarqué?

Si oui, procède par élimination.

Débranche ton tdb et rebranche les éléments par éléments pour voir ce qui se passe et ainsi isoler le défaut.

Si non, teste ton circuit de charge à l’ampèremètre, vérifie les connexions voire la filerie . Echauffement excessif = chute de tension proportionnelle à la charge et la longueur en aval (dans le sens du courant).
Le circuit de charge et la batterie peuvent être bons, mais il se peut qu'une mauvaise connexion ici ou là du conducteur principal n'engendre pas une chute de tension en charge.
Un contacteur à clé peut avoir un contact recuit à mort (il supporte toute la charge généralement).
Avec les allumage type batterie/bobine faut que la tension au boitier et aux bobines soit quand même pas trop basse.


Admettons que le contacteur à clé soit véreux, tous feux éteints la chute de tension est faible car il y a peu de charge (circuit d'allumage) par compte dé que tu charge le circuit avec le phare par exemple, l'intensité qui traverse le contacteur augmente et la chute aux bornes de ce dernier aussi. tu peut avoir 10,8V admettons ce qui correspond en gros à 10% de chute, énorme.


Si tout est OK et que ça déconne toujours, consulte un marabout!!! lol!



Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B Empty
MessageSujet: Re: Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B   Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B EmptyJeu 24 Jan - 12:12

Michel du 79 a écrit:
B'jour

Si tu n'est pas rompu à l'utilisation d'un multimètre en fonction ampèremètre tu peux jetter un coup d'oeil ici

Cordialement

Michel

Oui tout est clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B Empty
MessageSujet: Re: Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B   Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Électrique c'est toi le problème !!! Z750 B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carburation
» problème électrique 750 ltd
» probleme cosse electrique
» probleme electrique allumage sur crosscar
» probleme electrique pour démarrer GT 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: