Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 carbus et boîte à air

Aller en bas 
+4
groopi70
jano
Savash'
pogo
8 participants
AuteurMessage
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyMer 26 Fév - 18:02

Bon, comme mon problème de freins est résolu,(grâce au forum  Wink )  on va passer à autre chose ! j'ai essayé de remettre en place la rampe de carbus ,c'est coton ! déjà que pour la déposer j'ai scié les manchettes , même avec des manchettes neuves bien souples , ça passe pas  Suspect 
ya le branchement du reniflard avec la boîte à air qui m’empêche de bouger celle-ci,le tendeur de chaîne de distri qui m'emme.de aussi, comment faire ?  je me suis dit que peut-être dévisser les manchons côté moteur et les mettre déjà sur les carbus,on gagne 6 mm , mais après c'est la galère pour aller les revisser  Evil or Very Mad 

toute proposition bienvenue !


A+ pogo
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyMer 26 Fév - 20:21

Déjà on va utiliser les bons termes.

Entre culasse et carbus ce sont les PIPES. Il faut les laisser sur la culasse.

Entre carbus et boite à air, ce sont les MANCHONS. tu les mets dans la boite à air éventuellement par le logement filtre, sans les enfiler à fonc sur la boiboite.

J'ai jamais fait le 550 mais ça doit être comme le 750.

Adoncques il faut dévisser et reculer la boite à air.

Tu glisses ta rampe par la droite toi sur la moto, à moitié. Là tu mets ton câble sur les carbus (impératif) Tu finis de glisser ta rampe Tu vérifies que tu as les coliers métalliques sur les pipes ; tu les desserres bien bien bien.

Tu  glisses les carbus dans les pipes, en général la rampe on la rentre penchée vers l'avant, et on fait jouer. Ca fait un bon chloup quand le carbus sont dans les pipes.

En ensuite, bon courage pour les manchons, mais ça se fait.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
carbus et boîte à air P8122011carbus et boîte à air P5121910carbus et boîte à air P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyMer 26 Fév - 20:22

quand ils sont neufs ,les manchons sur boite a air, tu les retournes sur eux même, comme ca tu gagnes pas mal de place  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyMer 26 Fév - 20:23

quasi en même temps chef  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyMer 26 Fév - 20:23

Belle synchro !


(pour des carbus, ça vaut mieux ! )  lol! 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
carbus et boîte à air P8122011carbus et boîte à air P5121910carbus et boîte à air P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyJeu 27 Fév - 11:08

Si les manchons qui vont à la boîte à air sont neufs,même pas besoin de les rentrer dans la boîte,
ils sont assez flexibles pour enfiler la rampe depuis le dessus après avoir enfiler l'avant dans les pipes  cheers 
généralement j'enlève carrément les colliers métalliques qui gênent et je les remets après...
Une autre chose,je vaporise généreusement du spray silicone sur l'ensemble avant l'accouplement  carbus et boîte à air 326582 

De toutes façons,ça force quand même un peu,il ne faut pas avoir peur d'y mettre de la poigne!
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyJeu 27 Fév - 14:17

Perso j'ai même employé un serre-joint de chaque côté pour faire entrer les carbus doucement dans les pipes avec du lubrifiant en les faisant jouer de haut en bas. Ça a bien fait schloup... afro C'est un peu moins rigolo de faire passer les manchons tous en même temps ou presque autour des entrées de carbus, mais ça se fait.
Bon courage, Bill.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyJeu 27 Fév - 21:36

Sur les 650 :

Comme le dit le chef :

j'emboîte la rampe dans les pipes en faisant un levier avec un tasseau en bois d'un mètre entre rampe et cadre, en faisant gauche/droite/gauche/droite jusqu'au schloup ! (avec les colliers en place bien sûr).
Montage des câbles.

Ensuite je met en place la boîte à air sans la fixer. Je passe les 4 manchons par l'intérieur de la boite à air à la place du filtre. Je les emboite un par un en commençant par les 2 du centre (carbus 2 et 3). Une fois ceux-ci emboîtés, je monte les ressorts de serrage et à la fin seulement je fixe la boite à air.

Et voili voilou. Montre en main, moins d'une heure TTC

Si tu veux, j'en remonte une ce WE, je te fais un tuto point par point
Revenir en haut Aller en bas
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyJeu 27 Fév - 22:05

merci pour vos messages , mais sur la unitrak ,c'est impossible de mettre la boîte à air après,à cause de sa forme,elle passe autour de l'amortisseur central,donc il fait la mettre en premier. on peut la reculer,mais seulement de 10 mm ,de plus elle est fermée,sauf deux trous de 6 cm de diamètre,donc on ne peut pas passer une main dedans.... et au dessus , il y a la poutre du cadre  No  . j'ai pas eu le temps de refaire un essais ces derniers jours , mais j'ai ma petite idée,je vous tiendrai au jus !

A+ Pogo
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyJeu 27 Fév - 22:24


Zalut ,

Bon je rajoute mon grain de sel dans ce post ....

Je ne vois pas trop où est le problème ....

Ce n'est pourtant pas compliqué , ou bien ?

Tu mets ta boite à air en place , tu as bien sûr monté tes pipes d'admission ( et serré ! ) les manchons sont en place aussi , tu approches la rampe , tu y accroches le câble d'accélérateur et tu la glisses depuis la droite en poussant les manchons .
Quand tu es en face des pipes , tu pousses les carbs dedans et tu mets tes manchons en place , voilà c'est fait .

Imagine avec les durites d'une injection et le régulateur de pression en plus ........

carbus et boîte à air Dscn0037

carbus et boîte à air Dscn0610

Ce qu'il faut c'est y aller doucement , et tranquillement , pas de stress !

Du WD-40 partout , des gants et roule !

Phil  carbus et boîte à air 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyVen 28 Fév - 12:15

pogo a écrit:
,de plus elle est fermée,sauf deux trous de 6 cm de diamètre,donc on ne peut pas passer une main dedans..

A+ Pogo



 scratch     carbus et boîte à air 131989     Alors moi, je fais exactement comme l'ami Polo .... c'est peut être normal, on a la même moto   carbus et boîte à air 224646 
Si tu lis bien, on met la boite à air sans les manchons du coup les carbus passent sans souci    carbus et boîte à air 695588   et après on passe les manchons à travers la boite à air pour venir les mettre en place 1 par 1.  Bien sûr pour pouvoir passer les mains dans la boite à air, on enlève le couvercle + le filtre. No panic, tu vas y arriver      Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyVen 28 Fév - 18:29


Zalut ,

Ce que disait notre ami pogo , c'est que tu ne peux pas accéder depuis l'intérieur avec une boite à air de ZX .....
Il n'a pas la même configuration interne , et tu es obligé de monter les manchons depuis l'extérieur .
Mais ça ne change rien , on y arrive aussi ...................  lol! 

Phil  carbus et boîte à air 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyVen 28 Fév - 21:00

OK ,ben la boîte à air la voici :

elle est d'une pièce,elle ne s'ouvre pas ,ni se démonte, pour pouvoir passer ses menottes


carbus et boîte à air 347232P1070966




une fois la boîte en place , voilà ce qui reste comme espace .....


carbus et boîte à air 395871P1070970




j'ai juste pu la glisser par le haut , mettre le câble des gaz et la vaseline......



carbus et boîte à air 394426P1070971




maintenant il faut appuyer comme un bourrin pour faire descendre les carbus en face des orifices des manchons , c'est coton , même avec des manchettes souples


carbus et boîte à air 265672P1070973




résultat : c'est rentré , mais mes belles manchettes toute neuves sont nickées, yen a même une qui est fendue !


carbus et boîte à air 867758P1070975



m'en fout ,je mettrai du scotch ,comme j'ai déjà pété la boîte à air , j'en ai tout un rouleau   afro 




carbus et boîte à air 944413P1070976
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyVen 28 Fév - 21:33

En effet, ta boite n' a rien à voir avec celle du 650  carbus et boîte à air 131989  il se met ou le filtre à air dans cette usine ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyVen 28 Fév - 22:50

Juste une FBI (Fausse Bonne Idée comme on dit chez moi), tes manchons tout neufs, t'aurais pas pu les rentrer à moitié dans la boite à air (par l'extérieur avec les ressorts autour) monter tes carbus, et ensuite ressortir tes manchons un par un avec un petit tournevis plat par exemple pour les emboîter ?

ça t'aurait peut-être évité de niquer tes manchons tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyVen 28 Fév - 22:59


Re ,

Oui , c'est ce que je pensais aussi , mais pas écrit ....  Embarassed 

Bon maintenant c'est en place et c'est très bien !

Les éléments filtrant se mettent aux deux entrée en triangle , avec un "tube" d'entrée à droite et un boitier à gauche :

carbus et boîte à air 126

Phil  carbus et boîte à air 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyVen 28 Fév - 23:02

Chacalisé !

Quand ils ont mis l'unitrak, ils ont été obligés de "bidouiller" un peu par rapport à ce qui se fasait avant....  geek

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
carbus et boîte à air P8122011carbus et boîte à air P5121910carbus et boîte à air P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyVen 28 Fév - 23:56


Re ,

Savashié a écrit:
Chacalisé !

Héhéhéhéhé......  lol! 

Phil  carbus et boîte à air 449202
 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptySam 1 Mar - 10:59

tu pouvais les rouler sur eux même aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptySam 1 Mar - 18:35

Salut à tous ,

j'ai mis ça de côté pour le moment , pour pouvoir faire autre-chose ,mais ce qui est sur c'est que ça ne me convient pas du tout . Je vais tout virer et recommencer ! la technique n'est pas la bonne, et y doit y avoir un autre moyen ! c'est pas le genre de la maison de se contenter de ça  Laughing   

- les rouler c'est pas mal , mais le caoutchouc n'est pas si souple que ça ! une fois roulé ils ne tiennent pas ,ils se déroulent ,peut-être qu'avec du scotch autour? je retiens l'idée.

-monter les pipes en premier c'est faisable ,même si c'est un peu dur après d'aller visser les pipes sur les cylindres .... mais ça doit se faire.

-j'avais pensé aussi dévisser le moteur à l'avant,et de le descendre avec un cric,on
peu gagner 10-12 mm ,car en pivotant il s'éloigne de la boîte à air, ce qui n'est pas rien quand chaque mm compte !

-les rentrer à moitié dans la boîte,ça c'est pas possible,parce-que pour les remettre en place,même sur la boîte déposée,c'est difficile .....alors une fois en place ....


à suivre  carbus et boîte à air 131989 pogo
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air EmptyDim 2 Mar - 0:02

Je répète : que dit la RMT ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
carbus et boîte à air P8122011carbus et boîte à air P5121910carbus et boîte à air P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





carbus et boîte à air Empty
MessageSujet: Re: carbus et boîte à air   carbus et boîte à air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carbus et boîte à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air...
» boite à air
» [ECH] Boîte à air Z 750
» Boite 5 ou 6 ?
» Boîte a fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: