Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : 42 Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Richesse carburateurs Sam 24 Sep - 9:02
Sur ma GPZx, il semblerait que lorsque l'on visse la vis de richesse on enrichisse, ou je me trompe ?
matou
Nombre de messages : 215 Age : 55 Localisation : 42 Date d'inscription : 19/12/2010
Sujet: Re: Richesse carburateurs Sam 24 Sep - 9:06
Petite précision, je n'ai pas de ralenti lorsque j'actionne le starter à froid. Ma machine a plutôt tendance à s'étouffer...
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Richesse carburateurs Sam 24 Sep - 15:02
C'est le cas sur mon Z650. La vis agit sur le circuit d'air et non pas sur les circuit essence du ralenti.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Richesse carburateurs Sam 24 Sep - 21:54
Si le moteur s'étouffe sur le satrter, les carbus sont peut être sales ; Sur les mikuni BS 34, la vis agit sur une mixture air essence. Si tu serres, tu en envoies moins par le trou trou, et donc il faut remonter le ralenti aux palonniers.
De mémoire, moteur vraiment chaud, tu mets les vis d'air à deux tours (desserrées de 2 tours après les avoir serrées jusqu'à sentir une résistance) tu règles le ralenti avec la molette, 1100 tours, puis tu ajustes en agissant sur les vis, si tu deserres, en principe le ralenti va être plus "fort", et tu baisseras le régime à la molette.
Ca, c'est si les carbus sont vraiment propres, sinon, tu n'arrives pas à avoir une redescente de régime rapide.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Richesse carburateurs Jeu 4 Avr - 11:13
je déterre, car j'ai un blanc je me rappelle plus si sur les carbs Keihin, pour la vis de richesse, son sens pour le réglage
est plus du visse = tu appauvris ou plus tu desserre = tu enrichis
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
Sujet: Re: Richesse carburateurs Jeu 4 Avr - 11:32
loic kz750E1 a écrit:
est plus du visse = tu appauvris ou plus tu desserre = tu enrichis
Euh c'est la même chose ça ?
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Richesse carburateurs Ven 5 Avr - 8:04
je crois pas!!
quand tu serre, tu appauvris le mélange air /essence et quand tu desserre, tu enrichis le mélange air /essence
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
maxangel
Nombre de messages : 524 Age : 56 Localisation : nord Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Richesse carburateurs Ven 5 Avr - 19:36
bonsoir loic
alors, si tu dévisses la vis de richesse (donc la vis d'air) tu fais entrer plus d'air donc tu appauvris le mélange; et si tu la resserre, tu enrichis le mélange !
voili voilou
si cela peu aider !!
a plus
max
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Richesse carburateurs Ven 5 Avr - 19:42
Pas sur ces carbus là.
Sur tes kei hin, c'est comme sur le BS 34, c'est une mixture déjà répartie par un gicleur d'air et le gicleur de ralenti... mixture que tu envoies plus ou moins. plus tu desserres, plus tu en envoies.
C'est pas comme sur un carbu de deux temps où la vis agît sur le passage d'air et lui seul, et où là, oui, tu appauvris en desserrant.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...