| pose radia d'huile | |
|
+6PKRT vf12 loic Alain 94 Bill CleveXB 10 participants |
Auteur | Message |
---|
CleveXB
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Maurepas (78) Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: pose radia d'huile Jeu 15 Mai - 12:43 | |
| Ici, il ne s'agit pas d'exposer un problème mais juste de présenter MA pose de radiateur ; en effet, je n'ai jamais trop aimé voir courir les durites le long du bloc-moteur, de chaque côté, alors, j'ai repensé la chose ! ( je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ; je n'ai juste pas trouvé ! ) Pour se faire, j'ai donc acheté un kit "raccords" chez Z1enterprises ( certains le critiquent, moi je l'ai trouvé très bien fait, se pose parfaitement, joints aux bonnes tailles, aucun retravail des pièces ! ) et un radia d'huile de Zephyr ( on reste chez Kawa, faut pas déconner non plus ! ) J'ai donc fait passer les durites d'abord entre les conduits d'admission puis entre les tubes du cadre, sous le réservoir ; ça passe tout juste, on n'y passerait plus un poil de Rankor mais une fois le réservoir posé, on ne voit plus rien ! Evidemment, j'ai vérifié que rien n'est pincé, j'ai pré-rempli le radia d'huile neuve, tout fixé en vis BTR pour une meilleure cohésion visuelle avec le reste, tout repeint en noir, y compris le support fait sur mesure dans l'atelier ... Et une fois posé : Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Bill
Nombre de messages : 593 Age : 59 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: pose radia d'huile Jeu 15 Mai - 13:04 | |
| Ben nickel!! C'est quoi la moto? Je me suis posé la question si ça pouvait se faire sur n'importe quel moteur ou si il fallait qu'il soit prévu pour. Bill. | |
|
| |
CleveXB
Nombre de messages : 52 Age : 49 Localisation : Maurepas (78) Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: pose radia d'huile Jeu 15 Mai - 13:07 | |
| c'est ma Z1000 A1 de 1977 ; pour info, la moto n'est pas prévue pour recevoir un radiateur ; c'est de l'adaptation totale, à l'exception du kit de sortie d'huile en after market. | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: pose radia d'huile Jeu 15 Mai - 16:03 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: pose radia d'huile Jeu 15 Mai - 16:56 | |
| tu as une photo de ton Z1000 en entier!! il semble beau!! a l'origine, c était un moteur qui chauffait?? tu rajoute combien d'huile en plus? en tout cas cela lui va bien! pas de risque de chauffe du réservoir, les durites ne le touchent pas? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
CleveXB
| Sujet: Re: pose radia d'huile Jeu 15 Mai - 17:22 | |
| Alors, voici MA z1000, quelques jours avant de poser le radiateur : Comme vous pouvez le voir, je l'ai modifiée version "toquard cafra" comme disent certains ici, et elle me plait comme ça, ce qui est bien le principal ! ... Et on ne m'a jamais taxé de mauvais goût, mais ceci est très subjectif et hors sujet qui plus est ! | |
|
| |
vf12
Nombre de messages : 2839 Age : 56 Localisation : FarWest Aveyronnais Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: pose radia d'huile Jeu 15 Mai - 18:13 | |
| L'adaptation est vraiment réussie , félicitations ! Mais concrètement , cela apporte t-il un plus au fonctionnement "normal" de la machine ? Ou bien est ce uniquement une sécurité en cas de pilotage en mode "énervé" ? | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: pose radia d'huile Jeu 15 Mai - 18:55 | |
| | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: pose radia d'huile Jeu 15 Mai - 19:38 | |
| il me semble avoir dit sur ta présentation que ta moto était réalisé de bon gout , je le pense , après les mec qui scient tout et arrêtent en cours de route , ca me gonfle ta moto est très jolie comme ca , faut pas se sentir visé | |
|
| |
CleveXB
| Sujet: Re: pose radia d'huile Jeu 15 Mai - 23:19 | |
| - PKRT a écrit:
Par contre pour celui qui roule peinard , ce n'est pas ce qu'il faut !
Phil
Ah,dis-m'en plus stp ! J'ai posé ça après le constat simple de voir ma pression d'huile baisser dangereusement au ralenti en plein été ! En pleine chaleur, au feux, donc au ralenti, la pression est vraiment basse ! Je voulais donc au départ refroidir l'huile pour qu'elle soit moins fluide et qu'elle garde donc, d'une part son pouvoir de lubrification, d'autre part, une pression d'huile moins basse par voie de conséquence ... La question que je me posais est que si la pression d'huile est basse à chaud, la pompe n'arrivera peut-être jamais à propulser l'huile dans le radia, sauf en milieu-hauts régimes ... j'imagine que tu parlais de ça non ? Après, je pourrai m'orienter vers une pompe à huile gros débit comme dans mes Muscle car, mais je ne crois pas que celà existe sur nos Z et qui dit gros débit implique gros carter .... | |
|
| |
CleveXB
| Sujet: Re: pose radia d'huile Jeu 15 Mai - 23:23 | |
| - jano a écrit:
- il me semble avoir dit sur ta présentation que ta moto était réalisé de bon gout , je le pense , après les mec qui scient tout et arrêtent en cours de route , ca me gonfle
ta moto est très jolie comme ca , faut pas se sentir visé Je te rejoins sur ce point ! Les bricolos du dimanche qui massacrent avant d'abandonner m'insupportent aussi ! J'avoues m'être senti visé ! Merci d'avoir rétabli l'équilibre ! | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7575 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: pose radia d'huile Ven 16 Mai - 6:27 | |
| Salut Cleve. Si ces moteurs ne sont pas équipés de radia d'huile d'origine, c'est qu'ils ne sont pas sensés en avoir besoin en utilisation normale, par contre contrairement à ce que tu dis, ils sont prévus pour et les entrées sorties existent bien, voir mon installation. Perso, j'avais monté ce petit radia de GPZ sur ma A1 car le moteur est sur-alésé et en période de hautes températures ambiantes, surtout en urbain à basses vitesses, ça l'aide bien et c'est suffisant. Mais attention l'ailetage de refroidissement est largement dimensionné, aux saisons plus froides il faudra plus de temps pour arriver à température et c'est flagrant même avec mon trois rangs Si la pression d'huile est basse c'est effectivement un problème de pompe, crépine bouchée ou corps de pompe desserré (déjà vu) et le fait d’augmenter le parcours du circuit d'huile ne va pas l'aider, au contraire . . . Bien réalisé tout de même. Moi j'aime bien les z1000 bordeaux, va savoir pourquoi . . . . | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: pose radia d'huile Ven 16 Mai - 8:39 | |
| B'jour JMZ1000 a dit: - Citation :
- Mais attention l'ailetage de refroidissement est largement dimensionné, aux saisons plus froides il faudra plus de temps pour arriver à température et c'est flagrant même avec mon trois rangs Twisted Evil
Dans ce cas, en saison hivernale il n'y a qu'a s'inspirer de la bonne vieille 4 CV que j'avais quand j'étais plus jeune, l'hiver par grand froid, un y avait un rideau actionnable par une tirette à partir du compartiment moteur, et qui occultait une partie du radiateur, cela permettait au moteur de moins refroidir, d'avoir plus de chauffage dans la wature, ou de moins se les geler , tout comme l'occultation de la calandre d'une populaire wature citron animée par un flat-twin Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: pose radia d'huile Ven 16 Mai - 8:50 | |
| Mais tu crois pas si bien dire mon cher Michel, le masquage du radia d'huile l'hiver sur une moto, cela se fait. | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: pose radia d'huile Ven 16 Mai - 9:40 | |
| RE
Hé bien oui, il y a bien des tabliers pour protéger les radiateurs des impacts, dont certains sont à mi-chemin entre l'utile et le "tuning", alors pourquoi pas du froid!
A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
CleveXB
| Sujet: Re: pose radia d'huile Ven 16 Mai - 12:50 | |
| Mon bon Jean Marc, En effet, je me souviens avoir vu ton sujet ! C'est justement les durites à l'extérieur qui ne me plaisaient pas ; par contre, les durites acier qui descendent parallèlement entre les cylindres 2 et 3 faisaient propres ! J'avais récupéré ces mêmes durites d'origine sur le radia de la Zephyr, pensant faire pareil mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait monter le radia "à l'envers", excluant donc cette option esthétique ! Et pour finir, le boulon qui bloque le "retour", est pris par un mano de pression d'huile qui m'informe en permanence de la pression interne ; L'idée de tout passer dans le cadre est donc venu en "compensation" et au final rend bien mieux que ce que je pensais ! Bref, comme tu dis, j'suis déçu en bien ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pose radia d'huile Ven 16 Mai - 13:31 | |
| Beau boulot et rien à ajouter.
Ah si : ta moto n'est pas un "toquard cafra", le cadre n'est pas scié, elle roule, le cul n'est pas atrophié, et les modis que tu as faites se faisaient dans les années 70 : on la croirait sortie de son époque.
Rien à redire et comme dit Jano, on l'a déjà dit il me semble bien. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
CleveXB
| Sujet: Re: pose radia d'huile Ven 16 Mai - 13:39 | |
| - Savashié a écrit:
- Beau boulot et rien à ajouter.
Ah si : ta moto n'est pas un "toquard cafra", le cadre n'est pas scié, elle roule, le cul n'est pas atrophié, et les modis que tu as faites se faisaient dans les années 70 : on la croirait sortie de son époque.
Rien à redire et comme dit Jano, on l'a déjà dit il me semble bien. Ok ok, me suis excusé ! Et puis c'était le but en effet tout ça : ne pas couper, ne rien rendre irréversible, garder toutes les pièces encore d'origine, et transformer comme à l'époque ! ça va les gars, j'ai compris, je le dirai plus na ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: pose radia d'huile Ven 16 Mai - 13:40 | |
| Pas de souci, et au contraire, elle devrait servir d'exemple ! Bien la preuve qu'on n'est pas des talibans de l'origine ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| |
| |
jano
| Sujet: Re: pose radia d'huile Ven 16 Mai - 19:42 | |
| excusé mon brave Muscle Boy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pose radia d'huile | |
| |
|
| |