B'jour
Félicitation, ton branchement est correct, sur le principe c'est bon
Par contre le voltmètre est un appareil qui consomme peu, mais alors très peu, tu aurais pu sans aucun risque t'économiser un relais dont la bobine à elle seule, bien que peu gourmande tout de même, va consommer probablement 100 fois plus de courant que le voltmètre
A partir du moment ou le point de branchement où tu a prélevé le plus 12 Volt est lui même protégé par un fusible en amont, c'est suffisant, si tu avais prélevé directement au +12 V de la batterie, la, oui il aurait fallu mettre un fusible, lui aussi au plus près de la batterie, pour protéger l'ensemble en cas de dégradation, par exemple, de l'isolant d'un fil frottant avec les vibrations, sur une pièce métallique à la masse
Le dimensionnement de ton fil est suffisant pour cette utilisation et même fortement dimensionné, mais qui peut le plus peut le moins, le fil conducteur par contre doit être multibrin et non rigide pour résister aux vibrations inévitables sur un quelconque véhicule
Cordialement
Michel
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Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT