Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Faisceau électrique simplifié besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Savash'
Robinou
6 participants
AuteurMessage
Robinou

Robinou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2014

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptyVen 23 Mai - 16:01

Salut à tous !!

Après cette petite absence, je me remet doucement sur la restauration de mon Z, dont les carbu sont passés aux US et attendent leurs nouvelles pièces pour remise en route.

Alors premier point je voudrai simplifier au maximum mon faisceau électrique en y laissant simplement le minimum pour tourner.

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de post la dessus donc je sollicite vos savoirs à ce sujet.
(si vous avez des indications ou même des croquis ...)

Ps: Meme si mon z n'a aucune pièce qui correspondent entre elles je vais essayer de me rapprocher au maximum du L3 de Phil PKRT ( oui je laisse la boucle arrière et non je ne fais plus un CR)

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptyVen 23 Mai - 17:19

Yes ! une de sauvée !


pour ce qui est de l'aide pour simplifier, je pesne que pas mal de gens devraient pouvoir t'aider ici, mais il faut savoir qu'un circuit artisanal c'est souvent des emmerdes...

Démarche intéressante en tout cas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Faisceau électrique simplifié besoin d'aide P8122011Faisceau électrique simplifié besoin d'aide P5121910Faisceau électrique simplifié besoin d'aide P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Robinou

Robinou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2014

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptySam 24 Mai - 11:33

Boîtier électrique

Sinon j'ai trouvé ça, du matos allemand que permettrai de simplifier au maximum en dégageant tout les relais et autres ...
Mise à part le prix ça peut être pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptySam 24 Mai - 12:46

très sympa ca  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptySam 24 Mai - 13:12

Ouai intéressant. Si quelque l'achète, je suis pas contre un feedback.  Laughing 
Je pense en acheter un, mais pas tout de suite.

Le m-Button est sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptySam 24 Mai - 13:17

Sinon moi j'ai simplifié mon faisceau mais sur la moto montée, ca aide!

Et aussi je n'ai plus les commandes, compteurs et phare d'origines, donc ca m'a permis d'en enlever pas mal.
Selon ce que tu vas remonter d'origine ou pas ca va jouer sur les câbles utiles ou non.

Malgré le fait que j'ai simplifié il me reste une belle choucroute de câble derrière mon phare. Du en parti aux nombreuses fiches(d'origine) qui prennent beaucoup de place.

C'est pour ca que le boitier que tu nous montres m'intéresse fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Paco 57

Paco 57


Nombre de messages : 493
Localisation : Hettange-Grande 57330
Date d'inscription : 24/07/2013

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptySam 24 Mai - 19:19

Moi, je viens de remonter le faisceau de ma J. Et bien, pour refermer le phare, c'est du sport !
hasta la vista
Revenir en haut Aller en bas
http://www4.ac-nancy-metz.fr/techno-truffaut-hettange/joomla15/
Robinou

Robinou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2014

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptySam 24 Mai - 19:43

Oue c'est pour ça, si je peux réduire au maximum les volumes pour pouvoir mettre un optique plus petit que l'origine (qui accessoirement est félé sur le verre et hors de prix ...)
Je sais pas du coup je vais surment attendre d'avoir les sous pour essayer de monter le motogadget

Par contre thomas "hùg" j'ai pas compris le principe du m-button donc si tu peux m'éclairer Wink
Parce que le site de motogadget est soit en allemand soit en anglais donc je pige pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas "hùg"

thomas


Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Lyon 3 (69)
Date d'inscription : 30/07/2012

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptySam 24 Mai - 20:21

Le m-Button:

Tu branches toutes tes commandes de guidon(voir liste ci-dessous) sur ce cylindre(tu le cache ou tu veux, même dans le guidon si tu veux) et tu relies ce m-Button au m-Unit avec un seul câble.
A la façon des multiplexages des voitures.

Les commandes:
- cligno D/G
- phare(code et longue portée)
- démarreur
- klaxon
- frein AV
Revenir en haut Aller en bas
http://eastriddaz.blogspot.fr/
Robinou

Robinou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2014

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptyDim 25 Mai - 11:42

Ah ok !! Merci "hùg"
Ça peut être vraiment une très bonne solution !!
Je commence a mettre de côté alors parce qu'avec le m-button ça nous fait dans les 300 roros plus les câbles.

Donc je vous tiens au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptyDim 25 Mai - 14:47


Zalut ,

Voici le faisceau de ma 750 de piste :

D'origine
Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Dscn2911

La partie retirée
Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Dscn2912

Le faisceau fini
Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Dscn3011

Comme tu vois , il y a pas mal de choses en moins ( plus de clignos , klaxon , commodo gauche etc ) mais la moto est toujours équipée d'éclairage ( code uniquement ) , nécessaire pour un essai sur route .
Il n'y a aucun relais ni rien , donc acheter très cher un boitier ...je n'en vois pas l'utilité....  scratch 
Mais tu fais comme tu veux , c'est ta moto .....  Faisceau électrique simplifié besoin d'aide 695588 

Phil  Faisceau électrique simplifié besoin d'aide 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Robinou

Robinou


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/03/2014

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptyDim 25 Mai - 22:01

Yes !
Merci Phil c'est ce que je cherchais.
Donc je vais essayer dans un premier temps de simplifier l'existant et voir comment ça se passe
et si ça ne convient pas je verrais pour le motogadget.

Par tout hasard il te resterait des schémas ou autre de ton faisceau ?

Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide EmptyMar 27 Mai - 21:50


Zalut ,

Non je n'ai pas de schéma spécifique de mon faisceau , il faut ouvrir le toron et supprimer les fils qui ne servent pas pour ce que tu veux faire .
Bien sûr pour ça il te faut le faisceau d'origine que tu trouves dans la RMT par exemple .

À part les fils de masse qu'il faut couper puisque c'est une araignée qui court tout du long avec des ramifications , rien n'est coupé ! Tout se qui doit être supprimé , est démonté proprement .
Après quoi tu refais le toron .

Phil  Faisceau électrique simplifié besoin d'aide 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Faisceau électrique simplifié besoin d'aide   Faisceau électrique simplifié besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau électrique simplifié besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisceau electrique
» Schema faisceau electrique [zx750]
» faisceau électrique
» Réfection faisceau electrique
» Faisceau électrique Z1000 J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: