| [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... | |
|
+9moun NICO 07 MattMabrel vf12 Savash' JMZ1000 Eddy Purplehaze13 sebusss 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Jeu 20 Juin - 19:27 | |
| Salut Je suis d'accord avec Savash' , faudrait peut être s’assurer que l’allumage est au Top . Par là je veut dire : Est ce que tu as bien les bougies préconisé ? Les anti-patates sont-ils en bon état ? Les bobines ne sont-elles pas fissurées ? Allez courage ! Ils nous tardent autant qu'a toi de l'entendre tourner rond mais pour cela il faut procéder par étape et ne pas "partir dans tous les sens" . | |
|
| |
sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Ven 21 Juin - 11:51 | |
| bon, affaire résolu j'avais mi mon tuyau de dépression de robinet sur le carbu 2 et bouché les prise des carbu 3 et 4 je pensais à tort que les 3 prises étaient identique forcement ça va mieux une fois remi dans l'ordre je vais m'attaquer aux réglage de richesse et de synchro... c'est pas trop la cata, les cardans sont à peut près au même niveau, juste celui de droite qui est plus haut, je vais régler ça au pti oignons juste un truc, par moment le cardan correspondant au carbu/cylindre 2 chute brutalement et revient tout aussi brutalement en position, ça fait " pchhhit" comme si d'un coup la dépression chute, puis revient | |
|
| |
sebusss
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : lille Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Ven 21 Juin - 15:37 | |
| synchro faite, elle ronronne comme jamais encore une tite question quand même: j'ai mis la vis de richesse à 1tour+1/4 c'est bien ça? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Ven 21 Juin - 18:22 | |
| Eh ben voilà ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Ven 21 Juin - 18:32 | |
| - sebusss a écrit:
j'avais mi mon tuyau de dépression de robinet sur le carbu 2 et bouché les prise des carbu 3 et 4 je pensais à tort que les 3 prises étaient identique forcement ça va mieux une fois remi dans l'ordre
Tu peut développer s'te plait ? Quelle est la différence entre ces prises de dépression ? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Ven 21 Juin - 19:00 | |
| Oui, je comprends pas bien, là.... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
sebusss
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Ven 21 Juin - 19:36 | |
| ben en faite il y a 3 prises sur le dessus des carbu , une est utilisé pour le robinet d'essence, c'est celle du carbu n°3 j'avais déjà fais l'erreur de vouloir rapprocher le tuyau vers le robinet, pensant que les 3 prises avaient la même fonction, j'avais branché la durite sur le carbu 2, mais en fait les 2 autres prises servent de mise à l'air libre des cuves, j'avais aussi fait l'erreur de les boucher, pensant que c'étaient des prises de dépression | |
|
| |
vf12
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Ven 21 Juin - 19:46 | |
| Donc si je comprend bien , le robinet a dépression ne fonctionnant pas , le moteur s’arrêtait faute de carburant ...Et pour la démarré , tu mettait le robinet sur PRI ? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Ven 21 Juin - 20:16 | |
| si les cuves n'ont pas de mise à l'air libre, elles se vident pas, non plus. Qui c'est qui, in fine, avait demandé à voir une photo du montage des carbus... ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
sebusss
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Ven 21 Juin - 20:19 | |
| ben il devait y avoir juste un filet d'essence qui coulait et quand j’accélérai y'avait pas assez d'essence et elle broutait jusqu'à caler quand j'ai enlevé le résé, je me suis aperçu que l'essence coulait un peu quand le robinet était sur réserve mais pas sur ON
combiné aux autres prises de mise à l'air libre qui étaient bouché, l'air ne rentrant pas dans la cuve , la pression était négative et l'essence ne partait pas dans l'admission ... | |
|
| |
sebusss
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Ven 21 Juin - 20:20 | |
| | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5398 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mer 26 Juin - 20:08 | |
| - sebusss a écrit:
- ah au fait!
sur les carbu, il y a 3 prises de dépression dont une qui est utilisée pour le robinet d'essence. est ce que les autre prises doivent etre bouché? Moi je sort la mienne de chez Kawa où le "vieux" Gégé est le seul à encore maîtriser nos mémères et là surprise, il m'a mis la prise de dépression du robinet d'essence sur la prise de la pipe d'admission du carbu n° 2 et m'a expliqué que les prises sur les carbus doivent être laissées à l'air libre avec un tuyau type trop plein, orienté vers le bas mais pas au sol, car c'est en fait l'aspiration de la mise à l'air libre des cuves ! En fait, ça marche, moi j'avais pris la dépression du robinet sur une des prises de carbu et j'avais bouché l'autre comme sur le 650. En fait, je vois pas de différence, j'arrive toujours pas à régler, avec mes vrais KN neufs, un 4 en 1, et des gicleurs de 127,5. J'ai 2 BAA d'origine dont une complète avec le "silencieux", je vais commander des manchons neufs, un filtre neuf, reconditionner une rampe d'origine (j'en ai 2 d'avance) et si je me pête trop le neuronne à essayer de régler, hop je remonte tout ça en gardant juste le 4 en 1. | |
|
| |
sebusss
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mer 26 Juin - 20:26 | |
| - Paulo55 a écrit:
- et m'a expliqué que les prises sur les carbus doivent être laissées à l'air libre avec un tuyau type trop plein, orienté vers le bas mais pas au sol, car c'est en fait l'aspiration de la mise à l'air libre des cuves !
heu... je pense pas... sur le schéma que j'ai mi, les 2 prises des carbu N°2 et N°4 sont à l'air libre et communique l'air libre aux carbu N°1 et N°3 via la tuyau N°37 sur le schéma d'ailleurs quand tu ouvres les cuves tu vois bien à l’intérieur que la prise sur le carbu N°3 est bouchée donc il n'y a pas de mise à l'air libre sur cette prise je veux bien que tu en parle à ton mécano, pour qu'il confirme, car pour moi prendre la dépression sur la pipe ok, mais laisser la dépression ouverte sur la prise N°3 va poser des problèmes au pire essayes en laissant les prises N° 2 et 4 libre et soit en bouchant la prise n°3 soit en remettant ton tuyau du robinet de dépression dessus (en rebouchant la prise sur la pipe d'admission) | |
|
| |
glencc
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Lun 1 Déc - 11:22 | |
| Je prends ce topic pour poser une question. Afin de remplacer la boite à air quel filtre à air vous me conseillez ? merci et bonne semaine à tous | |
|
| |
sebusss
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Lun 1 Déc - 12:57 | |
| - glencc a écrit:
- Je prends ce topic pour poser une question.
Afin de remplacer la boite à air quel filtre à air vous me conseillez ? merci et bonne semaine à tous tu veux virer la BAA? si c'est ça il faut mettre des filtre à air KN ou green en modifiant aussi la carburation, plus d'air = plus d'essence | |
|
| |
glencc
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Lun 1 Déc - 13:32 | |
| n'importe quel modèle ou je dois en privilégier un ? | |
|
| |
jdy
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : 53 Date d'inscription : 24/11/2013
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Lun 1 Déc - 16:42 | |
| prend pas les daubes chinoise a pas chère met des KN , ou green , en tous cas une marque connu 5 points de plus sur gicleurs principaux 1/4 ou 1/2 tour de plus au richesses et roule | |
|
| |
sebusss
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Lun 1 Déc - 18:31 | |
| - jdy a écrit:
- prend pas les daubes chinoise a pas chère
met des KN , ou green , en tous cas une marque connu 5 points de plus sur gicleurs principaux 1/4 ou 1/2 tour de plus au richesses et roule ah si c'était aussi simple... si ça marche comme ça du 1er coup t'as du bol!!! nan c'est la galère à régler, déjà quand c'est d'origine, alors quand tu change un paramètre... c'est entre +5 et +15 suivant la moto, son usure etc, les gicleurs de ralenti c'est bien de passer à plus gros aussi( de 15 tu passe à 17 par ex) tu dois aussi relever les aiguilles une bonne synchro (après avoir fais le jeux de soupapes bien sur) une fois qu'elle tourne nickel, tu te rendra compte qu'elle tournera moins bien quand la méteo aura changé, eh oui, si tu fais tes réglages en été avec 25° par temps sec, ça n'est plus la même chose en hivers quand il fait 5° par temps humide... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5398 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Lun 1 Déc - 18:49 | |
| - sebusss a écrit:
- glencc a écrit:
- Je prends ce topic pour poser une question.
Afin de remplacer la boite à air quel filtre à air vous me conseillez ? merci et bonne semaine à tous tu veux virer la BAA? si c'est ça il faut mettre des filtre à air KN ou green en modifiant aussi la carburation, plus d'air = plus d'essence et donc il faut changer les gicleurs par au moins des 120 à la place des 110 d'origine, sinon, c'est comme un cataplasme sur une jambe de bois, et donc désosser la rampe. Perso, j'avais ça et je reviens en arrière, trop dur à régler pour l'utilisation que j'en fait et en plus tu gagne rien (que des crises de nerfs ) | |
|
| |
sebusss
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Lun 1 Déc - 20:47 | |
| - Paulo55 a écrit:
et donc il faut changer les gicleurs par au moins des 120 à la place des 110 d'origine, sinon, c'est comme un cataplasme sur une jambe de bois, et donc désosser la rampe.
Perso, j'avais ça et je reviens en arrière, trop dur à régler pour l'utilisation que j'en fait et en plus tu gagne rien (que des crises de nerfs ) y'en a même qui sont en 127,5... ah! et il faut (tant qu'à faire) avoir un échappement adapté | |
|
| |
glencc
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Lun 1 Déc - 21:24 | |
| ok, bon je vais regarder ma BAA de plus prés mais je ne crois pas qu'elle soit complète. je vais vérifier les photos sur le manuel d'atelier.
et tu veux dire aussi que la BAA évite les réglages du à la différence de météorologie ? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Lun 1 Déc - 22:55 | |
| BAA et filtre à air d'origine, t'as jamais de souci. Il se peut en revanche que le réglage des vis d'air de circuit de ralenti (et en fait de faible ouverture des gaz, donc opérationnel sur toute la plage de régime pourvu qu'on soit à petite ouverture) varie un peu, mais ça n'ira pas plus loin.
A condition naturellement que les carbus soient bien propres ça va de soi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Lun 1 Déc - 23:08 | |
| - glencc a écrit:
- ok, bon je vais regarder ma BAA de plus prés mais je ne crois pas qu'elle soit complète. je vais vérifier les photos sur le manuel d'atelier.
et tu veux dire aussi que la BAA évite les réglages du à la différence de météorologie ? si il manque que les pièces 14 et 15, c'est pas grave, ce ne sont que des silencieux, sans effet sur le fonctionnement et les réglages, elles servent juste à atténuer le bruit d'aspiration. | |
|
| |
glencc
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Lun 1 Déc - 23:16 | |
| oui c'est cela ainsi que la n°2 au moins mais je n'ai pas la BAA sous les yeux. Je regarderai demain | |
|
| |
glencc
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... Mar 2 Déc - 12:15 | |
| voici à quoi elle ressemble ma boite à air. je l'ai récupéré dans cette état, Je pense qu'elle a été enlevée rapidement et qu'elle circule de mains en remises entre chaque vente, mais une fois bien nettoyée peut-elle retrouver sa place d'origine ?. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... | |
| |
|
| |
| [résolu]1000 st. carbus, gicleurs, richesse, boîte à air... | |
|