Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Outillage rodage de soupapes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Outillage rodage de soupapes Empty
MessageSujet: Outillage rodage de soupapes   Outillage rodage de soupapes EmptyLun 13 Mai - 21:21

Salut,
C'était juste pour dire au feignant (comme moi) que pour roder vos soupapes il existe des outils.

Je me suis offert ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380632949416&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

En fait ce petit boitier se met sur une perceuse (colone ou portable ou autre chose qui tourne a 1000 trs/min) et permet de transformer un mouvement de rotation en un mouvement pendulaire OBLIGATOIRE pour un rodage de soupape.

C'est trop bien !! Pour faire une culasse il faut 5min par soupape, au lieu de vingt avec un rodoir classique (genre deboucheur a chiotte Smile )

Ok c'est 40€ mais quelle facilité ...

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Outillage rodage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Outillage rodage de soupapes   Outillage rodage de soupapes EmptyLun 13 Mai - 22:07

Ca l'air pas mal. reste à voir si c'st assez étroit et profond pour nos logements act.

L'intérêt du rôdoir manuel, c'est que tu rabotes pas trop. là j'aurais peur...

Pour l'avoir fait il ya peu, il faut VRAIMENT dégraisser à fond soupape et rôdoir, et là ça marche.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Outillage rodage de soupapes P8122011Outillage rodage de soupapes P5121910Outillage rodage de soupapes P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
ruzboutou




Nombre de messages : 403
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

Outillage rodage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Outillage rodage de soupapes   Outillage rodage de soupapes EmptyLun 13 Mai - 22:10

Tout à fait, j'avais acheté ce truc chez ALP il y a pas mal d'années, et c'est vraiment utile pour ceux qui mettent le nez dans leur moteur. ça fait comme à la main, mais mieux et beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2013

Outillage rodage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Outillage rodage de soupapes   Outillage rodage de soupapes EmptyMar 14 Mai - 0:57

Pas utile pour moi pour l'instant !
Mais merci pour l'info ! Je prends en note !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mkmusik.fr
Invité
Invité
Anonymous



Outillage rodage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Outillage rodage de soupapes   Outillage rodage de soupapes EmptyMar 14 Mai - 13:39

le rodage d'une soupape doit se faire sur son siège alors que là si j'ai bien compris c'est une sorte de rabot Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Outillage rodage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Outillage rodage de soupapes   Outillage rodage de soupapes EmptyMar 14 Mai - 17:10

chigoum a écrit:
le rodage d'une soupape doit se faire sur son siège alors que là si j'ai bien compris c'est une sorte de rabot Suspect

Non, tu fait ça sur le siege idem avec de la pâte, ça remplace le rodoir classique c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Outillage rodage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Outillage rodage de soupapes   Outillage rodage de soupapes EmptyMar 14 Mai - 20:23

le rodoir...joli nom pour une ventouse qui n'adhère pas ou peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Outillage rodage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Outillage rodage de soupapes   Outillage rodage de soupapes EmptyMar 14 Mai - 20:44

Pas mal comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outillage rodage de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Outillage rodage de soupapes   Outillage rodage de soupapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outillage rodage de soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outillage pas cher : un lève soupapes efficace !!
» Rodage de mobylette
» rodage aprés changement de segments?
» jeu aux soupapes sur ZR7
» outillage/métrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: