| Utilisation quotidienne de mamie | |
|
+6Savash' Alain 94 erak loic PKRT Purplehaze13 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Purplehaze13
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Utilisation quotidienne de mamie Mer 26 Juin - 23:34 | |
| Bonsoir, J'ai vendu ma 125 le WE dernier donc je vais bosser tous les jours avec la Z1000ST. J'ai une classe folle à démarrer la grosse au kick sur le parking d'Eurocopter ! Mais je bosse qu'à 3 KM de chez moi, la moto a même pas le temps de chauffer... Vous pensez que c'est raisonnable d'aller bosser tous les jours avec une 1000 de 33 ans toutes l'année qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ou elle va me laisser en rade un de ces 4 (en même temps je serais pas trop loin de la maison ! ) ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre (bien sûr je roule sous les 5000 tours) ? Vous êtes nombreux à vous servir tous les jours de votre belle (je parle moto bien sûr) ? C'est un peu des questions à la con mais on est dans la partie je raconte ma vie du forum ! Merci pour vos nombreux témoignages ! | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 0:21 | |
| Salut , Le soucis n'est pas d'utiliser une mamie de 30 ans tous les jours ( c'est ce que je fais depuis des lustres ) mais le fait de la démarrer pour 3 kms ! Ce n'est pas bon du tout ! En dessous de 10 kms , l'huile ne montant pas en température , c'est très mauvais pour l'usure du moulin et tu massacres l'huile.... Pour ce genre de déplacement j'ai acheté un vieux 2 temps , là pas de soucis ! Phil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 0:55 | |
| - Purplehaze13 a écrit:
- Vous êtes nombreux à vous servir tous les jours de votre belle (je parle moto bien sûr) ?
Pour les raison qu'a donné Phil, je ne prend pas la ducati mais ma vieille kawa (maison boulot moins de 4km)... J'ai pour ça divisé par deux voir trois le frequentiel des vidanges... Et pour un cout de revient moindre je met de l'huile de piètre qualité... Ca cassera tot ou tard... Mais en attendant, je prefere prendre la moto. |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 16:34 | |
| achète un vélo pour 3 kilomètres!!!!!! et garde le 1000 pour les balades du week-end! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 17:44 | |
| c est vrai que pour 4 km achete toi un bon velo ou une mob : a la longue tu va la tuer _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Purplehaze13
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 18:39 | |
| J'aimerai vous y voir en vélo en pleine canicule sur une voie rapide ! Nan je vais arriver tout transpirant ou me faire renverser ! OK je finis la semaine puis faut que je me trouve un traine couillon. Merci pour les avis ! | |
|
| |
Purplehaze13
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 18:52 | |
| Aller, c'est partie pour éplucher le bon coin ! J'ai trouvé ça qui pourrait le faire : CX 400 Mois cher que le prix auquel j'ai vendu ma 125 ! | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 20:41 | |
| Le CX 400 c'est une merde. Et en plus celle là, c'st 250 euros pour être très gentil.
Attention, le CX c'est loin d'être aussi fiable que le commun des mortels l'imagine.
Trouve toi un 125 dtmx, au moins tu t'amuseras et tu pourras le revendre un jour.
Quant à prendre le 1000 pour faire 8 km, pareil, à la longue tu vas l'esquinter.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 20:58 | |
| - Purplehaze13 a écrit:
- J'aimerai vous y voir en vélo en pleine canicule sur une voie rapide !
Tu n'as qu'une route possible pour aller bosser ? Tu dois pouvoir contourner la voie rapide quand même Pour ma part, j'ai 12 bornes que je fais en XT uniquement les jours de pluie, le reste du temps c'est à vélo et je peux te dire qu'avec la canicule (surtout cette année ) c'est que du bonheur de rouler en T-shirt plutôt qu'en blouson, casqué et botté sur la partie agglomération ..... mais ce n'est que mon avis | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 21:00 | |
| Quel relief pour les bornes à faire ?
S'il y a de la voie rapide, il te faut un 125 rdlc. Ca c'est sympa. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 21:02 | |
| ou ça ; une Kawa en plus !
http://www.leboncoin.fr/motos/482996142.htm?ca=21_s _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 22:11 | |
| Avec le même kilometrage vous etes sur qu'il fera pas au moins deux fois son cylindre/piston de son 125 2T ???
Pourquoi ne pas plutot acheter un vieux bicylindre 4T genre GPZ liquide??
Et l'achat d'une seconde moto ne lui reviendra-t-il pas plus cher que de rouler avec sa 1000 quit a changer ses pistons dans fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ...... |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 22:27 | |
| Un 2 temps sera à bonne température en 1 km. Aucun 4 temps ne peut faire ça sans dommage.
Un haut moteur sur un 2 temps, ça se fait très facilement.
le 1000 peut être utilisé, on peut effectivement tout faire mais c'est pas dans "fioouuuuuuuuu" qu'il aura à mettre les mains dans le moteur. Et là ça pourrait bien être haut et bas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 22:46 | |
| Hello. Savashié à raison, un DTMX tiens, en plus tu peux même aller au taf par les champs... Mais le plus économique, c'est une pétoire. une bleue | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 23:19 | |
| la mob, pas possible sur voie rapide... mais sinon, bonne idée. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 23:31 | |
| Ah ça c'est clair, faut habiter la campagne. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 27 Juin - 23:49 | |
|
Salut , Voici mon véhicule professionnel .... Sinon , un bon 2 temps.... Phil
| |
|
| |
Purplehaze13
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Ven 28 Juin - 22:36 | |
| Bonsoir, Merci pour les avis ! Vous allez finir par me faire acheter un ciao si ça continue ! Quoi qu'il y a des 103SP sympas sur le bon coin. Je vais peux être essayer d'y aller en vélo pour voir, il fait plus frais le matin... Mais j'irai plus avec la grosse ! C'est pas une vraie voie rapide mais une route à chausser séparées, à un moment il faut se rabattre avec des gens qui déboulent de la droite comme des malades... Et je n'ai pas le choix niveau route, il n'y en a qu'une. Il me semblait que la CX400 était une bonne bécane ? Savach', tu devais parler du CX500 alors (impossible de retrouver avec la fonction recherche...). J'avais cru comprendre que le CX400 et le CX500 était à peu près pareil, à part que les pièces sont plus rares à trouver sur le 400 et que vu la plus faible cylindrée, le moteur est plus souvent poussé dans les tours et donc fatigue plus vite. Mais si le grand mètre dit que c'est de la merde, je n'irai pas voir cette bouse ! Ca serait sympa que chacun mette des photos de son daily driver (c'est mieux que traine couillon...). | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Ven 28 Juin - 23:04 | |
| Génial le caddy, comme le peugeot 102. notes ça cote ces petites tasses. On pourrait faire un sujet sur les mobylettes de tous poils. - Savashié a écrit:
- Mais si le grand mètre dit que c'est de la merde, je n'irai pas voir cette bouse !
Tu te vois sur un CX 400, | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Ven 28 Juin - 23:50 | |
| Aaalors le CX 500 est une moto sympa, mais il faut qu'il soit en bon état. c'est un moteur 100 p 100 Irimajiri : c'est à dire hyper intelligent et astucieux, mais complexe. facile à entretenir, mais pas simple à réparer. l'alternateur par exemple est situé derrière le moteur, il faut déposer ce dernier pour y accéder. la distri est mal fichue surtout au niveau de son tendeur.
Le 500 a un centre de gravité placé très haut, et niveau freinage c'est franchement pas terrible, dangereux même sous la pluie. Bonne tenue de route en revanche. Disons que j'ai adoré le mien, mais c'était ma première moto et c'était en 1984.
le 400 son gros défaut c'est que c'est un poumon. Mais vraiment. Et que c'est aussi lourd que le 500 qui fait ses 221 kilos avec les pleins.
Mieux vaut dans ce cas là acheter un transalp d'occase. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Sam 29 Juin - 10:37 | |
| Je suis dans le même cas,3,1 km pour aller bosser,je remonte un 51 MBK car le Z650 c'est plutôt 12 km pour qu'il soit à T°,au passage merci à titietgromono pour son aide. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Sam 29 Juin - 11:52 | |
| Un lien qui cause du CX. C'est vilain mais c'est vrai que ceux qui en ont (ou en ont eu) en sont (ou étaient) satisfait. http://www.motards-en-voyage.com/les-qgrandsq-essais-de-moto-journal/17-les-qgrands-essaisq-de-moto-journal/107-honda-cx-500-revolution-chez-les-moyennes-cylindree | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Sam 29 Juin - 12:02 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Je suis dans le même cas,3,1 km pour aller bosser,je remonte un 51 MBK car le Z650 c'est plutôt 12 km pour qu'il soit à T°,au passage merci à titietgromono pour son aide.
mais de rien Michel Si besoin, j'ai encore des bouts | |
|
| |
Purplehaze13
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Lun 1 Juil - 18:01 | |
| Merci pour les avis sur le CX500. C'est vrai que la 125 KMX a l'air sympa et serait parfaite pour le petit trajet. Mon père a une 125 TDR, ça marche bien et c'est marrant à conduire ces 125 2T. Je m'en vais guetter la bonne occas' ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie | |
| |
|
| |
| Utilisation quotidienne de mamie | |
|