Il y a comme ça des modèles qui sont emblématiques. Et les modèles emblématiques sont recherchés.
Parfois, la qualité de la moto est décalée avec les prix.
C'est pas le cas ici.
La 900 Z1 c'est la première vraie superbike, nettement plus réussie que le CB 750 en fait.
Pour un Z 900 ( -peut être hors 900 Z1, la première- ), Les prix vont de 2500 à une moto à reprendre totalement à plus de 15000 effectivement sortie de chez un pro, refaite de A à Z (justement) et garantie. Neuve, quoi. Entre les deux il y a moyen d'en trouver pour 5-7000 euros.
Poir avoir roulé en sa compagnie, la 900 Z est de plus encore tout à fait d'actualité sur route. C'est de plus bien construit et très solide. Et en plus, elle est très belle.
Les 1000 sont bien plus accessibles, mais c'est pas le 900 !
_________________
le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...