Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+10
CHIPIRON
Michel du 79
Titietgromono
Frank
jano
Phil38
Alain 94
loic
road eagle
Flapou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 9:02

ola elle semble belle cette pioche! dommage de la désosser... c'est le monde à l'envers : j'essaye de faire survivre mon tétanos ambulant!

bon courage dans tes modifs!
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 9:37

B'jour

En principe, les GT étaient acquises par leurs utilisateurs pour avaler du bitume, ce qui ne voulait pas dire pour cela qu'elle n'étaient pas en reste, déjà elles étaient plus coûteuses à l'achat, plus lourdes, légèrement moins performantes puisqu'elles avaient perdu 2 CV, au moteur qu'elles avaient emprunté aux Z, au bénéfice d'une plus grande souplesse du moteur, à l'image de la selle qui l'a équipée, en somme, le maximum de confort à l'époque pour rouler, ce qui fait souvent qu'a kilométrage équivalent, ces motos plus rares à dénicher, ont plus de chances d'avoir moins souffert coté mécanique, bien sur à condition que l'entretien normal ait été suivi, en plus la tienne a abandonné l'alumage à rupteur au bénéfice de tout électronique, ce qui fait un entretien en moins et probablement plus de fiabilité

Si tu changes de réservoir et que tu n'en as plus l'utilité, je pourrais bien être acquéreur pour remettre ma GT aux couleurs d'origine, du reste presque toutes les pièces aux couleurs d'origine m'intéressent, les miennes on été rayées au cours d'une chute dont j'avais parlé ici , bien sur il n'y a pas d'obligation, tu fais ce que tu peux et ce que tu veux

Bon projet à toi pourvu que ça te plaise et que tu en retires des satisfactions

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 9:52

Stouf a écrit:
ola elle semble belle cette pioche! dommage de la désosser... c'est le monde à l'envers : j'essaye de faire survivre mon tétanos ambulant!

bon courage dans tes modifs!

Disons simplement que j'aurais eu celle-là: http://www.leboncoin.fr/motos/232020303.htm?ca=18_s j'aurais touché à rien.
Une 900 d'origine, pareil.

La GT, pour moi c'est un peu éloigné de mes goûts esthétiques et je considère pas comme un sacrilège de modifier un engin somme toute assez récent et qui se trouve à pas cher.

En plus elle a pas mal chuté, donc j'en suis pas à me dire que c'est dommage de virer de la bonne pièce. Si j'ai changé les clignos c'est que j'ai perdu un cabochon mal réparé, et sur les trois autres y'en a pas un qui n'ai pas un truc de pété. En plus j'aime pas ces machins trop gros, même si je fuis les diodes et les pièces anodisées comme la peste. Les 2 pattes de phare sont soit pliées soit rouillées (pas dans une mesure folle bien sûr), le support clignos arrière a la peintre qui se décolle, et le garde boue avant est éclaté au niveau des vis et il touche presque la roue. Donc c'est sûr il sera remplacé, et tant qu'à faire par un truc en alu sympa (et l'arrière qui va avec pour s'accorder). Le réservoir a fuit et a été ressoudé à l'étain, bref pas mal de trucs à l'avenant, rien de bloquant, mais ça me laisse le champ libre pour faire ce que je veux sans culpabiliser.

Je sais pas combien je vais passer dans cette moto, mais à coup de 30 euros ici, 40 là, je suis pas parti pour faire la chasse à LA pièce d'origine. Je vais privilégier la pièce d'occase qui aura aussi une patine, des rayures, j'aime le côté "dans son jus", pas seulement pour le budget et sans en faire un rat-bike, mais j'aime bien les trucs qui ont vécu.

Stouf tu cherches des pièces en particulier ? Je suis pas un boucher et si je me sers plus d'un truc ou d'un autre y'a pas de souci.

J'ai eu avec une jante avant (pour les disques, à changer mais il restera la jante), une tête de fourche (avec la bulle fendue mais qui tient, sans les fixations par contre), un autre porte-paquets, et maintenant j'ai un phare. Je garde les rétros on sait jamais si je me fais rappeler à l'ordre, ou bien si tu veux changer tes ronds pour des rectangulaires, on échange...
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 10:07

Michel du 79 a écrit:

Si tu changes de réservoir et que tu n'en as plus l'utilité, je pourrais bien être acquéreur pour remettre ma GT aux couleurs d'origine, du reste presque toutes les pièces aux couleurs d'origine m'intéressent, les miennes on été rayées au cours d'une chute dont j'avais parlé ici , bien sur il n'y a pas d'obligation, tu fais ce que tu peux et ce que tu veux


Michel

Le réservoir est pas dans un état fameux et pour l'instant je pense pas en changer, mais je garde ton message en tête.
J'ai oublié mais j'ai une carrosserie de compteur presque complète (manque juste un bouton de trip ou de voltmètre, au choix) et vitre en bon état.
La couleur de ta moto à l'achat (ton avatar si j'ai bien compris) est trèèèèèès proche du porte-paquets que j'ai en rab (en plus du noir que j'ai viré) et de la bulle.
A bon entendeur, et bon courage pour tes réparations, content que t'aies rien.
Revenir en haut Aller en bas
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 EmptyMer 7 Sep - 23:19

Pas de souci, chacun fait comme il l'entend. J'essaye de remettre mon tromblon sur route, en fiabilisant, tant pis pour l'aspect esthétique, mais je reste à l'affut de pièces...

Ce qui pourrait m'intéresser:
- des gros clignos moches carrés
- une béquille centrale non tordue
- les flasque plastiques gauche et droit, clipsés, de protection des fusibles sous selle
- soufflets d'amortisseur arrière

et quitte à faire ta ligne d'échappement!

mes retros je vais les garder, parce qu'ils ne sont pas dans un bon état : ils sont piqués et rayés.
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 8:09

Stouf a écrit:
Pas de souci, chacun fait comme il l'entend. J'essaye de remettre mon tromblon sur route, en fiabilisant, tant pis pour l'aspect esthétique, mais je reste à l'affut de pièces...

Ce qui pourrait m'intéresser:
- des gros clignos moches carrés
J'en ai trois de viables, mais avec des petits pets sur chacun, et plus de silentblocs.
- une béquille centrale non tordue
Pourquoi pas, je suis partagé là-dessus, trop l'habitude de la centrale mais c'était sur une bécane à chaine. Là, une béquille d'atelier peut suffire pour les vidanges.
- les flasque plastiques gauche et droit, clipsés, de protection des fusibles sous selle
Pas pour l'instant, même si je les trouve trop grands et pas super beaux, mais je suis pas assez désespéré pour y mettre l'incontournable plaque en alu percée ou la plaque numéro.
- soufflets d'amortisseur arrière
Je garde !
et quitte à faire ta ligne d'échappement!
Ca coûte rien d'essayer t'as raison ! lol!

mes retros je vais les garder, parce qu'ils ne sont pas dans un bon état : ils sont piqués et rayés.
Si c'est que ça je m'en fous, tant qu'ils sont remontables et présentables aux autorités en cas de contrôle, ce sera pour virer juste après. En même temps mes originaux sont pas super nickels non plus.

Voilà pour les détails, faudra que je fasse des photos mais je suis chez moi que le week-end ...
Et je basculerais ça dans les annonces, ça fera plus rangé je vais pas semer la zone dès mon arrivée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 15:13

J'ai vu ça sinon, je sais pas si le prix est intéressant, ni si c'est dans ton budget:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/232942952.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Stouf

Stouf


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 19:18

scratch pas sûr que ça s'adapte, faut que je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 11:55

Un peu de réanimation depuis le temps...
Bon, des photos récentes de la bête, c'est pas fini et ça avance doucement, mais ça prend la tournure que j'attendais.

Les puristes, pas taper siouplait, merci.

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Kawa110

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Kawa210

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Kawa310

Prochainement l'éclairage et les commodos (les origines vont bien mais sont trop gros), je m'amuse avec les connecteurs et je cherche la compatibilité avec les nouveaux (pas les mêmes contacts pour le démarreur, warnings que j'aimerais conserver à placer sur une commande d'éclairage), j'ai les pattes de phare et le nouveau feu arrière, et j'aurais prochainement un garde boue avant.

Reste le frein avant, la housse de selle et les câbles.

Quelqu'un a une adresse pour du câble d'embrayage et de gaz au mètre, ou alors je pars sur du matériel de sportive (plus court) ?

J'ai récupéré un réservoir de R à priori, il est quasi identique mais avec des creux légers pour les genoux et un tunnel un peu plus étroit, et faut le traiter au Restom, y'a de la rouille. Ca attendra.

Voilou, bien sûr les avis sont bienvenus, je suis pas susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 22:03

Tu nous diras si le reservoir de R passe. Je suis pas certain, le cadre est -je crois- un peu différent. A voir !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Bonjour tout le monde ! - Page 2 P8122011Bonjour tout le monde ! - Page 2 P5121910Bonjour tout le monde ! - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Flapou




Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 01/08/2011

Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 7:34

C'est même sûr, faudrait couper les tétons qui supportent les plots de centrage d'un bon centimètre chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» Bonjour à tous le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour a tous le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: