Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 refection puits pointeau zephyr

Aller en bas 
+3
loic
vf12
cotentin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cotentin

cotentin


Nombre de messages : 18
Localisation : manche (cotentin)
Date d'inscription : 22/12/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptySam 29 Déc - 14:58

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation dans le forum adéquat
Un nouveau Zephyr 750 dans le cotentin
j'ai eu des réponses mais je me demande si il ne serait pas possible de remplacer ou d'aléser le puits de pointeau afin qu'il retrouve une étanchéité parfaite , je vous joint ci-dessous la photo que j'ai fait du puits :

https://i.servimg.com/u/f17/18/00/29/83/dsc08010.jpg

Je sais que le puits est monté très serré mais en chauffant un peu c'est peu être possible de le démonter ou alors de le faire rectifier légèrement par un usineur !
Je n'est encore rien tenté car si quelqu'un a déjà essayé il y a peut être une solution simple !

Merci d'avance à tous, bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptySam 29 Déc - 18:14

Salut ! Les 4 sont comme ça ? ou il n'y a que celui la ? S'ils sont tous comme ça , perso je ni toucherais pas . Si ça fuit , commence a changer le pointeau , et rajoute un filtre a essence entre le robinet et la rampe de carbus .
Revenir en haut Aller en bas
cotentin

cotentin


Nombre de messages : 18
Localisation : manche (cotentin)
Date d'inscription : 22/12/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptySam 29 Déc - 18:23

Salut VF12,

Tout d'abord merci pour ta réponse, effective les 4 sont comme ça, les pointeaux ont déjà été changés, j'ai repris plusieurs fois les réglages et ça fuit toujours, le seul moment où ça ne fuit plus je dénoie les carbus (niveau vraiment trop bas !) et la moto ne tourne pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptySam 29 Déc - 18:30

Le niveau de cuve tu le fait en mesurant ? Parce que c'est quand même vachement fin comme réglage . Un pointeau ça fuit ou ça fuit pas , je sais c'est très con ce que je dit , mais si quand tes niveaux de cuve sont trop bas cela ne fuit pas , c'est que tes flotteurs sont mal réglés ( ce n'est bien sur que mon avis !) Est ce que tu as la revue technique de ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
cotentin

cotentin


Nombre de messages : 18
Localisation : manche (cotentin)
Date d'inscription : 22/12/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptySam 29 Déc - 19:51

Je fais les mesures au pied à coulisse (17mm +-2), je pense qu'avec ça c'est pas mal, quand je regarde les sièges de pointeaux je trouve qu'ils sont exagérément arrondis ce qui n'est pas bon pour une bonne portée de joint ! Je me demande s'ils n'ont pas étaient nettoyés un peu trop "énergiquement". Lors que les carbus ne fuient plus je suis entre 22 mm et 24mm ! mais évidemment que ça ne fuit plus ça force tellement sur le siège que c'est étanche ! !
Bref je cherche je cherche ! Question
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptySam 29 Déc - 20:07

Une question bête :
si j'ai bien suivi ta changé les pointeau , mais, " sont-ce" les bons ?
Revenir en haut Aller en bas
cotentin

cotentin


Nombre de messages : 18
Localisation : manche (cotentin)
Date d'inscription : 22/12/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptySam 29 Déc - 20:48

J'y ai pensé et là je ne sais pas il faut que je vérifie ! mais il n’empêche que je trouve les bords des sièges de pointeaux bien trop arrondis !
Je continue mes investigations ! geek
Revenir en haut Aller en bas
cotentin

cotentin


Nombre de messages : 18
Localisation : manche (cotentin)
Date d'inscription : 22/12/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: reglage richesse carbu brulant   refection puits pointeau zephyr EmptySam 5 Jan - 17:20

Bonjour à tous, Sad
Je viens de remonter ma rampe de carbus, j'ai voulu faire les réglages comme préconisé dans la RTM mais c'est chaud !
Je m'explique, quand j'ai voulu faire la richesse au carbu n°3 (celui au dessus du tendeur de chaine) impossible car c'est trop chaud et de plus, quels outils utiliser si ce n'est de couper un bout de tournevis et dans ce cas pour tourner ... bonjour ! Comment faites vous ?
Du coup j'ai arrêté et je viens de me rendre compte que l'étanchéité que j'avais obtenu en nettoyant au mirror les sieges de pointeau n'existe plus, en effet ça re-re-re-fuit refection puits pointeau zephyr 306281
J'arrête pour ce WE car là ça me fait c.... ! Je reprendrai plus tard refection puits pointeau zephyr 659446

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptySam 5 Jan - 18:20

oui, quand c'est comme cela, faut pas insister!

pour le réglage, faut retirer le réservoir et prendre une nourrice, c'est mieux et on se brule pas! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

refection puits pointeau zephyr Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 17:56

loic kz750E1 a écrit:
oui, quand c'est comme cela, faut pas insister!

pour le réglage, faut retirer le réservoir et prendre une nourrice, c'est mieux et on se brule pas! Wink

Tout est dit cheers .
Pour la nourrice, j'utilise une grosse seringue de 250 cc (sans son piston !!) reliée aux carbs par un toyo transparent, le tout attaché avec des élastocs à un manche à balais posé contre la bécane. C'est de la bricole, mais ça fonctionne très bien, le temps de faire le réglage, et c'est facile de remplir la seringue en cours de route avec un vieux verseur tupperware.
Pour les pointeaux, les bords sont rigoureusement droits et non "arrondis" (je sais pas ce que tu appelles "arrondis"...)
J'en ai cdé +sieurs fois des neufs, et les bords des pointeaux sont tous en forme de cône, mais les bords du cône sont rigoureusement droits.

Sur le Z, j'avais aussi les pointeaux (neufs...) qui fuyaient sur les carbs KeiHin. Au bout d'un moment , ça ne fuyait plus. Je pense que le fait d'être en contact avec l'essence et les anciens sièges, ça prend un moment pour se "faire" ....
Revenir en haut Aller en bas
cotentin

cotentin


Nombre de messages : 18
Localisation : manche (cotentin)
Date d'inscription : 22/12/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 18:10

Mon problème ne vient pas du fait que j'ai du mal à alimenter, ça j'ai réglé, mais du fait que pour régler la richesse sur le carbu 3 (juste au niveau du tendeur de chaine) il n'y a pas la place à passer un tournevis et en plus c'est brulant puisque le moteur tourne ! Alors je me demande comment font les autres sans passer par la case "urgence grand brûlé !"
J'ai en plus la fuite carbu qui revient, je suis bon pour un nième démontage nettoyage et remontage ! et puis si ça continue je vais carrément remplacer ma rampe carbu par une Mikuni 32 comme me l'a suggéré Savashié !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 18:24

C'est du BS 34 qu'il te faut. A condition qu'ils soient bien nettoyés, ce sont de bons carbus.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
refection puits pointeau zephyr P8122011refection puits pointeau zephyr P5121910refection puits pointeau zephyr P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
cotentin

cotentin


Nombre de messages : 18
Localisation : manche (cotentin)
Date d'inscription : 22/12/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 18:33

Effectivement j'ai les doigts comme des saucisses et j'ai tapé la mauvaise touche ! Embarassed

Comment faites vous pour régler le carbu sur la machine sans vous brûler et avec quel outil ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 18:42

Réservoir déposé, ça se fait sans souci avec les BS 34 : les vis d'air sont verticales au dessus des pipes.

Tu mets une nourrice, moi je mets le réservoir sur la table de ping pong à côté, un bon tuyau, tu neutralises la durit de dépression pour le robinet (une vis dedans) et hop.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
refection puits pointeau zephyr P8122011refection puits pointeau zephyr P5121910refection puits pointeau zephyr P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
cotentin

cotentin


Nombre de messages : 18
Localisation : manche (cotentin)
Date d'inscription : 22/12/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 18:49

Ha ben oui sur les Mikuni c'est bien pensé, je vais encore essayer les carbu d'origine mais je crois que ça va durer moins longtemps que les impôts ! !
Si je n'y arrive pas, fini les Keihin ! Cependant j'ai commencé à prospecter et il n'y en a pas des masses à vendre, j'ai vue quelques annonces qui me paraissent cher, + de 200€ !
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 18:55

Mais non, mais non, une rampe de 750 GPZ, c'est maxi 80 euros... cherche mieux.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
refection puits pointeau zephyr P8122011refection puits pointeau zephyr P5121910refection puits pointeau zephyr P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
cotentin

cotentin


Nombre de messages : 18
Localisation : manche (cotentin)
Date d'inscription : 22/12/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 19:09

ok je vais chercher, merci pour tous les conseils !

Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 19:54

cotentin a écrit:
ok je vais chercher, merci pour tous les conseils !
Passe un coup de fil a marc motos pièces 14 , ils ont pas mal de matos
Revenir en haut Aller en bas
cotentin

cotentin


Nombre de messages : 18
Localisation : manche (cotentin)
Date d'inscription : 22/12/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 20:21

Merci har877, c'est déjà fait et il n'a rien en ce moment !
Je continue à chercher et après le Zéphyr j'ai un 850 TDM de 91 à remettre en route !
Donc je prends mon temps pour dénicher des pièces pas trop excessives.
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 20:58

cotentin a écrit:
Ha ben oui sur les Mikuni c'est bien pensé, je vais encore essayer les carbu d'origine mais je crois que ça va durer moins longtemps que les impôts ! !
Si je n'y arrive pas, fini les Keihin ! Cependant j'ai commencé à prospecter et il n'y en a pas des masses à vendre, j'ai vue quelques annonces qui me paraissent cher, + de 200€ !

J'ai trouvé des Miku BS34 en assez bon état sur le fofo (merci Har.... cheers )
Il y en a aussi chez Bike Teile: http://bike-teile.de/index.php?seite=suchen&sz=0
bon, faut parler un peu le Teuton, mais ça se trouve et à moins que ça .

Pour régler la richesse, on t'a indiqué comment faire , faut virer le résé.
Moi, j'ai retaillé un tournevis, mais c'est vraiment pas pratique du tout, même en faisant abstraction de la chaleur .....(j'ai des gants anti-brulûre mais on n'a pas de "feeling"....)
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyDim 6 Jan - 22:22

jipé a écrit:
J'ai trouvé des Miku BS34 en assez bon état sur le fofo (merci Har.... cheers )
Chuuuut, Cotentin crèche a 15 bornes de chez moi, il va te maudire afro
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyLun 7 Jan - 11:46

har877 a écrit:
jipé a écrit:
J'ai trouvé des Miku BS34 en assez bon état sur le fofo (merci Har.... cheers )
Chuuuut, Cotentin crèche a 15 bornes de chez moi, il va te maudire afro

Ha, ben dsl .... le premier arrivé est le premier servi !!!
lol!
PS/ cela dit, ils sont tjrs pas remontés .... refection puits pointeau zephyr 224646
c'est le bordel avec le passage au BUS dans la boîte de mon pote... ça fait trois semaines que j'ai reçu mon kit de répa des USA, et tjrs pas de nettoyage ultrason en vue refection puits pointeau zephyr 306281
si ça continue comme ça, je le ferai moi-même dans mon petit bac de chez Conrad ... refection puits pointeau zephyr 695588
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyLun 7 Jan - 14:19

bonjour a tous


sinon la http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/416021243.htm?ca=17_s


si cela peu aidé

a plus

max
Revenir en haut Aller en bas
cotentin

cotentin


Nombre de messages : 18
Localisation : manche (cotentin)
Date d'inscription : 22/12/2012

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyLun 7 Jan - 17:54

Salut à tous,

merci pour les liens mais je ne vais pas reprendre une rampe de zéphyr car au bout du compte je risque de retrouver les mêmes problèmes !
Je vais refaire une tentative et puis après je passe en Mikuni si ça ne marche toujours pas !
Pour Jipé, j'ai effectivement viré le réservoir mais il faut que je trouve un gant anti-brulure (la bonne main si possible geek ), est-ce que tu dévisses aussi la vis du tendeur de chaîne pour mieux passer ton outil ?
Par contre si har877 a un bon plan, je peux faire les quinze bornes ! ! !

A+ cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr EmptyLun 7 Jan - 19:13

Quoi, c'es par en dessous affraid ??

Si c'est ça vire ces bouses. refection puits pointeau zephyr 551959 refection puits pointeau zephyr 551959

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
refection puits pointeau zephyr P8122011refection puits pointeau zephyr P5121910refection puits pointeau zephyr P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





refection puits pointeau zephyr Empty
MessageSujet: Re: refection puits pointeau zephyr   refection puits pointeau zephyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refection puits pointeau zephyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kz 650 f3 probleme de pointeau
» pointeau de mikuni KZ1100 A1
» Z750 E1 - après taraudage puits de bougie...
» Kit refection MC 550 GT
» réfection échappements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: