| carbus et boîte à air | |
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Auteur | Message |
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pogo
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: carbus et boîte à air Mer 26 Fév - 18:02 | |
| Bon, comme mon problème de freins est résolu,(grâce au forum ) on va passer à autre chose ! j'ai essayé de remettre en place la rampe de carbus ,c'est coton ! déjà que pour la déposer j'ai scié les manchettes , même avec des manchettes neuves bien souples , ça passe pas ya le branchement du reniflard avec la boîte à air qui m’empêche de bouger celle-ci,le tendeur de chaîne de distri qui m'emme.de aussi, comment faire ? je me suis dit que peut-être dévisser les manchons côté moteur et les mettre déjà sur les carbus,on gagne 6 mm , mais après c'est la galère pour aller les revisser toute proposition bienvenue ! A+ pogo | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Mer 26 Fév - 20:21 | |
| Déjà on va utiliser les bons termes.
Entre culasse et carbus ce sont les PIPES. Il faut les laisser sur la culasse.
Entre carbus et boite à air, ce sont les MANCHONS. tu les mets dans la boite à air éventuellement par le logement filtre, sans les enfiler à fonc sur la boiboite.
J'ai jamais fait le 550 mais ça doit être comme le 750.
Adoncques il faut dévisser et reculer la boite à air.
Tu glisses ta rampe par la droite toi sur la moto, à moitié. Là tu mets ton câble sur les carbus (impératif) Tu finis de glisser ta rampe Tu vérifies que tu as les coliers métalliques sur les pipes ; tu les desserres bien bien bien.
Tu glisses les carbus dans les pipes, en général la rampe on la rentre penchée vers l'avant, et on fait jouer. Ca fait un bon chloup quand le carbus sont dans les pipes.
En ensuite, bon courage pour les manchons, mais ça se fait. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Mer 26 Fév - 20:22 | |
| quand ils sont neufs ,les manchons sur boite a air, tu les retournes sur eux même, comme ca tu gagnes pas mal de place | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Mer 26 Fév - 20:23 | |
| quasi en même temps chef | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Mer 26 Fév - 20:23 | |
| Belle synchro ! (pour des carbus, ça vaut mieux ! ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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groopi70
Nombre de messages : 195 Age : 54 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Jeu 27 Fév - 11:08 | |
| Si les manchons qui vont à la boîte à air sont neufs,même pas besoin de les rentrer dans la boîte, ils sont assez flexibles pour enfiler la rampe depuis le dessus après avoir enfiler l'avant dans les pipes généralement j'enlève carrément les colliers métalliques qui gênent et je les remets après... Une autre chose,je vaporise généreusement du spray silicone sur l'ensemble avant l'accouplement De toutes façons,ça force quand même un peu,il ne faut pas avoir peur d'y mettre de la poigne! | |
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Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Jeu 27 Fév - 14:17 | |
| Perso j'ai même employé un serre-joint de chaque côté pour faire entrer les carbus doucement dans les pipes avec du lubrifiant en les faisant jouer de haut en bas. Ça a bien fait schloup... C'est un peu moins rigolo de faire passer les manchons tous en même temps ou presque autour des entrées de carbus, mais ça se fait. Bon courage, Bill. | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5398 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Jeu 27 Fév - 21:36 | |
| Sur les 650 :
Comme le dit le chef :
j'emboîte la rampe dans les pipes en faisant un levier avec un tasseau en bois d'un mètre entre rampe et cadre, en faisant gauche/droite/gauche/droite jusqu'au schloup ! (avec les colliers en place bien sûr). Montage des câbles.
Ensuite je met en place la boîte à air sans la fixer. Je passe les 4 manchons par l'intérieur de la boite à air à la place du filtre. Je les emboite un par un en commençant par les 2 du centre (carbus 2 et 3). Une fois ceux-ci emboîtés, je monte les ressorts de serrage et à la fin seulement je fixe la boite à air.
Et voili voilou. Montre en main, moins d'une heure TTC
Si tu veux, j'en remonte une ce WE, je te fais un tuto point par point | |
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pogo
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Jeu 27 Fév - 22:05 | |
| merci pour vos messages , mais sur la unitrak ,c'est impossible de mettre la boîte à air après,à cause de sa forme,elle passe autour de l'amortisseur central,donc il fait la mettre en premier. on peut la reculer,mais seulement de 10 mm ,de plus elle est fermée,sauf deux trous de 6 cm de diamètre,donc on ne peut pas passer une main dedans.... et au dessus , il y a la poutre du cadre . j'ai pas eu le temps de refaire un essais ces derniers jours , mais j'ai ma petite idée,je vous tiendrai au jus ! A+ Pogo | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Jeu 27 Fév - 22:24 | |
| Zalut , Bon je rajoute mon grain de sel dans ce post .... Je ne vois pas trop où est le problème .... Ce n'est pourtant pas compliqué , ou bien ? Tu mets ta boite à air en place , tu as bien sûr monté tes pipes d'admission ( et serré ! ) les manchons sont en place aussi , tu approches la rampe , tu y accroches le câble d'accélérateur et tu la glisses depuis la droite en poussant les manchons . Quand tu es en face des pipes , tu pousses les carbs dedans et tu mets tes manchons en place , voilà c'est fait . Imagine avec les durites d'une injection et le régulateur de pression en plus ........ Ce qu'il faut c'est y aller doucement , et tranquillement , pas de stress ! Du WD-40 partout , des gants et roule ! Phil | |
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Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Ven 28 Fév - 12:15 | |
| - pogo a écrit:
- ,de plus elle est fermée,sauf deux trous de 6 cm de diamètre,donc on ne peut pas passer une main dedans..
A+ Pogo Alors moi, je fais exactement comme l'ami Polo .... c'est peut être normal, on a la même moto Si tu lis bien, on met la boite à air sans les manchons du coup les carbus passent sans souci et après on passe les manchons à travers la boite à air pour venir les mettre en place 1 par 1. Bien sûr pour pouvoir passer les mains dans la boite à air, on enlève le couvercle + le filtre. No panic, tu vas y arriver | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Ven 28 Fév - 18:29 | |
| Zalut , Ce que disait notre ami pogo , c'est que tu ne peux pas accéder depuis l'intérieur avec une boite à air de ZX ..... Il n'a pas la même configuration interne , et tu es obligé de monter les manchons depuis l'extérieur . Mais ça ne change rien , on y arrive aussi ................... Phil | |
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pogo
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Ven 28 Fév - 21:00 | |
| OK ,ben la boîte à air la voici : elle est d'une pièce,elle ne s'ouvre pas ,ni se démonte, pour pouvoir passer ses menottes une fois la boîte en place , voilà ce qui reste comme espace ..... j'ai juste pu la glisser par le haut , mettre le câble des gaz et la vaseline...... maintenant il faut appuyer comme un bourrin pour faire descendre les carbus en face des orifices des manchons , c'est coton , même avec des manchettes souples résultat : c'est rentré , mais mes belles manchettes toute neuves sont nickées, yen a même une qui est fendue ! m'en fout ,je mettrai du scotch ,comme j'ai déjà pété la boîte à air , j'en ai tout un rouleau | |
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Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Ven 28 Fév - 21:33 | |
| En effet, ta boite n' a rien à voir avec celle du 650 il se met ou le filtre à air dans cette usine ? | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5398 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Ven 28 Fév - 22:50 | |
| Juste une FBI (Fausse Bonne Idée comme on dit chez moi), tes manchons tout neufs, t'aurais pas pu les rentrer à moitié dans la boite à air (par l'extérieur avec les ressorts autour) monter tes carbus, et ensuite ressortir tes manchons un par un avec un petit tournevis plat par exemple pour les emboîter ?
ça t'aurait peut-être évité de niquer tes manchons tout neuf | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Ven 28 Fév - 22:59 | |
| Re , Oui , c'est ce que je pensais aussi , mais pas écrit .... Bon maintenant c'est en place et c'est très bien ! Les éléments filtrant se mettent aux deux entrée en triangle , avec un "tube" d'entrée à droite et un boitier à gauche : Phil | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Ven 28 Fév - 23:02 | |
| Chacalisé ! Quand ils ont mis l'unitrak, ils ont été obligés de "bidouiller" un peu par rapport à ce qui se fasait avant.... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Sam 1 Mar - 10:59 | |
| tu pouvais les rouler sur eux même aussi | |
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pogo
Nombre de messages : 58 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Sam 1 Mar - 18:35 | |
| Salut à tous , j'ai mis ça de côté pour le moment , pour pouvoir faire autre-chose ,mais ce qui est sur c'est que ça ne me convient pas du tout . Je vais tout virer et recommencer ! la technique n'est pas la bonne, et y doit y avoir un autre moyen ! c'est pas le genre de la maison de se contenter de ça - les rouler c'est pas mal , mais le caoutchouc n'est pas si souple que ça ! une fois roulé ils ne tiennent pas ,ils se déroulent ,peut-être qu'avec du scotch autour? je retiens l'idée. -monter les pipes en premier c'est faisable ,même si c'est un peu dur après d'aller visser les pipes sur les cylindres .... mais ça doit se faire. -j'avais pensé aussi dévisser le moteur à l'avant,et de le descendre avec un cric,on peu gagner 10-12 mm ,car en pivotant il s'éloigne de la boîte à air, ce qui n'est pas rien quand chaque mm compte ! -les rentrer à moitié dans la boîte,ça c'est pas possible,parce-que pour les remettre en place,même sur la boîte déposée,c'est difficile .....alors une fois en place .... à suivre pogo | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: carbus et boîte à air Dim 2 Mar - 0:02 | |
| Je répète : que dit la RMT ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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| Sujet: Re: carbus et boîte à air | |
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