Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyDim 30 Juin - 11:04

Salut

Avant hier j'ai crevé avec ma Zantia , et aujourd’hui (je suis "long a la détente") il me vient une question que vous vous êtes surement tous posée un jour :

Que faites vous si vous crevé en moto , un dimanche (matin) , en pleine "cambrouze" , au milieu de nulle part et que vous n'avez pas de téléphone portable ou que votre forfait est épuisé ?

Pour ma part je me trimbale toujours avec une bombe "répar-crevaison" mais j'ai un doute sur leurs efficacité.
Quelqu'un a t-il déja testé les méches pour tubeless ?
J'ai regardé quelques vidéos sur le net . ça m'a l'air quand même pas évident la pose de ces machins ...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyDim 30 Juin - 12:02

je roule toujours avec un kit de mêches, et c'est super facile à mettre en œuvre. Vraiment. Le souci, c'est qu'il faut trouver de l'air... il y a des petites recharges d'air comprimé, J'ai jamais testé, j'avais toujours assez d'air pour rouler jusqu'à un compresseur. cela dit, ça se fait rare de l'air à présent en station.

Pour les pneus à chambre, par contre, il faut une bombe anticrevaison, mais c'est la misère. Impérativement, il faut sur un pneu à chambre pas aller jusqu'au bout e l'usure. On crève surtout un pneu usé.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . P8122011Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . P5121910Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyDim 30 Juin - 13:45

T'en as déjà posé ? ( des mèches )
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyDim 30 Juin - 13:53

Oui.

Tu as un outil fait exprès. tu glisses la mêche dedans, tu plantes dans le pneu, tu tournes et tu ressorts l'outil. Tu coupes ce qui déborde et le tour est joué.

par contre, après, il faut quand même remplacer le pneu... mais en général on crève sur un pneu en fin de vie.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . P8122011Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . P5121910Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyDim 30 Juin - 15:05

on peut roule avec une meche mais pas deux , j ai creve avec pneu neuf ( une pointe ) reparation avec une meche
et ca a super bien tenu
j ai meme teste trois meches dansle meme trou ( a ne pas faire mais pas le choix ) crevaison en pleine brousse pres de bordeaux
il etait 18h30 , j ai pu acceder a un p'tit garagiste qui ma fais ca ... pas l'egale mais plus de fuite Very Happy 
coup de tel a moto expert sur bordeau qui fermais a 19h je lui explique ma situaion et que j'avais 200 km a faire ..
pas de probleme me dit le gerant je t attend ....... cool Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . 956406 
bref changement du pneu et le mec a fini a 20 h et j ai repris la route en toute securitee
merci a eux sur ce coup la un mec super sympas et encore avec l'esprit motard Very Happy 
( c'etait ya 11 ans )

_________________
GPz 1100 B2 Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyDim 30 Juin - 15:07

j ai tjs une bombe anti-crevaison avec moi Very Happy 
mais le kit tubless pas bete non plus Very Happy

_________________
GPz 1100 B2 Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyDim 30 Juin - 16:14

erak a écrit:
j ai tjs une bombe anti-crevaison avec moi

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . 298546    Par contre, j'en ai eu besoin il y a 2 mois et elle ne m'a servi à rien .... pas de pression dedans, elle trainait depuis + de 3 ans dans mon sac à dos  Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . 224646
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyDim 30 Juin - 18:08

Titietgromono a écrit:
erak a écrit:
j ai tjs une bombe anti-crevaison avec moi

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . 298546    Par contre, j'en ai eu besoin il y a 2 mois et elle ne m'a servi à rien .... pas de pression dedans, elle trainait depuis + de 3 ans dans mon sac à dos  Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . 224646

Ouais c'est vrai qu'il faudrait la changer chaque année pour bien faire .

J'en revient aux "mèches" , faut pas de la colle avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyDim 30 Juin - 20:36

Non, rien, c'est dessus.

Je te dis que c'est le top à mettre.

le principe la mèche (10 cm environ) tu la rentres avec une sorte de très grosse aiguille avec un chas. Tu glisses la mèche come un fil dans le chas de l'outil. Et tu enfonces ça dans le pneu. Mais le chas est fendu à l'extrémité. Tu tournes, ça fait un noeud, et tu retires "l'aiguille"... la mèche reste. Il n'y a plus qu'à couper les deux bouts qui débordent dehors.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . P8122011Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . P5121910Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyDim 30 Juin - 22:45

Hello.
T'as bien fait de poser la question.
Y'a des kits pour 10 sacs env qui bouchent et qui gonflent.
Bon sur le H1, y'a des chambres à air, mieux vaut une bombe, et tout une mini caisse a glingues pour resserrer ci, ou  ça, 1/2 litre d'huile, 3 bougies + la clé, 1 tel portable, et la carte bleue pour l'essence 24/24, on trouve de moins en moins de pompe avec une caisse ouverte tous les 100/110 bornes lol!, et y prennent plus les chèques.
Je n'ai crevé qu'une fois avec le Z, mais le pneu était raide.

1 kit ici
http://www.norauto.fr/Acheter-Kit-reparation-pneu-tubeless-accessoires-de-gonflage/Outillage-depannage/Crevaison-Gonflage/Bombes-Anti-Crevaison/544837-NorautoSI-/3.html#!prettyPhoto
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyLun 1 Juil - 18:09

Merci pour le lien ! Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . 956406 
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . EmptyLun 1 Juil - 23:56

vf12 a écrit:
Merci pour le lien ! Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . 956406 

Non non de rien, merci pour la question. Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . 987174 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty
MessageSujet: Re: Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .   Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le truc qui n'arrive jamais : la crevaison .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc gonflant sur LBC
» crevaison pneu avant..........
» je m'en lasserai jamais!
» Le truc de malade !!!!
» C’est quoi ce truc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: