Zalut ,
Bon aujourd'hui il fait froid ( 2° ) mais il fait beau ....
Petit déj' pénard , on prend le temps et on traine sur le forum .....
Vers 10 h , je descends au garage pour un rapide contrôle de la grosse verte , huile , pression peuneus , coup de chiffon , et on s'équipe ....
Décollage direction l'autor' pour chauffer le moulin tranquille et se trainant la nouille , file de droite à ....100 km/h ....
Et puis me voilà au alentours de Sélestat , donc direction les hauteurs , vers les Vosges du nord .
Je prends vers Châtenois , Bergehim , Ribeauvillé , Hunawihr , Riquewihr et Kaysersberg....
des noms qui chantent aux oreilles des amateurs de bons vins....
Justement , je prends la "Route des vins d'Alsace"...
Je ne suis pas loin du Haut-Königsbourg ( en haut à gauche )
Si regardez , il est là
Magnifique château dont je vous recommande la visite si vous êtes dans le coin , et à l'auberge en dessous , on peut y manger médiéval ....miam ....
Bon assez rigolé , on passe à autre chose , je sors de Kaysersberg où flotte le drapeau Alsacien ( "autonomie Elsass" ! ! ! )
Et direction les cols !
Je passe le cap des 1000 kms ! juste après le col du Bonhomme , en direction du Lac Blanc ( 1200 m )
La neige est bien là , normal , c'est une station de ski....la tête des skieurs qui voient débarquer un gars en moto ...il fait -3°...
Bon la neige ça va bien , direction le soleil de la vallée !
Je retrouve les cigognes près de Riquewihr , majestueux oiseau , symbole de notre jolie région...
Ces oiseaux font environ deux mètres d'envergure et vous passe au raz de la tête !
Allez , encore une 'tite photo de notre joli panorama et je rentre .
Quelle belle région , pleine de virages .....j'en ai de la chance ! ! !
Voilà , je viens de faire 390 kms de rodage de plus ( 1180 kms ) et ça commence à devenir intéressant ....
J'ai commencé la journée en roulant tranquille à 4000trs/min , puis dans les cols je me suis permis des passages de rapports à 5000 , et pour finir la journée quelques "pointes" à 6000 !
Et bien je peux vous dire qu'il est bien né celui-là !
Avant 3500trs/min , il est sympa , sans plus , un bon gros moulin...
Mais dès qu'on passe les 4000 ça envoie déjà bien !
Et si on essore entre 4000 et 6000 , d'un coup on s'en prends une en pleine tête !
C'est pas pour me vanter , mais il est méchant !
Dr Jekill et Mr Hyde !
Mais Mr Hyde ne s'est pas encore complètement dévoilé ....ça promet !
Et le châssis n'est pas à la traine ! Mis à part l'amorto qui accuse son âge , il réagi tout d'un bloc , virilement mais très sain ! De plus la maniabilité est étonnante ! ! ! Pour faire simple : confort , rigidité et maniabilité !
La position qui était très chiante sur l'autor' devient naturelle pour les routes sinueuses et invite à l'attaque dès que ça tourne avec une facilité déconcertante !
Je suis vraiment content de mon engin ....
Encore 300 kms et je fais la révision . Contrôle des soupapes , vidange / filtre , synchro des injecteurs , contrôle de la position des papillons , etc ....
Et après ça , bonjour les kilomètres !
Phil