| Faisceau électrique simplifié besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robinou
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Ven 23 Mai - 16:01 | |
| Salut à tous !!
Après cette petite absence, je me remet doucement sur la restauration de mon Z, dont les carbu sont passés aux US et attendent leurs nouvelles pièces pour remise en route.
Alors premier point je voudrai simplifier au maximum mon faisceau électrique en y laissant simplement le minimum pour tourner.
Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de post la dessus donc je sollicite vos savoirs à ce sujet. (si vous avez des indications ou même des croquis ...)
Ps: Meme si mon z n'a aucune pièce qui correspondent entre elles je vais essayer de me rapprocher au maximum du L3 de Phil PKRT ( oui je laisse la boucle arrière et non je ne fais plus un CR)
Merci !! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Ven 23 Mai - 17:19 | |
| Yes ! une de sauvée !
pour ce qui est de l'aide pour simplifier, je pesne que pas mal de gens devraient pouvoir t'aider ici, mais il faut savoir qu'un circuit artisanal c'est souvent des emmerdes...
Démarche intéressante en tout cas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Robinou
Nombre de messages : 29 Age : 34 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Sam 24 Mai - 11:33 | |
| Boîtier électrique
Sinon j'ai trouvé ça, du matos allemand que permettrai de simplifier au maximum en dégageant tout les relais et autres ... Mise à part le prix ça peut être pas mal ... | |
|
| |
jano
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Sam 24 Mai - 12:46 | |
| très sympa ca | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Sam 24 Mai - 13:12 | |
| Ouai intéressant. Si quelque l'achète, je suis pas contre un feedback. Je pense en acheter un, mais pas tout de suite. Le m-Button est sympa aussi! | |
|
| |
thomas "hùg"
Nombre de messages : 803 Age : 35 Localisation : Lyon 3 (69) Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Sam 24 Mai - 13:17 | |
| Sinon moi j'ai simplifié mon faisceau mais sur la moto montée, ca aide!
Et aussi je n'ai plus les commandes, compteurs et phare d'origines, donc ca m'a permis d'en enlever pas mal. Selon ce que tu vas remonter d'origine ou pas ca va jouer sur les câbles utiles ou non.
Malgré le fait que j'ai simplifié il me reste une belle choucroute de câble derrière mon phare. Du en parti aux nombreuses fiches(d'origine) qui prennent beaucoup de place.
C'est pour ca que le boitier que tu nous montres m'intéresse fortement. | |
|
| |
Paco 57
Nombre de messages : 495 Localisation : Hettange-Grande 57330 Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Sam 24 Mai - 19:19 | |
| Moi, je viens de remonter le faisceau de ma J. Et bien, pour refermer le phare, c'est du sport ! hasta la vista | |
|
| |
Robinou
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Sam 24 Mai - 19:43 | |
| Oue c'est pour ça, si je peux réduire au maximum les volumes pour pouvoir mettre un optique plus petit que l'origine (qui accessoirement est félé sur le verre et hors de prix ...) Je sais pas du coup je vais surment attendre d'avoir les sous pour essayer de monter le motogadget Par contre thomas "hùg" j'ai pas compris le principe du m-button donc si tu peux m'éclairer Parce que le site de motogadget est soit en allemand soit en anglais donc je pige pas tout ^^ | |
|
| |
thomas "hùg"
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Sam 24 Mai - 20:21 | |
| Le m-Button:
Tu branches toutes tes commandes de guidon(voir liste ci-dessous) sur ce cylindre(tu le cache ou tu veux, même dans le guidon si tu veux) et tu relies ce m-Button au m-Unit avec un seul câble. A la façon des multiplexages des voitures.
Les commandes: - cligno D/G - phare(code et longue portée) - démarreur - klaxon - frein AV | |
|
| |
Robinou
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Dim 25 Mai - 11:42 | |
| Ah ok !! Merci "hùg" Ça peut être vraiment une très bonne solution !! Je commence a mettre de côté alors parce qu'avec le m-button ça nous fait dans les 300 roros plus les câbles. Donc je vous tiens au courant de l'évolution | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Dim 25 Mai - 14:47 | |
| | |
|
| |
Robinou
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Dim 25 Mai - 22:01 | |
| Yes ! Merci Phil c'est ce que je cherchais. Donc je vais essayer dans un premier temps de simplifier l'existant et voir comment ça se passe et si ça ne convient pas je verrais pour le motogadget.
Par tout hasard il te resterait des schémas ou autre de ton faisceau ?
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7564 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Faisceau électrique simplifié besoin d'aide | |
|