Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu en ST

Aller en bas 
+14
kimble
JMZ1000
jdy
PKRT
jano
Titietgromono
kz56
Michel du 79
maxangel
loic
Savash'
erak
vf12
Eddy26
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 19:12

Bonjour a tous, moi c'est eddy j'ai 24 ans je suis originaire de la drome, je roule habituellement en harley mais depuis peu je me suis acheté une meule de plus.

Une kawa ST de 1980 que j'envisage de modifié légèrement surtout au niveau de la largeur de la roue arrière mais difficile avec le cardan prise de tete en perspective! Nouveau venu en ST 306281
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 19:33

Vienbenue!
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 19:37

bienvenue a bord a toi et ton ST  Very Happy 
met nous des photos on adore ca  lol!

_________________
GPz 1100 B2 Nouveau venu en ST Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 19:44

Bonjour et bienvenue (ou rebienvenue).

Et on va commencer par un petit conseil...

Une Kawa de 80, c'est comme une harley finalement, faut l'accepter telle qu'elle est...

D'origine sur ces 1000 t'as l'équivalent d'un 120 ou d'un 130 je sais plus, et la moto est très bien comme ça. Tu peux mettre un 120/90 ou un 130/80 à la limite

En mettant un truc plus large (pour quoi ? pour l''esthétique en fait...) tu vas perdre en aisance déjà que c'est pas une moto légère. Elle va te donner la sensation de "rouler" sur son pneu comme une barrique. Avec le bras qui contient l'arbre t'es de toute façon limité. La jante d'oringine pareil, c'st un truc quand même assez étroit, 2.5 ou 3 je crois donc c'est du 130 maxi...

les gommes de pneus diagonaux ont bien évolué, BT 45, sport demon, GT 501, ce sont de très bons pneus.

Avant ce genre de modif dont nous voyons qu'elle est tout d emême discutable, si c'st pas déjà fait (dans ce cas, bravo) il y ptet tous les roulments de la partie cycle, les freins (joints maître cylindre et étriers, durits, liquide...), les suspattes, pis rouler un peu avec l'engin et tu vas voir la béxcane sympa que c'est .

En fait, moins on met large, mieux on se porte... et plus la moto est maniable. C'est ce qui fait leur charme.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouveau venu en ST P8122011Nouveau venu en ST P5121910Nouveau venu en ST P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 20:06

Merci a vous pour vos message de bienvenu, voila une photo du monstre Smile 

Nouveau venu en ST 20140510

Il est  vrais que la modif de l’arrière serait purement esthétique je les trouve sublime avec une jante large Twisted Evil 
Au passage sur une harley justement il y a tout a jeter pratiquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 20:18

bienvenue Cool , ne change rien a cette 1000 ST elle est très bien comme elle est!! dans son jus! Nouveau venu en ST 956406 
en plus dans sa robe d'origine!! cheers  non laisse là comme cela!

si tu y touche elle perdra de la valeur!!!
c'est un conseil !! maintenant tu fais ce que tu veux!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Nouveau venu en ST Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 20:29

Je vais suivre vos conseil et la laissé tel qu'elle surtout qu'elle fonctionne parfaitement après tout pourquoi chercher les problemes Razz 

J'ai juste la selle a changer et refaire la peinture le vernis cloque un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 20:34

refait lui une peinture d'origine, au premier coup d'œil on sait a quelle Kawasaki on a affaire!! cheers 


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Nouveau venu en ST Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 20:38

touche a rien !!
bon la selle ok et vernis aussi mais pour le reste elle top cette ST
comlbien de km a t'elle ?

_________________
GPz 1100 B2 Nouveau venu en ST Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 20:40

bonjour et bienvenu,

effectivement c'est assez rare de trouver une mille st en bonne état d'origine, passer un pneu plus large avec la transmission risque de poser pas mal de problèmes et de contraintes mécanique, loin de moins l'idée de te sermonner, mais comme nous avons l'habitude de dire, si tu pars d'une épave ou même d'une incomplète dans ce cas pas de prob, mais partir d'une base comme celle ci, c'est un peu dommage et surtout elle devient  invendable.


en tous cas jolie bike dis nous plus sur son histoire ?


a plus

Max
Revenir en haut Aller en bas
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 20:42

Peinture d'origine bien sur ça lui va bien Cool
Elle a 83500km aujourd'hui je l'est acheté il y a 1 mois a 82000 fiable la mémère Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 20:48

Je l'est acheté a un mec très sympa un allemand, passioné de vielle kawa.
Il repart en Allemagne d'ici peu et se sépare de ses becanes a prix lowcost,
il a vendu un z650 préparé qui selon lui sortait dans les 90cv dans un etat niquel 1000euros Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 20:49

Elle est magnifique, par pitié, pas de massacre.

je te file un vieux 750 KZ bien fatigué (en échange) si vraiment tu veux bricoler !  lol! 

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Nouveau venu en ST P8122011Nouveau venu en ST P5121910Nouveau venu en ST P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 20:56

J'y touche pas promis lol! 
Jvais me venger sur ma harley Nouveau venu en ST 326582 
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 21:00

B'jour

Bienvenue à toi et tes belles

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 21:14

Elle est SUPERBE.......vu son âge, surtout ne la transforme pas...........elle a l'air d'origine à part le 4/1 qui doit lui donner un bon son; Elle a du être bichonnée par l'ancien proprio.
J'aimerai que mon ST ressemble  à ta "belle" une fois terminé.


bonsoir à tous
https://2img.net/u/3313/34/35/27/smiles/987174.gif
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 21:24

Bienvenue à toi  Wink 
pas mieux que les copains, ne change rien, elle est superbe  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 22:37

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyJeu 29 Mai - 22:51


Zalut

Et bienvenue ici !

Bon les autres t'ont déjà dit de la laisser d'origine , donc ça c'estfait , moi je dirai que si le vernis cloque , ne refait que le vernis , car comme ça tu es sûr de conserver les teintes d'origine , et c'est ça qui donne de la valeur à une moto de cette époque !

Bon la selle c'est moins grave elle est déjà refaite....

À l'inverse d'une Harley , cette bike devrait rester le plus possible d'origine ....

Phil  Nouveau venu en ST 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jdy




Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : 53
Date d'inscription : 24/11/2013

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyVen 30 Mai - 8:18

Bienvenue ,
Pareil que les copains, touche à rien
La mienne aussi a sa peinture d'origine , et malgré quelque petit défaut ,je la laisse comme ça , elle est dans son jus ,

pour ton vernis , j'avais le même problème ,et un collègue (fou de tuninge ) a passé différent produit rénovateur et il a fait des miracle  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyVen 30 Mai - 9:33

Salut à toi voisin Drômois  cheers 
Je crois bien reconnaitre l'endroit de ta photo ça ressemble fortement à la route des gorges de l'Ardèche, nous ne devons pas être très loin  Wink 

Pour ta modif, je serais un peu plus indulgent que les copains, même si ils ont raison sur le fond, l'esthétique sur une moto c'est très important, un gros pneu AR c'est bôôô, le comportement est un poil différent, c'est vrai mas on s'en fou un peu . . . Twisted Evil 

Par contre toutes les machines ne s'y prêtent pas que ce soit au niveau look que mécaniquement.
Sur les z1000 ou z900 entrainés par chaine, c'est faisable dans certaines limites, il existe des arbres de sortie plus long, des pignons à "axe déporté" et sur les séries 900ZL ou 1000ZL au style custom, ça sortait même d'origine, malheureusement pour toi, sur ST c'est mission impossible because cardan, bien évidemment  Nouveau venu en ST 224646

Au plaisir d'une rencontre dans notre beau pays  Cool
Revenir en haut Aller en bas
kimble

kimble


Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : 47
Date d'inscription : 23/05/2014

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyVen 30 Mai - 10:50

Salut Eddy, je ne suis pas inscrit depuis très longtemps mais te souhaite la bienvenue à mon tour.

On est assez proches en fait, avec JMZ1000 aussi probablement (viens-tu parfois à Serrière le dim-matin avec ta belle Z1000 bordeaux ?)

Que diriez-vous de se retrouver un de ces jours vers Valence pour un café ensemble ? (on saurait de quoi discuter le coup je pense...)

Ta 1000ST est bien belle, elle me rappelle celle de mon pote en 81, et qui m'avait fait sauter le pas !
Si tu trouves quelqu'un qui peut te refaire le vernis seulement, je serais interessé car lors de mon dernier déménagement en septembre dernier la mienne a été chargée dans le camion et les déménageurs ont posé dessus un truc qui m'a griffé le dessus du réservoir; Ils m'offraient de me payer une nouvelle peinture, mais comme je veux surtout garder les décos d'origine j'ai eu peur que le ponçage ne détruise tout et j'ai laissé tomber pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
verdure

verdure


Nombre de messages : 37
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/03/2014

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyVen 30 Mai - 12:27

salut eddy et bienvenu Very Happy 
kimble, moi aussi je veux bien venir boire un cafe a valence  Nouveau venu en ST 695588   et revoir jmz qui est une personne fort sympathique Nouveau venu en ST 956406
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyVen 30 Mai - 13:22


Je suis bien évidemment partant pour une rencontre au Zommet, y suffit d'accorder nos violons !
Mais pourquoi un café  Rolling Eyes Question 

 Nouveau venu en ST 987174 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST EmptyVen 30 Mai - 22:43

Avec plaisir mais pas de café plutôt une mousse Nouveau venu en ST 987174 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu en ST Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu en ST   Nouveau venu en ST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu en ST
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» nouveau venu
» Nouveau venu gt 750
» nouveau venu
» Nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: