Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
+6
PKRT
vf12
jano
Michel du 79
Savash'
doudou37
10 participants
AuteurMessage
doudou37




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : loches
Date d'inscription : 04/03/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 4 Mar - 12:50

Very Happy bonjour tout le monde ,je me présente :
doudou37 habitant dans le sud Touraine ,chaudronnier et aimant la mécanique et le bricolage
je suis l heureux propriétaire d un 750 gsxf de 2005 et je vient de faire l achat d un 500z de 89 (dans un triste état)
suite a mon achat j aurai voulut rénover mon engin de la mort mais tout seule cela va être trop dure!!!!!
Alor rien de telle que des conseils de passionner pour m aider dans ma grande aventure!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 4 Mar - 16:07

Bonjour !

89 la 500 Z j'ai un doute... pas plutôt 79 ou 80 ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour tout le monde P8122011bonjour tout le monde P5121910bonjour tout le monde P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 4 Mar - 18:11

B'jour

bienvenue à toi et tes belles

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 4 Mar - 18:38

bienvenu a toi compagnon de métier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 4 Mar - 19:09

Bienvenue !  bonjour tout le monde 987174 
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 4 Mar - 19:31


Zalut ,

Et bienvenue !

Phil  bonjour tout le monde 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 4 Mar - 19:38

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 4 Mar - 20:55

Bienvenue à toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
doudou37




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : loches
Date d'inscription : 04/03/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 4 Mar - 23:08

Savashié a écrit:
Bonjour !

89 la 500 Z j'ai un doute... pas plutôt 79 ou 80 ?



de 79 bien sur! Excuse moi pour la faute de frappe
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 4 Mar - 23:19

ET hop une z 500 de plus ! Cool, ça se fait très rare ces petites 500. Elle a déjà le témoin de feu stop en 79 ou pas encore ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour tout le monde P8122011bonjour tout le monde P5121910bonjour tout le monde P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 5 Mar - 0:12

Bienvenu,

Une Z500B, comme moi! la m^me année.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 5 Mar - 8:19

Salut,
tu verras, la rénovation d'anciennes, ça apprends la patience!
Revenir en haut Aller en bas
doudou37




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : loches
Date d'inscription : 04/03/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 5 Mar - 10:52

Savashié a écrit:
ET hop une z 500 de plus ! Cool, ça  se fait très rare ces petites 500. Elle a déjà le témoin de feu stop en 79 ou pas encore ?
Alor la je ne pourrai pas te dire car quand je l ai récupérer elle étai avec une coque qui lui prend du réservoir jusque au phare arrière ,je me doute bien que ce n étai pas d origine mais je n en est pas encore vu(sur le net) ,je vais essayer de vous faire parvenir quelque photo ,d ailleurs je ne sais pas si la coque étai vendu ou si elle a étai faite sur mesure par un professionnelle ,connaissait vous ce genre de coque??
sinon petite question en démontant ma rampe je me suis rendu compte quelle étai foutu( alu a etai bouffer),esque quelque un aurait un plan pour une rampe ( tk)?et sinon quelle modèle de moto etai monter avec une rampe similaire??(une question qui ne peut être poser qu' a des expert!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 5 Mar - 13:19

I avait bien une rampe complète pour 45 euros sur le bon coin depuis plus de 3 mois, mais elle vient de partir.
Sinon sur ebay tu as un moteur complet, avec sa rampe de carbu pour 120ZE:
http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z-500-500Z-Z500-MOTEUR-/350427001169?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item519713b151
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
doudou37




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : loches
Date d'inscription : 04/03/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 5 Mar - 16:13

j avais bien vu l annonce du moteur sur ebay mais je doute de l état de la rampe (vu la photo) j aurai préférai trouver une rampe en bonne état pour m éviter les même problème , mais en tout des cas merci quand même pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
doudou37




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : loches
Date d'inscription : 04/03/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyJeu 6 Mar - 21:41

apres verif de ma part mon z n est pas un z mais un kz (mon pote n avais pas fait gaffe et sur le coup moi non plus)enfin bon un kz c bien  Smile 
sinon j ai enfin trouver une rampe, cet une rampe de 550 et apparament selon le vendeur il faudra surement que je change mes gicleurs car ce ne sont pas les meme ,j ai eu du mal a trouver une rampe  car ca devient de plus en plus rare scratch 
je devrait logiquement la recevoir milieu semaine prochaine et j espere que j arriverai a faire peter ma memere Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyJeu 6 Mar - 22:35

Si tu as 4 cylindres, c'est une Z.
Sur mon Z500B, le N° de serie sur le moteur commence par KZ500, et il me semble aussi sur le cadre.
Visiblement, pour les gicleurs ils iront car moi j'ai commandé des kits carbu pour 550, car plus disponible en 500 (et encore, j'attends depuis plus d'1 mois). Un peu plus gros qu'à l'origine, mais d'après phil va sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
doudou37




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : loches
Date d'inscription : 04/03/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 7 Mar - 10:49

Z500B a écrit:
Si tu as 4 cylindres, c'est une Z.
Sur mon Z500B, le N° de serie sur le moteur commence par KZ500, et il me semble aussi sur le cadre.
Visiblement, pour les gicleurs ils iront car moi j'ai commandé des kits carbu pour 550, car plus disponible en 500 (et encore, j'attends depuis plus d'1 mois). Un peu plus gros qu'à l'origine, mais d'après phil va sans problème.

ok car sur mon cadre et mon moteur il commence par kz500b.... on ma dit aussi que l on pouvais voire la différence sur le disque a l avant car sur la mienne j ai un deux disque et on m aurai dit que le z n en avait qu' un seul Shocked 
j ai essayer de mettre des photos hier soir mais je n i suis pas arriver je vais réessayer ce soir
on m a dit que pour ces carbu si on i met des cornet ca va être la galère a régler ,est ce que quelque un aurai une combine pour remédier au problème? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 7 Mar - 13:58

voilà une Z500 (la mienne):
bonjour tout le monde Img-20131029-125210

Normalement, c'est également indiqué sur la carte grise.
Déjà, si tu ne l'a pas , trouve la revue technique: elle te sera indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 7 Mar - 18:10

Z est l'appellation commrerciale en France, KZ c'est le type mine. C'est la même moto.

C'est comme le 750 , le L4 par exemple c'est un Z 750 L4 en appellation comerciale, type KZ 750 R, aux usa, c'st un KZ 750 L4, type mines KZ 750 R.

Les 500 ont toutes deux disques, ce sont les 400 Z J qui n'en ont qu'un seul, et un tambour à l'arrière.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
bonjour tout le monde P8122011bonjour tout le monde P5121910bonjour tout le monde P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 7 Mar - 18:45

doudou37 a écrit:


on m a dit que pour ces carbu  si on i met des cornet ca va être la galère a régler ,est ce que quelque un aurai une combine pour remédier au problème? Wink 

Comme tu peux le voir, sur la mienne il y avait des cornets...Que j'ai viré depuis. cela fait sport, encore plus de bruit, mais vu que déjà elle ne tourne pas rond car gros soucis de carbu j'ai été au plus simple. Alors avant d'en commander, voit si elle tourne déjà sans filtre à air ni cornet.
J'ai également viré les cornets car avec ces cornets je ne pouvais pas lever le levier de starter (ou alors enlever le cornet carbu 1 le temps du starter.
J'ai remis la boite à air avec des manchons neuf et je laisse comme cela.
Phil met visiblement des cornets, mais c'est visiblement également un pro des réglages....Chaque choses en son temps.
puis, le but d'un filtre à air, c'est aussi de filtrer l'air, et franchement mes cornets ne devaient pas filtrer grand chose. Il n'y a pas de vents de sables, mais bon, si tu croise une moissonneuse batteuse en pleine action ta moto se transformera en aspirateur à poussières.
Essayes dans un premier temps de la démarrer et de la faire tourner: tu verras ensuite ce qui ne va pas et acheter ce qu'il faut.
Avant de tous démonter, la RMT, des photos, note tous (pièces enlevées dans des sachets étiquetés), et parcours le forum en long et en large, tu auras déjà pas mal d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
doudou37




Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : loches
Date d'inscription : 04/03/2014

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 9 Mar - 20:14

Z500B a écrit:
doudou37 a écrit:


on m a dit que pour ces carbu  si on i met des cornet ca va être la galère a régler ,est ce que quelque un aurai une combine pour remédier au problème? Wink 

Comme tu peux le voir, sur la mienne il y avait des cornets...Que j'ai viré depuis. cela fait sport, encore plus de bruit, mais vu que déjà elle ne tourne pas rond car gros soucis de carbu j'ai été au plus simple. Alors avant d'en commander, voit si elle tourne déjà sans filtre à air ni cornet.
J'ai également viré les cornets car avec ces cornets je ne pouvais pas lever le levier de starter (ou alors enlever le cornet carbu 1 le temps du starter.
J'ai remis la boite à air avec des manchons neuf et je laisse comme cela.
Phil met visiblement des cornets, mais c'est visiblement également un pro des réglages....Chaque choses en son temps.
puis, le but d'un filtre à air, c'est aussi de filtrer l'air, et franchement mes cornets ne devaient pas filtrer grand chose. Il n'y a pas de vents de sables, mais bon, si tu croise une moissonneuse batteuse en pleine action ta moto se transformera en aspirateur à poussières.
Essayes dans un premier temps de la démarrer et de la faire tourner: tu verras ensuite ce qui ne va pas et acheter ce qu'il faut.
Avant de tous démonter, la RMT, des photos, note tous (pièces enlevées dans des sachets étiquetés), et parcours le forum en long et en large, tu auras déjà pas mal d'infos.


ok merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 10 Mar - 18:24


Zalut ,

[quote="doudou37"][quote="Z500B"]
doudou37 a écrit:


Phil met visiblement des cornets, mais c'est visiblement également un pro des réglages....

ok merci pour l info

Attention ! Je ne monte pas de cornets ! ! ! Jamais !

Je n'installe que des filtres à air indépendants et de marque ! Appelons un chat un chat ! Des cornets , ce sont des cônes vides , qu'on utilise en compétition , tout à fait inadaptés à l'utilisation sur route !

L'avantage des filtres à air , c'est qu'on peut régler les carbus sans partir dans tout les sens .....

Et je monte toujours des kits carbus ( Dynojet ou 6sigma ) qui ont l'avantage de toujours fonctionner , et il ne reste qu'à régler ...

Phil  bonjour tout le monde 449202 

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Salut tout le monde
» Hello tout le monde!
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: