Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...

Aller en bas 
+6
jano
vf12
loic
Bill
Dimble
PKRT
10 participants
AuteurMessage
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyJeu 17 Avr - 1:19


Zalut ,

Lundi c'était journée Kawa à l'Anneau du Rhin ! ! !

Comme chaque année maintenant en avril tout le circuit est envahi de vertes machines ,

Donc on s'y retrouve avec les potes de l'ancienne au beau milieu des modernes ! Les jeunes ne comprennent pas trop ce que nous faisons là , mais ils vont vite comprendre.....  lol! 

Nous arrivons donc vers 7h30 , on installe le campement en squatant une partie du parking de la forêt , on fait l'administratif , et on fait chauffer les bikes ....

Fred a amené la 1100 B-2 que nous avons construit ensemble et sa ZX6R , Greg a amené la 1100 B-2 que nous avons construit aussi et sa ZX10R , bien sûr j'ai amené la rainette et la grenouille , Hubert a amené sa très belle Z2R ex-Monnin , Jean-Armel sa ZX 1100 stock , Dany sa ZX6R , Fred ( le deuxième ) sa 1135 Réplica , Olivier son pote sa 1100 Réplica aussi , bref du beau monde .....

Il y a des pilotes qui sont là pour donner des cours aux participants , hasard ce sont des amis....
Christian Haquin , pilote en moderne pour KMF et en ancienne pour Gilles Hampe
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Dscn0518
Très sympa , il est toujours dispo pour des conseils ...

Sébastien Diss , ex pilote de supersport en IDM ( championnat européen d'Allemagne , 2x champion excusez du peu ...) , il s'est froissé l'épaule en cross mais est tout de même venu
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Dscn0519
Il détient le record du tour à l'Anneau , on a hâte de le revoir sur roue !

Les motos :

La B-2 de Fred
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Dscn0511

La B-2 de Greg
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Dscn0514

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Dscn0515

La Z2R d'Hubert
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Dscn0512

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Dscn0513

Les grenouilles attendent avec leurs copines
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Dscn0516

La réplica de Fred ( le deuxième Fred... ) , de toute beauté...
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Dscn0520

Et celle d'Olivier
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Dscn0521

Les potes : Greg , Dany , Hubert , Fred et moé
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Dscn0517

Bon ... maintenant on roule !

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Vert-311

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Vert-312
Ça manque un peu d'angle , hein ?

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Vert-313

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Vert-510

Greg est venu pour claquer une pendule ...et il le fait ! ! !
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Vert-211

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Vert-112

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Vert-113

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Vert-212

Pour le plaisir....Christian dans ses oeuvres.....sans commentaires , on est pas dans le même monde......
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Vert-213

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Vert-314

Christian m'a ouvert la piste pendant quatre tours et m'a corrigé les traj' ...un vrai bonheur que de pouvoir disposer d'un prof comme ça , dispo et sympa , j'ai progressé un peu plus et j'en suis bien content ....

Une journée comme on en aimerait plus souvent ......et qui passe toujours trop vite ....

Des potes , des motos vertes , un circuit , du soleil .....tout était là ! ! !

Vivement qu'on remette ça ! ! !

Phil  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Dimble

Dimble


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 03/10/2010

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyJeu 17 Avr - 7:47

cheers cheers bravo phil et merci pour les photos . Tu m expliqueras le circuit avant la course du 21 juin!!
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyJeu 17 Avr - 7:55


Zalut Mr Dimble ,

Tiens regarde déjà là : http://www.anneau-du-rhin.com/circuits/competition/

Après je ferai l'ouvreur ppour que tu connaisses les traj' ....  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 695588 

Phil  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyJeu 17 Avr - 13:01

C'est sympa de partager tout ça Phil. Bien belles photos de bien belles bikes!! Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 956406 
Bill.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyJeu 17 Avr - 16:48

cheers cheers  super le PKRT  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 956406 Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 956406 , belle journée et belles photos!!

tes angles sont très bien, mieux, faut monter des slick!!!! comme ton pote ouvreur!! Wink 

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyJeu 17 Avr - 20:23

Belle concentration de "grenouille" ! Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Pom-pom-girlJournée Kawa à l'Anneau du Rhin... Pom-pom-girlJournée Kawa à l'Anneau du Rhin... Pom-pom-girl
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyJeu 17 Avr - 20:48

merci Phil pour ce moment
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyJeu 17 Avr - 20:56


Zalut ,

Merci les gars !  bounce 

Vous imaginez ? toute la journée baigné dans la verdure...?  lol! 

On se marre , on se tire la bourre , on boit une coup et on repart ! Tout ça au soleil avec les potes et à moto ....le bonheur quoi ! ! !  cheers 

Phil  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyJeu 17 Avr - 21:31

C'est clair, ça donne envie !
merci pour les photos.

hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyJeu 17 Avr - 21:53


Re ,

Paco 57 a écrit:
C'est clair, ça donne envie !

Et encore ....impossible de retranscrire l'ambiance ....

On se retrouve après l'hiver , ce sont des potes , aucune concurrence , mais on se tire la bourre ... et dans les stands , on est champion du monde des âneries .....  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 33547 

Phil  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 449202 

Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyJeu 17 Avr - 23:09

Merci de nous en faire profiter.

Ce sont de vrais moments de bonheur, ça, c'est chouette.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... P8122011Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... P5121910Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptyVen 18 Avr - 11:32

Pis un petit topo sur la Gpz 400-550..
ça marche comme tu pensais?
C'est sinueux comme circuit?
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptySam 19 Avr - 0:40


Zalut ,

Comme je l'ai écrit dans un autre post , la différence est dans la dispo du moulin .

Le 400 grimpe vaillamment dans les tours , mais manque de puissance ....

Il prend 11500 trs/min , mais ne sort qu'une quarantaine de chevaux....  pale 

Ma GPz 400 , version Allemande , était bridée à 27 ch à 9000 trs ! Je l'ai bien sûr "débridé" pour retrouvé les ...46 à 10500 . Bon .
Puis j'ai trouvé une Z400F de 1983 ( type ZR 400 B-1 ) avec seulement 22000 kms , et la puissance fait un bon ! ...à 49 ch mais à 10500 , mais il accepte de prendre 11500 ! ( alésage / course différents )

Pour ce qui est du 550 ( type Z 550 F-1/2 ) , il donne 56 ch à 9000 trs , donc ce n'est pas le même comportement , il ne monte pas aussi haut dans les tours ...

Mais celui qui équipe maintenant ma mob' , est assez alerte et monte bien jusqu'à 10000/10500 trs après quoi il monte plus lentement jusqu'à 11000 .

Par contre il reprend mieux à moyen régime évidemment , et accepte de reprendre dès 7/8000 trs alors que le 400 demande à être maintenu au-dessus de 9/9500 trs !

La différence se trouve en fait au niveau du couple ! Là où le 400 sort royalement 3,5 mkg à 8500 trs , le 550 sort 5 mkg à 7500 , c'est là qu'il reprend mieux .
Ce moteur est utilisable entre 8000 et 10500 trs .

L'objectif est de voir s'il est en bonne santé et de la faire évoluer .
J'ai des pièces de ZX 400 ( 54 ch à 11500 trs ) , arbres à cames , carbus et allumage .
Ces arbres ouvrent sur 280° ( 254° sur le 550 F ) , les carbus sont de Keihin CV 30 qu'il est assez facile de "libérer" à l'aide d'un kit Dyno , et l'allumage est entièrement électronique , plus de masselottes pour corriger l'avance !
Le but avoué est de sortir au moins les 65 ch du ZX 550 , mais je pense qu'il sera assez facile de dépasser ça , car les conduits de culasse ( admission ET échappement ) sont loin d'être ouverts comme il faut ....
Le deal avec mon pote préparateur est d'en sortir 70 ch si je reste en 550 et 75 ou plus (  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 695588  ) en 610 avec un kit Wiseco ( ça dépendra des finances...  pale  )
Il ne restera qu'à trouver un 4/1 style Devil mais avec les deux silencieux d'origine pour optimiser tout ça ...
J'en profite donc pour lancer un appel : je recherche un 4/1 pour 400/500/550 !

Pour ce qui est du circuit , l'Anneau est à la fois sinueux et rapide , très technique , il y a deux 180° dans la forêt où la relance est primordiale et une ligne droite de 950 m où l'allonge est plus qu'importante !
Avec le 400 , j'étais à fond à la moitié de cette looonngue ligne droite et plafonnais à 160 km/h ....maintenant le 550 se lance à l'assaut tout du long et je prends 190/195 km/h , collé au fesses des ER-6 ! Les Z 750 modernes me posent , mais tant que ça .....héhéhé.....

Donc voilà , je suis impatient de rouler à Chenevières , qui est un peu moins technique mais plus sinueux ...je devrai mieux m'en sortir ....

Voilà , j'ai été un peu long pour le coup ....

Phil  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptySam 19 Avr - 8:45

Ouarffff!!! Ce bio reportage donne envie!!!!!  bounce bounce bounce 

 Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 956406 Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 956406 Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 956406 
Revenir en haut Aller en bas
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptySam 19 Avr - 9:28

Merci pour ces informations...
Tu as donc un moulin de Z550,et non pas de Gpz550 study 
Je pense qu'il y a quelques différences au niveau du caractère
de ces deux moteurs.Le Gpz est rageur passé les 6000 tours
Et ne baisse pas arrivé à la zone rouge...
Je pense de plus en plus à radicaliser la mienne car je sens le potentiel de cette petite machine à la fois légère,puissante et bien freinée cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptySam 19 Avr - 11:45

Ce que je peux vous dire c'est qu'un 550 unitrak était donné pour 61cv, il en sort encore 45 à la roue sur des bancs pas hyper optimistes en plus.

le 400 est quand même plus tendre.

Un 550-600 de 60/70 (voire 75) cv pour 200 kilos, c'est vraiment bien.

le 400 ZF, en 82, ça se faisait gratter (de peu) par un 500 CX à l'accélération. Fait et refait !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... P8122011Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... P5121910Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptySam 19 Avr - 14:22

Zalut ,

Attention à ne pas tout mélanger.....  study 

La GPz 550 de notre ami est à deux amortos ( KZ 550 D-1 ) modèle 1981 ...

Voici un petit tableau récapitulatif....

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 137

Le montage que je voudrai faire serait : 610 cc ( 61 x 52,4 mm ) , arbres à cames 280° , carbus Keihin CV 30 + kit Dyno + K&N .
Là , normalement on obtient quelque chose du genre 70/75 ch vers 11000 trs , peut-être plus......  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 131989 et j'espère qu'elle fait moins de 200 kgs ..... Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 695588

Phil  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptySam 19 Avr - 15:51

Je parlais poids à pleins. Ca fait 200 kilos à sec un 550 gpz deux amortisseurs.


Donné pour 211 avec les pleins, ce qui est cohérent : le 500 dont il dérive étroitement faisant 210.

Doit pouvoir descendre sous les 200, avec pas trop d'essence dans le bidon.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... P8122011Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... P5121910Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptySam 19 Avr - 17:00


Re ,

Je ne sais pas , il faudrait que je la pèse pour savoir , c'est plus simple que d'évaluer plus ou moins , sachant que j'ai démonté beaucoup de choses sur ma brêle ....  scratch 

Je crois avoir vu dans le manuel d'atelier de ma GPz de piste : 94 kgs sur l'avant et 104 kgs sur l'arrière tout pleins faits , ce qui nous donnent 198 kgs ....  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 131989  ça fait pas beaucoup ......  cheers 

Phil  Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... EmptySam 19 Avr - 17:40

Sous les 200kg sans problèmes je pense...
Regardez une jolie prépa  cheers 
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 13738710

Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... 12938010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty
MessageSujet: Re: Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...   Journée Kawa à l'Anneau du Rhin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Kawa à l'Anneau du Rhin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Z à air d'outre Rhin
» journée noire
» une journée tranquille
» journée du patrimoine
» Une bonne journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: