| Utilisation quotidienne de mamie | |
|
+6Savash' Alain 94 erak loic PKRT Purplehaze13 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Lun 1 Juil - 18:07 | |
| Bonne recherche ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Purplehaze13
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Jeu 4 Juil - 23:35 | |
| J'ai trouvé ça : Suzuki GT 250. Elle est magnifique ! Et un peu chère par rapport à mon budget de base mais elle a même pas 30000 bornes... Ca vaut quoi d'après votre expérience (prix et fiabilité) ? J'ai du mal à trouver un essai sur le net... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Ven 5 Juil - 1:04 | |
| Joli. Solide.
mais pour rouler tous les jours... non. Trop belle ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Ven 5 Juil - 10:40 | |
| - Savashié a écrit:
- Joli. Solide.
mais pour rouler tous les jours... non. Trop belle ! Là on est d'accord |
|
| |
lacalolu
Nombre de messages : 137 Localisation : Loiret Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Ven 5 Juil - 11:00 | |
| allez, je mets mon petit grain de sable: j'ai eu pendant 2 ans une 125 DR suzuki pour faire 3.5 km aller et 3.5 km retour... Consomme rien, entretien facile, bon pour la santé (kick), peu de risque pour le permis... http://www.leboncoin.fr/motos/501905887.htm?ca=7_s par exemple... | |
|
| |
Purplehaze13
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Ven 5 Juil - 17:37 | |
| - laoil a écrit:
- Savashié a écrit:
- Joli. Solide.
mais pour rouler tous les jours... non. Trop belle ! Là on est d'accord OK je fonce ! Je précise qu'on a des parkings moto couvert et un service de sécurité au top où je travaille, elle ne sera pas garée sur un trottoir au milieu de la foule ! Merci lacalolu mais j'ai déjà eu un 125 4T et je voulais changer un peu... Et puis Bourges ça fait loin pour moi ! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Ven 5 Juil - 19:55 | |
| Non, mais un deux temps pour faire dix bornes, de cet âge là, oublie carrément, tu vas le bousiller. Il va s'encrasser, il faudra le régler et le rerégler..
Pas du tout un bon plan (pour l'usage visé). c'est deux temps là, faut tirer dessus régulièrement, sinon, ça viellit à vitesse grand V. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Purplehaze13
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Dim 7 Juil - 23:48 | |
| Ca y est, j'ai craqué... Je crois que j'ai eu un petit coup de cœur pour cette brêle ! Elle est nickelle. Le seul souci c'est qu'un précédent proprio à neutralisé la pompe à huile pour tourner au mélange. Ca me posait pas plus de problème sauf qu'après renseignement il y a deux durites qui sortent de la pompe et qui graissent les axes de vilebrequin... Va falloir remettre ça d'origine. La pompe est en place, il doit me manquer seulement les "connecteurs" pour brancher la pompe à la culasse. J'espère que la pompe n'a pas morflé à force de tourner sans huile ! Pour le souci d'encrassement, je tournerai dans le coin avec, elle va rouler ! Plus qu'à trouver une petite selle, couper le cadre et mettre des guidons bracelets ! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Lun 8 Juil - 10:18 | |
| Si tu fais ça, je te bute... Super, si tu roules régulièrement avec, elle va adorer. Il faut naturellement remettre la pompe à huile. Bon courage. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
lacalolu
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Lun 8 Juil - 11:00 | |
| - undefined a écrit:
Merci lacalolu mais j'ai déjà eu un 125 4T et je voulais changer un peu... Et puis Bourges ça fait loin pour moi ! T'en prie, j'ai pas d'action Bonne route avec ta tasse | |
|
| |
lacalolu
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Lun 8 Juil - 11:02 | |
| | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Mar 9 Juil - 0:25 | |
| - Purplehaze13 a écrit:
- Ca y est, j'ai craqué...
Je crois que j'ai eu un petit coup de cœur pour cette brêle ! Elle est nickelle. Le seul souci c'est qu'un précédent proprio à neutralisé la pompe à huile pour tourner au mélange. Ca me posait pas plus de problème sauf qu'après renseignement il y a deux durites qui sortent de la pompe et qui graissent les axes de vilebrequin... Va falloir remettre ça d'origine. La pompe est en place, il doit me manquer seulement les "connecteurs" pour brancher la pompe à la culasse. J'espère que la pompe n'a pas morflé à force de tourner sans huile ! Pour le souci d'encrassement, je tournerai dans le coin avec, elle va rouler !
Plus qu'à trouver une petite selle, couper le cadre et mettre des guidons bracelets ! Hello. Bienvenue le monde du 2 temps d'antan Le Gt 250, belle brêle pour se lancer dans le délire. Si en plus elle est relativement dans son jus, génial. Pour la pompe à huile, tu as raison, vérifie la bien, refais la même si tu veux la remettre en service. Il en va de la vie du moteur et donc du porte-feuille car un embiellage sur ce genre de meule coute assez cher à refaire. Donc du soin et de l'attention. Sinon pour le mélange, c'est efficace et au moins tu es sur qu'il y a de l'huile partout. Bon a faire rouler tout les jours, ça implique un peu le fait de bien connaitre la mécanique du moteur et le réglage d'une carburation. Mieux vaut un poil trop riche que trop pauvre sinon crouiiikkkk. Chasser les prise d'air donc et tendre l'oreille. Bien regler l'avance, pas au pif mais avec des outils pour (lampe strobo, comparateur, bloque piston, etc). une solution de remplacement de l'allumage ICI Probleme aussi avec le petrole. du SP95 et surtout pas d'E10. C'est chouette un vieux 2T, ça demande beaucoup plus d'entretien qu'un Z à air à 4 pattes et ça glingue de partout mais c'est vivant. Amuses toi bien en allant au boulot Moi j'aime bien quand on sauve un vieux 2T | |
|
| |
Purplehaze13
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Mar 9 Juil - 18:34 | |
| Merci pour les encouragements et pour l'invit' mais j'ai trouvé mon bonheur plus près de chez moi ! - bloobaba a écrit:
Sinon pour le mélange, c'est efficace et au moins tu es sur qu'il y a de l'huile partout. Et bien non justement ! Ils ont fait un système bizarre avec 4 durites qui sortent de la pompe à huile. 2 vont aux cylindres et deux autres vont dans les carters pour graisser le vilebrequin. Du coup faut que je remette ça en état avant de m'en servir tous les jours. Si quelqu'un a ces durites de sortie de pompe à huile ou sais où je peux les trouver, je suis preneur ! Comment ça on est pas sur un forum Suzuki 2 temps ? Sinon merci pour le lien avec l'allumage, ça pourra servir un jour ! | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Mar 9 Juil - 22:19 | |
| Les durites qui vont aux cylindres injectent l'huile directement sur la jupe du piston. Ceux qui vont aux roulement lubrifient ces derniers ainsi que les roulements de tête de bielle et le roulement central. C'est là qu'est le problème avec le mélange car il n'est pas lubrifié dans ce cas. Sur les triples kawa par exemple, le vilo repose sur six roulements (2 par cylindre en gros), qui donnent à l'intérieur des carter-pompes. Ils sont donc lubrifiés si on roule au mélange. En plus les huiles ont grandement évolué. Ici un lien utile : http://ti1ca.com/j0law55n-RMT-Suzuki-T250--GT250-RMT_Suzuki_T250__GT250.pdf.html Sinon c'est quel millésime? | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Mar 9 Juil - 22:35 | |
| il faut purger le circuit de la pompe à huile d'un bout à l'autre.....souvenir de mon 250 TZR,j'avais négligé çà | |
|
| |
Purplehaze13
| |
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Mar 9 Juil - 23:33 | |
| http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=GT250+oil+lines&_fxd=1&_osacat=10063&_from=R40&_vxp=mtr&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.TRS0&_nkw=GT250+oil+lines&_sacat=10063 Là un marchand de piece NOS suzuki, le site est mal foutu mais en cherchant bien, tu trouvera peut être du neuf. http://www.andersonvintageparts.com/index.php Heuuu tu vas passer quelques heures sur le net... Tiens encore un lien utile: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDwQFjAB&url=http%3A%2F%2Fsuzuki-gt.co.uk%2Fimages%2FReference%2520Library%2F122%2520GT250KLMABC.pdf&ei=03vcUfWxIKXb0QX044DQDA&usg=AFQjCNFzfdfiUGI1uPXMUYqWmZgIdW2kLA&bvm=bv.48705608,d.d2k Et pour finir, des durites neuves Celles de gauche et celles de droites (attention 2 modeles)GT 250 K/L/M pas dispo ce bazar là c'est la référence 16820 18032 pour les modèles A/B/C Bon ça coute des sous ces tuyaux. Bonne chasse. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie Mar 9 Juil - 23:42 | |
| Elle est superbe. je ne sais pas si tu l'as cher payé, mais prends en bien soin car elle vraiment top. En plus, avec ces engins là, tu te fais plein de copain pompiste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisation quotidienne de mamie | |
| |
|
| |
| Utilisation quotidienne de mamie | |
|