Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stardust silver24

Stardust silver24


Nombre de messages : 14
Age : 56
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 02/06/2013

Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73 Empty
MessageSujet: Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73   Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73 EmptyMer 24 Juil - 12:27

Bonjour à toutes et à tous,
Bon, tout est dans le titre mais je vais un peu préciser...

Dans le cadre de mon projet Z1100R et suite à l'achat d'un 1000J de 81, je me suis lancé dans l'état des lieux de l'actuel.
Avec la moto, j'ai un moteur de 1100 b1 que j'avais l'intention de monter dans le cadre du J. A l'ouverture de celui-ci, quelques surprises... bonnes et moins bonnes...

Bon état relatif extérieurement mais après avoir déculassé, constat des éternelles vis foirées (Welcome helicoils...) et surtout, 2 guides d'échappement fendus et un sièges de soupape d'échappement arrondi et non étanche avec la soupape. (Soupape à changer et siège à rectifier)  Suivent les portées d'arbres un peu marquées mais sans plus mais surtout les coussinets marqués eux aussi. (A changer?, rectifier?) Sinon culasse non fendue et en bon état.
La surprise, c'est que les pistons sont en côte 0,50 donc en 73mm. Après un jeu des cylindre à la coupe, il s'avère que l'ensemble est hors côtes: 0,8mm ...
Dans le lot de pièces fournies avec la moto, j'ai un bloc cylindre de 1100 en côte d'origine mais avec les cylindres bien marqués.
Donc, l'idée serait de réaléser ce bloc 1100 en 0,50 afin le l'équiper des pistons en 73mm.

Mes questions:
- Quelle adresse pour les segments? (Les segments Wisecco se montent-ils sur les pistons d'origine?)
- Pour les coussinets, on change? (Ou les trouver, à quel prix?)
- Pour le réalésage du bloc, quel budget prévoir? (J'ai une adresse chez Gonin à Lyon, je sais qu'ils bossent bien.)

Voilà pour les petits chagrins du jour, sinon la partie cycle avance petit à petit, le décapage du réservoir a été fastidieux mais ca se fait...

Merci par avance.

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73 Empty
MessageSujet: Re: Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73   Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73 EmptyJeu 25 Juil - 12:27

Salut,

Pour être dans le même jus que toi, on m'a proposer dernièrement un réalésage pour 300 roros.

Pour tes segments, si tu es en cote réparation, tu peux te renseigner chez kawa pour le prix sinon je sais pas.

Moi du coup, un membre m'a proposé un ensemble bloc cylindre + piston wiseco en 1166 cm3, donc je n'ai pas eu a effectuer le réalesage et les segments.

Pour les coussinets, regarde mon poste ça te donnera une idée pour savoir si tu dois les changer car c'est pas donné.

https://z750.1fr1.net/t3243p105-remise-en-route-du-1100-b2

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7564
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73 Empty
MessageSujet: Re: Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73   Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73 EmptyJeu 25 Juil - 17:07


Salut Laurent ,

Comme le dit Zed , les coussinets ne sont pas donné , regarde sur le net ( eBay-motors...) tu y trouveras ton compte .

Pour ton histoire de pistons , si j'ai bien compris , tu veux monter tes pistons d'occase dans un bloc réalésé avec des segments neufs......
Pas très cohérent tout ça ....
Bon d'accord un kit Wiseco coûte 500 zeuros + réalésage , mais là tu aurais un montage correct .
Il existe des kits du japon bien moins cher ( 250 zozos env. ) mais la qualité est moindre , mais tu as là aussi un montage qui tient la route ...
Car de toutes manières , tu n'échappes pas au réalésage ( env 300 ) , au surfaçage , et le prix des segments d'origine s'ils sont encore dispo est très cher ( les Wiseco ne montent pas bien zûr ) ....
Donc , à moins de farfouiller sur la toile ( LBC ou eBay ) et de trouver un kit complet , ça va coûter un peu des sous ....

Phil Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73 Empty
MessageSujet: Re: Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73   Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection 1100 B1 - coût alesage - ou trouver segments en 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou trouver un kit segments KZ750
» Jeu à la coupe segments 1100 B1
» Segments pistons 750 GPZ ZXA de 84
» Segments GPZ
» Sens montage des segments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: