Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 amortos qui talonnent

Aller en bas 
+3
Alain 94
loic
JMZ1000
7 participants
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

amortos qui talonnent Empty
MessageSujet: amortos qui talonnent   amortos qui talonnent EmptyDim 8 Juin - 7:41

Salut à tous !

Un petit tour en duo hier avec la z6750 qui marche de mieux en mieux, juste une tite surprise à la descente d'un dos d’âne, les amortos arrière ont talonné j'étais à basse vitesse et la bosse relativement douce mais ça a touché.

D'accord, ils sont en précontrainte minimum mais ce n'est pas le poids de la moto, les 60kg de ma Véro et mes 90 qui doivent justifier le phénomène.  amortos qui talonnent 77893 

Ce sont des amortos de L3/L4 donc dimensionnés pour cette machine je pose la question à vos expériences mais à mon avis un ou les deux doivent avoir vécu (je parle pas de Véro et moi)


amortos qui talonnent P1060911
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

amortos qui talonnent Empty
MessageSujet: Re: amortos qui talonnent   amortos qui talonnent EmptyDim 8 Juin - 7:49

je pense qu'il faudrait que tu augmente au max la contrainte des ressorts!  Wink 

A deux je roule tout a fond! et je laisse comme cela maintenant, moins de confort, plus raide, mais je tiens bien le parquet! ( j'ai des Koni) et puis je talonne plus! et ma garde au sol est plus haute!

contre partie, mon dos souffre, maintenant je mets ma ceinture abdo! et cela va mieux!

si c'est pareil avec ces réglage, tu peux changer tes amortisseurs!!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

amortos qui talonnent Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

amortos qui talonnent Empty
MessageSujet: Re: amortos qui talonnent   amortos qui talonnent EmptyDim 8 Juin - 9:18

Il te faut augmenter la précontrainte.
Tu es au mini cela peut passer pur un pilote mais à 2....
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

amortos qui talonnent Empty
MessageSujet: Re: amortos qui talonnent   amortos qui talonnent EmptyDim 8 Juin - 12:57


Oui, je sais que chui au minimum de précontrainte mais par expérience, j'ai souvent roulé en duo avec les autres en position mini sans toucher, c'est pourquoi je soupçonne une usure des amortos.

J'ai remonté la précontrainte, je vais faire le même dos d’âne à la même vitesse et avec la même Véro  Laughing
 Nous verrons bien, au pire je change les amortos car j'en ai une caisse, au mieux . . . J'roule tout seul !  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amortos qui talonnent Empty
MessageSujet: Re: amortos qui talonnent   amortos qui talonnent EmptyDim 8 Juin - 13:04

Sinon tu le reconditionnent...
Je l'ai fait avec ceux de zephyr, c'est par sorcier, surtout pour un mec comme toi Wink

Sinon tu te met un peu au sport, ça va bien de boire des bières au troquet  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

amortos qui talonnent Empty
MessageSujet: Re: amortos qui talonnent   amortos qui talonnent EmptyDim 8 Juin - 23:21

j ai toujours préféré rouler dur , après quand ca talonne , même a fond
faut changer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

amortos qui talonnent Empty
MessageSujet: Re: amortos qui talonnent   amortos qui talonnent EmptyLun 9 Juin - 9:27

pas mieux change tes reglages de précontrainte  Very Happy ou d'amortisseurs !
mais pas de vero  lol!

_________________
GPz 1100 B2 amortos qui talonnent Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

amortos qui talonnent Empty
MessageSujet: Re: amortos qui talonnent   amortos qui talonnent EmptyMar 10 Juin - 19:21

Je suis perplexe... la précontrainte c'est un réglage d'assiette pas de dureté. On autorise la moto à s'enfoncer d'un tiers de la course et selon la charge.

Ca talonnera même au plus "dur" si les amortos sont rincés. Autre indice, ça rebondit après la bosse.

A mon avis faudra les changer. Les Koni vont bien à ces motos, si ça te dit, je te dirai le type que j'ai sur le L4.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
amortos qui talonnent P8122011amortos qui talonnent P5121910amortos qui talonnent P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



amortos qui talonnent Empty
MessageSujet: Re: amortos qui talonnent   amortos qui talonnent EmptyMar 10 Juin - 21:01

Ou les reconditionner  amortos qui talonnent 695588 amortos qui talonnent 695588 
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

amortos qui talonnent Empty
MessageSujet: Re: amortos qui talonnent   amortos qui talonnent EmptyMar 10 Juin - 21:08

laoil a écrit:
Ou les reconditionner  amortos qui talonnent 695588 amortos qui talonnent 695588 

ça c'est déja vu  amortos qui talonnent 695588 amortos qui talonnent 695588 amortos qui talonnent 695588 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortos qui talonnent Empty
MessageSujet: Re: amortos qui talonnent   amortos qui talonnent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortos qui talonnent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortos Koni
» Désassemblage amortos AR ??
» à l'aide : fuite amortisseur GT 750.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: