Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+10
CHIPIRON
Michel du 79
Titietgromono
Frank
jano
Phil38
Alain 94
loic
road eagle
Flapou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyLun 1 Aoû - 21:14

Bonsoir !

Déjà, bravo pour ce forum, ça fait 3-4 fois que je cherche des infos sur ma bécane, il arrive toujours dans les premiers, d'où ma venue et mon inscription, je l'ai parcouru en diagonale j'ai l'impression que l'ambiance y est bonne et qu'il regorge d'infos, c'est pile ce qu'il me faut.

Ensuite, moi c'est Nico, 34 ans marié 2 enfants (tout petits), résidant en Gironde dans la belle région de l'Entre deux mers, tombé dans la moto grâce au paternel mais je m'y suis mis tard (4 ans de permis seulement). Je voulais un truc sympa, rétro, accessible au duo et pas cher, ma femme m'a offert une Inazuma 750 (4 pattes air huile Suz, un Bandit plus beau et plus puissant) qui nous a portés pendant 3 ans, et que j'ai envoyé dans une Clio fin mai.
Je m'en suis sorti sans trop de casse, mais la bécane elle, est épave (VEI exactement, autrement dit elle a une fourche tordue et des bricoles diverses mais ça coûte trop cher).
Du coup mon idée de café racer sur base d'ancienne s'est concrétisée: 1000 euros maxi pour une moto et un casque, c'était mon budget hors carte grise et transformations.

J'ai cherché des vieux blocs à cardan et j'ai retenu 3 gammes: XS (850 et 750), GSG (750à 1000), et Z.
Ma décision s'est finalement portée sur une Z 750 GT grise de 1984 avec 105 000 km au compteur pas loin de chez moi. D'après ce que j'en ai lu c'est la plus légère dans ce que je pistais, la plus puissante aussi et si un cardan japonais a été réussi c'est soit celui-là, soit celui de la GTR (voire les 2). Le vendeur qui a changé pour un K 75 le regrette, c'est dire. Un peu de boulot mais quelques pièces fournies, négociée à 800 euros, j'avais trouvé un casque à 150 euros, tout va bien.

Bref, j'en ai pris possession dimanche dernier (oui, hier) et j'ai pris la route avec, suivi par mon père avec les pièces en rab'. Je découvre la bête, déjà j'adore les petits pneus, le bruit dans les reprises, la position, que du bon ! Niveau performances c'est très honnête, elle distille un plaisir mêlé de musique et d'odeurs (oui, elle a 2-3 fuites d'huile aussi), j'adore.

Hélas, à quelques kilomètre de chez moi, j'ai un peu (beaucoup ?) ouvert, et au moment de couper les gaz, rien. Moteur emballé, je coupe tout, me gare sur une entrée pour constater après avoir trouvé des outils chez le riverain, qu'un boisseau ne redescend plus. Motif: la mousse du filtre à air a envahit le carbu !

Nettoyage sommaire effectué, mais elle ne redémarre plus sans filtre. Heureusement le gars avait une remorque porte moto et un gros 4x4 et a pu me la livrer à domicile. Je passe sur l'arrivée triomphale et la tête de ma femme en voyant arriver ce magnifique nid à emmerdes...

Voilà, donc dans un premier temps je vais trouver un filtre, ensuite un bon nettoyage de la rampe va sûrement s'imposer, suivi de ce que m'a signalé le vendeur (joint de carter de boite, vidange, disques avant (fournis, sur une jante en rab'). Ensuite je vais essayer d'en profiter aux beaux jours, et enfin je penserais à la modifier pour éventuellement en faire un racer réversible pour le duo. Mais ce sera pas avant cet hiver, pour cause de finances...
Je m'excuse d'être long, encore que là je résume, je mettrais bien une photo mais j'ai pas encore le droit.

A bientôt sur ce bout de toile, et pourquoi pas en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyLun 1 Aoû - 21:29

Bienvenue a toi et ton GT !!

Je viens de finir mon GT en Cafe racer... tu verra des infos sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyLun 1 Aoû - 21:42

Bienvenue cheers


Oh si photos bien venues, on adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyLun 1 Aoû - 23:07

bienvenue sur le forum des Z à air Nico Cool Bonjour tout le monde ! 987174

pour les photos essaye, et si t'arrive pas envoie les moi, je les posterais. Wink

PM, pour mon email.

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Bonjour tout le monde ! Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 2 Aoû - 0:37

Merci pour l'accueil !
La photo (n'en n'ai qu'une pour le moment) m'est refusée via le message d'erreur suivant:

"Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails"

Ca presse pas c'est une grise pas super belle full stock, mais si pour la suite si je peux en poster ce sera aussi bien.

Edit: sans le début de l'adresse ça passe peut-être.

i46.servimg.com/u/f46/11/46/93/45/z_nico10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 2 Aoû - 1:08

laoil a écrit:
Bienvenue a toi et ton GT !!

Je viens de finir mon GT en Cafe racer... tu verra des infos sur le forum...

Je la trouve pas mal, surtout en ayant gardé le bidon et le tableau de bord d'origine.
Après je suis pas fan des coques pour la selle, je verrais bien une selle speed comme sur les vieilles Manx avec le cul en mousse et la boucle arrière qui dépasse. Elle a l'air pas trop moche d'origine en plus cette boucle.

Pour info, tu as réussi à mettre des bracelets avec le réservoir d'origine, c'est quel diamètre et ça donne quoi vu de dessus,tu as perdu un peu de rayon de braquage ou ça passe comme ça ?

Je veux pas relancer le débat sur la mode cr, ce qui s'y prète ou pas, j'ai lu ça sur ton post. J'ai vu des bases totalement improbables (genre trails années 80-90) transformées en bijoux par des gens doués, hélas il y a aussi beaucoup d'horreurs. Quand on veut faire pas cher et qu'on est impatient, c'est souvent le cas.
C'est aussi le mien, mais je vais essayer de me faire violence pour attendre LA pièce, LE bidule, par petites touches. Mais ça fout les boules de voir que le jour où on a la possibilité de se faire un cr c'est devenu à la mode et qu'avec du pognon on peut avoir une Thruxton ou une V7 Racer déjà faite. M'enfin, si ça fait plaisir à leur proprio, c'est bien le principal, fermons la parenthèse.

Ce qui est clair c'est que cet été la priorité c'est pouvoir m'amuser dessus, le reste ça attendra. En plus je bosse loin de chez moi toute la semaine donc les week-end ne sont pas réservés à la moto, loin s'en faut. Et puis quand je suis dessus je vois pas la gueule qu'elle a, je profite des sensations qu'elle offre et je regarde les têtes se tourner pour voir ce que c'est que ce bruit surgit du fond des âges. C'est vrai que ça change des Yoshipovic de Bandit ou Z récents qu'on entend à tous les coins de rue et déjà c'est vachement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 2 Aoû - 8:23

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil38

Phil38


Nombre de messages : 157
Age : 64
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 24/10/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 2 Aoû - 12:34

Bienvenue à toi et bravo pour ta présentation Bonjour tout le monde ! 673865
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 2 Aoû - 18:31

bienvenu et joli présentation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 2 Aoû - 19:15

salut et bienvenue Wink

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 2 Aoû - 21:34

Flapou a écrit:

Pour info, tu as réussi à mettre des bracelets avec le réservoir d'origine, c'est quel diamètre et ça donne quoi vu de dessus,tu as perdu un peu de rayon de braquage ou ça passe comme ça ?

Alors les bracelets c'est des bottelin dumoulin, en diametre 36, pour ma part ils sont sous le T de fourche et descendu de 50mm et les tubes de fourches remontés de 50mm de maniere a passé le systeme d'air de la fourche par dessus le T..

Pour le rayon de braquage oui il est diminué... mais c'est largement maneuvrable... franchement le rayon d'origine etant tellement petit que du coup ça ne derange pas beaucoup...

Du coup pour les butée de direction j'ai percé les oreilles pour y mettre une vis comme la photo suivante, ça permet de regler l'angle de braquage, et donc de ne pas venir buter les bracelets sur le reservoir...

Bonjour tout le monde ! Img_1925
Bonjour tout le monde ! Img_1926

Et pour le compteur d'origine j'ai visser le support sous le T pour gagner un peu en hauteur..
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 3 Aoû - 8:46

Ca reste acceptable, mais trop ouvert à mon goût. Je sais pas encore ce que je vais faire (en dehors de la remettre en route et rouler autant que je pourrais cet été), mais je me dis que pour en faire un beau racer il est quasi obligatoire de changer le bidon, comme sur certaine CB, un truc long et fin, ou carrément style Manx, gros mais avec un bossage à l'avant pour le guidon.

Mais faut que je fasse mieux connaissance avec la bête, je vais peut-être décider de la laisser stock, la position et le confort m'ont tellement plus d'entrée de jeu.
To be continued ...
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 3 Aoû - 18:01

Bienvenue à toi Wink

Bonjour tout le monde ! 131989 je ne pensais pas qu'une inazuma pouvait contenir dans une clio Suspect

Bon, OK Bonjour tout le monde ! 659446
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 3 Aoû - 18:43

Titietgromono a écrit:
Bienvenue à toi Wink

Bonjour tout le monde ! 131989 je ne pensais pas qu'une inazuma pouvait contenir dans une clio Suspect

Bon, OK Bonjour tout le monde ! 659446

Tu pensais correctement. Même avec de l'élan ça rentre pas.
Même temps, un élan + une Inaz dans une Clio, ça devient technique. Faut enlever la girafe d'abord, ou bien je confond avec la 2CV. geek
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyLun 8 Aoû - 0:07

B'jour

Bienvenue à toi et ta GT

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyLun 8 Aoû - 11:54

Merci !

Bon, nettoyage carbus fait et filtre changé samedi, elle démarrait.
Dimanche, petite balade, je suis enchanté. J'aime son côté rageur dans les tours, poussée sympa et bruit superbe.
Et puis le confort, la maniabilité, je vais me plaire dessus !
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIRON

CHIPIRON


Nombre de messages : 137
Age : 43
Localisation : ANET (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 9 Aoû - 15:40

WELCOME!
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 9 Aoû - 18:36

Thank you very much !
Revenir en haut Aller en bas
AleXxXx

AleXxXx


Nombre de messages : 554
Age : 33
Localisation : environ de METZ
Date d'inscription : 18/04/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 1 Sep - 17:47

Bienvenue a toi et ta Z
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 1 Sep - 22:09

Mais oui, bien venue à bord ! J'avais pas vu ce sympathique post !

Mets nous des photos, on adore !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour tout le monde ! P8122011Bonjour tout le monde ! P5121910Bonjour tout le monde ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
algo_38

algo_38


Nombre de messages : 330
Age : 48
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 20/05/2009

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 2 Sep - 8:22

Bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 6 Sep - 12:02

Arf, je passe trop peu de temps ici et encore moins sur ma mob, sorry d'avoir loupé quelques messages.

Merci encore pour la bienvenue donc.

Sinon côté photos y'a pas grand chose, je remets celle que j'ai faite lors de son rapatriement.
Ca suffit d'ailleurs, car de plus près on voit les fuites.

Donc, poum:

Bonjour tout le monde ! Z_nico10

Bon, je suis pas un Ziste pur jus, je suis venu à cette bécane pour des raisons strictement économiques, ce qui n'est pas forcément péjoratif: il me faut un truc pas cher, mais aussi un truc qui me coûte pas cher à l'usage donc quand-même qui rassemble un bon paquet de points positifs.

La seule chose que je lui reproche c'est sa gueule et sa déco triste.
En revanche quand on cherche à se faire un petit racer sympa sans tout déposer ça se profile bien, tout est accessible et bien pensé.

J'ai donc viré le porte-paquets, les clignos de caravane et le phare rectangulaire.

J'ai trouvé des petits clignos discrets mais homologués qui ont pris la place d'origine à l'avant (dans les énormes silentblocs), et dans des trous du cadre prévus pour la fixation du porte-paquets à l'arrière. Du coup, l'arrière épuré rend le feu d'origine encore plus gros et proéminent, il va falloir trouver un remplaçant discret sans attaches pour les clignos (sans doute pour pas faire original du côté de chez Martin).
J'avais des rétros de bout de guidon, de chez Martin justement, en stock, j'en ai mis un à gauche, le bouchon d'origine ayant volé lors d'une des nombreuses gamelles qu'a subi cette bécane (à droite bizarrement, la poignée est déchirée et le levier tordu MAIS le bouchon est là). J'ai donc enlevé les rétros d'origine non sans mal (27 ans de corrosion ça demande du tact), j'aime bien que la ligne générale ne "remonte" pas au dessus du guidon mais en même temps le côté symétrique et élargi par les rétros bout de guidon me satisfait pas non plus, c'est mieux avec un seul.

Enfin, j'ai trouvé pour pas cher un phare de CB 500 rond et chromé, ça donne un peu mieux que l'origine.

Côté moteur j'ai fait une vidange et changé le filtre, j'ai eu des surprises sur tout: déjà en regardant dessous j'ai vu pendre un petit cordon de ce qui semble être de la pâte à joint, ça pend sous le joint de carter (au pire, pas grave si y'a pas besoin de démonter).
Ensuite en retirant le bouchon de vidange j'ai eu la surprise de voir se barrer avec des bouts de filetage (en tout un bon tour en plusieurs morceaux), grosses sueurs froides au remontage mais la visibilité est bonne sur le bloc et avec un joint cuivre neuf, j'ai pu serrer juste ce qu'il faut pour l'écraser, ça tient et ça pisse pas.
Pour finir, le filtre à huile, là c'est la grosse rondelle qui manque (entre la cloche et le ressort), d'où peut-être une petite fuite. J'avais rien pour remplacer, j'ai refermé comme ça.

Il reste à voir le freinage arrière qui fuit aussi un peu, et le pont où j'ai un léger soupçon.
Faudra reconditionner les amortos arrière aussi qui sont un peu rincés (et encore, j'ai pas essayé le duo).

Niveau cosmétique j'ai une selle en rab (moins épaisse) que je ferais bien refaire façon Bonneville (dosseret pas trop haut en mousse qui plonge jusqu'à la boucle arrière), je verrais bien une poignée passager en tube chromé comme sur certaines Z 900 ou 1000. Avis aux possesseurs, si y'a du rab' à pas cher je prends.

A l'avant je voudrais alléger le compteur, garder l'essentiel et virer le superflu pour l'instrumentation, que ça tienne dans deux compteurs ronds (tachymètre, odomètre compte-tours et voyants d'alerte), trouver des commodos plus petits, des poignées ballon et des bracelets plus bas.

Il reste le réservoir, je pensais le changer pour adapter quelque chose de plus fin, genre Z 650, mais finalement je pense le garder et le faire repeindre à l'occase, genre rouge GPZ avec les bandes horizontales pour affiner sa ligne. Pour l'instant y'a une protection Bagster d'époque (version ouverte à l'avant avec la pochette à papiers sur le dessus avec sa fermeture "cartable", c'est un peu la classe) qui cache la misère. Faudra sûrement le traiter au Restom si je retrouve de la rouille dans les cuves (il y en avait, mais si c'est la première fois en 27 ans que les carbus sont ouverts, c'est largement tolérable) et le caler mieux, il a beaucoup de jeu autour de la poutre centrale du cadre. Normal ?

Encore un truc, mon frangin est en train de se faire des platines de déport pour reculer ses commandes (SV carbus, rien à voir), j'y pense un peu mais ça a pas l'air simple sur ma titine. Quelqu'un a déjà fait ça ?

Pas de souci majeur, elle démarre au quart de tour avec le starter à fond, mais claque très fort quand elle tourne très bas. Normal ? (Je crois que la distri a été faite vers 70 000 km).

Je vais essayer de refaire un fond de compteur après étalonnage (il est trèèèèès optimiste, entre 10 et 20 km/h), pas d'autre solution pour le fiabiliser il me semble.
Du coup je passerais pas la solution compteur de vélo et prendre des repères.

Dernière chose (pour l'instant), elle a 105 000 km, y'a-t-il des opérations lourdes à prévoir comme la vérification de l'alésage, des pistons, des bielles et tous ces trucs bizarres qui nécessitent d'ouvrir beaucoup le moulin, ou bien faut-il partir du principe que tant que ça marche on touche à rien ?

Voilà, c'est "tout" pour l'instant. Je jette un peu mes idées comme ça mais ça va pas avancer vite vu que je veux pas dépenser des sommes folles pour bricoler une monture qui m'a coûté 800 euros... Et d'avance toutes mes excuses aux puristes (aucunement péjoratif dans ma bouche, chacun ses goûts) pour les modifs que j'entreprends sur ma bécane, mais je crois que l'ouverture d'esprit n'est pas un vain mot ici.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, désolé d'habitude je suis ... pareil. Et j'aime pas les smileys, mais ça m'empêche pas de sourire.

Je fais des photos ce week-end, je posterais ça prochainement, promis.

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 6 Sep - 18:49

Ce que je peux te dire : si ça claque fort, vois déjà si t'as pas une fuite au collecteur en sortie de culasse. Sinon, il faut regarder le tendeur de distri, un démontage et un graissage suffisent. on en parle pas mal ici et sur la RMT. Ca peut être aussi la chaine primaire qui s'allonge, mais ça ne casse pas en principe (en tout cas, jamais entendu parler). le ralenti doit être à 1100 tours à chaud, et sur une moto un peu ancienne, il tient parfois très mal à froid. c'est normal.

Le rerservoir a normalement des silent blocs sur le care au niveau latéral avant, et un epièce dessous en coutchouc nervuré. Il est fixé à l'arrière par une pièce metallique. en principe il bouge pas.

Un moteur de 105000 (voire plus ! on ne peut pas savoir) si il tourne correctement, ne vibre pas trop et ne bouffe pas 2 litres d'huile aux mille, pas la peine de l'ouvrir, mais il faut le surveiller.


Voilà !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour tout le monde ! P8122011Bonjour tout le monde ! P5121910Bonjour tout le monde ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 6 Sep - 19:19

Merci !

Le ralenti c'est bon, en fait elle claque quand je coupe le starter à froid pour voir si elle tient (elle tient pas), c'est vraiment au régime limite et de toute façon c'est pas bon de tourner comme ça. Pour le reste elle fait comme tu dis (un peu longue à stabiliser, et encore j'ai pas de feux rouges donc je coupe assez vite le starter), après 1100 tours à chaud c'est tout bon.

Je regarderais un peu mieux le réservoir, je vais déjà faire baisser le niveau (24 litres, autant le soulever presque vide, je suis une feignasse).

Pour les vibrations ça va, en dehors du sélecteur que je sens vibrer beaucoup quand le bout de mon pied arrive dessous pour passer un rapport (mais il a beaucoup de jeu, je regarderais si il manque pas une pièce au niveau fixation), sinon aucun retour dans les poignées ou les cale-pieds.

Pour la conso d'huile je verrais sur mille bornes maintenant que la vidange est faite, et pour la conso d'essence j'en saurais plus quand j'arrêterais d'appuyer sur "Trip reset" au lieu de "Tacho/volt". C'est ça les motos modernes, y'a trop de boutons on s'emmêlle les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 6 Sep - 20:20

Encourageant tout ça.

Pour l'huile attention : le carter, du maxi au mini, c'est 0.75 litres. Surveille souvent.

Si tu fais comme ça peut arriver 3 litres aux mille sur autoroute, tu descends le carter en moins d'un plein.

Tu peux avoir une moto qui fait (comme mon vieux Hell) 1 litres, 1 litre 5 sur route et plus de 3 au dessus de 130. Prudence donc. Sous les 5000 tours, ça consomme en général pas des sommets.

En principe le moteur est monté sur silent blocs avant ET arrière : un GT ne vibre pas.

Du tout.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour tout le monde ! P8122011Bonjour tout le monde ! P5121910Bonjour tout le monde ! P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour à tous le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour a tous le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: