Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 demarrage et bougie noire

Aller en bas 
+2
Zed
cosbyKZ550
6 participants
AuteurMessage
cosbyKZ550

cosbyKZ550


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : douala
Date d'inscription : 06/11/2013

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyMer 6 Nov - 9:33

jai un soucis avec ma kawa 550
elle ne démarre plus en un coup et il ya 2 bougies qui son noire
sil vous plait j'amerai ke vous me dit comment resoudre ce probleme et comme reglé les vis de rechesse pour avoir un bon regime de moto
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyMer 6 Nov - 11:11

Pour commencer, il faut dire "Bonjour", c'est la base de la courtoisie...

Et puis c'est pas un service après-vente kawa ici .demarrage et bougie noire 77893 , c'est un forum de passionnés et d'échange.

Faut d'abord se présenter un peu ... Par la rubrique "présentation".

Et merci, oui ça va bien.


Dernière édition par Zed le Mer 6 Nov - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyMer 6 Nov - 11:12

Ouh !! Moi à ta place j'aurai pas fait ça !!

[edit 11:13] ZED tu m'a doublé !!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyMer 6 Nov - 13:30

Oui, désolé, on est pas un SAV kawa Wink

Il faut passer par la case présentation, tu nous racontes un peu (un peu) toi, ta moto, ou ça en est... ça nous fera gagner du temps. Il faudrait penser aussi à bien compléter son profil..

le topic est verrouillé en attendant, naturellement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
demarrage et bougie noire P8122011demarrage et bougie noire P5121910demarrage et bougie noire P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyMer 6 Nov - 18:38

laoil a écrit:
Ouh !! Moi à ta place j'aurai pas fait ça !!
trop tard lol! 

_________________
GPz 1100 B2 demarrage et bougie noire Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyMer 6 Nov - 20:19

Bon, reprenons. si je comprends bien cette moto ne démarre pas du premier coup.

Tu l'as depuis quand ? est-ce qu'elle a bien démarré aupâravant.

Si oui, les fondamentaux : propreté du filtre à air, des carbus.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
demarrage et bougie noire P8122011demarrage et bougie noire P5121910demarrage et bougie noire P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
stef du finistere

stef du finistere


Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : finistere
Date d'inscription : 16/09/2012

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 18:59

moi je dirait les bobines
vérifie ton système électrique des bougies vers le faisceau

(et prend Google chrome si tu veut plus faire de fautes )
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 19:58

Je rappelle quand même que les commentaires sur l'orthographe, dès l'instant où ce que le posteur écrit est lisible, en principe, on évite sur un forum... demarrage et bougie noire 77893 

Tout simplement parce que si on s'amuse à relever les erreurs des uns et des autres, personne y compris moi n'est parfait à cet égard (et encore moi, si je veux, je peux ne faire quasi aucune erreur). Du reste, aucun correcteur orthographique n'est efficace à 100 p 100 ; la preuve, les erreurs qui subsistent dans les messages des conseilleurs.

Les correcteurs orthographiques, quels qu'ils soient, on les coince encore hyper facilement. Et entre nous c'est pas près de s'arrêter, parce qu'aucun système informatique n'est capable de saisir et surtout de reproduire la pensée humaine dans toutes ses nuances...  et ça pour le coup c'est pas demain la veille que ça arrivera.

Comme quasi tout ce qui est humain ou même on dira fait par la nature, c'est une chose génialement complexe le langage.

Pour ma part bien qu'étant prof de lettres classiques, et étant  -tout de même-  un peu compétent niveau orthographe... je me suis toujours abstenu de corriger les erreurs orthographiques des messages de ce forum.  D'ailleurs parfois j'en laisse passer dans les miens. Embarassed 

Il n'y a eu qu'une seule exception depuis la création du forum. Une correction réflexe mais je n'aurais pas dû.

Donc maintenant, revenons et restons aux questions de mécanique.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
demarrage et bougie noire P8122011demarrage et bougie noire P5121910demarrage et bougie noire P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 21:08

Pour tes bougies noires, essaye déjà de prendre les compressions de chaque cylindres au compressiometre.

Si les valeurs sont identiques, la vis de richesse c'est 2 tours 1/2 il me semble, encore que je ne connaisse pas tres bien ce model.

Il faut nous en dire un peu plus, le kilométrage de la moto par ex, si elle fume ect sinon ça va pas être facile de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
cosbyKZ550

cosbyKZ550


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : douala
Date d'inscription : 06/11/2013

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 21:09

Savashié a écrit:
Bon, reprenons. si je comprends bien cette moto ne démarre pas du premier coup.

Tu l'as depuis quand ? est-ce qu'elle a bien démarré aupâravant.

Si oui, les fondamentaux : propreté du filtre à air, des carbus.

merci deja de me repondre
elle demarrais bien avant et depuis un moment c pasle cas le filtre es propre je l'ai nettoyer , et le carburateur je doute un peu sur les deux chambre de l'exttreme de la rampe de carburateur puise que les deux bougies de ces chambres la son tjr noire et e les est changé je pense ke cest les bobines des bougies ou la batterie ki ne tien plus bien
Revenir en haut Aller en bas
cosbyKZ550

cosbyKZ550


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : douala
Date d'inscription : 06/11/2013

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 21:15

cosbyKZ550 a écrit:
Savashié a écrit:
Bon, reprenons. si je comprends bien cette moto ne démarre pas du premier coup.

Tu l'as depuis quand ? est-ce qu'elle a bien démarré aupâravant.

Si oui, les fondamentaux : propreté du filtre à air, des carbus.

merci deja de me repondre
elle demarrais bien avant et depuis un moment c pasle cas le filtre es propre je l'ai nettoyer , et le carburateur je doute un peu sur les deux chambre de l'exttreme de la rampe de carburateur puise que les deux bougies de ces chambres la son tjr noire et e les est changé je pense ke cest les bobines des bougies ou la batterie ki ne tien plus bien
et aussi de l'huile de moto resort parfois kan je roule vers le haut de la chambre gauche au niveau de la sortie de l'echappement gauche
je pense ke ma bougie ne brule pas bien par contre les deux chambre de l'interieur son bon les bougie son propre
Revenir en haut Aller en bas
Zed

Zed


Nombre de messages : 470
Age : 52
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/04/2011

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 21:19

oula,  j'ai les yeux qui piquent ...

Vérifie déjà la tension aux bornes de la batterie, tu dois avoir au alentours de 12,5 - 13 volts
Si c'est pas le cas, un coup de chargeur fera l'affaire, il faut penser a enlever les cosses de la batterie si tu veux la charger pour ne pas endommager les diodes du regulateur.

Sinon, elle fume ou pas ta charrette quand elle a demarrée ?

Si elle fume blanc, c'est effectivement trop riche aux carbus, si elle fume bleue c'est tes cylindres qui sont rincés.

Le moteur tourne rond ou pas ?


Dernière édition par Zed le Jeu 7 Nov - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cosbyKZ550

cosbyKZ550


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : douala
Date d'inscription : 06/11/2013

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 21:23

stef du finistere a écrit:
moi je dirait les bobines
vérifie ton système électrique des bougies vers le faisceau

(et prend Google chrome si tu veut plus faire de fautes )
merci je vais essayer de changer les bobines
Revenir en haut Aller en bas
cosbyKZ550

cosbyKZ550


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : douala
Date d'inscription : 06/11/2013

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 21:27

Zed a écrit:
oula,  j'ai les yeux qui piquent ...

Vérifie déjà la tension aux bornes de la batterie, tu dois avoir au alentours de 12,5 - 13 volts
Si c'est pas le cas, un coup de chargeur fera l'affaire, il faut penser a enlever les cosses de la batterie si tu veux la charger pour ne pas endommager les diodes du regulateur.

Sinon, elle fume ou pas ta charette quand elle a demarrée ?

Si elle fume blanc, c'est effectivement trop riche aux carbus, si elle fume bleue c'est tes cylindres qui sont rincés.

Le moteur tourne rond ou pas ?
elle fume o demarrage je verrais la couleur demain et je te dirais kan t'a la bougie je vais verifier la tension
merci
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 21:28

elle a beaucoup de kilomètres ta moto??

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

demarrage et bougie noire Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 21:31

tu as une photo de près de ton moteur! pour en regarder la nature! peut-être que cela nous aidera!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

demarrage et bougie noire Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 22:06

Topic nettoyé, merci de ne pas polluer Wink

Zed a pas tort... Essaie de mettre un peu de ponctuation quand même, pour aider la compréhension. pour l'orthographe, on va s'en contenter. Merci aussi d'éviter les formulations SMS.

Bon, on entendra "chambre" pour cylindre. Ce sera plus simple.

Je pencherais bien pour une batterie un peu faible... mais dans ce cas là elle entrainerait pas le démareur... ou un manque de compression. C'est une bonne question, combien de kilomètres la moto a-t-elle ? tu l'as depuis combien de temps ?

Bon, dans l'ordre : filtre à air propre, bougies neuves, contacts des bobines, et antiparasites (éventuellement les changer tu peux mettre un faisceau auto que tu fais partir des bobines)

vérifie les coupe contact  (embrayage, béquille... par exemple). ca peut interférer un peu.

On pourrait soupçonner une bobine... Tu peux intervertir tes bobines, voir si le souci se déplace aux autres cylindres (1 et 4) . Il te faut la RMT 42, ça se trouve sur la toile.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
demarrage et bougie noire P8122011demarrage et bougie noire P5121910demarrage et bougie noire P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire EmptyJeu 7 Nov - 22:10

Merci de bien répondre à nos questions, toutes, en faisant bien attention de rien oublier. On va pas y arriver sinon. Cool 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
demarrage et bougie noire P8122011demarrage et bougie noire P5121910demarrage et bougie noire P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





demarrage et bougie noire Empty
MessageSujet: Re: demarrage et bougie noire   demarrage et bougie noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage et bougie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle bougie pour la gt?
» changement cables bougie
» Fils de bougie.
» BOUGIE FONDUE
» bougie iridium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: