Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Point dur sur chaîne...

Aller en bas 
+5
PKRT
Paco 57
Savash'
El Mancho
vroumz6
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyDim 25 Aoû - 19:56

Salut j'ai fait 2.600 km avec la ducat' cet été dans les Pyrénées (quel pied !! photos si ça interresse du monde)

Mais ça faisait du bruit car j'ai plusieurs point dur sur ma chaine...

Du coup on m'a conseillé de l'enlever et de la tremper une nuit (ou plus) dans du WD40...

Quelqu'un a-t-il tenté quelque chose de la sorte ??

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyDim 25 Aoû - 20:00

j'ai essayé plusieurs mois dans du g.o pour une chaine restée 6 ans sans bouger et rien...je l'ai gardé comme modèle pour acheter la neuve,je suis déjà mauvais pilote pas la peine d'en rajouter.


Dernière édition par vroumz6 le Dim 25 Aoû - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyDim 25 Aoû - 20:09

euh si c'est une chaine "autolub" pas sur que les joints résistent......

Si c'est une chaine classique non "auto lubrifiée", tu la laisse tremper dans du saintdoux (disponible dans toutes le charcuterie) efficacité garantie Wink

Pour le nettoyage, le pétrole est moins agressif, mais uniquement si elle est super crade.
Une chaine cela se graisse, mais se dégraisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyDim 25 Aoû - 20:56

har877 a écrit:
euh si c'est une chaine "autolub" pas sur que les joints résistent......

Si c'est une chaine classique non "auto lubrifiée", tu la laisse tremper dans du saintdoux (disponible dans toutes le charcuterie) efficacité garantie Wink

Pour le nettoyage, le pétrole  est moins agressif, mais uniquement si elle est super crade.
Une chaine cela se graisse, mais se dégraisse pas.
C'est une autolub, enfin avec joint...
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyDim 25 Aoû - 21:14

laoil a écrit:
C'est une autolub, enfin avec joint...
Change de chaine alors, elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyDim 25 Aoû - 23:04

Point dur : chaîne foutue. T'obstine pas trop, elle va péter.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Point dur sur chaîne... P8122011Point dur sur chaîne... P5121910Point dur sur chaîne... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyDim 25 Aoû - 23:42

Je pense que de temps il faut nettoyer tout de même sa chaîne.
A mon avis, si l'on ne nettoie jamais sa chaîne, la crasse s'accumule et empêche la graisse pour chaîne de s'infiltrer au plus loin jusqu'aux joints.
Une fois par an, j'étale une bonne quantité de SOPALIN sous la chaîne, avant de pulvériser du gasoil avec un pistolet de nettoyant pour fenêtre.
Cela ne coute pas d'effort, je ne démonte rien, la saleté coule tout de suite et le gasoil laisse un film gras.
Si tu hésites à investir dans une bonne graisse pour chaîne moto pour ta vielle chaîne, tu peux essayer l'huile pour chaîne de tronçonneuse si tu en as. Elle adhère bien, est bien plus écolo et économique.
Hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyLun 26 Aoû - 0:07


Salut ,

Ben pas mieux ...si elle présente des points durs , c'est qu'elle rend l'âme....

Mais change tout , pignon chaine couronne , pas juste la chaine....

Concernant le nettoyage , il est effectivement très bon de la rincer de temps à autre , genre une fois l'an .
Il existe des produit de chez castrol ou motul , très efficaces , mais du pétrol , gasoil , ou white spirit font très bien l'affaire . Le WD40 va bien aussi , mais vu le prix aulitre ça fait cher ...

Phil Point dur sur chaîne... 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyLun 26 Aoû - 0:23

Savashié a écrit:
Point dur : chaîne foutue.
J'ai fouiné un peu le net ce soir et ça ne semble pas être l'avis de tous.

Le PSB et la couronne sont en excellent état pour le kilométrage (car bon entretient Point dur sur chaîne... 611316 )

Du coup je vais essayer de la mettre a tremper dans de l'huile on vera bien ce que ça donne...

Et paco oui j'utilise de la graisse fait pour... ( et plus jamais de la ELF chain lub )

Mais de toute façon je ne vais pas tenter l'impossible, je prefere changer un kit chaine qu'un roulement de sortie de boite...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyLun 26 Aoû - 8:57

laoil a écrit:
Salut j'ai fait 2.600 km avec la ducat' cet été dans les Pyrénées (quel pied !! photos si ça interresse du monde)

Mais ça faisait du bruit car j'ai plusieurs point dur sur ma chaine...

Du coup on m'a conseillé de l'enlever et de la tremper une nuit (ou plus) dans du WD40...

Quelqu'un a-t-il tenté quelque chose de la sorte ??

Bien sûr que ça intéresse du monde ! Tu peux nous faire un petit topic en "Divers" !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Point dur sur chaîne... P8122011Point dur sur chaîne... P5121910Point dur sur chaîne... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyLun 26 Aoû - 9:01

Attention on lit pas mal d'erreurs sur le net. Même quelques unes écrites par moi ! Embarassed Razz 

Pour l'entretien avant je faisait pétrole lampant et huile 80w90... la chaîne dure plus longtemps, c'est un fait. J'ai un peu molli mais je vais recommencer !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Point dur sur chaîne... P8122011Point dur sur chaîne... P5121910Point dur sur chaîne... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyLun 26 Aoû - 10:00

pour le nettoyage de la chaine moi j'utilise l'aerosol vendu chez lidl. ça coute 2€ la bombe et ça préserve les joints thorique. Je nettoie régulièrement mes chaines et c'est un très bon produit avec un excellent rapport qualité/prix Point dur sur chaîne... 956406 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyLun 26 Aoû - 12:45

Merci du tuyau !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Point dur sur chaîne... P8122011Point dur sur chaîne... P5121910Point dur sur chaîne... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyLun 26 Aoû - 13:53



Je nettoie en laissant tremper dans du gazole un moment, puis un coup de pinceau et regazole si necessaire.

Coup de compresseur et on laisse egouter.

Re trempage dans de l'huile (un fond d'huile de boite la dernière fois)
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2010

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyLun 26 Aoû - 15:31

personnellement je n'ai jamais reussi à recuperer un point dur qui avait commence à apparaitre....c'est pas faute d'avoir essayé surtout quand plus jeune et moins argente on cherchait à les faire durer le plus longtemps possible...
si jamais qqun a quelque chose qui marche c'est interessant...on parle bien de rattraper un point dur et le faire disparaitre hien? mais de l'entretien courant d'une chaine...Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyMar 27 Aoû - 9:10

PKRT a écrit:




Mais change tout , pignon chaine couronne , pas juste la chaine....



Phil Point dur sur chaîne... 449202 
Point dur sur chaîne... 298546   avec PHIL, on change le KIT complet. Ton pignon et ta couronne même si ils paraissent en bon état ont déjà commencé à s'user et vont accentuer l'usure de la nouvelle chaine     Point dur sur chaîne... 131989     ou est l'économie ?
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyMer 28 Aoû - 21:10

pas mieux , il faut tout changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... EmptyMer 28 Aoû - 21:21

Ouais après avoir mieux regardé, le PSB est marqué...

Du coup le kit est commandé chez KawaDucati au Mans Smile ils ont fait deux concesions dans un magasin séparé en deux... (juste pour moi).

Et puis je viens d'ouvrir un post : https://z750.1fr1.net/t3556-cameleon-oiler-graisseur-automatique

Donc je monterai tout ça bien a la rentrée Smile

Par contre je vais demander a garder l'ancien kit chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point dur sur chaîne... Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaîne...   Point dur sur chaîne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point dur sur chaîne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: