| [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... | |
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+9moun NICO 07 MattMabrel vf12 Savash' JMZ1000 Eddy Purplehaze13 sebusss 13 participants |
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Auteur | Message |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 11:47 | |
| en attendant de régler la carburation qui est trop riche sur mon Z1000ST, y a t'il un risque de rouler comme ça? (20km) j'ai des filtre à air Kn avec apparemment, sur une facture du précédent proprio, des gicleur qui ont été réalésés à 135 pas d'autre solution que de devoir rouler comme ça pour aller au taf je pense remettre la BAA et les gicleur d'origine dès que je récupère le tout
Dernière édition par sebusss le Sam 22 Juin - 22:22, édité 1 fois | |
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Purplehaze13
Nombre de messages : 127 Age : 41 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 11:50 | |
| Je pense qu'il n'y pas de risque à rouler comme ça, tu vas juste un peu fumer noir et consommer plus. Il vaut mieux rouler trop riche que trop pauvre. On va quand même attendre l'avis d'un pro. | |
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Eddy
Nombre de messages : 174 Age : 33 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 12:35 | |
| - sebusss a écrit:
- en attendant de régler la carburation qui est trop riche sur mon Z1000ST, y a t'il un risque de rouler comme ça? (20km)
j'ai des filtre à air Kn avec apparemment, sur une facture du précédent proprio, des gicleur qui ont été réalésés à 135 pas d'autre solution que de devoir rouler comme ça pour aller au taf je pense remettre la BAA et les gicleur d'origine dès que je récupère le tout Des vrais KN ? Si tu remets ta BAA d'origine et bazarde tes KN ca m'intéresserait C'est des BS34 aussi sur la Z1000 non ? | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 12:52 | |
| Des gic de 135 sur une 28 et sur un 1015 c'est beaucoup ! et c'est pas forcément payant, c'est même contre-productif. C'est à peu près les valeurs qu'on met sur des moteurs sur-alésés en 1135, par exemple. Attention aux gicleurs soit disant "réalésés" c'est une opération délicate et difficile, la moindre trace ou bavure peu modifier le débit, au prix des gicleurs, y faut pas bricoler comme ça ! Je pense que l'auteur de ces modifs a fait tout cela un peu au pif mais c'est fréquent. Sinon quelle est la question
Dernière édition par JMZ1000 le Mar 4 Juin - 13:37, édité 1 fois | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 13:25 | |
| oui, j'aurais jamais penser à faire réaléser des gicleurs, ça se trouve le garage a fait ça à la perceuse la question est: est ce que ça risque d'abimer le moteut? je sais que si c'est trop pauvre il y a un risque, mais trop riche la j'ai pas le temps d'opérer la bête, mais dès que je peux je fais tout ça comme il faut, si je peux laisser les kn et faire un réglage tiptop c'est bon, sinon je remets les gicleur d'origine avec la BAA d'origine. et si je remets la BAA d'origine je revendrais les KN | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 13:43 | |
| - sebusss a écrit:
- et si je remets la BAA d'origine je revendrais les KN
Et bien perso, j'en veux pô ! Le risque c'est l'encrassement des chambres de combustion et des conduits intra-culasse qui provoque une diminutions des volumes et donc modification admission, échappement et taux de compression. | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
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Eddy
Nombre de messages : 174 Age : 33 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 19:19 | |
| - sebusss a écrit:
- JMZ1000 a écrit:
- sebusss a écrit:
- et si je remets la BAA d'origine je revendrais les KN
Et bien perso, j'en veux pô ! Je disais ça pour Eddy
- JMZ1000 a écrit:
- Le risque c'est l'encrassement des chambres de combustion et des conduits intra-culasse qui provoque une diminutions des volumes et donc modification admission, échappement et taux de compression.
je ne compte pas rouler comme ça longtemps, quelques 10aine de km, et dès que je peux je régle tout ça au pti oignons Eh bien tu penseras à moi pour les KN si tu t'en sépare ! Je suis preneur ! Pour ce que je sais des la carburation avec cornet indépendant : Gicleur principal plus grand, mais aussi aiguille plus élevée. Les Dynojet Stage 3 pour KN individuel + 4 en 1 comportent des gicleurs plus importants mais aussi un foret pour ré-aléser le trou d'aiguille. Apparemment c'est merdique pour le réglage, synchro et richesse à faire. Mais gain de 12 à 15% (si je ne dis pas de bêtises). | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 19:25 | |
| Pouuuuu ! Du calme jeune, du calme Range tes forets avant que je sorte ma hache ! Les carbus de la ST de sebuss n'ont rien à voir avec ce que tu sembles connaitre ! | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 19:30 | |
| oui, j'ai modifié les carbu sur mon gpz500, filtre à air KN, gicleur +10points, aiguilles relevées de 2mm avec une petite rondelle, agrandissement du trou de dépression c'est le kit sebjet stage 3 elle tourne bien, mais parfois un peu de cafouillage, c'est sur que tu gagnes en nervosité mais le réglage est assez compliqué, à moins d'avoir plusieurs taille de gicleurs différente pour peaufiner... je vais voir comment je me débrouille pour le réglage et si c'est trop galère je repasse en config' d'origine (ça marche déjà très bien comme ça j'suis sur) | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 20:48 | |
| Attention à ne rien faire de définitif... D'autant que d'origine ça va déjà bien un 1015... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 21:07 | |
| non rien d’irréversible , si j'arrive à appauvrir un peu en changeant les gicleurs (remettre ceux d'origine qui son en 110 il me semble) et en voyant si les aiguilles ne sont pas trop hautes je laisse comme ça, sinon je remets la BAA d'origine avec les gicleurs d'origine , c'est ce qu'il y a de plus simple je pense si l'ancien proprio est passé de 110 à 135 c'est beaucoup trop (?) , faudrait pouvoir essayer avec différent gicleur: 120/125/130 mais j'ai pas envie d'y aller à taton et de m'emmerder si ça marche très bien d'origine | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: boite à air Z1000ST Mar 4 Juin - 21:46 | |
| pour ceux qui ont suivi, j'envisage de virer les filtre à air KN pour remettre la BAA d'origine, j'ai récupéré la BAA en 2 morceaux (n°1 et 14) + tout le reste à part le n° 15 j'aimerai savoir à quoi sert la 2éme partie (n°14) et le tube à 90° (n°15) et à quoi sert il aussi | |
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vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 22:06 | |
| C'est pas pour réduire les bruits d'admission ça ? | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 22:19 | |
| duct silencer = conduit silencieux je me demande si la 2éme partie est indispensable ( n°14+n°15 ) | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 22:43 | |
| Peut être une chambre de tranquillisation. Pour éviter les phénomènes de creux à la reprise à haute vitesse...
Voir avec ceux qui connaissent bien le modèle. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Eddy
Nombre de messages : 174 Age : 33 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 4 Juin - 23:30 | |
| - JMZ1000 a écrit:
- Pouuuuu !
Du calme jeune, du calme Range tes forets avant que je sorte ma hache ! Les carbus de la ST de sebuss n'ont rien à voir avec ce que tu sembles connaitre ! Ach, pas de hache pour moi ! Pourtant du H au boulot on en a toutes les semaines... mdr Bien vu, je connais mes BS34 pour avoir fouiné des infos sur le web mais rien de plus... | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mer 5 Juin - 6:37 | |
| . La rampe VM28SS équipe les 1000ST, 1000MKII et 1000Z1R ces trois machines qui ont les mêmes caractéristiques moteur sont réglées d'origine en 112,5 gic principaux, 15 gic de ralenti, aiguille au 3e cran, avec leur BAA et échappement d'origine. Si tu passes direct en 110 avec des cornets et un 4 en 1, c'est sur qu'elle va avoir soif, la pauvre Sur ma 1000A équipée aussi d'une 28 j'ai tourné longtemps avec du 115 lorsqu'elle était en cote d'origine avec le DEVIL et ça faisait très bien. Maintenant elle est en 1075, gic principaux de 127,5 ralenti de 17 aiguille au 2é cran et c'est nickel. A toi d'en tirer les conclusions en fonction de son équipement BAA, échappement. Petite remarque: nous avons parlé de ça ici avec l'ami " Purplehaze13" il y a peu. | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mer 5 Juin - 9:04 | |
| merci, je vais aller jeter un œil moi je me suis basé sur ça: et sur le fait que su la 2éme rampe que j'ai eu, les gicleur sont des 110 | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mer 5 Juin - 13:20 | |
| petit tour d'essais aujourd'hui, le ralenti est à 1000tr/mn, et parfois il descend et elle cale: ça doit etre trop pauvre, surtout si les gicleurs de ralenti sont d'origines avec les filtre a air KN il faut sans doute remplacer les gicleurs de ralenti de 15 par des 17? sur la 1ere partie ça va, elle lance correctement, ensuite ça se gate si je continue de tourner la poignée elle ratatouille, pétarade, elle accélère difficilement, on sent qu'elle est trop gavé (comme en témoigne les bougies), je pense donc aux gicleurs trop gros (réalésés en135 ) et peut etre les aiguilles (à vérifier) donc remplacer les gicleurs de 135 par des 120/122,5/125/127,5 ??? | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mer 5 Juin - 15:32 | |
| j'ai trouvé des gicleurs MKD en 120 pour remplacer ceux de 135 c'est bien des MKD qu'il faut? | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mer 5 Juin - 15:47 | |
| - sebusss a écrit:
- c'est bien des MKD qu'il faut?
Non c'est du MK CPour répondre à la question précédente il faut savoir de quels filtres à air et de quel échappement la machine est équipée Est-elle encore en 1015 ? Les compressions sont comment ? Ces réglages sont délicats, il est rare qu'on soit pile poil du premier coup, il faut essayer et se balader avec une caisse de gicleurs Bon courage | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mer 5 Juin - 16:10 | |
| j'ai bien fais de demander! les cylindres ont été réalésés, pistons, segments changé, les compressions sont 11-10-10-11 dessus il y a des filtres KN et l'échappement est d'origine d'ailleurs est ce que ça vaut le coup de mettre des KN si l'échappement reste d'origine? | |
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sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mer 5 Juin - 16:32 | |
| c'est bien les même filtre à air sur Z900 et z1000 ST ? http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-KZ-900-Z-900-A4-ELEMENT-DE-FILTRE-A-AIR-NEUF-/171040749247?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27d2d2b6bf
ou celui là?: http://www.ebay.fr/itm/KR-Luftfilter-Air-filter-KAWASAKI-KZ-1000-A-B-LTD-D-Z1-R-Police-77-81-NEU-/150974872653?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2326cdbc4d
Dernière édition par sebusss le Mer 5 Juin - 18:51, édité 1 fois | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mer 5 Juin - 18:29 | |
| . Ou là, il faut se calmer car là on mélange tout et n'importe quoi ! Je connais très bien cette carburation et je n'ai pas pour habitude d'intervenir avec assurance dans un domaine que je maitrise mal. Si on fait un Break, le Doc JMZ1000 vous fera partager son humble culture en la matière mais si on continue dans ce brouhaha, je raccroche ! | |
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| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... | |
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| [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... | |
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