| Du VM28SS sur une L4 | |
|
+8vroumz6 loic Savash' bloobaba Purplehaze13 Alain 94 vf12 JMZ1000 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Du VM28SS sur une L4 Ven 29 Mar 2013 - 16:40 | |
| Salut à touZ Comme j'en ai déjà parlé je suis en train de mettre en état une rampe de 28 pour l'adapter sur ma L4. Démontage complet, passage aux US, remontage, pré-réglages, tout ça devient presqu'une routine. Dernière étape avant la pose, l’essai à blanc sur l'étau pour l'étanchéité qui révèle que la cuve 1 fait pipi par le trop plein, dépose de la cuve, recontrôle du niveau flotteur qui était bon, remplacement siège et pointeau, remontage mais le blème est toujours là, seule explication: "la cuve" Effectivement, sur la foto 2 je souffle dans la durite reliée au trop plein en bouchant le haut avec le doigt et on voit nettement ce bouillon indésirable . . . Et pour cause, voyez-moi cette jolie fissure longitudinale sur le contre-tube de trop plein ! comme dirait Déproges "étonnant non ?" Voilà, juste pour info à l'adresse de ceux qui rencontreraient ce cas et qui pourraient gratter longtemps les niveaux de cuves et les pointeaux car là, ils n'y sont pour rien Ce problème étant résolu, la rampe est montée sur la bête et ça démarre au quart, reste à fignoler synchro, richesses et autres broutilles mais ça devrait bien se passer. Je vous tiens au jus. JM | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Ven 29 Mar 2013 - 17:56 | |
| C'est bon a savoir ça ! | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Ven 29 Mar 2013 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Purplehaze13
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Ven 29 Mar 2013 - 21:59 | |
| Oui merci pour cette info ! Question de newb, c'est quoi l'avantage des carbu à dépression sur les carbus à boisseaux à part les membranes qui se fendent et qu'il faut remplacer ? | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7501 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Ven 29 Mar 2013 - 22:45 | |
| Bah, les avis sont partagé. Pour faire simple, les boisseaux sont commandés par la dépression qui règne dans le conduit et qui varie en fonction de l'ouverture des papillons. moins de risque d'engorgement a la reprise. plus confort on va dire Ca compense pas mal d'erreur de conduite, genre la remise des gaz un peu trop fort sur l'angle a basse vitesse et bas régime, "trou", hop par terre ). a mon avis, vaut mieux des carbus a commande directe bien réglée et un poignet fin. Je pense me mettre en quette d'une rampe de 550 a cde directe. Mais bon c'est que mon avis, lol. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Dim 31 Mar 2013 - 0:14 | |
| Beau boulot JM !!
Comment as tu fait pour les pipes d'admission ? T'as pris du 650 Z ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Dim 31 Mar 2013 - 8:18 | |
| - Savashié a écrit:
- Comment as tu fait pour les pipes d'admission ? T'as pris du 650 Z ?
Coté culasse c'est du z1000, il à juste fallut limer un peu les perçages de fixations vers l'intérieur car l'entraxe est plus petit sur la L4. Coté boite à air, je me tâte, j'ai le choix entre une boite à air de 900, très souple et qui s'adapte parfaitement mais coté esthétique, ça fait un peu vide entre les caches latéraux et les carbus. Les cornets je les ai mais pas question de monter ça, cette moto est principalement utilisée par mon gamin, il va la laisser sur la latérale dehors et à la premier averse va m'appeler de Montpellier parce qu'il est en panne. Je pense que je vais remettre la baa d'origine L4 mais il faut trouver des manchons réducteurs car le diam d'entrée de la 28 est plus petit que celui de la 34 ! Je vous informerais de la finalité avec photos et légendes, pour l'instant, la synchro est faite, ça démarre BEAUCOUP mieux à froid et ça tient un ralenti de velours dès la première minute sans starter | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Dim 31 Mar 2013 - 8:22 | |
| pour les manchons et réducteurs, tu peut peut-être utiliser ceux que l'on trouve pour la plomberie!
sur mon Z400 c'est des manchons caoutchout de raccords plomberie que j'ai mis et c'est bien!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Dim 31 Mar 2013 - 8:28 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- pour les manchons et réducteurs, tu peut peut-être utiliser ceux que l'on trouve pour la plomberie!
sur mon Z400 c'est des manchons caoutchout de raccords plomberie que j'ai mis et c'est bien!! Oui j'y ai pensé mais là c'est fermé pour deux jours bande de féniants ! T'as une tof de ces manchons que t'as adapté ? | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Dim 31 Mar 2013 - 9:18 | |
| Sans doute une connerie donc pardon d'avance,certains plastiques se soudent avec un fer à souder électrique et des "baguettes"de plastique d'apport de même nature que la pièce,cela doit autoriser pas mal de modifs...j'ai moi même réaliser une réparation sur le pare chaine du Z et çà tient bien, dès que j'aurai le temps je ferai un mini reportage sur la réparation des pare chocs d'autos,je connais quelqu'un qui en fait tous les jours... (c'est un pote même si il roule kawa à eau et suz' à air ) | |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Dim 31 Mar 2013 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Dim 31 Mar 2013 - 12:48 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Savashié a écrit:
- Comment as tu fait pour les pipes d'admission ? T'as pris du 650 Z ?
Coté culasse c'est du z1000, il à juste fallut limer un peu les perçages de fixations vers l'intérieur car l'entraxe est plus petit sur la L4. Coté boite à air, je me tâte, j'ai le choix entre une boite à air de 900, très souple et qui s'adapte parfaitement mais coté esthétique, ça fait un peu vide entre les caches latéraux et les carbus. Les cornets je les ai mais pas question de monter ça, cette moto est principalement utilisée par mon gamin, il va la laisser sur la latérale dehors et à la premier averse va m'appeler de Montpellier parce qu'il est en panne. Je pense que je vais remettre la baa d'origine L4 mais il faut trouver des manchons réducteurs car le diam d'entrée de la 28 est plus petit que celui de la 34 !
Je vous informerais de la finalité avec photos et légendes, pour l'instant, la synchro est faite, ça démarre BEAUCOUP mieux à froid et ça tient un ralenti de velours dès la première minute sans starter Ca, faut reconnaître que ça fait envie. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Dim 31 Mar 2013 - 14:32 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- loic kz750E1 a écrit:
- pour les manchons et réducteurs, tu peut peut-être utiliser ceux que l'on trouve pour la plomberie!
sur mon Z400 c'est des manchons caoutchout de raccords plomberie que j'ai mis et c'est bien!! Oui j'y ai pensé mais là c'est fermé pour deux jours bande de féniants ! T'as une tof de ces manchons que t'as adapté ? j'ai de tofs spécifiques, que des photos d'ensembles de la moto! mais ici le lien pour ces raccords de divers diamètres, perso les miens je les ai achetés au BHV http://www.bricodepot.fr/annemasse-vetraz-monthoux/raccords-multimateriaux/prod8278/ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Lun 1 Avr 2013 - 19:58 | |
| MISSION IMPOSSIBLETout allait trop bien, la synchro nickel, le blème de boite à air résolu, les durites les pipes d'admission, tout quoi Mais on à beau être le plus malin et je ne le suis pas, il y a toujours une embuche quand ça marche trop bien ! Au moment de poser le réservoir pour aller faire un tour d’essai, voici la surprise en image : Ce put'1 de robinet de réservoir entre irrémédiablement en conflit avec ce put'1 de carbu n°1 Bon, cela m'a fait passer un WE de pâques à faire un truc intéressant mais c'est con quand même car malgré mes étincelles inventives, là je cale ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Lun 1 Avr 2013 - 20:45 | |
| Hop hop hop on ne s'affole pas !
Peut être un robinet d'une autre moto, ferait il l'affaire...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://s280082838.onlinehome.fr/pit_rider/piece_dirt_bike/reservoir_dirt_bike/reservoir_2_vis.jpg&imgrefurl=http://pitbike.wordpress.com/2009/10/29/robinet-dessence-dirt-bike-2/&h=375&w=500&sz=91&tbnid=LTBf3KUJgYpXbM:&tbnh=92&tbnw=123&prev=/search%3Fq%3Drobinet%2Bd'essence%26tbm%3Disch%26tbo%3Du&zoom=1&q=robinet+d'essence&usg=__0DF3c5CZOG63HbFv9fQ-narVMZw=&docid=Q6x04GA0fHQqDM&hl=fr&sa=X&ei=CNVZUevgKaSt0QWNz4GwDw&sqi=2&ved=0CDwQ9QEwAQ&dur=1109
(un exemple)
Ou alors, il faut déplacer le robinet ... pas évident. le reservoir est renforcé au niveau filetage... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Lun 1 Avr 2013 - 21:44 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Lun 1 Avr 2013 - 22:01 | |
| j'ai une idée mais çà va grincer des dents...monter le résé d'une autre moto comme les frères trucmuche qui vendent une fortune des meules transformées. Ne tapez pas sur ma tête c'est déjà le souk à l'intérieur. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Lun 1 Avr 2013 - 22:05 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- seul soluce, faire un réservoir adaptable en résine qui prends en compte ce problème!! c'est une idée! !!
cela devrait pouvoir ce faire !! Bien sur, tout peut se faire, je peux aussi rouler avec l' entonnoir et le bidon dans une sacoche mais j'ai pas envie de m'éterniser sur le blème, je remonte l'origine et je vends !
Dernière édition par JMZ1000 le Lun 1 Avr 2013 - 22:11, édité 1 fois | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7578 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Lun 1 Avr 2013 - 22:09 | |
| Salut JM , et les autres aussi , Tu sais que tu peux démonter le robinet et faire faire un quart de tour à la partie arrière.... Fais un essai et tu verras si ça passe..... Phil | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Lun 1 Avr 2013 - 22:14 | |
| Oui mon cher Phil, ça je sais mais il y aura toujours la même cote du haut au bas ! J'ai regardé le blème 1/2 heure avec le scan du terminator que je peux être mais là . . . Je dois m'auto-terminer. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Mar 2 Avr 2013 - 11:36 | |
| Je me suis levé avec une grande idée Repercer le résé plus loin et boucher les trous d'origine ! Je sais, chui un peu fada mais je me soigne pas. Après examen, cette alternative est possible mais implique une intervention irréversible et je ne mange pas de ce pain là La décision est donc de remonter la BS34 après un nouveau passage aux US. Le sujet est ainsi clos, avoir voulu, avoir pas pu . . . J'ai une autre question d'ordre peinture que je m'en vais de ce pas vous soumettre dans la rubrique adéquat. | |
|
| |
jc.devos
Nombre de messages : 147 Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Mar 2 Avr 2013 - 11:55 | |
| Bonjour,
Il doit être possible de mettre le robinet à distance du réservoir , via un flexible ( comme sur un RG250 suzuki), il suffirait de bricoler une pièce qui boucherait le trou du robinet et qui offrirait un petit tube pour connecter le flexible , rien d'irréversible. le robinet serait fixé plus loin. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7578 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Mar 2 Avr 2013 - 12:03 | |
| Salut JM , Oui , j'allais te le proposer aussi ! Une petite plaquette avec un tube , et un robinet sur la durite , genre 1/4 de tour.... Je mets ce genre de robinet sur mes bikes , afin de ne pas me retrouver avec un carter d'huile rempli d'essence , mais c'est vrai que tu n'aurais plus de réserve non plus , mais là plus de problème de place .... Phil | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Mar 2 Avr 2013 - 12:21 | |
| Salut les jeunes, merci de vous gratter la tonsure sur ce problème, c'est vrai que ça prend la tête et j'ai du mal à m'avouer vaincu ! Votre idée n'est pas con, la preuve c'est que je l'ai eu également, pour ce faire, j'ai même pensé à couper un robico que j'ai d'avance pour conserver la réserve mais La distance entre le couvercle du carbu et la sortie résé n'est que de 22mm ! Peu de confort pour inventer ce genre de palliatif, surtout que je veux absolument conserver le système à dépression. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 Ven 12 Avr 2013 - 16:17 | |
| Bon, la L5 a retrouvé sa rampe d'origine et malgré le certain temps nécessaire à la chauffe ça tourne rond mais après un démontage, nettoyage réglage, ça tourne toujours rond ! A ce sujet j'ai parcouru vos commentaires sur la question du réglage des vis de richesse et je rajoute ma couche. Sur celle là, ça tourne très bien à chaud et sans trou avec les vis desserrées de 2 tours 1/4 mais avec ce réglage, ça met très longtemps à prendre un ralenti correct. Si je règle à 1 tour 3/4 le ralenti va mettre moins longtemps à tenir mais ça finit par caler à chaud et ça fait des creux à l'ouverture Bref, ces carbus me prennent la tête. Allé la première tof de printemps, il en manque deux mais c'est pas grave | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du VM28SS sur une L4 | |
| |
|
| |
| Du VM28SS sur une L4 | |
|