Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Changer amortisseur zx 750

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Changer amortisseur zx 750 Empty
MessageSujet: Changer amortisseur zx 750   Changer amortisseur zx 750 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:18

Salut à tous !

Voici donc un post spécifique pour cette modif que je compte faire (pour ceux qui ont lu mon gros pavé "modif zx 750")

Donc je souhaite monter ou adapter un amortisseur plus récent sur mon zx 750.
Celui d'origine est toujours fonctionnel, mais ce système à air ne me plait pas, il grince un peu et je souhaite tout simplement par pur plaisir
mettre du plus récent.

Ce n'est pas pour attaquer plus fort, mais pour avoir du meilleur.

J'ai lu dans un forum (dont j'ai perdu le lien...) des personnes qui ont adapté un amortisseur de 650sv plug and play.

Concernant les dimensions si c'est un poil plus court et que le cul monte (je suis grand) je suis pour.

J'ai pas envie de passer trois plombes a adapter des pièces.

Je pensais à un amortisseur de zx9r avec bonbonne séparée (pour le look) avec ses biellettes et support.
Le tout sur LBC.

Précisions : pas question de mettre plus de 100€.
Pas envie de mettre la moitié du prix de la moto dans un EMC, Hagon, Ohlins etc...
Sauf occasion de fou ^^

Merci d'avance pour les réponses ! (et pas les jugements)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
moun

moun


Nombre de messages : 245
Age : 47
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/02/2012

Changer amortisseur zx 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur zx 750   Changer amortisseur zx 750 EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:18

Salut ,

mon avis : si tu n'as que 100 euros et que tu veut ameliorer très sensiblement ta tenue de route , jette un oeil du côté de tes bielettes de renvoi d'amortisseur . Si tu dit que ça grinçe , 9 fois sur dix les roulements des biellettes sont completement défonçés ainsi que les axes en chrome dur . Un petit test très rapide , tu mets la moto droite et tu essaie de lever le cul de la meule , normalement tu va prendre peur . Ne mets pas la charrue avant les boeufs avec ton amortisseur , si il ne fuit pas , jettes un oeil sur la pression et roule .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Changer amortisseur zx 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur zx 750   Changer amortisseur zx 750 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:02

Salut !


Merci pour l'info ! bounce

Dès que je pose les fesses dessus elle me donne un magnifique "gnouiiiiIIIIiiik !!!" très expressif...

Tu as une idée des prix de ces roulements ?
Dans un premier temps ca peut être pas mal de refaire ca.

Pour la pression c'est ok, vérifiée et ajustée pour moi.

Heu il se passe quoi en levant le cul de la meule ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Changer amortisseur zx 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur zx 750   Changer amortisseur zx 750 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:07

J'ai un petit doute au fait... si l'amorto est plus court, ça va baisser le cul de la meule, pas le monter comme tu sembles le croire dans ton message initial.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Changer amortisseur zx 750 P8122011Changer amortisseur zx 750 P5121910Changer amortisseur zx 750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
moun

moun


Nombre de messages : 245
Age : 47
Localisation : 24
Date d'inscription : 07/02/2012

Changer amortisseur zx 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur zx 750   Changer amortisseur zx 750 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:33

En levant le cul de la moto , tu vas te rendre compte du jeu que tu as dans les roulements .
Pour le prix c'est très cher et encore si c'est tout dispo , c'est des roulements a aiguilles , taille a la con bien sur .

A l'époque , j'avais refait mon 750 avec des bagues en bronze et des axes acier .

Sur le 1100 , j'ai trouvé des cages a aiguille en bon état et j'ai refait les axes chromé avec de la tige de verin pneumatique industriel .
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Changer amortisseur zx 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur zx 750   Changer amortisseur zx 750 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:40

Savashié a écrit:
J'ai un petit doute au fait... si l'amorto est plus court, ça va baisser le cul de la meule, pas le monter comme tu sembles le croire dans ton message initial.


Exact, j'ai confondu avec les biellettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Changer amortisseur zx 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur zx 750   Changer amortisseur zx 750 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:42

moun a écrit:
En levant le cul de la moto , tu vas te rendre compte du jeu que tu as dans les roulements .
Pour le prix c'est très cher et encore si c'est tout dispo , c'est des roulements a aiguilles , taille a la con bien sur .

A l'époque , j'avais refait mon 750 avec des bagues en bronze et des axes acier .

Sur le 1100 , j'ai trouvé des cages a aiguille en bon état et j'ai refait les axes chromé avec de la tige de verin pneumatique industriel .


J'ai fait le test tout à l'heure.
Aucun jeu.

Ca mériterait un bon graissage à mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Changer amortisseur zx 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur zx 750   Changer amortisseur zx 750 EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:44

J'ai trouvé un amorto de ZX9R avec le balancier sur LBC.
Je vais tenter ca le mois prochain.

Si c'est trop galère je rayerais l'idée des modif inutiles donc indispensables à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Contenu sponsorisé





Changer amortisseur zx 750 Empty
MessageSujet: Re: Changer amortisseur zx 750   Changer amortisseur zx 750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer amortisseur zx 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur GPZ 550 UT
» Changer caters bas moteur 1000 j / r
» changer la taille de pneus ar sur ZX
» gpz 750 zx amortisseur AR
» Reconditionnement amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: