Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 compatibilité carosserie st z1

Aller en bas 
+3
Michel du 79
vroumz6
Eddy26
7 participants
AuteurMessage
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyDim 22 Juin - 17:40

Bonjour a tous une petite idée qui me trotte dans la tête alors je m'adresse a vous!
Est il possible de monter un habillage complet (réservoir, cache latéraux selles? feux...)  de z1000 a2 sur mon st sans coupé ni souder diverses pieces sur le cadre?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyMar 24 Juin - 19:52

Personne pour repondre?Sad
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyMar 24 Juin - 21:26

Peut-être que personne n'a essayé ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyMar 24 Juin - 21:44

Peut etre, mais possible que quelqu'un a la reponse:)
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyMar 24 Juin - 23:20

B'jour

Tout à fait possible en effet, il faut juste attendre que celui qui l'a fait lise ta demande

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyMer 25 Juin - 19:39

La selle du ST a ses fixations qui diffère par rapport au Z. La forme et les dimensions sont identiques. Il y' a juste l'emplacement des charnières qui n'est pas au même endroit!  rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyJeu 26 Juin - 20:43

Les fixations de selles uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyVen 27 Juin - 2:25


La réponse est NON majuscule.
Le cadre de ST est très différent de celui du A, le réservoir "goute d'eau" ne rentrera pas dans les tubes, la coque arrière encore moins car le feu du ST est fixé sur une platine monumentale qui fait partie du cadre et qui gênera sa pose, le feu du A c'est un support vissé sur le garde boue donc mission impossible  No 

Les caches latéraux, à condition de bidouiller des supports, pourront peut-être se greffer mais ce sera sans grand bonheur, bref, même si c'était faisable avec une disqueuse et un poste à souder, je vois pas trop l’intérêt d'une telle opération, une ST est une ST, une A est une A, sur un plan éthique et esthétique et bien comment dire heuuuu  Rolling Eyes  .  .  .   compatibilité carosserie st z1 551959 

Pardonne moi mais c'est une drôle d'idée que voila  compatibilité carosserie st z1 131989
Revenir en haut Aller en bas
Eddy26




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/05/2014

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyVen 27 Juin - 6:17

C'était juste pour savoir, si cela avait eté possible sans modif jvois pas ou est le probleme ethique et encore moins esthetique
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyVen 27 Juin - 8:12

Non, cela n'est pas possible sans modif, l'éthique et l'esthétique ça rime bien même si cela n'a rien à voir, j'en conviens.  Smile 
Je veux dire simplement qu'une ST est une machine esthétiquement harmonieuse qui inspire la rusticité et la robustesse, je ne vois pas pourquoi modifier sa ligne qu lui va comme un gant compatibilité carosserie st z1 224646 
Ensuite, sur le plan éthique cela reviendrait presqu'au même de lui coller des caches latéraux de cb750 un peu comme une injure à deux machines mythiques.

Quand aux 1000A elle sont elles aussi très harmonieuses avec des formes plus douces et plus rondes que j'affectionne particulièrement et pour cause  Wink cela me dérangerais de voir cet équipement sur un ST et ça ne tromperait personne au premier coup d’œil, trop de détails diffèrent .

Tout ceci n'engage que moi, c'est vrai que chui un peu chatouilleux dès qu'on touche à mes 1000 et je m'en excuse  Laughing 
Tout à déjà été fait dans le registre du mauvais gout et sous couvert d'un humour relatif, on à même vu des calandres de royce sur des deudeuches et chacun fait ce qu'il veut avec ses affaires  Exclamation 

Dans le registre des transformations, voici une 750 zeph avec un équipement de 900z1 qui appartient à un collègue du club Zéphyr de Bézier c'est un boulot gigantesque pour en arriver là avec un investissement incommensurable en temps et en sous, il à voulu la vendre à un prix qui devait même pas s'approcher de moitié des sommes dépensées dans les 7000, je crois.

Et bien non No a part un délire personnel qui fait plaisir, je crois qu'il l'à toujours ou qu'il là bradé et pourtant, pour l'avoir vu en live, c'est quelque chose Exclamation Shocked

Bien sur, moins de différence entre une ST et une A mais attention à ces modifications ou on laisse parfois ses brailles même si on se fait plaisir. Wink

https://www.youtube.com/watch?v=8Iw-ybIOD30


Tient, cela tombe bien, cet aprèm, je vais rejoindre mon pote Alain à Villevocance pour un pastillage car il n'a ni l'outil ni les pastilles, sur devinez quoi ? Une ST . . .  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 821
Age : 56
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 14/11/2012

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyVen 27 Juin - 9:05

Ha....  Mad  merdoum. Je confond avec la MK2.... j'ai aucune excuses....  compatibilité carosserie st z1 306281 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptySam 28 Juin - 9:00

Et tout l'habillage carré du ST sur un 900 Z, ça peut pas se faire non plus ?  compatibilité carosserie st z1 695588  Wink 










 compatibilité carosserie st z1 96633 












_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
compatibilité carosserie st z1 P8122011compatibilité carosserie st z1 P5121910compatibilité carosserie st z1 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
MattMabrel

MattMabrel


Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 24/08/2012

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyDim 29 Juin - 20:06

JMZ1000 a écrit:

Tient, cela tombe bien, cet aprèm, je vais rejoindre mon pote Alain à Villevocance pour un pastillage car il n'a ni l'outil ni les pastilles, sur devinez quoi ? Une ST . . .  Wink 

Hé, hé , je crois savoir qui c'est et pourquoi il faut le faire...  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyLun 30 Juin - 8:28

MattMabrel a écrit:
Hé, hé , je crois savoir qui c'est et pourquoi il faut le faire...  sunny 

Ouais, j'me doute  Wink 
Pour le pastillage, c'est OK mais il y a un autre problème bizarroïd à résoudre sur ce ST si on veut le voir en Corse.
On tâtonne mais j’ai ma tite idée, on va y arriver.  Twisted Evil 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyLun 14 Juil - 11:59

http://www.leboncoin.fr/motos/664554363.htm?ca=18_s  compatibilité carosserie st z1 695588 
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4696
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyLun 14 Juil - 12:28


Mat et moi connaissons bien le vendeur de cette machine, c'est un grand amateur de chats  Wink 
Rien à voir avec le sujet car même si c'est une machine refaite sur une base de A1, le modèle original a bien existé mais pour le prix, je pense qu'il se touche un peu la tonsure l'ami "the cat" lui qui sait si bien faire la morale aux Z'autres . . .  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MattMabrel

MattMabrel


Nombre de messages : 125
Age : 65
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 24/08/2012

compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 EmptyLun 14 Juil - 18:47

JMZ1000 a écrit:

Mat et moi connaissons bien le vendeur de cette machine, c'est un grand amateur de chats  Wink 
Rien à voir avec le sujet car même si c'est une machine refaite sur une base de A1, le modèle original a bien existé mais pour le prix, je pense qu'il se touche un peu la tonsure l'ami "the cat" lui qui sait si bien faire la morale aux Z'autres . . .  Rolling Eyes

D'accord avec toi JMZ, 9500 pour un patchwork ça fait beaucoup... mais le chat est sans doute rêveur... drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.900z1.com
Contenu sponsorisé





compatibilité carosserie st z1 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carosserie st z1   compatibilité carosserie st z1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité carosserie st z1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "carosserie" compatible
» Vidéo, comment retirer un "POC" sur une carosserie
» Compatibilité culasse L1 L3
» compatibilité des phares...
» Compatibilité réservoir 550/750...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: carrosserie, peinture...-
Sauter vers: