Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La zéphir ne démare plus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MG56 Zephir 750

MG56 Zephir 750


Nombre de messages : 7
Localisation : Lanester 56600
Date d'inscription : 02/05/2014

La zéphir ne démare plus... Empty
MessageSujet: La zéphir ne démare plus...   La zéphir ne démare plus... EmptySam 3 Mai - 0:19

Après une longue balade, arrêt à la pompe et ...plus de démarrage...la batterie est portant chargée,
petits clac clac en actionnant le démarreur, répétitifs et courts, et voyants du tableau de bord totalement aléatoire, curieux...
Démarreur, relais morts ??? à votre avis ?? puis-je changer cela facilement ? sinon garage... merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

La zéphir ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: La zéphir ne démare plus...   La zéphir ne démare plus... EmptySam 3 Mai - 1:18

Si voyant du tableau de bord complètement aléatoire, voir connecteurs arrivant dans le phare, peut être en partis débranché, contacts oxydés....Sur ces connecteurs arrivent toutes la distributions de la motos, entre autre via le contacteur à clef (voyant, commande phare, démmarreur, 12V vers bobine HT, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
MG56 Zephir 750

MG56 Zephir 750


Nombre de messages : 7
Localisation : Lanester 56600
Date d'inscription : 02/05/2014

La zéphir ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: La zéphir ne démare plus...   La zéphir ne démare plus... EmptySam 3 Mai - 1:44

Z500B a écrit:
Si voyant du tableau de bord complètement aléatoire, voir connecteurs arrivant dans le phare, peut être en partis débranché, contacts oxydés....Sur ces connecteurs arrivent toutes la distributions de la motos, entre autre via le contacteur à clef (voyant, commande phare, démmarreur, 12V vers bobine HT, etc....)

Ok merci; intéressant !! d'autant plus qu'en faisant le plein j'ai un peu arrosé le haut du réservoir... j'ai du mal à croire
que quelques gouttes d'essence...tellement volatile, puisse en être la cause ??!! mais demain je vérifie tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

La zéphir ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: La zéphir ne démare plus...   La zéphir ne démare plus... EmptySam 3 Mai - 14:04

les goutes d'essences n'ont rien à voir la dedans. C'est un hasard que cela arrive à ce moment là.
Tu as un soucis de faux contacts dans le circuit électrique, ou alors ton tactacttac correspond à ton relais de démarreur qui à du mal à coller, ou alors il colle mais derrière il y a un court circuit sur ton démarreur qui met le 12Volt à la masse, provoquant une très forte chute de tension, d’où possibilité d'avoir tous les voyant qui s'éteigne en même temps que le tactacttac du relais de démarreur: je parie que ton démarreur ne tournait pas du tout à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
MG56 Zephir 750

MG56 Zephir 750


Nombre de messages : 7
Localisation : Lanester 56600
Date d'inscription : 02/05/2014

La zéphir ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: La zéphir ne démare plus...   La zéphir ne démare plus... EmptySam 3 Mai - 15:31

Z500B a écrit:
les goutes d'essences n'ont rien à voir la dedans. C'est un hasard que cela arrive à ce moment là.
Tu as un soucis de faux contacts dans le circuit électrique, ou alors ton tactacttac correspond à ton relais de démarreur qui à du mal à coller, ou alors il colle mais derrière il y a un court circuit sur ton démarreur qui met le 12Volt à la masse, provoquant une très forte chute de tension, d’où possibilité d'avoir tous les voyant qui s'éteigne en même temps que le tactacttac du relais de démarreur: je parie que ton démarreur ne tournait pas du tout à ce moment là?


Houraaah... c'est reparti !!
Avec tous ces conseils ...en testant de shunter les deux grosses cosses du relais, par exemple... toujours rien... ce n'était donc pas ça.
Mon chargeur de batterie m'indiquait simplement " vert " comme si tout allait bien, mais il n'a pas le niveau de charge d'indiqué !! donc
mauvaise conclusion...batterie HS ! (donc un coup dix les voyants s'allumaient...)
Merci vraiment j'ai au passage appris plein de choses !! génial à plus
Revenir en haut Aller en bas
lacalolu

lacalolu


Nombre de messages : 137
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/12/2012

La zéphir ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: La zéphir ne démare plus...   La zéphir ne démare plus... EmptyJeu 8 Mai - 9:10

Smile  J'ai eu une panne similaire sur le Tom...verdict: cosses de batterie défectueuses...c'est fou comme 2 petits bouts de métal peuvent te pourrir la vie  geek


Dernière édition par lacalolu le Jeu 8 Mai - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

La zéphir ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: La zéphir ne démare plus...   La zéphir ne démare plus... EmptyJeu 8 Mai - 16:10

C'est vrai que je n'ai pas penser à la batterie: quand une batterie est nase, elle peut très bien dire au voltmètre "12V" , mais c'est en charge qu'il faut la tester.
Une fois chargé, voltmètre dessus: 12 à 13 V... On allume plein phares, la tension ne doit pas baisser, ou très peu...si grosse chute ou m^me chute de 2V= batterie HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

La zéphir ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: La zéphir ne démare plus...   La zéphir ne démare plus... EmptySam 10 Mai - 22:54

De toute façon quand on entend "clac clac", c'est le relais, la batterie est trop faible pour donner plus que la commande du relais.

C'est la première piste à envisager.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
La zéphir ne démare plus... P8122011La zéphir ne démare plus... P5121910La zéphir ne démare plus... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MG56 Zephir 750

MG56 Zephir 750


Nombre de messages : 7
Localisation : Lanester 56600
Date d'inscription : 02/05/2014

La zéphir ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: La zéphir ne démare plus...   La zéphir ne démare plus... EmptyJeu 15 Mai - 19:12

Merci cool... plus de soucis pour le démarrage... Smile 
J'ai posté une autre petite question... ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La zéphir ne démare plus... Empty
MessageSujet: Re: La zéphir ne démare plus...   La zéphir ne démare plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La zéphir ne démare plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilitée z 500/650/ zephir.
» leboncoin
» A restaurer 750 Zephir
» Essai Zephir 750 MR 2969 dec 1990
» café racer Gulf sur base de zephir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: