Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Caméléon Oiler graisseur automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyMer 28 Aoû - 19:22

Voilà,
Je suis feignant et j'en ai marre de graisser ma chaîne a tout bout de champ. (sur le GT ça va je suis pas trop emmerdé lol! )
Aussi un peu déçu du peu de bornes de mon kit chaîne.
Du coup on verra si c'est efficace.

Du coup je viens d'acheter çà :

Caméléon Oiler graisseur automatique Cameleon-oiler-l-accessoire-graissage-de-chaine

Je ferai ici un petit topic du montage etc...

Le site du fabricant : http://cameleonoiler.com/SiteFR/index.php

Tout ceux qui l'ont acheté sont satisfait.
On verra ce que ça donne.

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyMer 28 Aoû - 20:14

intéressant... c'est moins compliqué que d'acheter un GT 750 ou 1100 ! Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Caméléon Oiler graisseur automatique P8122011Caméléon Oiler graisseur automatique P5121910Caméléon Oiler graisseur automatique P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyMer 28 Aoû - 21:14

C'est clair que quand on a gouté au cardan...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyMer 28 Aoû - 21:29

Oui... Cool 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Caméléon Oiler graisseur automatique P8122011Caméléon Oiler graisseur automatique P5121910Caméléon Oiler graisseur automatique P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyJeu 29 Aoû - 9:15

interessant comme produit, j'attends de voir ton ressenti
sur l'installation et son efficacité!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Caméléon Oiler graisseur automatique Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Invité
Invité
Anonymous



Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyMer 4 Sep - 0:34

Reception aujourd'hui et pour l'instant montage a blanc...

(lexique : dispence = action de diffusion d'un fluide (je met ce terme car je l'utilise au boulot c'est donc moins compliqué dans ma tête Caméléon Oiler graisseur automatique 509956 ))

Fonctionnement :

Le lubrif. dispence pendant le temps choisi (par l'utilisateur lors de la programation) environ toutes les quatre minutes.

(source autre forum)

Il y a une LED (assez puissante a mon gout) qui reste allumé d'une couleur lors de la veille et d'une autre couleur pendant la dispence.

C'est gadget mais ça permet de voir a quel moment il se met en route. Le choix des couleurs est conséquant plus d'une douzaine (d'ou le nom Cameleon Oiler Wink) dont le blanc et l'extinction de la LED.

Du coup pour le moment j'ai choisi LED éteinte pour la veille et Lime Green Caméléon Oiler graisseur automatique 449202  pendant la dispence (je changerait plus tard ça peut être interressant de savoir si le lubrif. est bien alimenté).

Pour le branchement je reflechi encore mais je pense me brancher sur le contact de béquille si possible afin que moto en route mais a l'arret l'huile ne coule pas.

Sinon ça marche bien pour 8 sec de programmation, j'ai 3 gouttes + 1 qui viens après par gravité.

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyJeu 5 Sep - 17:08

Voilà la bête est montée ...

Première photo la bête entourée de jaune et le tuyau réservoir d'un diamètre 16 environ a couper selon là moto, moi j'ai du couper assez court.

Caméléon Oiler graisseur automatique Dsc_4218

Deuxième photo, le passage jusqu'au bras oscillant, protection avec de la gaine HT en silicone car ça passe très près de l'échappement...

Caméléon Oiler graisseur automatique Dsc_4219

Dernière photo, le tuyau jusqu'à la chaîne : Il y a une boucle c'est d'origine et il ne faut pas l'enlever (pourquoi..) et il faut que je remette un bout de tuyau pour arriver plus près de la chaîne, comme c'est un truc d'occasion j'ai fait avec la longueur qu'il me restait. Il faut que je rachète un tube final ça coute une douzaine d'euros sur le site du fabricant.

Caméléon Oiler graisseur automatique Dsc_4217

Après purge du système ça fonctionne. Reste a voir sur du long terme ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyJeu 5 Sep - 17:57

Il y avait un système dans ce genre sur les 900 Z1, il me semble bien.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Caméléon Oiler graisseur automatique P8122011Caméléon Oiler graisseur automatique P5121910Caméléon Oiler graisseur automatique P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyJeu 5 Sep - 18:21

Savashié a écrit:
Il y avait un système dans ce genre sur les 900 Z1, il me semble bien.
Exact des 72 aux 75 mais c'était vite supprimé car ça lubrifiait autant le bas de la jambe gauche du jean que la chaine. Twisted Evil 
Il faut préciser qu'à l'époque les chaines auto-lub avec les toriques à chaque rouleaux qui conservent la graisse ne sont pas encore monnaie courante, une chaine sur le Z1 d'un gars un peu nerveux de la poignée, ça faisait 5000 bornes comme le pneu AR silent 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyJeu 5 Sep - 18:25

Fou ce que le chaînes ont pu évoluer. Et heureusement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Caméléon Oiler graisseur automatique P8122011Caméléon Oiler graisseur automatique P5121910Caméléon Oiler graisseur automatique P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyJeu 5 Sep - 20:56

JMZ1000 a écrit:
ça lubrifiait autant le bas de la jambe gauche du jean que la chaine. 
Effectivement le point de chute de la goutte est super important.

Un ancien collègue de taf l'avait fait sur sa ducat' ST3 (un système fait maison) au début il avait mis la goute à tombé au dessus de la chaine avant le PSB (endroit le plus simple) et il en mettait partout.

Quand j'ai quitté l'entreprise il l'avait mis directement a frotter contre la couronne. Il y a eu une phase rodage dans les premiers temps (usure du tuyau pvc contre la couronne) et après c'était nickel !! La goutte tombait sur la couronne et par force centrifuge se mettait le long de la chaîne.

Je suis allé rouler ce soir mais ce n'est pas concluant, le tube étant trop loin j'ai retrouvé une goute sur le pneu Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyJeu 5 Sep - 21:43

Le meilleur que j'ai eu c'est un suintement sur un joint spi d'axe de sortie de boite. Sur un CB 125 T2. Pas facile à mettre en oeuvre !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Caméléon Oiler graisseur automatique P8122011Caméléon Oiler graisseur automatique P5121910Caméléon Oiler graisseur automatique P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyJeu 5 Sep - 22:02

Mais, mon pauvre pierre, pourquoi ne cherches-tu pas un système pour faire des vidanges automatiquement, la pression des pneus, les niveaux de Lockheed et le plein d’essence en cours de vol !

SVP! Laissez nous graisser nos chaines et faire la maintenance sur nos motos comme bon nous semble !

Sauf l'incontestable respect que je te dois. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyJeu 5 Sep - 23:34

JMZ1000 a écrit:
Mais, mon pauvre pierre, pourquoi ne cherches-tu pas un système pour faire des vidanges automatiquement, la pression des pneus, les niveaux de Lockheed et le plein d’essence en cours de vol !
Tu met la barre un peu haut la JM Laughing Laughing 

JMZ1000 a écrit:
SVP! Laissez nous graisser nos chaines et faire la maintenance sur nos motos comme bon nous semble !

Sauf l'incontestable respect que je te dois. Wink 
Je ne donne pas de conseil Smile je partage juste mon essai au cas ou ça interresse quelqu'un... (J'ai l'impression d'être le seul Caméléon Oiler graisseur automatique 695588 et je m'en contrefout geek )
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyJeu 5 Sep - 23:53

Bonne initiative. Tout dépend : quand on va bosser tous les jours en moto, ça peut être très utile !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Caméléon Oiler graisseur automatique P8122011Caméléon Oiler graisseur automatique P5121910Caméléon Oiler graisseur automatique P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyMer 16 Oct - 11:28

Savashié a écrit:
Il y avait un système dans ce genre sur les 900 Z1, il me semble bien.
Bien vu Wink http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-H2-N-58042-001-52001-026-CHAIN-OILER-and-OIL-TANK-Pompe-reservoir-/300989348529?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item46145cfab1



Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyVen 14 Fév - 15:16

Alors elle en est ou ta chaine ?

Un petit retour serai sympa après quelques mois et quelques kilomètres   Caméléon Oiler graisseur automatique 956406
Car je verrai bien ça sur la moto de ma copine :
https://z750.1fr1.net/t3628-recherche-qqu-du-cote-de-niors-marans-la-rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptySam 15 Fév - 19:36

Salut !!!
Ouais je traine plus trop dans le coin en ce moment...
Je suis à la reconquete de l'amour  Embarassed 

Alors après X kilomètres de roulages...
Deux questions me taraudent :

- Pourquoi j'y ai pas pensé avant...Suspect 
- Comment je fesait déja avant  Caméléon Oiler graisseur automatique 131989 

Franchement c'est le panard total, un chaine parfaitement graissée par tout temps, faut juste faire quelques kilomètres pour regler tout ça histoire de pas trop en mettre sur la jante mais après c'est nickel !!...
Après je l'ai payé 60 euros sur leboncoin, je sais pas si j'aurai mis les 180e pour un modele neuf...

Reste la chaine a retendre de temps en temps et basta...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptySam 15 Fév - 19:57

T'as pas un Gt à cardan, toi ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Caméléon Oiler graisseur automatique P8122011Caméléon Oiler graisseur automatique P5121910Caméléon Oiler graisseur automatique P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptySam 15 Fév - 20:05

Super, merci pour le retour d'info Wink

Savashié a écrit:
T'as pas un Gt à cardan, toi ?

Moi oui et je ne veux que du cardan, mais :
El Mancho a écrit:
Car je verrai bien ça sur la moto de ma copine :
https://z750.1fr1.net/t3628-recherche-qqu-du-cote-de-niors-marans-la-rochelle
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyDim 16 Fév - 8:32

Laoil a aussi un seau a boulons, pardon une Ducati me semble t il  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyDim 16 Fév - 19:05

OK...  Cool 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Caméléon Oiler graisseur automatique P8122011Caméléon Oiler graisseur automatique P5121910Caméléon Oiler graisseur automatique P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique EmptyDim 16 Fév - 22:44

jano a écrit:
Laoil a aussi un seau a boulons, pardon une Ducati me semble t il  Wink 

Tu croit pas si bien dire... Dans les révisions il y a une ligne : vérification de l'ensemble des serrages des vis.

Bon je croise les doigts j'en ai pas encore perdu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caméléon Oiler graisseur automatique Empty
MessageSujet: Re: Caméléon Oiler graisseur automatique   Caméléon Oiler graisseur automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caméléon Oiler graisseur automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code automatique
» Blocage tendeur automatique?...
» Chaine de distribution cassée et culasse cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: