| compatibilité carosserie st z1 | |
|
+3Michel du 79 vroumz6 Eddy26 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Eddy26
| Sujet: compatibilité carosserie st z1 Dim 22 Juin - 17:40 | |
| Bonjour a tous une petite idée qui me trotte dans la tête alors je m'adresse a vous! Est il possible de monter un habillage complet (réservoir, cache latéraux selles? feux...) de z1000 a2 sur mon st sans coupé ni souder diverses pieces sur le cadre? | |
|
| |
Eddy26
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Mar 24 Juin - 19:52 | |
| Personne pour repondre? | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Mar 24 Juin - 21:26 | |
| Peut-être que personne n'a essayé ici ? | |
|
| |
Eddy26
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Mar 24 Juin - 21:44 | |
| Peut etre, mais possible que quelqu'un a la reponse:) | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Mar 24 Juin - 23:20 | |
| B'jour
Tout à fait possible en effet, il faut juste attendre que celui qui l'a fait lise ta demande
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Mer 25 Juin - 19:39 | |
| La selle du ST a ses fixations qui diffère par rapport au Z. La forme et les dimensions sont identiques. Il y' a juste l'emplacement des charnières qui n'est pas au même endroit! | |
|
| |
Eddy26
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Jeu 26 Juin - 20:43 | |
| Les fixations de selles uniquement?
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Ven 27 Juin - 2:25 | |
| La réponse est NON majuscule. Le cadre de ST est très différent de celui du A, le réservoir "goute d'eau" ne rentrera pas dans les tubes, la coque arrière encore moins car le feu du ST est fixé sur une platine monumentale qui fait partie du cadre et qui gênera sa pose, le feu du A c'est un support vissé sur le garde boue donc mission impossible Les caches latéraux, à condition de bidouiller des supports, pourront peut-être se greffer mais ce sera sans grand bonheur, bref, même si c'était faisable avec une disqueuse et un poste à souder, je vois pas trop l’intérêt d'une telle opération, une ST est une ST, une A est une A, sur un plan éthique et esthétique et bien comment dire heuuuu . . . Pardonne moi mais c'est une drôle d'idée que voila | |
|
| |
Eddy26
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Ven 27 Juin - 6:17 | |
| C'était juste pour savoir, si cela avait eté possible sans modif jvois pas ou est le probleme ethique et encore moins esthetique | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Ven 27 Juin - 8:12 | |
| Non, cela n'est pas possible sans modif, l'éthique et l'esthétique ça rime bien même si cela n'a rien à voir, j'en conviens. Je veux dire simplement qu'une ST est une machine esthétiquement harmonieuse qui inspire la rusticité et la robustesse, je ne vois pas pourquoi modifier sa ligne qu lui va comme un gant Ensuite, sur le plan éthique cela reviendrait presqu'au même de lui coller des caches latéraux de cb750 un peu comme une injure à deux machines mythiques. Quand aux 1000A elle sont elles aussi très harmonieuses avec des formes plus douces et plus rondes que j'affectionne particulièrement et pour cause cela me dérangerais de voir cet équipement sur un ST et ça ne tromperait personne au premier coup d’œil, trop de détails diffèrent . Tout ceci n'engage que moi, c'est vrai que chui un peu chatouilleux dès qu'on touche à mes 1000 et je m'en excuse Tout à déjà été fait dans le registre du mauvais gout et sous couvert d'un humour relatif, on à même vu des calandres de royce sur des deudeuches et chacun fait ce qu'il veut avec ses affaires Dans le registre des transformations, voici une 750 zeph avec un équipement de 900z1 qui appartient à un collègue du club Zéphyr de Bézier c'est un boulot gigantesque pour en arriver là avec un investissement incommensurable en temps et en sous, il à voulu la vendre à un prix qui devait même pas s'approcher de moitié des sommes dépensées dans les 7000, je crois. Et bien non a part un délire personnel qui fait plaisir, je crois qu'il l'à toujours ou qu'il là bradé et pourtant, pour l'avoir vu en live, c'est quelque chose Bien sur, moins de différence entre une ST et une A mais attention à ces modifications ou on laisse parfois ses brailles même si on se fait plaisir. https://www.youtube.com/watch?v=8Iw-ybIOD30 Tient, cela tombe bien, cet aprèm, je vais rejoindre mon pote Alain à Villevocance pour un pastillage car il n'a ni l'outil ni les pastilles, sur devinez quoi ? Une ST . . .
| |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Ven 27 Juin - 9:05 | |
| Ha.... merdoum. Je confond avec la MK2.... j'ai aucune excuses.... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
| |
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Lun 30 Juin - 8:28 | |
| - MattMabrel a écrit:
- Hé, hé , je crois savoir qui c'est et pourquoi il faut le faire...
Ouais, j'me doute Pour le pastillage, c'est OK mais il y a un autre problème bizarroïd à résoudre sur ce ST si on veut le voir en Corse. On tâtonne mais j’ai ma tite idée, on va y arriver. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Lun 14 Juil - 11:59 | |
| http://www.leboncoin.fr/motos/664554363.htm?ca=18_s |
|
| |
JMZ1000
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Lun 14 Juil - 12:28 | |
| Mat et moi connaissons bien le vendeur de cette machine, c'est un grand amateur de chats Rien à voir avec le sujet car même si c'est une machine refaite sur une base de A1, le modèle original a bien existé mais pour le prix, je pense qu'il se touche un peu la tonsure l'ami "the cat" lui qui sait si bien faire la morale aux Z'autres . . . | |
|
| |
MattMabrel
Nombre de messages : 125 Age : 66 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 Lun 14 Juil - 18:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: compatibilité carosserie st z1 | |
| |
|
| |
| compatibilité carosserie st z1 | |
|