Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Z750 E1 - après taraudage puits de bougie...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerome62360




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2018

Z750 E1 - après taraudage puits de bougie... Empty
MessageSujet: Z750 E1 - après taraudage puits de bougie...   Z750 E1 - après taraudage puits de bougie... EmptyMer 24 Avr - 22:11

Bonjour,

J'ai remis en état une Z750 E1, 1981.
Embrayage, roue libre démarreur, freins...

Récemment, après des soucis de stabilité de ralenti, et calage à chaud, je me suis aperçu d'un suintement gras sur le pourtour d'une des bougies;
Et j'ai compris en la déserrant qu'elle... ne serrait plus dans son filetage.
Le précédent propriétaire avait du trop serrer la bougie!

J'ai donc retaraudé le puits de bougie, pour y mettre un insert.
Opération minutieuse, mais j'ai réussi à revisser la bougie dans son insert, et la moto a redémarré !

Et c'est là que vient ma question :
Maintenant après avoir démarré, et quand la moto est au ralenti, elle "tousse" aléatoirement toutes les 10 ou 30 secondes.
Mais sur la route pas de creux ou de problème à l'accélération.

Est ce que la limaille tombée lorsque j'ai taraudé peut être la cause des ces drôles de bruits ? Même si j'ai fait attention à en essuyer le plus possible...

Avez vous une solution pour remédier à cette toux pour ma vieille mamie ?

Merci d'avance à vous

Jérôme


Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Z750 E1 - après taraudage puits de bougie... Empty
MessageSujet: Re: Z750 E1 - après taraudage puits de bougie...   Z750 E1 - après taraudage puits de bougie... EmptyMer 24 Avr - 23:30

Salut Jérome,

Tu aurais du déculasser pour repercer et faire ton rajout de filetage car si tu as fait tomber de la limaille à l'intérieur du cylindre, il peut y avoir de gros dégats et si elle tousse comme tu dis je pense que tes soupapes ont du mal à digérer l'intervention sans anestésiant.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Z750 E1 - après taraudage puits de bougie... Empty
MessageSujet: Re: Z750 E1 - après taraudage puits de bougie...   Z750 E1 - après taraudage puits de bougie... EmptyJeu 25 Avr - 16:47

B'jour Jérome

Bonne idée que de remettre sur la route une telle machine  cheers

Jerome62360 a écrit:

Bonjour,

J'ai retaraudé le puits de bougie, pour y mettre un insert.
Opération minutieuse, mais j'ai réussi à revisser la bougie dans son insert, et la moto a redémarré !

Et c'est là que vient ma question :
Maintenant après avoir démarré, et quand la moto est au ralenti, elle "tousse" aléatoirement toutes les 10 ou 30 secondes.
Mais sur la route pas de creux ou de problème à l'accélération.

Est ce que la limaille tombée lorsque j'ai taraudé peut être la cause des ces drôles de bruits ? Même si j'ai fait attention à en essuyer le plus possible...

Avez vous une solution pour remédier à cette toux pour ma vieille mamie ?

Merci d'avance à vous

Jérôme



De la limaille qui tombe dans le cylindre, ce n'est pas très orthodoxe on va dire, mais rassure toi, la culasse est en alliage d'allu, donc métal tendre, les soupapes comme leurs sièges sont en alliage d'acier, la résistance des matériaux est très inégale, d'autant que la taille des bouts de limaille, s'il y a eu, n'est pas très conséquente, il y a fort à parier que les brins de limailles ont vite été évacués vers l'échappement, et s'il s'avérait que certains se sont attardés pour subir un coup de forge entre le siège de la soupape et la soupape, rassures toi, cela leur aura sans doute fait tout drôle et ils n'auront guère eu le temps ni la possibilité de mordre l'acier  lol!

Maintenant c'est fait, rassures toi, et dis toi que si dégâts il y avait eu à cause de cette intervention, le problème serait permanent, et non pas toutes les 10 ou 20 secondes et ce, au ralenti seulement.

Ton problème se niche probablement au niveau de la carburation, éventuellement au niveau de l'allumage, ce qui serait peu vraisemblable si elle tourne bien sur la route.
Des gens plus qualifiés que moi, ici,  pourront t'en parler.

C'est sans doute un oublis de ta part, pour aller au plus vite devant les soucis de ta belle, mais ce serait bien que tu passes faire un petit tour par la phase présentation, tu seras sans doute d'accord avec moi sur le fait qu'il est plus sympa de voir quelqu'un qui se présente, même à minima, quand il a le désir de rejoindre une communauté, par contre, comme la plus part ici sont quelque peu voyeurs, tu leur fera bien plaisir avec des photos de ta belle et/ou de tes belles, ne te gênes surtout pas.

Bonne recherches de pannes à toi

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Jerome62360




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2018

Z750 E1 - après taraudage puits de bougie... Empty
MessageSujet: Re: Z750 E1 - après taraudage puits de bougie...   Z750 E1 - après taraudage puits de bougie... EmptyVen 26 Avr - 9:25

Merci Michel pour ces premiers éléments;
ça me rassure un peu, je vais creuser le sujet et donnerai des nouvelles.

Désolé pour l'oubli, je vais de suite repasser par la case présentation.

Bonne journée,

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z750 E1 - après taraudage puits de bougie... Empty
MessageSujet: Re: Z750 E1 - après taraudage puits de bougie...   Z750 E1 - après taraudage puits de bougie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z750 E1 - après taraudage puits de bougie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filetage foiré, taraudage... quelques infos
» Z750 GT / Z750 L version Allemagne
» refection puits pointeau zephyr
» bougie iridium
» Fils de bougie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: