| La 500 Z de retour à la maison... | |
|
+10Z500B groopi70 Dimble vroumz6 JMZ1000 Savash' loic Michel du 79 Bill Matru42 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matru42
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Dim 13 Juil - 14:29 | |
| ok, merci, j'ai reçu en colissimo ma commande. Sinon au niveau réglage carburation, comme elle a du mal à démarrer et aussi quand elle se met à tourner sur 3 pattes à chaud et cale si j'accélère pas, j’attends d'avoir un peu d’économie pour l'amener voir à un mécano, mais pas celui qui me l'avait gardé 6 mois sans rien faire... Sinon, ce n'est pas moi qui la vend, désolé. Ciao! | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Dim 13 Juil - 19:28 | |
| Elle va finir par rouler! J'ai eu beaucoup de soucis de carburation également, jusqu'au moment ou je me suis rendu compte que les réglages préconisé par la RMT étaient complètement dans les choux dans mon cas, que ce soit au niveau de la vis de richesse (2 tiers de tours seulement au lieu d'un tour +1/4) qu'au niveau de la hauteur de l'aiguille (3 ème cran au lieu du second), maintenant elle tient le ralentis, monte à 10000T sans problème ni creux! Déjà, propreté des carburateur (US), ensuite prises d'airs éventuelles au niveau des pipes d'admissions, enfin réglages qui ne sont pas bon. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20784 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Lun 14 Juil - 23:12 | |
| 99 p 100 des problèmes de marche de ces motos là c'est les carbus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Matru42
Nombre de messages : 49 Age : 54 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 10/10/2013
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Mer 16 Juil - 16:21 | |
| La vidange est faite mais lorsque j'ai retiré le ressort il n'y a pas de rondelle plate... J'ai regardé si elle n'était pas dans le bac d'huile mais non. Sur la RMT elle est poussé par le ressort contre le filtre à huile, est-ce important si c'est que le ressort qui pousse? Sinon, j'ai voulu démarré mais impossible, elle part pas. J'ai même déchargé la batterie à force d'insister donc pour éviter d'endommager le démarreur, je vais acheter une batterie neuve et des bougies aussi. Ensuite elle partira peut-être plus facilement...enfin j'espère. Ciao!
| |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5374 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Mer 16 Juil - 19:48 | |
| - Matru42 a écrit:
- La vidange est faite mais lorsque j'ai retiré le ressort il n'y a pas de rondelle plate...
J'ai regardé si elle n'était pas dans le bac d'huile mais non. Sur la RMT elle est poussé par le ressort contre le filtre à huile, est-ce important si c'est que le ressort qui pousse? Sinon, j'ai voulu démarré mais impossible, elle part pas. J'ai même déchargé la batterie à force d'insister donc pour éviter d'endommager le démarreur, je vais acheter une batterie neuve et des bougies aussi. Ensuite elle partira peut-être plus facilement...enfin j'espère. Ciao!
j'ai peur de dire une connerie, mais bon, j'ai l'habitude alors je me lâche. La rondelle est là à mon avis pour empêcher que la première spire du ressort vienne frotter direct sur le filtre. Tout ça, ça doit quand même bouger avec la pression d'huile et les vibrations. Donc le ressort en acier trempé qui frotte direct contre le corps en alu du filtre => copeaux à brève échéance. Et pis comme disait ma grand mère (une vraie philosophe cette brave femme ) "Si un ingénieur japonais s'est cassé le c... à imaginer ce système, c'est qu'il y a une bonne raison, sinon, je vois pas l'intérêt de dépenser du fric pour rien" | |
|
| |
Matru42
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Jeu 17 Juil - 13:17 | |
| ok, donc je pense devoir tout refaire avant de démarrer à nouveau... J'espère trouver une rondelle plate comme celle de la RMT, je ne pense pas en trouver sur le net, j'aurais du y penser avant de faire la vidange et en chercher une qui conviendrait... Merci quand même pour l'info, c'est vrai que cette pièce a une fonction technique sinon elle ne serait pas là. @+ | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Ven 18 Juil - 14:07 | |
| - Matru42 a écrit:
Sinon, j'ai voulu démarré mais impossible, elle part pas. J'ai même déchargé la batterie à force d'insister
Truc tout b^te, je me suis fait avoir, vérifie la position du starter: la mienne ne part pas à froid, ou difficilement, sans le starter. levier basculé en haut: starter "on", levier basculé vers le bas contre le carburateur stater "off". les cuves des carburateurs se remplissent peut être mal, surtout si la moto n'a pas tournée depuis plusieurs jours, l'essence peut s’évaporer des cuves, et si tes cuves se remplissent pas complètement jusqu'à recouvrir le bas du gicleur de ralentis, tu peux vider la batterie, elle ne démarrera jamais. Même en ouvrant les gaz à fond, l'aspiration créer avec les pistons tournant avec le démarreur ne sera jamais assez importante et puissante pour aspirer l'essence via le gicleur principal. le fait de mettre le stater, volets baisser créer un effet venturi plus important au raz des gicleurs de ralentis, donc problème de circuit de ralentis (ou prise d'air pipe d'admission empêchant l'aspiration et l'effet venturi) ou pas d'essence. vérifie tes bougies pour voir si elles sont sèches. | |
|
| |
Matru42
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Ven 18 Juil - 18:39 | |
| ok, moi de mon coté à froid, si je met le starter elle démarre pas, je dois l'enlever ou juste un peu, et surtout je dois supprimer le jeu de la poignée d'accélérateur pour qu'elle démarre, mais je met beaucoup de temps environ 10 minutes sans être certain d'y arriver. Au niveau du problème à chaud quand elle tourne sur 3 pattes, je n'ai pas encore résolu. Je vais changer la batterie et les bougies, sinon elle ne sont pas sèches. Quand je les ai testées, il y avait une petite étincelle sur les 4 bougies.
| |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20784 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Ven 18 Juil - 20:44 | |
| Déjà, un conseil de base : quand une moto part pas, il faut éviter de vider la batterie, il faut la pousser : un 500 c'est enfantin à faire partir à la poussette. 3, 4 coups de démarreur de 5-10 secondes, si ça part pas, poussette.
Ensuite il faut laisser couler l'essence pour remplir les cuves du carbu, robinet sur "Pri" ou on si c'est un sans dépression. On attend 5 10 minutes, comme ça on est sûr. Je fais ça sur mon 750 systématiquement et il démarre. Ca évite les simagrées, ensuite on actionne le démarreur phare éteint, et en débrayant.
Tes réglages de base sont à la rue, Matru, il faut déposer, nettoyer, et régler tes carbus. Et le faire toi même. Personne n'est en fait compétent pour le faire car c'est 5 à six heures de boulot soigneux pour un mécano. Donc une facture à 400/500 euros qu'aucun client ne veut payer.
s'il te faut enlever le jeu de la poignée c'est que ta positiuon ralenti accélérée déconne. Donc direction la RMT, et l'atelier.
Bon courage. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Z500B
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Sam 19 Juil - 10:57 | |
| Achètes un bac à ultra son, il y en a à tous les prix, plus ils sont gros, plus ils sont cher, mais c'est le genre d'outil qui te sert à beaucoup de chose comme un compresseur. Tu n'a pas besoin d'acheter un modèle ou la rampe complète rentre (même si c'est mieux), un modèle petit ou moyen ou un carbu entier peut rentrer suffit. le mien, la cuve fait environ 20cm de long pour 15 de large. Et achète également, impérativement si tu démonte ta rampe, un jeux de 4 manchon neuf pour la boite à air (45 euros max), tu devra peut être scier les anciens tellement ils auront durcis pour les enlever. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7426 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Sam 19 Juil - 11:07 | |
| B'jour Z500B a dit: - Citation :
- tu devra peut être scier les anciens tellement ils auront durcis pour les enlever.
Je dois être radin quelque part, je n'ai toujours pas remplacé mes manchons, peut être me faudra-t-il le faire un jour Je les ai toujours ramollis au pistolet à air chaud, avec une buse qui va bien, soit pour les démonter sans les abimer, soit pour les remonter, avec un graissage à la graisse au silicone, effectivement ce n'est pas toujours très facile mais on y arrive, ensuite, et bien ils redeviennent durs comme du bois, ou presque Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Sam 19 Juil - 18:59 | |
| Sur le 500 si j'ai bien compris, c'st variment chaud pour y remettre, alors du neuf ne fera pas de mal.
Très bon conseil pour le bac us. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Matru42
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Jeu 24 Juil - 19:03 | |
| Salut à tous, Merci pour tous vos conseils mais je ne pense pas être "à la hauteur" pour y réparer moi-même... Je vais me renseigner avec un mécano que je connais différent du premier, voir avec lui s'il peut me la régler pour pas trop cher. Sinon, je pense même m'en séparer si je ne trouve pas d'autres solutions...je vais réfléchir car elle me coute pas cher en assurance, mais je la sors pas. Je vais quand même trouver cette rondelle plate du filtre à huile (vous avez connaissance des dimensions?), et faire ensuite la vidange. Ciao! | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Jeu 24 Juil - 19:16 | |
| - Matru42 a écrit:
Je vais quand même trouver cette rondelle plate du filtre à huile (vous avez connaissance des dimensions?) 20.5X30X1mm T'as qu'a aller chez mr brico. | |
|
| |
Matru42
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Jeu 24 Juil - 19:40 | |
| | |
|
| |
Matru42
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Ven 25 Juil - 19:21 | |
| Salut à tous, Je l'ai mise en vente dans la rubrique petites annonces si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé. | |
|
| |
Z500B
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Sam 26 Juil - 20:37 | |
| - Matru42 a écrit:
- Salut à tous,
Je l'ai mise en vente dans la rubrique petites annonces si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé. C'est vrai que j'ai pas mal bricolé la mécanique par le passé, surtout voiture...La dernière moto que j'ai touché remontait à avant 1988. Je pensais que cela aurait été facile de remettre en état une moto, bien plus simple qu'une voiture: tout est accessible! Ceci dit, j'ai bien galérer pour la remettre en route, et surtout la régler. Il m'a fallu l'aide de ce forum. Sans lui j'y serais probablement arrivé mais en y mettant beaucoup plus de temps, et je me serais peut être découragé avant. Maintenant, si je refaisais la m^me (une autre Z) ce serait peut être beaucoup, beaucoup plus facile car j'ai une moto et surtout une expérience pour comparer, je n'avais ni l'un ni l'autre quand je l'ai acheté. Tu devrai quand m^me essayé de la réparer toi m^me, il n'est jamais trop tard pour se mettre à la mécanique, si tu n'a pas 2 pieds gauches en guise de mains. Je penses qu'il suffis dans ton cas uniquement de la carburation. Démonter la rampe de carbus. La nettoyer au white spirit en la laissant trempé pendant plusieurs jours dans un bac de white spirit, voir 2 semaines. Le mieux est de prendre des photos à chaque phases du démontage ,de la rampe avant de la sortir du moteur pour voir ou sont branchées toutes les durits, tuyaux, des 2 câbles d'accélérateurs, des vis et molettes de réglages, etc... Pour sortir la rampe de carburateur, il faut déjà enlever le réservoir, desserrer complètement les 4 colliers qui maintiennent les carburateurs au niveau des pipes d'admissions en caoutchoucs. Si les 4 manchons entre la boite à air (boite noir du filtre à air) et les carburateurs sont dur, tu n'arrivera pas à sortir la rampe de carburateur, car il faut tirer la rampe assez fort vers l'arrières, d'au moins 2 à 3 cm, pour la sortir des pipes d'admission, et pour reculer la rampe de 3 cm, tu ne peux pas s'il y a les manchons sur la boite à air: c'est pour cela que beaucoup enlèvent la boite à air et les manchons pour mettre à la place des"cornets": au pire tu a cette solution en attendant si tu n'arrive pas à remettre la boite à air et les 4 manchons. Si tu n'arrive pas à enlever les manchons, il faut les forcer en les poussant à l'intérieur de la boite à air, les serrer avec une pince multi prise de plomberie et avec un tournevis les forcer à rentrer dans la boite à air. s'il dépassent encore, les scier avec une scie à métaux ou une lame de scie à métaux (de toutes façon si ils sont dur ils sont nases). Une fois les manchons enlever, tu peux tirer plus facilement la rampe des pipes d'admission (colliers desserrer!), il faut tirer d'un coté, puis de l'autre (à droite, puis à gauche) jusqu'a ce qu'elle sorte avec un "plug". | |
|
| |
Matru42
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Sam 26 Juil - 21:08 | |
| ok, merci pour toutes ces infos. Aujourd'hui je l'ai démarrée avec un peu de mal mais bon... Sinon, depuis que je l'ai mise en vente, j'ai déjà 2 personnes intéressés donc tant mieux. Je leur ai bien expliqué le problème mais ils ont l'air de connaitre un peu. Voilà, sinon si je ne la vends pas, j'essayerai de faire comme tu l'as décris ci-dessus...petit à petit @ plus, ciao! | |
|
| |
Z500B
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Sam 26 Juil - 21:35 | |
| j'avais pas finis, mais bon je voulais regardé la télé ce soir (13). Si je dis que tu devrai essayer de nettoyer les carburateurs, c'est que tu vas avoir beaucoup de mal à la vendre pour la simple raison qu'une 500 cela n'intéresse personne: 52 CV c'est trop pour un débutant et permis A2. Ensuite quand un A2 s'est trainé 2 ans avec une 600 voir plus gros et simplement 34 CV (ou 47, je ne sais plus entre les DIN, les KWetc... bref à quelques CV près elle est au dessus des permis A2 et un poil au dessus des premières A), psychologiquement il ne voudra pas d'une simple 500, qui plus est existe en "scooter" genre Tmax, il aura l'impression de régressé. Stupide mais triste réalité dans la course à c'est moi qui ai la + grosse. Si j'ai recherché une 500, c'est justement parce que personne n'en veux et que j'avais plus de chance de trouver une "vielle" pas cher. Si le moteur tourne mal à chaud, et correctement à froid c'est que tu as surement un problème de remplissage des cuves des carbus, pb de flotteurs qui se bloquent ou pointeaux qui reste bloqués en position haute, du coup plus d'essence dans certaines cuves...tu l’arrête 5 mn, le temps que les cuves se remplissent et cela repart? C'est dommage de laisser tombé s'il n'y a qu'un pb de carburation, m^me si ce n'est pas simple à résoudre, cette Z500 est une moto sympa, bien que dans un créneaux très mal situé: cylindrée et puissance mal placé vis à vis de la législation des permis, pas de kick,pas de jantes à rayons, pas "glamour" pour une vielle. Elle reste atypique. Et Franchement, quand je vois des CB400 Four à 3500 euros, cela me ferai mal au c-l de brader ma 500 à 1000e! C'est pour cela, autant la garder... En achetant une moto dite de collection, je ne m'attendais pas à autant de boulot (et de frais). Mais l'un dans l'autre, la moto cela coute cher, je roule tous les jours avec, le plaisir et là pour le m^me prix qu'une récente (mais moins de sécurité). | |
|
| |
Matru42
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Lun 11 Aoû - 9:07 | |
| Salut à tous,
Finalement je l'ai vendue car je me sentais pas capable de la réparer. Merci pour vos conseil sur le forum, bonne continuation.
Ciao! | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Lun 11 Aoû - 10:39 | |
| Tant pis ! A une prochaine peut être !
En tout cas ton compte est toujours ouvert, tu passes quand tu veux.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Z500B
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Lun 11 Aoû - 13:11 | |
| Dommage, j'espère que tu trouvera ton bonheur avec une autre bécane. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7545 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Lun 11 Aoû - 14:10 | |
| | |
|
| |
Matru42
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Lun 11 Aoû - 15:47 | |
| J'ai finalement racheté une autre bécane en rajoutant seulement 200 €, c'est aussi une Kawasaki mais elle est plus récente. Une 600 ZZR année 2000 avec 21000 km, très propre pour 1700 €, mais présentant aussi surement un problème de carburation. J'ai une facture datant de juin 2014 pour un passage aux US, un kit réparation carburateur et une main d’œuvre de 6h. Quand je démarre je dois mettre le starter pour pas caler (environ 2000 tr/min), si je l'enlève elle tourne mal et cale. En roulant elle va bien, elle pousse dans les tours. J'espère pouvoir la faire régler correctement cette fois-ci du fait qu'elle soit plus récente, je vais me procurer la RTM pour en apprendre un peu plus de mon coté.
| |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... Lun 11 Aoû - 17:03 | |
| Oui, quand même...
Bonne chance avec ta bouillotte. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 500 Z de retour à la maison... | |
| |
|
| |
| La 500 Z de retour à la maison... | |
|