Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 vidange huile de fourche gt750

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
torpedo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2011

vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 EmptyVen 19 Juil - 9:43

Bonjour à tous,
des petites nouvelles de ma bécane et une ch'tite question en prime. J'ai pas mal galéré ces derniers temps avec le 2eme cylindre qui ne tournait plus, après m'être aperçu que mon robinet d'essence fuyait sur mon filtre à air et lu pas mal les sujets causant de ça, j'ai changé le robinet et tout allé mieux. J'ai également nettoyé le carbu correspondant et changé mes bougies.. comme ça redéconne de temps en temps je vais changer également le faisceau des bougies histoire d'avancer et puis ça ne fera pas de mal... en tous cas les bougies neuves ça lui a fait grand bien! je ne pensais pas que ça pouvait avoir un tel effet (mais quel poireau...).
Ma nouvelle préoccupation concerne la vidange de mes tubes de fourche. En effet, dès que je roule un peu plus longtemps, il y a comme une sensation désagréable de flottement dans la direction, un tangage inquiétant et non maitrisable... alors je ne sais pas d'où ça peut venir (huile de fourche, ressorts "de 30ans" fatigués, pneus plus bons...) mais je me disais qu'une petite vidange pour commencer était indispensable.
Seulement voilà, comme dit dans la rmt, je me suis mis à appuyé comme un sourd sur les espèces de pastilles coincées par un "jonc" en haut des tubes de fourche "avant de vidanger, histoire de pas me retrouver comme un con...) et pas moyen de faire bouger les choses... alors j'ai fait ça sans alléger la fourche, dans la rmt ils disent que ce n'est pas indispensable...
bon j'ai lu à peu près tout les sujets se rapportant à ça dans le forum et j'ai rien trouvé de concluant... alors si des propriétaires (heureux :-) propriétaires) de GT se sont déjà attelé à cette tâche... je suis preneur de retour d'expérience.
vidange huile de fourche gt750 Photo111
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: Re: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 EmptyVen 19 Juil - 9:58

B'jour

En complèment, as tu vérifié les roulements de ta roue avant, un t'it poil de jeu, et ça change tout

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
torpedo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2011

vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: Re: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 EmptyVen 19 Juil - 10:04

merci pour ce conseil, oui, ça aussi j'ai un doute là dessus... faudrait que je regarde à ça oui mais je l'avais un peu mis de côté parce que le "flottement" n'apparait qu'au bout d'un certain temps de roulage et notoirement quand il fait chaud... en hiver rien du tout... mais oui faut que je vérifie les roulement et en cas de jeu effectif ça se corrige comment?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: Re: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 EmptyVen 19 Juil - 10:56

Re

Woili Woila

vidange huile de fourche gt750 01_a_r10


vidange huile de fourche gt750 01_a_r11

Y a pu ka

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
torpedo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2011

vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: Re: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 EmptyVen 19 Juil - 11:20

superbe! merci beaucoup! c'est très explicite! comem tu dis y'a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: Re: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 EmptyVen 19 Juil - 13:54

C'est dans la revue technique, RMT 49, qu'on te conseille d'acheter. Indispensable.

On peut mettre en cause les pneus et les roulements de direction.

Pour le jeu à la direction, (en plus de ce que la RMT t'indiquera (et je rappelle, étant donné qu'elle n'est pas libre de droit, on ne la scanne pas) moto sur la centrale et train avant soulevé, tu ne dois pas voir de jeu avant arrière en saisissant le bas des bras de fourche, elle ne doit pas avoir de point dur au centre, et elle doit "tomber" sous son propre poids quand tu la tournes dans une direction ou une autre.

Tu as deux écrous crénelés, sous le té supérieur, c'est là que ça se règle. Bien sûr au préalable il faut desserrer l'écrou au dessus du té.


Ce sont les vérifs minimum.. Le mieux serait de déposer ta fourche et d'examiner graissage et roulements de direction. Il en va de ta vie quand même...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vidange huile de fourche gt750 P8122011vidange huile de fourche gt750 P5121910vidange huile de fourche gt750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
torpedo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2011

vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: Re: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 EmptyVen 19 Juil - 14:25

merci pour cette réponse mais comme je le disais j'ai la rmt 49 (indispensable oui) et oui j'ai un peu peur quand ça commence à déconner, c'est une sensation très désagréable... du coup j'hésite à la prendre pour de longs trajets... mais ça me saoule de devoir l'immobiliser trop longtemps; alors voilà...
mais oui il faut que je m'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: Re: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 EmptyVen 19 Juil - 15:46

C'est le montage type GPZ r1, pour ta colonne, page 80.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vidange huile de fourche gt750 P8122011vidange huile de fourche gt750 P5121910vidange huile de fourche gt750 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
torpedo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/05/2011

vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: Re: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 EmptyVen 19 Juil - 16:02

je vais m'atteler à ça oui... ça risque de pas être de la tarte... je vais commencer par commandes les roulements sur wemoto... 46€...
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: Re: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 EmptyVen 19 Juil - 18:35

voit déjà pour une vidange comme il faut, puis des pneus neufs et après essaie ta colonne comme il faut dans la rtm, si points durs ,de haut en bas en la prenant par les fourreaux alors il faut changer, sinon desserre gentiment les écrous crénelés pour qu ils soient libres et que le poids du guidon fasse son œuvre de gauche a droite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: Re: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 EmptyVen 19 Juil - 21:15

Michel du 79 a écrit:
Re

Woili Woila

Y a pu ka

Cordialement

Michel

ça vaut pas une bonne branlette ... vidange huile de fourche gt750 695588 vidange huile de fourche gt750 695588 vidange huile de fourche gt750 695588 





















vidange huile de fourche gt750 U.2_pf01


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange huile de fourche gt750 Empty
MessageSujet: Re: vidange huile de fourche gt750   vidange huile de fourche gt750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidange huile de fourche gt750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info pour vidange d'huile de fourche
» pb vidange de fourche
» vidange fourche sur zx 400 c
» changer l'huile amortisseurs showa GT750
» Huile de vidange bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: