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Sujet: Fuites carbus Jeu 11 Aoû - 21:49
Puisqu'il a pas mal de sujets en ce moment sur les carbus et vu le prix du litron, je me décide enfin a résoudre les problème de fuite de ma rampe : - suintement au niveau des joints des cuves (ça, c'est pas gagné...) - écoulement au niveau des trop plein de cuve - odeur d'essence constamment
1- Mise en "essence" de la rampe et premier goute à goute du trop plein du 1 => niveau cuve trop haut ou pointeau.
2- Une petite secousse de la rampe et hop, écoulement trop plein du 2...
3- Après environ 10mn, v'la le trop plein du 4 qui coule à donf... En plus le réceptacle du manchon du 4 a pris un ch'ton
4- Desserrage des vis de vidange pour observer le niveau des cuves et là, c'est un peu n'importe quoi (j'ai du le faire courant 2020)
5- Pour finir, une fuite sur le 4 que j'ai du mal à comprendre. L'essence remonterait par le puits d'aiguille
Tout ça me met un doute quand aux kits de réfection carbus acheté ici : https://www.ebay.fr/itm/Vergaser-Reparatursatz-f%C3%BCr-Kawasaki-Z400J-Z500-Z550/182985740259?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649).
Plus qu'a régler ces pb avant le WE
bloobaba
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Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 11 Aoû - 23:41
Vérifies que le tube en laiton du trop plein ne soit pas fendu. Ça arrive souvent ce problème. C'est parfois à peine visible.
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Olivier95
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Sujet: Re: Fuites carbus Ven 12 Aoû - 9:19
bloobaba a écrit:
Vérifies que le tube en laiton du trop plein ne soit pas fendu. Ça arrive souvent ce problème. C'est parfois à peine visible.
un bon nettoyage à la laine d’acier 000, un petit coup de décapant, un petit flambard type bleuet ou autre, de l’étain et hop tu fais les 4 comme cela tu seras sur de ton coup. Ensuite un bon niveau de cuve en statique comme expliqué dans la RTM en ayant pris soin de vérifier que les flotteur flottent (ça arrive qu’ils soient plus étanches) et tu refais tes essais, si rebelote alors les pointeaux ont un problème. Il faut que tu élimines les problèmes un par un sinon tu vas tourner en rond et te prendre la tête.
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Tomcat67
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Sujet: Re: Fuites carbus Ven 12 Aoû - 9:22
Ok je vais partir sur ça J'vais pas les démonter tous les ans
vroumz6
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Sujet: Re: Fuites carbus Ven 12 Aoû - 9:24
L'essence qui remonte c'est à cause du niveau de cuve pas bon, flotteur ou pointeau coincé. Mets un petit coup avec le manche d'un marteau sur les cuves,souvent après remontage les flotteurs se positionnent mal. Tu avais fait les niveaux en 2020 mais si tu n'a pas remonté les pièces appairées les niveaux ne sont plus bons.
bloobaba
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Sujet: Re: Fuites carbus Ven 12 Aoû - 10:38
Ah oui mais non, y a pas de tube de trop plein sur les cuves teikei. Si ça sort par là, c'est que le pointeau fuit
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vroumz6
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Sujet: Re: Fuites carbus Ven 12 Aoû - 11:35
bloobaba a écrit:
Ah oui mais non, y a pas de tube de trop plein sur les cuves teikei. Si ça sort par là, c'est que le pointeau fuit
Tu veux dire que le tube où est la durite transparente ne se prolonge pas à l'intérieur de la cuve ?
Tomcat67
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Sujet: Re: Fuites carbus Ven 12 Aoû - 12:48
bloobaba a écrit:
Ah oui mais non, y a pas de tube de trop plein sur les cuves teikei. Si ça sort par là, c'est que le pointeau fuit
Bin si
bloobaba
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Sujet: Re: Fuites carbus Ven 12 Aoû - 13:23
D'accord, je comprend le truc
Tomcat67
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Sujet: Re: Fuites carbus Mar 16 Aoû - 10:26
Zalut.
Cuves et tubes de trop plein -> Ok Le réglage du niveau des cuves ne s'est pas fait sans mal, surtout sur les 1, 2 et 4 (un coup c'était bon et le contrôle suivant pu bon...) Donc changement des 3 pointeaux pour enfin obtenir un résultat correct
J'ai remarqué une assez grande différence de réglage des vis de synchro (la hauteur des boisseaux a l'air correct) :
Ça vous paraît normal
vroumz6
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Sujet: Re: Fuites carbus Mar 16 Aoû - 12:03
Ça vous paraît normal
Si la synchro est faite moteur tournant il est possible d'être obliger de monter un boisseau plus que d'autres pour les dépressions soient identiques .
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Tomcat67
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Sujet: Re: Fuites carbus Mar 16 Aoû - 12:21
Oui c'est ça, mais 2mm d'écart entre deux ...C'est juste un questionnement. De toute façon, je vais reprendre la synchro en statique et en dynamique.
vroumz6
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Sujet: Re: Fuites carbus Mar 16 Aoû - 16:40
Assure-toi que l'étanchéité soit bonne entre les manchons de boite et les corps de carbus, il y en a un de déformé,une prise d'air modifiera le fonctionnement.
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Tomcat67
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Sujet: Re: Fuites carbus Mar 16 Aoû - 19:01
Oui merci, j'avais vu
JMZ1000
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Sujet: Re: Fuites carbus Mer 17 Aoû - 21:15
La synchro en statique (mettre les boisseaux à la même hauteur, rampe déposée) c'est la base, il faut effectivement commencer par là. Ça n'est pas suffisant car chaque cylindre a une dépression qui lui est propre et qui n'est pas forcément celle du voisin de gauche ou de droite.
Un contrôle moteur tournant et une reprise avec un matériel digne de ce nom le prouve chaque fois.
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Tomcat67
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Sujet: Re: Fuites carbus Mer 17 Aoû - 21:32
Oui je le fais à l'aide d'un Carbtune Pro.
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Fuites carbus Mer 17 Aoû - 21:42
bloobaba a écrit:
Vérifies que le tube en laiton du trop plein ne soit pas fendu. Ça arrive souvent ce problème. C'est parfois à peine visible.
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Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 9:18
Rampe remontée, prête pour une synchro et...v"la ti pas que les 3 et 4 fuient à nouveau Heureusement que j'ai remplacé les cruci par des BTR
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 12:14
ça fuit où ?
Tomcat67
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Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 16:22
Toujours par le trop plein
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 17:44
Tomcat67 a écrit:
Toujours par le trop plein
Pareil si tu passes les cuves 3 et 4 à la place des 2 et 3 ?
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 17:56
les niveaux de cuves sont réglés , les pointeaux ne fuient pas , les tubes de trop plein ne sont pas fendus ......mais ça fuit encore !!!
BON !!!!! Y'a qu'une solution ..... CRAQUER UNE ALLUMETTE !!!!
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bloobaba
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Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 18:11
gisH2 a écrit:
les niveaux de cuves sont réglés , les pointeaux ne fuient pas , les tubes de trop plein ne sont pas fendus ......mais ça fuit encore !!!
BON !!!!! Y'a qu'une solution ..... CRAQUER UNE ALLUMETTE !!!!
Bouche le trop plein.
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JMZ1000
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Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 21:01
Sont-ce des bouchons de type "pointeau" avec le petit joint torique qui pourrit bien comme ci dessous à droite Ou une simple vis comme ci dessous à gauche
Tomcat67
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Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 21:42
vroumz6 a écrit:
Pareil si tu passes les cuves 3 et 4 à la place des 2 et 3 ?
Je ne pense pas que les cuves soient en cause.
JMZ1000 a écrit:
Sont-ce des bouchons de type "pointeau" avec le petit joint torique qui pourrit bien comme ci dessous à droite Ou une simple vis comme ci dessous à gauche
Vis avec le torique en bon état
J'ai refait les niveaux, rampe en place --> 1, 3, 4 trop haut (pourtant sur mon outillage, j'avais démonté une paire de fois les cuves afin de bien régler les flotteurs En démontant la cuve du 4 (celui qui fuyait tout les 5mn) le pointeau n'est pas tombé En le sortant, on peut voir qu'il est marqué
Changement du pointeau et re-réglage des niveaux --> pas de fuite depuis 3h (nourrice sur "ON").