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Iber

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MessageSujet: Z400 G   Z400 G EmptyJeu 2 Jan - 21:03

ma Z400, avant:

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Iber

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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyJeu 2 Jan - 21:05

ma Z400, après:
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyJeu 2 Jan - 22:41

y a un peu de travail quand même pour lui redonner son lustre d'antan!! Z400 G 533134 

avec du temps et un peu de d'euros c'est possible  Wink 

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyJeu 2 Jan - 22:59

Il ya du taf, mais elle mérite d'être sauvée cette petite 400.

Ca se fait rare en plus cette version là, du moins en France..

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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyJeu 2 Jan - 23:01

Salut à toi, et bienvenue. Un vertical twin, ça vaut toujours la peine qu'on s'en occupe.
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 13:55


Zalut ,

Une Z ...ça mérite toujours qu'on s'en occupe.....  lol! 

Elle a l'iar assez complète et c'est toujours un bon début ....

Après ...c'est du boulot...

Phil  Z400 G 449202 
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 15:30

elle est arrivé à Noël santa, sans démarreur qui tourne, kick cassé, sans allumage, (je lui avais offert une batterie neuve)...une clef de Yam, mais qui me donne bien le contact, on va pas faire le difficile vu l'état de l'ensemble, bref, le challenge est assez balaize...là sur les photos elle a déjà eu droit à un dépoussiérage, fallait pas non plus salir l'atelier...
elle était visiblement stockée sous un chène,
premier boulot: j'ai viré un sac de feuilles mortes et de cupules de glands de cet arbre magestueux accumulés partout!

seconde manche: décapage de toutes les connections qui me passaient sous la main,
attention soignée à la masse du démarreur (puisqu'il ne donnait pas)...huilage du haut moteur par les bouchons de réglage des culb et le démarreur a entrainé le moteur, première bataille, premiers sourires Smile 

puis test de la bobine avec un shunt direct de la batterie (d'où les fils qui dépassent sur les photos), résultats: Bob', ses fils et les chandelles donnent! hum, j'ai une NGKbp8 à droite, une bp9 à gauche, la bobine vient d'une casse, elle est taguée "Z1000"...faut que je cherche la norme des bougies pour la Z400, la bob' de Z1000 ça passe visiblement? les Z1000 étaient toutes à rupteurs ou pas? comment savoir si c'en est une pour vis plat', avec la référence?...  mais, bon, seconde bataille gagnée, seconds sourires Very Happy , mais toujours rien en passant par le plateau d'allumage: vis ou condo?

renettoyage des vis, un condo neuf de la réserve de ma 4L est déblistéré, et zouh, sur la Z, ...deux belles étincelles aux deux chandelles! de nuit dans l'atelier, ça faisait vraiment sapin de Noël, moi je bichais troisième bataille emportée en deux séances de bricole Very Happy  Cool .

le réservoir a de la rouille interne, va fallloir trouver autre chose pour tenter de la faire fumer maintenant...je peux tenter avec un réservoir de fortune (bidon ou autre)? à suivre. Est-ce que le réservoir avec ce robinet a besoin d'être en dépression ou je peux monter un autre réservoir en attendant?
à bientôt,   Iber afro
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 15:41

j'oubliais, en cadô, on trouve de tout sur nos bécanes, une petite bondieuzerie sur la Z400 G Sleep , qui atteste qu'à l'age de 10 ans elle a bien fait sa communion (moi j'espère qu'elle a eu ses vidanges et pas qu'à l'eau bénite Twisted Evil ),
c'est ben breizhou, ben d'chez nous (eh ouais,..tout le monde ici n'a pas les sabots rouges, hein, Ruzboutou?)

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dois-je conserver ce saint-suaire autocollant ou pas? sondage!
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Alain 94

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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 16:08

Iber a écrit:
j'oubliais, en cadô, on trouve de tout sur nos bécanes, une petite bondieuzerie sur la Z400 G Sleep , qui atteste qu'à l'age de 10 ans elle a bien fait sa communion (moi j'espère qu'elle a eu ses vidanges et pas qu'à l'eau bénite Twisted Evil ),
c'est ben breizhou, ben d'chez nous (eh ouais,..tout le monde ici n'a pas les sabots rouges, hein, Ruzboutou?)

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dois-je conserver ce saint-suaire autocollant ou pas? sondage!

Oui, il lui a porté chance  Wink 
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 17:01

déjà jette un œil sur les parts lists
le moteur c'est le B2
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1979-kz400-b2_model15456/partslist/

http://www.ebay.co.uk/itm/Kawasaki-Z400-Z400-G1-1979-Parts-Catalogue-Book-/251014021976?pt=AU_Motorcycle_Parts_Accessories&hash=item3a719a0358

ensuite va sur mon blog et sur www.kz400.com tu trouveras beaucoup d'infos

pour tes bougies il te faut des NGK B7ES ou ND W22es-u

la bobine est double sortie et est commune à tout les Twins Kawasaki 360°
on en trouve des neuves sur eBay motors!
http://www.ebay.co.uk/itm/New-Ignition-HT-Coil-Kawasaki-Z400-G-79-81-/200570244201?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2eb2eb0c69


les kits rupteur condensateur idem à pas cher!!
http://www.ebay.co.uk/itm/1978-1980-kawasaki-kz400-kz440-kz750-tune-up-CONDENSER-CONTACT-POINTS-KIT-/390737806511?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5af9c9c4af



et pour le disque avant en voici un neuf au cas ou!
http://www.ebay.co.uk/itm/KAWASAKI-Z400B-G-TWIN-GENUINE-FRONT-DISC-ROTOR-NEW-41080-1001-/230896918087?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item35c2875e47

pour ton réservoir , tu peux le traiter au restom c'est pas trop cher et fiable!

le robinet, il est à dépression, mais tu peux en mettre un plus simple genre On/Off

regarde si cela pourrais aller:
http://www.ebay.com/itm/Tank-Petcock-For-Kawasaki-KZ550-KZ400-KZ440-Gas-TANK-Petcock-Tank-Switch-Valve-/161183573880?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item25874a2778&vxp=mtr

http://www.ebay.com/itm/KZ550-KZ400-KZ440-Fuel-Petcock-Tank-Switch-VALVE-PC03-/360386133431?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item53e8affdb7&vxp=mtr


http://www.ebay.com/itm/Kawasaki-KZ550-KZ400-KZ440-Fuel-Petcock-Tank-Switch-VALVE-/321074520446?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4ac188617e&vxp=mtr

et là un réservoir neuf de B2, mais qui devrait aller, je pense!
http://www.ebay.com/itm/NOS-OEM-Kawasaki-KZ400-B-2-Fuel-Tank-KZ-400-1979-Gas-/330451689276?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4cf0749f3c&vxp=mtr


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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 17:41


Zalut ,


Loïc ....Pape de la Z 400......  Z400 G 673865 

Phil
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 17:43


Re ,

Iber a écrit:
j'oubliais, en cadô, on trouve de tout sur nos bécanes, une petite bondieuzerie sur la Z400 G Sleep , qui atteste qu'à l'age de 10 ans elle a bien fait sa communion (moi j'espère qu'elle a eu ses vidanges et pas qu'à l'eau bénite Twisted Evil ),
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dois-je conserver ce saint-suaire autocollant ou pas? sondage!

Alors moi les bondieuzeries......  No 

Mais il était sur ta bike , alors je le laisserai ....  lol!
 

Phil  Z400 G 449202 
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 18:51

Le réservoir neuf, si le prix n'est pas délirant évidemment, il faut pas hésiter, c'est TOUJOURS mieux qu'un traitement interne aussi performant soit-il.

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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 19:39

Depuis le temps qu'il est là, ce motocollant, je le laisserais en paix . Amen.   Bondieuzerie, oui sur la vignette...
mais tous ceux qui ont fait Porcaro savent qu'on y rencontre très peu de grenouilles de bénitiers.
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 20:21

@Loïc, merci beaucoup pour les liens! pour le réservoir, je ne suis pas dans la phase restau "concours" (à l'anglaise Smile )  pour l'instant, je veux voir comment elle est mécaniquement avant d'insvestir, et puis j'aime bien la déco façon JPS de cette Z400 G, "ebony", la référence je crois, liserets "gold", du coup  je préfèrerais tomber sur un réservoir à l'identique, plutôt bon état mais dans son jus pour aller avec le tape cul et les caches laté qui sont patinés...repeindre un réservoir de B rouge tout neuf serait presque une hérésie à mon avis, la madone des z400 va pas être contente!
Ma Z400 elle est certes fatiguée esthétiquement, soit restau totale soit essayer de sauver une patine ...et le motocollant zavec? on verra au redémarrage et à l'état moteur.

@Ruzboutoucoat, oui, d'accord pour Porcaro, en plus le proprio précédent était pas trop fortiche sur l'eau bénite...

Bon j'espère bien rouler avec et qu'un gros moustique ira se coller en moustache sur la madone, après un coup de vernis et l'honneur est sauf Cool
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 21:06

Citation :
la bobine est double sortie et est commune à tout les Twins Kawasaki 360°
on en trouve des neuves sur eBay motors!
http://www.ebay.co.uk/itm/New-Ignition-HT-Coil-Kawasaki-Z400-G-79-81-/200570244201?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item2eb2eb0c69

ok Loïc, mais la mienne, visiblement une occase provenant d'une Z1000, elle fonctionne: la question est doit-elle y rester, qu'elle ne devienne pas une source de panne quand je passe à d'autres mises au point?
La 4 cylindres a deux bobines, chacune sur deux cylindres à 360°, a priori ça colle:
Oui si c'est une Z1000 à rupteur, non, si c'est un allumage électronique selon moi, il me semble que quand on passe en allumage électronique on change les bobines... mais je me trompe peut-être???
désolé, c'est de la question de débutant, mais je ne connais pas du tout ces motos, pour moi c'est découverte totale et c'est ça qui me plait: pirat terra incognita pirat
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 21:10

Citation :
Ca se fait rare en plus cette version là, du moins en France..

@Savash, c'est quoi qui est rare? le type Z400 G (d'ailleurs, j'ai K4 sur le CG??? pas de "G") ou la couleur de cette type G?
 Wink je me rencarde pour le réservoir Wink
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyVen 3 Jan - 21:35

les 400 Z bi sont quand même assez rares en France où la clientèle ne les a pas comprises du tout.

Après 80, elle est carrément oubliée par rapport aux 350 rdlc, 400 T puis N , 400 GSX, XS custom, puis XJ qui se vendaient comme des petits pains.

Avant 80, les gens passaient à la 500 puisque la limite à 400 n'était pas encore arrivée. Ou alors ils achetaient des deux temps type 400 rd, 350 rd à air, ou un 500XT.

C'est donc une moto assez rare du moins en France, quel que soit le coloris, mais Loic t'en dira plus.

Je peux te dire, j'habitais Paris où on voit toutes les motos qui se vendent, les seules 400 kawa bi que j'ai vues, elles étaient en devanture des moto écoles. Aucun motard que je connais n'en a eu une. Leur côté paisible n'intéressait absolument personne.

En 79 pour le même prix t'avais en neuf ou en occase récente des 500 type Kawa ou CX qui roulaient à 160 de croisère en duo. Alors un 400 de 36cv qui montait à 155 ...

Mais maintenant, ça fait une chouette petite moto, solide, (pas mal de 400 bicylindres peuvent pas en dire autant) et en plus certains arrivent à en tirer de jolies puissances. Tout change, et c'est pour ça que c'est bien d'en sauver une. A l'origine.

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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptySam 4 Jan - 19:14

oui, effectivement, ma première rencontre avec c'est effectivement à la moto-école...pas violente mais agile.
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyDim 5 Jan - 0:48

Empattement court. J'ai un peu roulé sur celle de Loic dans son garage (une de ...74 je crois  Z400 G 131989 ) c'est une petite moto bien sympa.

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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyDim 5 Jan - 8:42

Savashié a écrit:
Empattement court. J'ai un peu roulé sur celle de Loic dans son garage (une de ...74 je crois  Z400 G 131989 )  c'est une petite moto bien sympa.

de 77 modèle D4 différent en tout point du modèle G/B1/B2 .(refonte du moteur et boite 6)

pour la bobine tu fais comme tu veux, mais moi j'achèterais une qui va bien pour le Z400.
la bobine des Z1000, est conçu avec une étincelle moins rapprochée du fait du 4 cylindres!
peut-être qu'elle chauffera plus?
maintenant l'électricité c'est pas mon domaine mais celui de Michel.
A savoir si il faut changer de bobine pour l'allumage à rupteur ou électronique, je crois pas ! Rolling Eyes 


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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyDim 5 Jan - 12:55

olà!

oui Loïc, tu as raisons pour les bobines, vaut mieux mettre toutes les chances de son côté sur un projet de restauration et pour ne pas tomber en carafe pour 20 euros d'économie et encore...(les liens ebay sont super, quand on voit combien sont vendues les bob d'occase sur le good corner .fr, faut pas hésiter, ebay uk ou us c'est mieux)

l'empatement court ne m'avait pas gêné en 85, mais je n'avais pas essayé dans le garage de Loïc, non plus  jocolor ,
ça doit être un atout pour faire demi-tour dans un garage d'ailluers? à moins que Loïc ait un garage de 500m²? my dream, un motodrome couvert insonorisé autour de l'atelier pour les essais à minuit qaund tout a été remonté et qu'on piaffe de faire un essai..actuellement c'est poussette deux rues plus loin.. pour diluer les bruits..et brouiller les pistes, on change d'azimut à chaque fois...

au sujet de la refonte du moteur, tu as des éléments entre le D4 et le G?
un comparatif d'une B versus G,
pareil pour l'intérêt de la boite 6?
la G sur les fiches technique est annoncée comme plus légère (un peu) à cause des roues alliages?

j'ai cherché un peu, mais pas lu d'essai de la G à l'époque, quelque fois la ltd, mais bon, là on n'est plus dans la même position de conduite, tailles de roues, pas facile de se faire un idée sur une évo moteur dasn cette configuration là...je viens de m'inscrire sur le forum anglais et je vais y farfouiller un peu
aplutarque!

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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyDim 5 Jan - 14:14

Loic avait (la moto a déménagé depuis) un emplacement dans un parking souterrain.

1977, donc.

Ca vire dans un mouchoir de poche.

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Dernière édition par Savashié le Dim 5 Jan - 14:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyDim 5 Jan - 14:20

le moteur c'est le B1
pas d'évolution avec la G c'est le même avec roue en alliage !

va sur mon blog ou le site kz400.com,

il y a un essai du G mais il est identique au B1/B2 ou H vu que c'est le même moteur seul change l'apparence!

par contre entre le D4 et le G c'est tout différent!
moteur, chassis!
cela étant c'est toujours un 400 cc
donc même performance voir mieux pour le G
pas la même boite!

pareil sur le site kz400.com, tu pourras voir les différences!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

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Michel du 79

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MessageSujet: Re: Z400 G   Z400 G EmptyDim 5 Jan - 15:26

B'jour

Loïc a dit:

Citation :
la bobine des Z1000, est conçu avec une étincelle moins rapprochée du fait du 4 cylindres!
peut-être qu'elle chauffera plus?
maintenant l'électricité c'est pas mon domaine mais celui de Michel.
A savoir si il faut changer de bobine pour l'allumage à rupteur ou électronique, je crois pas ! Rolling Eyes


J'ignore si ces bobines sont identiques.
Par contre si ce sont deux machines à rupteur, alors la, sans hésitation, même si elles ne sont pas identiques en apparences, elles sont complètement compatibles sans hésiter, car le rupteur en bon état, commute l'une des extrémité de la bobine à la masse, sans aucune résistance, à l'exceprion de certaines wature l'autre extrèmité de la bobine est directement relié au potentiel + de la batterie du véhicule, du reste, dans le csa présent, n'importe quelle bobine de moto à rupteur à deux sorties, travaillant donc à étincelle perdue, sur le plan fonctionnel et fiabilité conviendrait,
les deux motos dont il est question fonctionnent sous le principe de l'allumage à étincelle perdue, c'est à dire qu'a chaque tour de vilebrequin, une étincelle est envoyée à chacun des deux cylindres, l'une, qui servira à enflammer le mélange comprimé air/carburant, et l'autre qui sera perdue, car ce cylindre est alors dans la phase d'échappement, comme la 1000St est une quatre cylindres, il y a tout bonnement deux bobines pour gérer tout ça, donc le travail des deux bobines sur chacune des motos est identique

Maintenant, est que les bobines provenant d'une moto à rupteur sont identiques aux bobines provenant des motos équipées d'un allumage électroniques sont compatibles? rien n'est moins sur
Si on est en présence d'in allumage transistorisé et où le transistor de sortie de cet allumage jouie le rôle d'un rupteur, la chute de tension aux bornes d'un transistor en commutation est très faible, de l'ordre de 0,2 V, voir moins donc négligeable et peut être considérée comme identique à la chute de tension aux bornes d'un rupteur en bon état, par contre si on est en présence d'un allumage électronique plus évolué ce qui est souvent le cas des allumages montés d'origine, la les bobines peuvent être bien plus spécifiques en fonction des principe d'allumages retenus par les constructeurs, et l'échange d'un bobine par une autre sur du long terme est déconseillé, pour la bobine ou pour l'allumage voir les deux, mais pour un dépannage et rentrer à la maison, pourquoi pas

Woili voila sauf erreurs ou oublis ce que j'en pense

Cordialement

Michel

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LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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