Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Richesse carburateurs

Aller en bas 
+2
Alain 94
matou
6 participants
AuteurMessage
matou

matou


Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 19/12/2010

Richesse carburateurs Empty
MessageSujet: Richesse carburateurs   Richesse carburateurs EmptySam 24 Sep - 9:02

Sur ma GPZx, il semblerait que lorsque l'on visse la vis de richesse on enrichisse, ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
matou

matou


Nombre de messages : 215
Age : 55
Localisation : 42
Date d'inscription : 19/12/2010

Richesse carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Richesse carburateurs   Richesse carburateurs EmptySam 24 Sep - 9:06

Petite précision, je n'ai pas de ralenti lorsque j'actionne le starter à froid. Ma machine a plutôt tendance à s'étouffer...
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1314
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Richesse carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Richesse carburateurs   Richesse carburateurs EmptySam 24 Sep - 15:02

C'est le cas sur mon Z650. La vis agit sur le circuit d'air et non pas sur les circuit essence du ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Richesse carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Richesse carburateurs   Richesse carburateurs EmptySam 24 Sep - 21:54

Si le moteur s'étouffe sur le satrter, les carbus sont peut être sales ; Sur les mikuni BS 34, la vis agit sur une mixture air essence. Si tu serres, tu en envoies moins par le trou trou, et donc il faut remonter le ralenti aux palonniers.

De mémoire, moteur vraiment chaud, tu mets les vis d'air à deux tours (desserrées de 2 tours après les avoir serrées jusqu'à sentir une résistance) tu règles le ralenti avec la molette, 1100 tours, puis tu ajustes en agissant sur les vis, si tu deserres, en principe le ralenti va être plus "fort", et tu baisseras le régime à la molette.

Ca, c'est si les carbus sont vraiment propres, sinon, tu n'arrives pas à avoir une redescente de régime rapide.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Richesse carburateurs P8122011Richesse carburateurs P5121910Richesse carburateurs P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16921
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Richesse carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Richesse carburateurs   Richesse carburateurs EmptyJeu 4 Avr - 11:13

je déterre, car j'ai un blanc je me rappelle plus si sur les carbs Keihin, pour la vis de richesse, son sens pour le réglage

est plus du visse = tu appauvris
ou plus tu desserre = tu enrichis

scratch

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Richesse carburateurs Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Richesse carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Richesse carburateurs   Richesse carburateurs EmptyJeu 4 Avr - 11:32

loic kz750E1 a écrit:

est plus du visse = tu appauvris
ou plus tu desserre = tu enrichis
Euh c'est la même chose ça ?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16921
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Richesse carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Richesse carburateurs   Richesse carburateurs EmptyVen 5 Avr - 8:04

je crois pas!!

quand tu serre, tu appauvris le mélange air /essence
et quand tu desserre, tu enrichis le mélange air /essence

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Richesse carburateurs Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Richesse carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Richesse carburateurs   Richesse carburateurs EmptyVen 5 Avr - 19:36

bonsoir loic

alors, si tu dévisses la vis de richesse (donc la vis d'air) tu fais entrer plus d'air donc tu appauvris le mélange; et si tu la resserre, tu enrichis le mélange !

voili voilou

si cela peu aider !!

a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20790
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Richesse carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Richesse carburateurs   Richesse carburateurs EmptyVen 5 Avr - 19:42

Pas sur ces carbus là.

Sur tes kei hin, c'est comme sur le BS 34, c'est une mixture déjà répartie par un gicleur d'air et le gicleur de ralenti... mixture que tu envoies plus ou moins. plus tu desserres, plus tu en envoies.

C'est pas comme sur un carbu de deux temps où la vis agît sur le passage d'air et lui seul, et où là, oui, tu appauvris en desserrant.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Richesse carburateurs P8122011Richesse carburateurs P5121910Richesse carburateurs P5191210

Alexandre750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Richesse carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Richesse carburateurs   Richesse carburateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richesse carburateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richesse Pauvreté ?
» question richesse 1000R
» Analyseur/afficheur de richesse
» refection puits pointeau zephyr
» Carburateurs-fuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: