Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

pose radia d'huile

+6
PKRT
vf12
loic
Alain 94
Bill
CleveXB
10 participants
AuteurMessage
CleveXB

CleveXB

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyJeu 15 Mai - 12:43

Ici, il ne s'agit pas d'exposer un problème mais juste de présenter MA pose de radiateur ; en effet, je n'ai jamais trop aimé voir courir les durites le long du bloc-moteur, de chaque côté, alors, j'ai repensé la chose ! ( je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait ; je n'ai juste pas trouvé ! )

Pour se faire, j'ai donc acheté un kit "raccords" chez Z1enterprises ( certains le critiquent, moi je l'ai trouvé très bien fait, se pose parfaitement, joints aux bonnes tailles, aucun retravail des pièces ! ) et un radia d'huile de Zephyr ( on reste chez Kawa, faut pas déconner non plus !  Wink  )

pose radia d'huile Dsc_1110

J'ai donc fait passer les durites d'abord entre les conduits d'admission puis entre les tubes du cadre, sous le réservoir ; ça passe tout juste, on n'y passerait plus un poil de Rankor mais une fois le réservoir posé, on ne voit plus rien ! Evidemment, j'ai vérifié que rien n'est pincé, j'ai pré-rempli le radia d'huile neuve, tout fixé en vis BTR pour une meilleure cohésion visuelle avec le reste, tout repeint en noir, y compris le support fait sur mesure dans l'atelier ...

pose radia d'huile Dsc_1112

Et une fois posé :

pose radia d'huile Dsc_1113

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill

Bill

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyJeu 15 Mai - 13:04

Ben nickel!! C'est quoi la moto? Je me suis posé la question si ça pouvait se faire sur n'importe quel moteur ou si il fallait qu'il soit prévu pour. scratch 
Bill.
CleveXB

CleveXB

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyJeu 15 Mai - 13:07

c'est ma Z1000 A1 de 1977 ; pour info, la moto n'est pas prévue pour recevoir un radiateur ; c'est de l'adaptation totale, à l'exception du kit de sortie d'huile en after market.
Alain 94

Alain 94

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyJeu 15 Mai - 16:03

C'est propre.
Bravo!
loic

loic

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyJeu 15 Mai - 16:56

tu as une photo de ton Z1000 en entier!!  il semble beau!! Wink

a l'origine, c était un moteur qui chauffait?? tu rajoute combien d'huile en plus?

en tout cas cela lui va bien!
pas de risque de chauffe du réservoir, les durites ne le touchent pas?

La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

pose radia d'huile Th_IMG_4715
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
CleveXB

CleveXB

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyJeu 15 Mai - 17:22

Alors, voici MA z1000, quelques jours avant de poser le radiateur :

pose radia d'huile Dsc_1015

Comme vous pouvez le voir, je l'ai modifiée version "toquard cafra" comme disent certains ici, et elle me plait comme ça, ce qui est bien le principal ! ... Et on ne m'a jamais taxé de mauvais goût, mais ceci est très subjectif et hors sujet qui plus est !

Rolling Eyes
vf12

vf12

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyJeu 15 Mai - 18:13

L'adaptation est vraiment réussie , félicitations ! Mais concrètement , cela apporte t-il un plus au fonctionnement "normal" de la machine ? Ou bien est ce uniquement une sécurité en cas de pilotage en mode "énervé" ?
PKRT

PKRT

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyJeu 15 Mai - 18:55

Zalut ,

Alors là on a un bon montage !

Mais c'est amusant comment le hasard fait les choses....

Sur une GPz 1100 ou une 1000R , le montage est exactement comme ça d'origine !

Il y a un raccord sur le carter , avec le contacteur d'huile , les durites passent entre les pipes , sous le réservoir et enfin se montent sur le radiateur d'huile .

Très bon choix aussi le radiateur de Zéph' / ZR-7 , c'est aussi ce que j'utilise .
Il est plus grand que les modèles d'origine qui ne comptent que 4/5 étages ( là on est à 9 ) , efficace sur route et sur piste !
Avec ce modèle ma 750 de piste ne dépasse jamais 105° en tournant à 10/11000 tours...  Embarassed 

Pour la quantité Loïc , c'est presque rien en plus ....

Par contre pour celui qui roule peinard , ce n'est pas ce qu'il faut !  pose radia d'huile 77893 

Phil  pose radia d'huile 449202 
http://kawa1000j.1fr1.net/
jano

jano

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyJeu 15 Mai - 19:38

il me semble avoir dit sur ta présentation que ta moto était réalisé de bon gout , je le pense , après les mec qui scient tout et arrêtent en cours de route , ca me gonfle
ta moto est très jolie comme ca , faut pas se sentir visé  Wink 
CleveXB

CleveXB

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyJeu 15 Mai - 23:19

PKRT a écrit:

Par contre pour celui qui roule peinard , ce n'est pas ce qu'il faut !  pose radia d'huile 77893 

Ah,dis-m'en plus stp ! J'ai posé ça après le constat simple de voir ma pression d'huile baisser dangereusement au ralenti en plein été ! En pleine chaleur, au feux, donc au ralenti, la pression est vraiment basse ! Je voulais donc au départ refroidir l'huile pour qu'elle soit moins fluide et qu'elle garde donc, d'une part son pouvoir de lubrification, d'autre part, une pression d'huile moins basse par voie de conséquence ...

La question que je me posais est que si la pression d'huile est basse à chaud, la pompe n'arrivera peut-être jamais à propulser l'huile dans le radia, sauf en milieu-hauts régimes ...
j'imagine que tu parlais de ça non ?
 study 

Après, je pourrai m'orienter vers une pompe à huile gros débit comme dans mes Muscle car, mais je ne crois pas que celà existe sur nos Z et qui dit gros débit implique gros carter ....  study
CleveXB

CleveXB

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyJeu 15 Mai - 23:23

jano a écrit:
il me semble avoir dit sur ta présentation que ta moto était réalisé de bon gout , je le pense , après les mec qui scient tout et arrêtent en cours de route , ca me gonfle
ta moto est très jolie  comme ca , faut pas se sentir visé  Wink 

Je te rejoins sur ce point ! Les bricolos du dimanche qui massacrent avant d'abandonner m'insupportent aussi !

J'avoues m'être senti visé ! Merci d'avoir rétabli l'équilibre !  Wink 
PKRT

PKRT

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyVen 16 Mai - 5:02

Zalut ,

Ces moteurs ne fonctionnent pas en "pression" ....à chaud on est à 0,2 kgs....

C'est pour ça que tu ne trouveras pas de pompe "gros débit" , qui ne nécessite pas forcément un carter supplémentaire vu le volume .

Si tu as peu de pression à chaud , c'est que ta pompe est fatiguée....
Soit tu la refais , soit tu la changes !

L'huile "froide" n'est pas plus difficile "à pousser" , car à froid il y a rarement plus de 2 kgs , et de toutes manières un radiateur ne freine pas tant que ça ......

JMZ1000

JMZ1000

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyVen 16 Mai - 6:27

Salut Cleve.

Si ces moteurs ne sont pas équipés de radia d'huile d'origine, c'est qu'ils ne sont pas sensés en avoir besoin en utilisation normale, par contre contrairement à ce que tu dis, ils sont prévus pour et les entrées sorties existent bien, voir mon installation.

Perso, j'avais monté ce petit radia de GPZ sur ma A1 car le moteur est sur-alésé et en période de hautes températures ambiantes, surtout en urbain à basses vitesses, ça l'aide bien et c'est suffisant.

Mais attention l'ailetage de refroidissement est largement dimensionné, aux saisons plus froides il faudra plus de temps pour arriver à température et c'est flagrant même avec mon trois rangs  Twisted Evil 

Si la pression d'huile est basse c'est effectivement un problème de pompe, crépine bouchée ou corps de pompe desserré (déjà vu) et le fait d’augmenter le parcours du circuit d'huile ne va pas l'aider, au contraire . . .  Rolling Eyes 

Bien réalisé tout de même. pose radia d'huile A_THUM%7E1
Moi j'aime bien les z1000 bordeaux, va savoir pourquoi . . .  Wink 

.
Michel du 79

Michel du 79

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyVen 16 Mai - 8:39

B'jour

JMZ1000 a dit:

Citation :
Mais attention l'ailetage de refroidissement est largement dimensionné, aux saisons plus froides il faudra plus de temps pour arriver à température et c'est flagrant même avec mon trois rangs Twisted Evil

