| bonjour tout le monde | |
|
+6PKRT vf12 jano Michel du 79 Savash' doudou37 10 participants |
Auteur | Message |
---|
doudou37
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : loches Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: bonjour tout le monde Mar 4 Mar - 12:50 | |
| bonjour tout le monde ,je me présente : doudou37 habitant dans le sud Touraine ,chaudronnier et aimant la mécanique et le bricolage je suis l heureux propriétaire d un 750 gsxf de 2005 et je vient de faire l achat d un 500z de 89 (dans un triste état) suite a mon achat j aurai voulut rénover mon engin de la mort mais tout seule cela va être trop dure!!!!! Alor rien de telle que des conseils de passionner pour m aider dans ma grande aventure!!!!!!!! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 4 Mar - 16:07 | |
| Bonjour !
89 la 500 Z j'ai un doute... pas plutôt 79 ou 80 ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 4 Mar - 18:11 | |
| B'jour
bienvenue à toi et tes belles
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 4 Mar - 18:38 | |
| bienvenu a toi compagnon de métier | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 4 Mar - 19:09 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 4 Mar - 19:38 | |
| | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 4 Mar - 20:55 | |
| Bienvenue à toi | |
|
| |
doudou37
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : loches Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 4 Mar - 23:08 | |
| - Savashié a écrit:
- Bonjour !
89 la 500 Z j'ai un doute... pas plutôt 79 ou 80 ? de 79 bien sur! Excuse moi pour la faute de frappe | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 4 Mar - 23:19 | |
| ET hop une z 500 de plus ! Cool, ça se fait très rare ces petites 500. Elle a déjà le témoin de feu stop en 79 ou pas encore ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 5 Mar - 0:12 | |
| Bienvenu,
Une Z500B, comme moi! la m^me année. | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 5 Mar - 8:19 | |
| Salut, tu verras, la rénovation d'anciennes, ça apprends la patience! | |
|
| |
doudou37
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : loches Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 5 Mar - 10:52 | |
| - Savashié a écrit:
- ET hop une z 500 de plus ! Cool, ça se fait très rare ces petites 500. Elle a déjà le témoin de feu stop en 79 ou pas encore ?
Alor la je ne pourrai pas te dire car quand je l ai récupérer elle étai avec une coque qui lui prend du réservoir jusque au phare arrière ,je me doute bien que ce n étai pas d origine mais je n en est pas encore vu(sur le net) ,je vais essayer de vous faire parvenir quelque photo ,d ailleurs je ne sais pas si la coque étai vendu ou si elle a étai faite sur mesure par un professionnelle ,connaissait vous ce genre de coque?? sinon petite question en démontant ma rampe je me suis rendu compte quelle étai foutu( alu a etai bouffer),esque quelque un aurait un plan pour une rampe ( tk)?et sinon quelle modèle de moto etai monter avec une rampe similaire??(une question qui ne peut être poser qu' a des expert!!!!) | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 5 Mar - 13:19 | |
| I avait bien une rampe complète pour 45 euros sur le bon coin depuis plus de 3 mois, mais elle vient de partir. Sinon sur ebay tu as un moteur complet, avec sa rampe de carbu pour 120ZE: http://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z-500-500Z-Z500-MOTEUR-/350427001169?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item519713b151 | |
|
| |
doudou37
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : loches Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 5 Mar - 16:13 | |
| j avais bien vu l annonce du moteur sur ebay mais je doute de l état de la rampe (vu la photo) j aurai préférai trouver une rampe en bonne état pour m éviter les même problème , mais en tout des cas merci quand même pour le tuyau | |
|
| |
doudou37
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : loches Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Jeu 6 Mar - 21:41 | |
| apres verif de ma part mon z n est pas un z mais un kz (mon pote n avais pas fait gaffe et sur le coup moi non plus)enfin bon un kz c bien sinon j ai enfin trouver une rampe, cet une rampe de 550 et apparament selon le vendeur il faudra surement que je change mes gicleurs car ce ne sont pas les meme ,j ai eu du mal a trouver une rampe car ca devient de plus en plus rare je devrait logiquement la recevoir milieu semaine prochaine et j espere que j arriverai a faire peter ma memere | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Jeu 6 Mar - 22:35 | |
| Si tu as 4 cylindres, c'est une Z. Sur mon Z500B, le N° de serie sur le moteur commence par KZ500, et il me semble aussi sur le cadre. Visiblement, pour les gicleurs ils iront car moi j'ai commandé des kits carbu pour 550, car plus disponible en 500 (et encore, j'attends depuis plus d'1 mois). Un peu plus gros qu'à l'origine, mais d'après phil va sans problème. | |
|
| |
doudou37
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : loches Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 7 Mar - 10:49 | |
| - Z500B a écrit:
- Si tu as 4 cylindres, c'est une Z.
Sur mon Z500B, le N° de serie sur le moteur commence par KZ500, et il me semble aussi sur le cadre. Visiblement, pour les gicleurs ils iront car moi j'ai commandé des kits carbu pour 550, car plus disponible en 500 (et encore, j'attends depuis plus d'1 mois). Un peu plus gros qu'à l'origine, mais d'après phil va sans problème. ok car sur mon cadre et mon moteur il commence par kz500b.... on ma dit aussi que l on pouvais voire la différence sur le disque a l avant car sur la mienne j ai un deux disque et on m aurai dit que le z n en avait qu' un seul j ai essayer de mettre des photos hier soir mais je n i suis pas arriver je vais réessayer ce soir on m a dit que pour ces carbu si on i met des cornet ca va être la galère a régler ,est ce que quelque un aurai une combine pour remédier au problème? | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 7 Mar - 13:58 | |
| voilà une Z500 (la mienne): Normalement, c'est également indiqué sur la carte grise. Déjà, si tu ne l'a pas , trouve la revue technique: elle te sera indispensable! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 7 Mar - 18:10 | |
| Z est l'appellation commrerciale en France, KZ c'est le type mine. C'est la même moto.
C'est comme le 750 , le L4 par exemple c'est un Z 750 L4 en appellation comerciale, type KZ 750 R, aux usa, c'st un KZ 750 L4, type mines KZ 750 R.
Les 500 ont toutes deux disques, ce sont les 400 Z J qui n'en ont qu'un seul, et un tambour à l'arrière. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 7 Mar - 18:45 | |
| - doudou37 a écrit:
on m a dit que pour ces carbu si on i met des cornet ca va être la galère a régler ,est ce que quelque un aurai une combine pour remédier au problème? Comme tu peux le voir, sur la mienne il y avait des cornets...Que j'ai viré depuis. cela fait sport, encore plus de bruit, mais vu que déjà elle ne tourne pas rond car gros soucis de carbu j'ai été au plus simple. Alors avant d'en commander, voit si elle tourne déjà sans filtre à air ni cornet. J'ai également viré les cornets car avec ces cornets je ne pouvais pas lever le levier de starter (ou alors enlever le cornet carbu 1 le temps du starter. J'ai remis la boite à air avec des manchons neuf et je laisse comme cela. Phil met visiblement des cornets, mais c'est visiblement également un pro des réglages....Chaque choses en son temps. puis, le but d'un filtre à air, c'est aussi de filtrer l'air, et franchement mes cornets ne devaient pas filtrer grand chose. Il n'y a pas de vents de sables, mais bon, si tu croise une moissonneuse batteuse en pleine action ta moto se transformera en aspirateur à poussières. Essayes dans un premier temps de la démarrer et de la faire tourner: tu verras ensuite ce qui ne va pas et acheter ce qu'il faut. Avant de tous démonter, la RMT, des photos, note tous (pièces enlevées dans des sachets étiquetés), et parcours le forum en long et en large, tu auras déjà pas mal d'infos. | |
|
| |
doudou37
Nombre de messages : 10 Age : 41 Localisation : loches Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Dim 9 Mar - 20:14 | |
| - Z500B a écrit:
- doudou37 a écrit:
on m a dit que pour ces carbu si on i met des cornet ca va être la galère a régler ,est ce que quelque un aurai une combine pour remédier au problème? Comme tu peux le voir, sur la mienne il y avait des cornets...Que j'ai viré depuis. cela fait sport, encore plus de bruit, mais vu que déjà elle ne tourne pas rond car gros soucis de carbu j'ai été au plus simple. Alors avant d'en commander, voit si elle tourne déjà sans filtre à air ni cornet. J'ai également viré les cornets car avec ces cornets je ne pouvais pas lever le levier de starter (ou alors enlever le cornet carbu 1 le temps du starter. J'ai remis la boite à air avec des manchons neuf et je laisse comme cela. Phil met visiblement des cornets, mais c'est visiblement également un pro des réglages....Chaque choses en son temps. puis, le but d'un filtre à air, c'est aussi de filtrer l'air, et franchement mes cornets ne devaient pas filtrer grand chose. Il n'y a pas de vents de sables, mais bon, si tu croise une moissonneuse batteuse en pleine action ta moto se transformera en aspirateur à poussières. Essayes dans un premier temps de la démarrer et de la faire tourner: tu verras ensuite ce qui ne va pas et acheter ce qu'il faut. Avant de tous démonter, la RMT, des photos, note tous (pièces enlevées dans des sachets étiquetés), et parcours le forum en long et en large, tu auras déjà pas mal d'infos. ok merci pour l info | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Lun 10 Mar - 18:24 | |
| Zalut , [quote="doudou37"][quote="Z500B"] - doudou37 a écrit:
Phil met visiblement des cornets, mais c'est visiblement également un pro des réglages....
ok merci pour l info Attention ! Je ne monte pas de cornets ! ! ! Jamais !
Je n'installe que des filtres à air indépendants et de marque ! Appelons un chat un chat ! Des cornets , ce sont des cônes vides , qu'on utilise en compétition , tout à fait inadaptés à l'utilisation sur route !
L'avantage des filtres à air , c'est qu'on peut régler les carbus sans partir dans tout les sens .....
Et je monte toujours des kits carbus ( Dynojet ou 6sigma ) qui ont l'avantage de toujours fonctionner , et il ne reste qu'à régler ...
Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| bonjour tout le monde | |
|