| Présentation de mon 3800 Café Racer ! | |
|
+5vroumz6 Savash' vf12 Michel du 79 Paco 57 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Paco 57
Nombre de messages : 494 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Dim 25 Aoû - 18:37 | |
| Salut, vous me donnez d'excellents conseils sur la mécanique 4T de mon Z1000J. C'est en réalisant le solex prototype ci-dessous que je suis venu à la mécanique et la moto ! Donc, en photos, le solex de course que je partage avec mon ami de toujours, Dominique. Le solex est en configuration course de 24h, les photos date de la course des 24h de Chaumont 2012 le coté droit : le moteur : voilà pour l'instant. Je vous laisse deviner de quoi est composé la bête ! hasta la vista | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Dim 25 Aoû - 18:52 | |
| B'jour Génial Voila des transformations comme on les aimes Tu ne fais pas semblant quand tu t'y mets Juste une chose, la suspension arrière n'est elle pas jalouse de la suspension avant, Ambiance Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Dernière édition par Michel du 79 le Dim 25 Aoû - 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Dim 25 Aoû - 18:54 | |
| Ah ouais , quand même ! Chapeau pour le taf ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Dim 25 Aoû - 18:56 | |
| Ca, j'adore ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Dim 25 Aoû - 19:48 | |
| Resé 125 XLS ?
Garde boue AR origine peugeot ? (a l'avant sur 103)
C'est certainement efficace, mais trop dénaturé a mon gout... |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3955 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Dim 25 Aoû - 19:58 | |
| une culasse de motobec' ? un truc de ouf ! c'est sur que pour l'esthétique il y a ...disons autre chose | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Dim 25 Aoû - 20:03 | |
| Un truc de fou mais j'adore. Certes le mélange des pièces peux choquer, mais pour avoir assister comme spectateur a une course de ce type d'engin (j’apel plus ça un solex) faut de sacres coronés pour prendre des angles de la mort et je perle pas de l'ingéniosité pour tirer quelques mili-chevaux de ce genre de moteur.
| |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Dim 25 Aoû - 20:31 | |
| super ca !! mon premier brelon | |
|
| |
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Dim 25 Aoû - 22:23 | |
| Excellent ! ! ! Il y avait justement des courses de Solex à Brest ce week-end ( endurance samedi, vitesse aujourd'hui ) C'est le paradis des mécaniciens fous ! certains pratiquent depuis plusieurs décennies. | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 494 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Dim 25 Aoû - 23:28 | |
| la suite : le poste de pilotage : le coté droit : l'avant : https://i.servimg.com/u/f75/18/40/68/76/avant_10.jpg à l'attaque sur une vieille config: pose avec mon pote Dominique (à gauche) : https://i.servimg.com/u/f75/18/40/68/76/pose_a10.jpg Faux pour le réservoir : il s'agit d'un réservoir de Suzuki ER21 La suspension arrière n'est pas jalouse de l'avant car il n' y en a pas non plus. A l'avant, un amortisseur de cuve de machine-à-laver, amortis les mouvements du moteurs pour éviter que le galet en acier trempé ne "bouffe" le pneu à chaque bosse. Pour la culasse, je ne m'en rappelle plus l'origine, mais les roues et la fin du bras oscillant (qui n'oscille plus) viennent bien d'une 103. à demain | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Dim 25 Aoû - 23:32 | |
| le réservoir c'est pas un Er21, il est géométrique le ER.
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/img/embed_images/509/2cf/a11/cad/29c/849/3ff/651/839/44a/06_510x700.jpg
c'est un TS 50, à la limite :
http://my50.co.za/wp-content/gallery/suzuki-ts/suzuki-ts-50cc-motorbike_8.jpg
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 494 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Lun 26 Aoû - 0:05 | |
| en tout cas, c'est un Suzuki. Le voici avant peinture : Pour la partie cycle, le règlement impose - de garder le "V" du cadre, le "T" de fourche d'origine.
d'avoir maximum 5 litres de capacité réservoir un guidon de 80cm de large au maxi de bons freins aucune parties saillantes de bon freins .......
donc : - cadre renforcé et rallongé
fourche construite autour de la fourche d'origine roues de 103 de 17pouces au lieu des 19 d'origine qui se tordent de rire guidon d'origine inconnue réservoir Suzuki frein à disque de TZR 125 éclairages à LED sur la batterie de ma DIVERSION et à ampoules de l'allumage en cas de secours
des détails sur le moteur demain hasta la vista | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Lun 26 Aoû - 0:27 | |
| Salut , J'adore ! Le côté Géo-trouve-tout , et la méca improbable.... Mais ça doit bien avancer votre engin , il y a de quoi se faire plaisir... Phil | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 494 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Lun 26 Aoû - 7:17 | |
| Ben oui, il avance pas mal. Récemment 2 fois vice-champion du championnat "grand Est" après 2 décennies d'évolutions. 84 km par heure à 10500 trs par mn ! Des solutions simples pour la discipline, mais plutôt fiables car il s'agit de courses de 6h, 12h ou 24h !
Dans notre catégorie "Prototype" on doit partir du cylindre d'origine une quarantaine d'heure à la DREMEL pour rajouter des transferts et modifier les lumières + un réalésage + un chromage
le piston : celui d'origine se grignotait pas la jupe et disparaissait en morceaux par l'échappement. On en retournait de 103 au tour, puis on a fini par en mettre de 103 après le petit réalésage
l'allumage est libre le rotor d'origine pesait 1,2 kgs et les rupteurs s'affolaient. Donc allumage électronique MOTOPLAT ou PVL (si on a besoin de lumière)
la carburation est libre, donc exit le carbu de 7,2 d'origine pour un TILLOSTON de 23,7 de diamètre à dépression. Ce carbu de kart est très facile à régler avec ses gicleurs variables et on a plus de problème d'émulsion d'essence dans la cuve (dues aux vibrations) comme on en a connus avec les DELL'ORTO plus une boite à clapets de mob de course plus une boite à air de 5 litres de kart. Avec les cornets, on a avalé beaucoup d'eau (problématique avec ceux qui ont une petite mousse pour filtrer), la carburation est beaucoup moins stable. Ceci sans compter du bruit (le moteur est devant et c'est fatiguant au bout de quelques heures) sans compter le fait qu'on retrouve parfois des gravillons dans la boite à air après des chutes. Même si c'est plus beau les cornets, je n'y suis pas favorable pour la mécanique.
Le principe de la transmission par galet sur la roue avant doit-etre conservé : donc réalisation de galets de plusieurs diamètre (selon les circuits) en acier trempé pour matrice (Z200 C12) car ceux en pierre agglomérée d'origine éclatent
La forme du vilbrequin d'origine doit-etre conservée, le carter moteur est libre: achat d'un vilbrequin plus gros permettant l'utilisation d'une bielle de mob et de plus gros roulements réalisation de carters moteurs sur mesure pour assembler tout cela
culasse libre : d'une vieille italienne à vitesse sur un moteur, de DT50 sur l'autre
embrayage : supprimé car il éclate. On fait "cirer" le moteur en le soulevant à l'aide d'un câble actionné par la main gauche.
Voilà pour l'essentiel. Vu l'évolution des règlements et des couts, on a décider de suspendre nos participations aux courses pour restaurer des motos anciennes cette année. C'est un peu dommage dans un certain sens. Mais allez voir des courses s'il y en près de chez vous, c'est d'enfer !!!!!
hasta la vista
| |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Lun 26 Aoû - 8:23 | |
| B'jour
Merci à toi de nous faire part de cette passion, en espérant que tu pouras retrouver au plus vite les circuits avec ton bolide méticuleusement préparé, fidélisé, et que tu nous fasses partager tes aventures
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! Lun 26 Aoû - 9:13 | |
| C'est vraiment impressionnant.
C'est bien un réservoir de TS 50 (1978 pour être précis). (le ER21 est un Ts 50 aussi, version spécifique (et emblématique : ça s'est vendu, vendu et vendu !!) ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon 3800 Café Racer ! | |
| |
|
| |
| Présentation de mon 3800 Café Racer ! | |
|