Dans ce cas, en saison hivernale il n'y a qu'a s'inspirer de la bonne vieille 4 CV que j'avais quand j'étais plus jeune, l'hiver par grand froid, un y avait un rideau actionnable par une tirette à partir du compartiment moteur, et qui occultait une partie du radiateur, cela permettait au moteur de moins refroidir, d'avoir plus de chauffage dans la wature, ou de moins se les geler  lol! , tout comme l'occultation de la calandre d'une populaire wature citron animée par un flat-twin

Cordialement

Michel

JMZ1000

JMZ1000

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyVen 16 Mai - 8:50

Mais tu crois pas si bien dire mon cher Michel, le masquage du radia d'huile l'hiver sur une moto, cela se fait. pose radia d'huile Oui-content
Michel du 79

Michel du 79

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyVen 16 Mai - 9:40

RE

Hé bien oui, il y a bien des tabliers pour protéger les radiateurs des impacts, dont certains sont à mi-chemin entre l'utile et le "tuning", alors pourquoi pas du froid!

A +

CleveXB

CleveXB

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyVen 16 Mai - 12:50

Mon bon Jean Marc,

En effet, je me souviens avoir vu ton sujet ! C'est justement les durites à l'extérieur qui ne me plaisaient pas ; par contre, les durites acier qui descendent parallèlement entre les cylindres 2 et 3 faisaient propres !
J'avais récupéré ces mêmes durites d'origine sur le radia de la Zephyr, pensant faire pareil mais je me suis vite rendu compte qu'il fallait monter le radia "à l'envers", excluant donc cette option esthétique !

Et pour finir, le boulon qui bloque le "retour", est pris par un mano de pression d'huile qui m'informe en permanence de la pression interne ; L'idée de tout passer dans le cadre est donc venu en "compensation" et au final rend bien mieux que ce que je pensais !

Bref, comme tu dis, j'suis déçu en bien !  Razz 

Savash'
Admin
Savash'

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyVen 16 Mai - 13:31

Beau boulot et rien à ajouter.

Ah si : ta moto n'est pas un "toquard cafra", le cadre n'est pas scié, elle roule, le cul n'est pas atrophié, et les modis que tu as faites se faisaient dans les années 70 : on la croirait sortie de son époque.

Rien à redire et comme dit Jano, on l'a déjà dit il me semble bien.

https://z750.1fr1.net
CleveXB

CleveXB

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyVen 16 Mai - 13:39

Savashié a écrit:
Beau boulot et rien à ajouter.

Ah si : ta moto n'est pas un "toquard cafra", le cadre n'est pas scié, elle roule, le cul n'est pas atrophié, et les modis que tu as faites se faisaient dans les années 70 :  on la croirait sortie de son époque.

Rien à redire et comme dit Jano, on l'a déjà dit il me semble bien.

Ok ok, me suis excusé !  Rolling Eyes 

Et puis c'était le but en effet tout ça : ne pas couper, ne rien rendre irréversible, garder toutes les pièces encore d'origine, et transformer comme à l'époque !

ça va les gars, j'ai compris, je le dirai plus na !  Laughing
Savash'
Admin
Savash'

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyVen 16 Mai - 13:40

Pas de souci, et au contraire, elle devrait servir d'exemple ! Bien la preuve qu'on n'est pas des talibans de l'origine !  lol! 

https://z750.1fr1.net
PKRT

PKRT

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyVen 16 Mai - 17:09

Zalut les jeunes ,

JMZ1000 a écrit:

Mais tu crois pas si bien dire mon cher Michel, le masquage du radia d'huile l'hiver sur une moto, cela se fait. pose radia d'huile Oui-content

Mais oui ça se masque un radia pour l'hiver !

J'ai monté moi zaussi un radia de Zéph' sur ma ZX 1100 et pour faire le rodage en février/mars , comme il faisait froid , j'ai scotché le radia !
De plus ...en rodage ça ne chauffe pas du tout ! J'avais du mal à dépasser 70° qui est un minimum pour l'huile .....

jano

jano

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile EmptyVen 16 Mai - 19:42

excusé mon brave Muscle Boy  Wink 
Contenu sponsorisé

pose radia d'huile Empty
MessageSujet: Re: pose radia d'huile   pose radia d'huile Empty

pose radia d'huile
Page 1 sur 1