| Carburateurs-fuites | |
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Auteur | Message |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Carburateurs-fuites Jeu 29 Mar - 12:53 | |
| Hello everybody, Comme je ne peux toujours pas rentrer de photos de la restau de mon Z, je soumets à votre sagacité un pb rencontré sur les KeiHin CV34. (je sais, certains vont me dire que KeiHin, c'est de la m... ) Donc , j'ai restauré entièrement ces carbus (ultra-sons, décrssage en détail, joints, pointeaux, etc...) Une fois les carbus remontés et la rampe réassemblée, je les ai remplis d'essence pour tester, et évidemment la cata . ça coulait par en dessous (vis de purge) J'ai donc cru d'abord à une défectuosité de ces dernières, mais ce n'est pas le cas. En fait, et j'ai vérifié en les soumettant à la pression, le pb vient des petits tuyaux en laiton de trop-plein de cuve. Ceux-ci sont poreux ... en les regardant à la loupe 50x , on voit de petits trous minuscules et des micro fissures ! Donc, dès que le carbu est plein, ça recoule par là et tout doucement ça goutte par la tétine sous les carbus... Avant, on ne s'en apercevait pas car ça partait par les tubes de trop plein et je suppose que ces fissures étaient en partie colmatées par la crasse, et j' ai les ai "réveillés" par le bain ultra-sons ... J'ai donc tenté divers colmatages : colles à 2 composants, étamage, rien n'y fait : dès qu'on plonge la cuve dans l'eau, le tuyau d'une soufflette branché sur la tétine de trop plein et qu'on met la pression, on voit des petites bulles qui se forment sur les tubes, et ça pétille comme du champagne. Donc ça continue de fuir, et de ttes façons, aucune colle ne résiste au SP95 , et l'étamage n'est pas suffisamment étanche. J'ai eu alors une autre idée : j'ai commandé du tube laiton fin chez un vendeur de modèles réduits, et je vais tenter de souder à l'étain argent un nouveau tube par dessus l'ancien (ils s'emboîtent), et si ça ne fonctionne tjrs pas je vais repercer le support dans la cuve, et y resceller un tuyau neuf, avec éventuellement du produit Restom . Wala (si qqun a une meilleure idée, sauf de racheter une rampe Mikuni !!!! ) @+ jp | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Jeu 29 Mar - 16:55 | |
| et si tu ferme le trou de trop plein de cuve? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Jeu 29 Mar - 17:46 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- et si tu ferme le trou de trop plein de cuve?
J'y ai pensé, bien sûr ; mais si jamais l'essence continue de couler dans les carbus à l'arrêt (panne de robinet, par ex), bonjour la surprise au démarrage !! Et si ce trop-plein est là, c'est que doit aider quelque part .... Alors je viens de terminer 3 soudures avec le nouveau toyo en laiton : ma bidouille a l'air de marcher. J'ai fichu 20 bars de pression dedans, et pas la moindre bulle Le 4e tuyau (l'ancien) a pèté à ras de la cuve, tellement il était fracturé et fissuré... (m'étonne pas que ça coulait !!! ) Je vais donc refraiser l'orifice, et en monter un nouveau en place ... @+ jp | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Jeu 29 Mar - 17:54 | |
| tu n'avais pas de possibilité d'acheter que les cuves? sur ebay par exemple!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Jeu 29 Mar - 20:32 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- tu n'avais pas de possibilité d'acheter que les cuves?
sur ebay par exemple!
Ouais, mais si c'est pour éventuellement retomber sur le même problème ... Je comprends pas comment ces tubes ont pu se fissurer ... C'est quand même assez épais , en tous cas nettement plus que ceux que j'ai achetés. Bon, maintenant avec la double épaisseur, je suis de nouveau tranquille pour au moins 30 ans .... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Jeu 29 Mar - 21:36 | |
| dommage que tu sache pas mettre des tofs sur le forum, on aurait pu apprécier ce travail! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Jeu 29 Mar - 23:34 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- dommage que tu sache pas mettre des tofs sur le forum, on aurait pu apprécier ce travail!
Mais je PEUX pas !! dès que je mets un lien extérieur dans un message, ça me rejette le message !! Que ce soit photo ou autre, ça ne passe pas .... Même si je cite un autre message qui contient un lien externe, hop, rejeté ... Bref, Alors c'est pas gagné avec les carbus ... Les pipettes de trop-plein ne fuient plus, mais dès que je remplis d'essence et que j'agite ou que j'incline un tout petit peu la rampe, ça coule ... Sais plus quoi faire. Pourtant, j'ai changé les pointeaux, règlé les flotteurs au quart de poil, etc . Je me demande si par hasard il n'y aurait pas suffisamment de pression d'essence dans les cuves, de façon à ce que les flotteurs n'arrivent pas tout à fait en haut... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Ven 30 Mar - 9:46 | |
| Vérifie déjà si tes pointeaux sont bien étanches... à savoir : le siège est niveau carbu et ne se remplace pas.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Ven 30 Mar - 10:36 | |
| - Savashié a écrit:
- Vérifie déjà si tes pointeaux sont bien étanches... à savoir : le siège est niveau carbu et ne se remplace pas.
de quelle façon peut-on vérifier ça ?? De visu ils ont l'air intacts, mais ...... En fait, lorsqu'on fait couler l'essence dans les carbus (j'utilise une potence de 1 m50 de haut avec un entonnoir relié à un tuyau) Tant qu'ils sont posés sagement dans la cuvette, rien ne se passe , contrairement à avant la réparation des trop-pleins où ça coulait au bout de quelques minutes. Lorsque je les secoue, ou que je les penche d'un côté ou d'un autre, là ça s'écoule par les trop pleins. Mais cela est p.être normal, après tout ?? Lorsque je les incline à 90° en arrière ou en avant , à ce moment seulement, l'essence coule par le puits d'aiguille ou le circuit primaire. Donc c'est ce qui me fait supposer que les pointeaux agissent (sauf erreur, évidemment). | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Ven 30 Mar - 21:27 | |
| C'est normal.
Ils ne doivent pas lâcher d'essence en positon horizontale. Voilà tout.
Sur l'angle, la gravité maintient l'essence au fond des cuves. Pour ça aussi qu'il faut pas avoir une béquille qui incline d etrop la moto. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Ven 30 Mar - 21:38 | |
| oui, la gravité centrifuge (en roulant), cette force mystérieuse qui nous entoure! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Ven 30 Mar - 22:08 | |
| Bonne précision, c'est la force centrifuge, effectivement ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Ven 30 Mar - 23:01 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- oui, la gravité centrifuge (en roulant), cette force mystérieuse qui nous entoure!
OK, merci des réponses. J'ai encore vérifié : à un angle faible (celui du béquillage latéral ou de la pente de garage par ex.) ça ne fuit plus , contrairement à avant la réparation des tubes. Je suppose aussi que si on secoue trop les carbus, ni les pointeaux ni les tubes de trop plein n'aiment ça ... d'où les coulures d'essence. D'autre part, si le fabricant des carbus les a munis de tuyaux souples en sorties de cuves, c'est très certaineement pour canaliser de légères fuites d'essence en cas de pente ou de secousses trop fortes... | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Ven 30 Mar - 23:52 | |
| exactement. Suir les MIKUNI BS 34, il n'y a pas de tuyau et pas de souci... mais ce sont des vrais carbus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Invité Invité
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Sam 31 Mar - 7:19 | |
| - jipé a écrit:
- loic kz750E1 a écrit:
- dommage que tu sache pas mettre des tofs sur le forum, on aurait pu apprécier ce travail!
Mais je PEUX pas !! dès que je mets un lien extérieur dans un message, ça me rejette le message !! Que ce soit photo ou autre, ça ne passe pas .... Même si je cite un autre message qui contient un lien externe, hop, rejeté ...
bon, je vois que tu es un nul en informatique! cela va pas être de la tarte, pour t'aider sur ce domaine! c'est quoi, ton système d'exploitation? tant pis pour les photos! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Carburateurs-fuites Sam 31 Mar - 14:42 | |
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| Sujet: Re: Carburateurs-fuites | |
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