Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 21:46
Tu ne pourras pas ouvrir en grand, du moins pas longtemps, elle va pas prendre tout ses tours car elle aura pas assez d’essence.
Tomcat67 aime ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 22:23
Marqué comme ça, il devait pu être complétement étanche ton pointeau, donc en position fermé, l'essence passait quand même d'où le débordement par le trop plein et en plus, il devait coincer dans le logement et donc pas se rouvrir normalement quand le niveau baissait, d'où un non remplissage de la cuve dans les temps impartis et donc hop, le coup de la panne
Tomcat67 aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 22:55
Probablement J'avais aussi les manchons 1 et 4 de la BàA fatigués (un peu de 3 ans )
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 23:00
Ça appauvrit le mélange, avec les risques inhérents, des petits trous (ou des gros) dans les pistons. Bon, on est pas à une vache près, +-1mm qu'y disent
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 23:07
bloobaba a écrit:
Ça appauvrit le mélange, avec les risques inhérents, des petits trous (ou des gros) dans les pistons. Bon, on est pas à une vache près, +-1mm qu'y disent
Qu’est ce tu dis Bloo, c’est pas les pipes d’admissions, c’est les manchons entre boîte à air et carbus. Le mélange il est pas encore fait ...
Tomcat67
Nombre de messages : 1298 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 23:10
Olivier95 a écrit:
bloobaba a écrit:
Qu’est ce tu dis Bloo, c’est pas les pipes d’admissions, c’est les manchons entre boîte à air et carbus. Le mélange il est pas encore fait ...
Mais non, il apporte une réponse à ma question...non
Olivier95
Sujet: Re: Fuites carbus Mer 31 Aoû - 23:25
Ouuupppss !!!! un niveau de cuve trop bas appauvri le mélange ???? je m’en vais coucher moins con
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 8:25
On cause (on écrit) en mélangeant tout ! (pas le mélange air/essence ) Pour moi un niveau de cuve trop bas n'influt pas sur l'appauvrissement , si on roule cool au filet de gaz (de manière écologique )pour consommer peu , on ne se rend pas compte du niveau de cuve trop bas !!!! y'a assez d'essence et le "réglage initial air/essence est bon"!!! c'est quand on file des grands coups de gaz que ça déjauge et qu'on ressent la même chose que la panne d'essence ! même ressenti quand le tuyau d'alim des carbus est pincé et que le débit est inférieur à la conso ...... faut pas confondre appauvrissement et gros manque .... Bref ...... Fouzzzzzit le feu Philippe , si ça brûle c'est qu'ya de l'essence
Paulo55 et Olivier95 aiment ce message
Paulo55
Nombre de messages : 5400 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 8:37
Tout à fait, j'ai eu le coup sur une 650, en mode balade no soucis, dès que je tapais un peu dedans, elle se mettait à tousser, comme si j'allais passer en réserve.
La cuve c'est en fait une réserve, un tampon, calculé pour un débit max, donc si le niveau est trop bas, à haute consommation, arrive un moment où y a plus assez de coco
Olivier95
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 8:41
Merci Ghis , c’est ce que je disais plus haut mais n’ayant pas la science infuse .......
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 9:47
Bonjour, Perso quand un pointeau est marqué, je les change tous. S'ils sont tout métal, je change aussi les supports. Sur un pointeau, il faut aussi vérifier l'élasticité du petit bitoniau, on appuie dessus, s'il revient au réglage initial, c'est qu'il est bon. S'il faut tordre la languette de plus de 0,5 pour régler le niveau de cuve, je les change aussi. J'ai vu des pointeaux se coincer, car la languette n'était pas perpendiculaire à celui-ci. Bonne journée.
PKRT aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 13:00
gisH2 a écrit:
On cause (on écrit) en mélangeant tout ! (pas le mélange air/essence ) Pour moi un niveau de cuve trop bas n'influt pas sur l'appauvrissement , si on roule cool au filet de gaz (de manière écologique )pour consommer peu , on ne se rend pas compte du niveau de cuve trop bas !!!! y'a assez d'essence et le "réglage initial air/essence est bon"!!! c'est quand on file des grands coups de gaz que ça déjauge et qu'on ressent la même chose que la panne d'essence ! même ressenti quand le tuyau d'alim des carbus est pincé et que le débit est inférieur à la conso ...... faut pas confondre appauvrissement et gros manque .... Bref ...... Fouzzzzzit le feu Philippe , si ça brûle c'est qu'ya de l'essence
C'est pas faux. Si on se traine... Comme une larve.....
Je n'ai pas dit que ça appauvrissait sur toute la plage.
Avec un petit Z qui tire à peine 20km/h au 1000, on a plutôt tendance à rouler à mi-gaz pour tenir un 110
Sur un 2 temps, ça se ressent assez vite vu ce que ces trucs engloutissent.
vroumz6
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 13:49
Les manchons de baa craqués appauvrissent le mélange c'est presque comme rouler sans filtre à air.
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 13:54
Cela me rappelle un débat célèbre sur le fofo 900 avec notre "ptityam" qui nous a quitté et ma tête de mule, cela avait fait quelques pages... Il affirmait qu'on enrichissait ou appauvrissait en fonction du niveau de cuve tandis que j'étais opposé a cette idée. Pour les autres avis c'était un peu 50/50 or après quelques réflexions il s’avère que tout l'monde avait raison, à sa manière. Explications :
On prend deux verres d'eau identiques deux pailles mais un niveau très différent dans chaque verre. Si on exerce une dépression d1=d2, dans un espace temps t1=t2 Les quantités aspirées q1 et q2 seront absolument identiques, ça c'est indiscutable
Oui mais nous ne sommes pas dans un simple verre d'eau, la paille est percée et une petite tige nomée aiguille coulisse dedans aux caprices du quidam qui tourne la poignée ... Ho que voila quelques grosses différences qui vont tout changer et contredire Archimède ...
La figure ci dessous parle d'elle même, le trait bleu c'est le niveau et nous voyons bien que les perçages du tube d’émulsion seront influencés en fonction du niveau. Ce tube d'émulsion fabrique le mélange gazeux qui est envoyé dans la chambre, évidement que si il aspire plus d'essence, le mélange sera plus riche mais je récapépète que ce n'est pas une façon de régler la richesse, le niveau doit être constant dans les limites données par le constructeur
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 14:18
Ce qui me fait marrer dans tout ça , c'est que ça dit pas à Philippe pourquoi ses carbus fuient excuses moi Philippe
Olivier95
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 14:25
La c’est toi qui est moqueur
Tomcat67
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 15:04
etienne57 a écrit:
Bonjour, Perso quand un pointeau est marqué, je les change tous. S'ils sont tout métal, je change aussi les supports. Sur un pointeau, il faut aussi vérifier l'élasticité du petit bitoniau, on appuie dessus, s'il revient au réglage initial, c'est qu'il est bon. S'il faut tordre la languette de plus de 0,5 pour régler le niveau de cuve, je les change aussi. J'ai vu des pointeaux se coincer, car la languette n'était pas perpendiculaire à celui-ci. Bonne journée.
Etienne, je vais intégrer tes remarques pertinentes
JMZ1000 a écrit:
Cela me rappelle un débat célèbre...
Merci Jean-Marc pour ces explications Les autres commentaires voudraient dire (si j'ai bien compris) que, si tu montes trop haut et longtemps dans les tours, le débit d'essence ne serait pas suffisant (cuve à niveau ou trop basse) L'explication de JM montre la vrai utilité des cuves.
gisH2 a écrit:
Ce qui me fait marrer dans tout ça , c'est que ça dit pas à Philippe pourquoi ses carbus fuient excuses moi Philippe
Ce matin, plus 100ml échappés (1 et 4)... Pas 36 solutions : pb avec pointeau, support pointeau voir flotteur...
Je vais donc ressortir la rampe et monter une autre...
bloobaba
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 15:30
Font chier avec leurs carbus, vivement l'électrique
Tomcat67
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 15:34
bloobaba a écrit:
T'as raison Mef quand même aux vagues de chaleur : "Les Californiens sommés de ne pas recharger leurs voitures électriques à cause de la chaleur" extrait de Sciences et Avenir
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 15:44
bloobaba a écrit:
Ça merdera encore plus, on débridera avec des résistances pas adaptées, des tyrannosaures trop faibles et on y foutra l'feu ...
Dernière édition par JMZ1000 le Ven 2 Sep - 5:49, édité 1 fois
Paulo55
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 16:27
JMZ1000 a écrit:
Ça merdera encore plus, on débridera avec des résistances pas adaptés, des tyrannosaures trop faible et on y foutra l'feu ...
ça sent le vécu, je me demandais d'où venaient tous les problèmes des centrales , j'ai compris maintenant
vroumz6
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 18:03
J'ai maté une vidéo de voyage en tesla hier, le gars parlait d'une recharge à 12 euros qui actuellement est déjà passée à 24 euros, pour le moment je roule à pieds et marche en vélo mais mon carbu consomme vachement, je cherche la "vice de richesse"
Dernière édition par vroumz6 le Ven 2 Sep - 11:05, édité 1 fois
gisH2
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 18:17
Dis moi Philippe , ton robinet n'est pas étanche non plus ! sinon ça ne fuirait pas
Tomcat67
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 18:38
gisH2 a écrit:
Dis moi Philippe , ton robinet n'est pas étanche non plus ! sinon ça ne fuirait pas
Oui, bien-sur, c'est ces fameux robinets à dépression Une chose après l'autre
etienne57
Nombre de messages : 654 Age : 69 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/09/2015
Sujet: Re: Fuites carbus Jeu 1 Sep - 20:53
J'aurais commencé par le robinet. Une question, ça fuit moteur tournant ou arrêté ? Si c'est arrêté, tu es peut-être sur PRI.